~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

c'est dont bein stressant ca

4 participants

Aller en bas

c'est dont bein stressant ca Empty c'est dont bein stressant ca

Message par Élo Mer 6 Aoû 2008 - 8:33

integrer le cristi de beurre de peanut!!!

ma grosse est rendue là... ce matin ...

j'ai juste utilisé le même couteau que pour les toats de ems grand, en ajoutant la grosseur d'un raison de beurre de peanut sur sa toast.... pis là j'attend! ya personne qui a des alleries alimentaires ici mais criss que c'est stressant pareil!

Mais y'aura surment rien...elle en a déjà gouter en quantité infime...dans des monkey munch que j'avais fais et elle n'avait pas eu de réaction!

Je suis tellement moumoune pour ces affaires là. LA preuve, j'ai eu la confirmation que sam était pas allergique au Kiwi vla 1 an et demi et il yen a toujours pas qui a rentré dans maison... d'un coup que l'allerguologue se serait fourré! Laughing

voilà, c'est juste ca!

En passant, le temps de vous écrire ca, Charlie est toujorus en vie, entrain de dévorer ses toast.. c,est bon signe! c'est dont bein stressant ca 324159

Élo, mère poule moumoune!!!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est dont bein stressant ca Empty Re: c'est dont bein stressant ca

Message par Calipso Mer 6 Aoû 2008 - 9:03

Smile

Ça me fait toujours drôle de lire ça. C'est comme si ici, le beurre d'arachide était considéré comme un aliment essentiel :-)
C'est dans ses moments là que je sens à quel point nos repères culturels sont différents malgré de si grandes similitudes. Ma grande a 2 ans et demi et n'a jamais gouté au beurre d'arachide. Par contre, elle mange du fromage bleu sans aucun problème Laughing
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est dont bein stressant ca Empty Re: c'est dont bein stressant ca

Message par Élo Mer 6 Aoû 2008 - 9:12

scuse moi, j'dois en avoir manqué un bout là... mais de quel coin es-tu???

En effet, ici le beurre d'arachide fait tellement parti de notre alimentation, pis on l'intègre parce que anyway, tout contient des arachides, donc on a pas vraiment le choix comme c'est une allergie qui peut etre tellement dangeureuse... c'est sur qu'elle est pas OBLIGÉE d'en manger en beurre, mais c'est plein de protéines, donc quand ca commence à boquer sur la bouffe, ya rien de mieux qu'une toast aux peanuts, une banane et un verre de lait pour les faire manger! Laughing
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est dont bein stressant ca Empty Re: c'est dont bein stressant ca

Message par * Véro * Mer 6 Aoû 2008 - 10:52

Laughing Ca me ressemble pas mal !

Ici les valises étaient pretes sur le bord de la porte au cas ! Laughing (je blague, mais c'étais quasiment ça)
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dont bein stressant ca Empty Re: c'est dont bein stressant ca

Message par isanie Mer 6 Aoû 2008 - 10:55

Je n'ai jamais eu peur d'integré quoi que ce soit dans l'alimentation des filles....
Et vlà tu pas q'au mois de juin Juliette mange une noisette (elle esn a toujours mangé) la lèvre lui enfle sans bon sens.
R-V avec l'allegologue le 30 juillet..... résultat : allergie sévère aux noisettes .... depuis l'épipen est devnu son meilleur ami et sa maman une paranoîaque des noix Laughing
Pas évident dealer avec ça... je te comrpends bien......
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est dont bein stressant ca Empty Re: c'est dont bein stressant ca

Message par Calipso Mer 6 Aoû 2008 - 11:02

Je viens de France et c'est vrai que le beurre d'arachide fait partie des grands inconnus de l'alimentation...
La première fois que j'y ai goûté, j'avais 17 ans et c'était en Angleterre lol...J'ai vraiment fait le saut, parce que pour moi, un ptit dej', c'est tartines beurrées et confitures, ou céréales au lait bref, tout sauf du beurre d'arachide.
Par contre, je vais l'intégrer plus aux préparations en mijoteuse car j'adore les arachides dans les plats asiatiques par ex., je trouve que c'est savoureux associé à du poulet ou autres, mais j'ai du mal à le manger à 'froid' sur une tartine. Si j'avais été habituée depuis mon enfance, je suis sure que ce serait très différent. C'est pour ça que je pense que la culture influence énormément nos choix alimentaires, pour nous et nos enfants d'ailleurs.

Mais personne n'a d'allergie alimentaire dans ma famille ni dans celle de mon chum, alors ma fille a déjà goûté des préparations avec des arachides et tout s'est passé sans souci.

J'ai une amie qui a sa puce qui a développé une intolérance aux oeufs...Ça aussi c'est galère!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est dont bein stressant ca Empty Re: c'est dont bein stressant ca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum