Nouveau statut de monoparental
+2
minipuce
Kira
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau statut de monoparental
Je me demandais si pour les allocations familiales il y a une différence quand on passe de famille a monoparentale?
D'environ combien?
Et aussi, connaissez-vous des programmes d'aide autre que l'allocation logement ( je gagne légèrement trop pour y avoir acces) prime au travail ( je dois attendre d'être de retour au travail) soutien spécial a l'allaitement ( il faut être bénéficiaire de l'aide de dernier recours)...
Merci!!
D'environ combien?
Et aussi, connaissez-vous des programmes d'aide autre que l'allocation logement ( je gagne légèrement trop pour y avoir acces) prime au travail ( je dois attendre d'être de retour au travail) soutien spécial a l'allaitement ( il faut être bénéficiaire de l'aide de dernier recours)...
Merci!!
Kira- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Re: Nouveau statut de monoparental
Si tu ne gagnes pas bcp, il y a des supplements pour les allocations. Pour le chomage aussi si tu es sur le chomage
Je peux pas te dire de combien pcq j'ai jamais eu les normales!
Je peux pas te dire de combien pcq j'ai jamais eu les normales!
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
pour la pfce cest sur que ca va faire une difference a moins que meme a deux vous aviez de petits salaires. cest basé sur le revenu net familial, donc si tu es monoparentale, tu as un revenu familial moindre evidemment.
procure toi un formulaire rc65 pour mettre ton etat civil a jour au federal (au provincial je sais pas comment ils fonctionnent). ca doit faire 90 jours que tu es séparée, sans réconciliation, pour quils traitent ta demande.
procure toi un formulaire rc65 pour mettre ton etat civil a jour au federal (au provincial je sais pas comment ils fonctionnent). ca doit faire 90 jours que tu es séparée, sans réconciliation, pour quils traitent ta demande.
Dans notre cas, ils demandaient à ce qu'on soit déménagé.
Ils ont traités la demandé seulement une fois que nous avons fournis deux adresses différentes.
Je sais aussi que certaine fois, ils peuvent accepter des lettres explicatives de la situation.
Tit conseil, même si tu recois les allocations, fait changer son adresse à ton ex. Sinon, à l'autre bout, ça capote grâve
Tinker, qui te souhaite bonne chance XxxxxxxxxX
Ils ont traités la demandé seulement une fois que nous avons fournis deux adresses différentes.
Je sais aussi que certaine fois, ils peuvent accepter des lettres explicatives de la situation.
Tit conseil, même si tu recois les allocations, fait changer son adresse à ton ex. Sinon, à l'autre bout, ça capote grâve
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Et ça doit faire trois mois que vous êtes séparés.
Annie- Rose d'argent
-
Milenko, C'est quoi la pfce? Et malheureusement oui mon ex ne gagne vraiment pas beaucoup..moi légèrement plus mais...pas grand chose!
J'étais certaine que lorsqu'on était monoparentale avec 2 enfants, ca faisait une bonne différence! Admettons que j'ai hate de retourner au travail pour avoir mon pleins salaire!
1 an a vraiment se serrer...
J'étais certaine que lorsqu'on était monoparentale avec 2 enfants, ca faisait une bonne différence! Admettons que j'ai hate de retourner au travail pour avoir mon pleins salaire!
1 an a vraiment se serrer...
Kira- Rose d'argent
-
PFCE = prestation fiscale canadienne pour enfants.
Le calcul est fait à partir du revenu familial. Ton ex entrait quand meme dans le calcul alors, tu devrais en recevoir un peu plus quand même.
Tu peux aller faire des simulations sur leurs sites..c'est assez juste comme calculs
Le calcul est fait à partir du revenu familial. Ton ex entrait quand meme dans le calcul alors, tu devrais en recevoir un peu plus quand même.
Tu peux aller faire des simulations sur leurs sites..c'est assez juste comme calculs
Annie- Rose d'argent
-
Je vais aller essayer les simulations!!!! Merci
Kira- Rose d'argent
-
TinKerBell a écrit:Dans notre cas, ils demandaient à ce qu'on soit déménagé.
ouin cest V&C qui vont virer dans le beurre a cause de ca
Salut
dans mon cas, j'ai gardé la totalité des allocations et même plus (j'ai eu un réajustement). Le jugement de divorce stipule que je garde toutes les allocations, selon notre entente (J'ai renoncé à TOUT le patrimoine en échange).
Isou
dans mon cas, j'ai gardé la totalité des allocations et même plus (j'ai eu un réajustement). Le jugement de divorce stipule que je garde toutes les allocations, selon notre entente (J'ai renoncé à TOUT le patrimoine en échange).
Isou
Isou a écrit:Salut
Isou
fait attention parce que si ya enquete, ca se peut quils se foutent de tout ca et si ils considerent que les enfants sont mettont a mi-temps avec toi, ils peuvent te reclamer la moitié des prestations (6 mois)!! je sais pas si ils prennent en consideration les jugements de divorce... je connais peu, pour pas dire presque aucunement les lignes directives de Validation et Contrôles, mais je sais quils sont tres stiffs!