~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Trop en meme temps!

3 participants

Trop en meme temps! Empty Trop en meme temps!

Message par Kira Jeu 31 Juil 2008 - 22:30

J'ai besoin d'idées et de conseils pour aider mon garcon a passer a travers tout ce qui s'en viens!!!

Je suis présentement en séparation...Nous sommes en tres bon terme et le papa habite encore avec nous jusqu'au 1er septembre, alors pour le moment c'est pas si pire! Mais la, je devrais accoucher d'ici max 2 semaines...Alors plus autant d'attention de notre part ( meme si je vais faire mon gros possible pour garder des moments prévilégiés)
2 Nouvelles maisons...Papa ne sera plus autant a la maison...Et pour couronner le tout, changement de groupe a la garderie!

Tout ca m'inquiète car il est hyper sensible et fragile! J'ai peur de ses réactions a tout ca!
Déja, meme si le papa et moi s'entendons bien, quil n'y a pas de Chicane...on dirait quil sent quil y a quelque chose, il pleure plus facilement, des gros pleurs de peine...Il demande plus d'attention...

J'aimerais tellement lui rendre les choses plus faciles!!
Vous avez des conseils?
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...

Revenir en haut Aller en bas

Trop en meme temps! Empty Re: Trop en meme temps!

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 8:17

Je me suis sépraré et mon fils avait deux ans... les enfants s'adapte généralement bien... c'est de le préparé d'avance que papa va avoir une maison a lui et une a toi, qu'il va avoir deux chambre comme l'autre petit bébé. Qu'il va être un grand frere, que maman va lui donné quelques petites tâche comme a la garderie... souvens dans le groupe de deux ans on amène les enfants a nettoyer leur assiete, leur ustensile ou mettre la table... Ca les valorise beaucoup, il se sentent des grands... Je pense que si le papa peu s'impliqué aussi en lui disant la meme chose que vous ca va créer un sentiment de sécurité pour votre ptit loup... cest important den parler avec la nouvelle éducatrice p-e que elle meme pourra vous donné des petits trucs car elle connaitra mieux fiston que moi!!

avec des petites histoires ou sil a commencer a colorier aussi peu être des bon trucs!

Bonne chance ma belle!

Invité
Invité

Message par Kira Ven 1 Aoû 2008 - 8:33

Merci des conseils!!!
J'ai commencé a lui en parler hier justement pendant qu'on faisait la vaisselle... Je lui disais tu sais toi , Léa et moi nous allons bientot avoir une nouvelle maison ensemble et lui tout content me répond papa aussi maman..
non, Éli juste nous 3 ensemble et papa aussi va avoir sa nouvelle maison... Sad
Ca m'a tellement touché...
Comme il aime beaucoup les livres j'aimerais tellement lui en trouver un qui parle de séparation meme s'il est jeune je crois que ca va l'intéresser...J'ai déja des livres pour lui expliquer les naissances et l'asthme et ca l'intéresse alors....

Mais je ne sais pas ou trouver?

Ce qui n'est pas trop pire c'est qu'a la garderie, il est présentement dans un local double et il change seulement d'éducatrice.. au moins il va connaitre le local Smile
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par vérolu Ven 1 Aoû 2008 - 9:01

Pour les livres j'ai justement remarqué à la librairie que la tablette du haut était réservée aux livres "sensibles"...mort naissance, maladie...

Dans la section des livres pour enfants plus jeunes...

Tu pourrais téléphoner pour ne pas te déplacer pour rien...ou peut-être as tu accès au catalogue de ta biblioth`que municipale de chez toi?

Faut éviter des déplacements inutiles!!!!!

Bonne chance!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par minijes Ven 1 Aoû 2008 - 9:12

Il y a surement des livres sur le sujet à la bibliothèque, j'en avait trouver sur le déménagement pour Loulou ce printemps.

Je suis sûr qu'il va réussir à s'adapter à sa nouvelle situation.

Pour toi Pour toi Pour toi car bien que ce soit difficile pour fiston, tu mérites des calins aussi Smile
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Étudiante

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 10:14

je sais qu'au clsc il mavait fourni un guide... sui quoi dire quoi ne pas dire a mon fils, comment agir etc

tiens je viens de le retrouvé:cest écrit par santé canada : parce que la vie continu, aidé les enfants et les adolexcents à vivre la séparation et le divorce...

p-e tu peux le commander par téléphone

je te le conseille ca ma beaucoup aidé.....

***quoi que lui je pourrais te lenvoyer mais il est pas mal souligné partout je men suis vraiment servi Smile Wink

Invité
Invité

Message par Kira Ven 1 Aoû 2008 - 11:49

Bonne idée! Je vais appeller les librairies
Moon, Merci du renseignement...Soit que je vais me présenter au CLSC la semaine prochaine ou sinon a l'hopital je suis suivis en GARE et nous avons psy et travailleur social...ils m'ont offert d'en rencontrer alors peut-etre a mon prochain rendez-vous!

Dans le groupe de mon garcon(qui était aussi le groupe avec lequel je travaillais en début d'année) il y a une maman qui est pédopsychologue je crois alors je vais demander conseils....

On va y arriver!! J'ai hate a dans quelques mois et me dire ouf on a passer au travers sans trop de dégats...
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 12:13

si ta envie de jasé en mp ou sur msn ca va me faire plaisir

bonne journée a toi!

Invité
Invité

Message par Kira Ven 1 Aoû 2008 - 13:54

MERCI!!!!
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé