~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment on fait?

+3
bbcoccynel
vivel'été
carolynnh
7 participants

Aller en bas

Comment on fait? Empty Comment on fait?

Message par carolynnh Jeu 31 Juil 2008 - 18:10

pour celles qui ne le savent pas... ma belle mère est arrivée du maroc dimanche soir. Mon homme est aux anges, ma puce s'amuse bcp avec elle.

J'ai la chance de relaxer, de décrocher.. mais j'y arrive pas....
j'ai laissé ma mère et ma belle mère à la maison avec la petite et je suis partie m'évader à mon petit café où j'allais si souvent les fins de semaine avant d'avoir Amira....

j,ai apporté l'ordi et des trucs d'école et je vais commencer tranquillement pas vite à organiser mes trucs pour la rentrée. J'ai vraiment hâte.

j'ai fait une petite crise d'angoisse... JVEUX PAS PARTAGER MA FILLE... cest tellement fou!!! Je l'adore ma b-m. Elle est super bonne avec pupuce... mais crime que j'aime pas ca quand elle ne fait pas EXACTEMENT comme moi.... (control freak la fille...). Pourtant, Amira réagit super bien avec elle, je n'ai aucune raison logique de m'en faire.... mais pourtant.. ca me brise le coeur. Je sais qu'elle ne fait ca que pour m'aider mais ca me fait mal lorsqu'elle me prends tjrs la petite des bras, qu,elle va avant moi la sortir du lit ou la changer... heille... chu tellement cinglée que ca me dérange qu'elle se leve le matin au lieu que ce soit moi... cest tu pas assez fou a votre gout ca....
mais reste que ca me fait mal.....

j'en ai parlé avec ti mari... il dit d'arrêter de m'en faire, que LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE pour ma fille a toujours été MOI et ca restera toujours MOI.... que tout ce que les autres peuvent lui apporter cest un plus... que ca ne m'enlève rien....

mais chu tellement mal faite que ca me fait mal dans le ventre... dans le fond des trippes.... ca me fait mal de ne pas passer plus de temps avec ma poulette... pourtant, j,arrête pas de me plaindre que jai pas assez de temps...

ma b-m a pris le controle de la cuisine, du ménage, de la maison... ca, ca me va... mais pas de ma fille!!!!! Hier elle essayait de me dire quoi faire....JAIME PAS CA!!!!! c'est moi qui la connait mieux que tous ma poulette... JE le sais quand cest le temps de la coucher.... ahhhhhhhhhhhh chu dure à suivre hein....

Juste de vous en parler jai les yeux pleins d,eau.
ahhhhhhhhhhhhhh chu donc ben émotive!!!!

comment on fait pour être moins ''controll freak''... je sais que cest une déformation professionnelle.. mais bon... je suis littéralement mal, stressée, triste, angoissée lorsque je ne suis pas en contrôle de TOUT... et pourtant, ma tête sais très bien que cest pas possible....
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


Dernière édition par carolynnh le Jeu 31 Juil 2008 - 19:51, édité 1 fois
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par vivel'été Jeu 31 Juil 2008 - 19:12

Ce n'est pas du tout une déformation professionnelle, c'est..... NORMAL!
Amira est ton premier bébé, TON bébé, pas celui d'un autre. Tu y es attachée plus qu'à tout autre chose et elle est encore petite. À tes yeux, tu es celle qui la comprend le mieux, sait mieux que tout autre quoi faire et à quel moment et tout ça c'est NORMAL! Tu es tout simplement.... MAMAN! Smile

Quand Jeanne avait 6 mois, nous sommes allées en France la présenter à ma famille et belle-famille. J'ai passé les pires vacances de ma vie. Je ne voulais pas la "prêter", ça me fendait le coeur en 2 de voir quelqu'un d'autre s'en occuper mais j'y allais pour ça et je me devais de me mettre à la place de ma mère, ma belle-mère qui attendait ce moment depuis 6 long mois. Je te comprends donc parfaitement.
Ton sentiment est humain, légitime.Dis-toi que ta fille, tu l'as pour des années, ta belle-mère... un seul petit mois. C,est normal qu'elle veuille s'en occuper et d'en faire le plus possible, elle est venue pour ça!

La seule chose à faire.... prends sur toi et force-toi à accepter que ce soit elle qui s'occupe d'Amira. Elle ne fait, je suis sûre, pas cela pour t'embêter, au contraire. Tout ceci part d,un bon sentiment.
On s'en était parlé au pique-nique, tu verras que tu vas trouver le temps long en présence de belle-maman et je suis sûre que très vite tu auras hâte qu'elle s'en aille. Laughing
D'ici ce temps-là, essaie d'avoir des moments rien qu'à toi avec ta puce. Lorsqu'elle fait du ménage, discute avec son fils. Dis-lui que tu aimerais prendre une marche seule avec ta fille. Elle va comprendre, elle est mère aussi. Wink

Allez ma belle, bientôt tu auras ton Amira rien qu'à toi. Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par carolynnh Jeu 31 Juil 2008 - 19:24

ahhhhh vive l'été... tu comprends tellement!!!

je le sais qu'elle fait ca pour m'aider... mais elle m'aide TROP justement!!!

j'ai l'impression de ne pas passer assez de temps avec ma poulette... je n,ai meme plus le plaisir d'aller la coucher dans mon lit pour la sieste et m'endormir collée collée avec elle....

ma puce me manque....

j'en ai parlé avec mon homme. Il est TRÈS compréhensif face à mes émotions qui sont un peu BIONIQUES Smile
ahhhhhhhhhhhhhh

j'essaie de relaxer justement et de profiter de mon temps ENFIN libre... mais j'en ai mal au ventre....
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par carolynnh Jeu 31 Juil 2008 - 19:59

jpense que je commence à réussir....
je suis au secon cup... sur st denis...¸
belle ambiance... bon vanillaté
jai même pas appelé une seule fois à la maison...

ma boule dans la bédaine commence à rapetisser...
ahhhhhhhh
vais-je passer les dernieres 3 semaines de mes vacances en totale liberté....
pense pas...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 20:07

Alors ma belle si c'est une déformation professionnelle je suis aussi enseignante??

Je suis exactement comme toi, quand on va en visite je veux tout controler, l'autre soir je me suis faché car une de mes tantes à donné une crotte de fromage à mon garcon, si je veux lui en donner MOI je vais lui en donner c'est pas à une tante que je vois quoi une fois par année qui va lui faire gouter en premier, d'abord il l'a tout écrasé dans sa main et apres s'est tout beurré le chandail, mais y'a même pas gouté à sa maudite crotte de fromage.

Ici quand ma mère est à la maison c'est la même chose, ma mère me dit de relaxer, quand elle entend le petit se réveiller elle veut aller le chercher, le langer et des fois je préfère que ca soit moi, faut que je me sacre des coups de pieds au cul pour la laisser faire.

Bon je pense qu'on est pas mal toutes comme ca, et tu sais quoi je trouve ca ben correct.

Bisou ma belle control freak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par carolynnh Jeu 31 Juil 2008 - 20:09

ouin.. ben contente de voir que je ne suis pas la seule de ma ''race''
(petite ''inside'' avec mon homme...)
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par bbcoccynel Jeu 31 Juil 2008 - 20:16

Hum...comment on fait je sais pas mais j'ai aussi de la difficulté à déléguer certaines choses. Ben en fait j'ai aucun problème pour avoir un coup de main mais pour certaines choses c'est non...par exemple la routine des dodos, à moins que je sorte, c'est moi (ou mon chum) qui s'occupe des cocos et qui va les chercher à leur réveil... Je négocie pas ça..désolé Laughing c'est mon moment. Par contre pour autres choses ça ne me dérangera pas...disons que j'aime pas me faire trop tasser...mais que ça me fait très plaisir de laisser de la place aussi Laughing fait juste trouver un terrain d'entente Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par carolynnh Jeu 31 Juil 2008 - 20:23

pas évident..
et surtout aussi très délicat avec une b-m...

mais bon...
je suis en apprentissage Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par chaplin Jeu 31 Juil 2008 - 21:14

Ouin c'est pas facile cocotte!

Je pense que le pire c'est que tu sens que tu perds des moments privilégiés que tu avais avant seule à seule avec ta petite puce. Ce qui est difficile c'est que tu es là à la maison donc tu vois tout ce qui se passe; c'est pas comme si tu étais en voyage ou quand ta puce est à la garderie. Là c'est chez vous donc dans TES affaires avec TA fille.

Je crois sincèrement même si ce n'est vraiment pas facile que tu devrais te choisir un moment que tu veux garder avec ta fille (soit la routine du Dodo, de lever, etc) et que tu avertis ton chum et ta belle-mère que ce moment là il est pour toi et ta fille. Elle peut l'avoir le reste de la journée mais tu auras encore ce petit moment privilégié avec Amira.

Bonne chance lâche pas mal belle.

En passant si ça te tente de travailler des affaires d'école ensemble ne te gêne pas. Après 8 ans en 4e année je commence pas mal à savoir où je m'enligne hi hi hi
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par carolynnh Jeu 31 Juil 2008 - 21:24

ohhhhhhhhhhhhhhhhhh julie.. ca me tente troppppppppppp!!!!

je suis présentement au café pis je taponne la dedans...
je lis les textes..
check la planif...
regarde défi math..

je brette finalement..
jfais des listes... de choses à faire, acheter, ne pas oublier,
la fille a vraiment hâte de retourner à l'école...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par Ysabelle Jeu 31 Juil 2008 - 21:26

Tu sais ya pas plus pire que moi !!!

Les filles du SSA le savent bien Laughing

Relaxe ..respire....et ..j'ai aucun conseil à te donner car je serais déja chez moi avec la petite!

Ysa qui dit : Mes enfants sont à MOI bon Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par carolynnh Jeu 31 Juil 2008 - 22:02

pu capable..
m'en va à la maison drette là!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par Mom Jeu 31 Juil 2008 - 22:12

Je te comprends, moi aussi je suis un peu controle freak...comme si j'étais la SEULE a savoir comment et quoi fonctionne avec MA fille. (meme avec mon chum)

En se moment elle est chez papi et mamie depuis mardi matin et je vais la chercher demain soir. (ca fait 4 jours) et je commence a capoter ! Je m'ennui de ma puce. C'est ma plus longue séparation.

Je pense tout le temps à des affaires comme "jespère quelle a pas oublier son biberon, jespère qu'elle lui donnera pas trop de si...quelle la couchera a tel heure..."
Je me controle pour pas appeler 6 x par jour.

Pas facile d'etre MAMAN!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par judy23 Ven 1 Aoû 2008 - 12:36

Haaa! Que je te comprend ma chère. Je suis avec un marocain et sa mère est venue rester 3 mois chez moi avant d'avoir Zachary et elle prenait le controle de tout. Je crains l'instant qu'elle va voir Zachary et qu'elle va tout décider et qu'elle va tout prendre en main. Juste à penser a ca je capote. C'est pas que je l'aime pas mais pour ces choses la elle peut se contenter d'être en visite et de jouer et s'occuper de Zachary comme ma mère le fait...En respectant ma façon de faire les choses!!!!

Voila, un petit mot pour te dire que je comprend ta situation parfaitement et comment tu peux te sentir....
Lache pas!!!
judy23
judy23
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Montreal
Emploi : Agente de Voyage
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait? Empty Re: Comment on fait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum