~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants

+2
tigrou
petitnord
6 participants

Aller en bas

Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants Empty Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants

Message par petitnord Jeu 7 Aoû 2008 - 12:04

Je me demandais...j'suis à cour d'inspiration totale!! Il fait mauvais à n'en plus finir, on fini par manquer d'immagination! Avez-vous des idées de brico intéressantes, des jeux,...

Ce matin on a fait un gâteau, des machins pour aller faire des bubulles sous la pluie, on a fait du scrapbooking,....là, j'ai pu d'idée...

Vous auriez pas des recettes de pâtes à sel, de plasticine, de glue amusante,...

Vous idéesssss s.v.p!!!

Véroxxx
qui veut occuper sa fille et les petits neveux de son amoureux!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants Empty Re: Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants

Message par tigrou Jeu 7 Aoû 2008 - 13:04

achète de la pâte fimo, ça fait toujours fureur ça!!!

sinon, des expériences scientifiques?? (sur Internet, y'en a une tonne, du volcan avec le savon à vaisselle à d'autres plus élaborées...)

sinon, louer un jeu vidéo et faire des concours en famille!

un après-midi cinéma maison...

shippe-les chez leurs amis!! Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants 324159 (c't'une blague Laughing)

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants Empty Re: Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants

Message par Chantalou Jeu 7 Aoû 2008 - 14:23

Va faire un tour là... il y a des TONNES d'idées !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants Empty Re: Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants

Message par Nath Jeu 7 Aoû 2008 - 14:26

Je mets ça das mes favoris Chantal... Yé
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants Empty Re: Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants

Message par petitnord Jeu 7 Aoû 2008 - 15:18

Merci chantalou....

Véroxxx
gardienne demain aussi!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants Empty Re: Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants

Message par Chantalou Jeu 7 Aoû 2008 - 15:41

Fait plaisir !! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants Empty Re: Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants

Message par Mini Grenouille Jeu 7 Aoû 2008 - 19:05

Pour ceux qui on pas vu mon autre post, je peux remettre des idées ici...désolé si ca se répète.
C'est un peu une liste de ce que je fais avec mes jeunes du centre

Art:
-Fabrication de collier (même au dollorama ya tout ce qu'il faut)
-Peinture (au dollorama ya des petite toiles, peinture, et meme des petit coffre de bois a peindre)
-Argile
-Pébéo (dessiner dans les fenetre)
-Papier maché (on c'est fait des tirelire en cochon avec une balloune.)
- Café céramique (peindre une tasse ou une assiette pour grand maman! Laughing avec emprunte de main etc. Il y a aussi des ateliers de céramique dans presque toute les ville et cest moins cher que les café céramique)
-Crayon a maquillage et se faire des dessins dans le visage, sur les bras , etc)
-Fabrication de pâte de sel (pâte a modeler)
(J'ai beaucoup d'autre idée qui elle ne coute rien..si ca vous interesse je continurai)

Sport:
-Kayak (canot): au centre de la nature a laval c'est petit mais cest 4$ pou 25 minutes.
-Escalade intérieur
-Trempoline intérieur (laval , accro sport barani) (7$ pour 1h30, a partir de 3 ans)
-Session de Gym sur de la musique! (se défouler, avoir du fun!)


Autre:
-Faire des cabane avec des couverte et se raconter des histoire (ou histoire un peu épeurante pour les plus vieux....(pas trop quand meme! lol)

-Pour ceux qui on des filles: scéence de Kutex multicolor! lol

-Jardinage intérieur : Prendre un verre en styromousse et dessiner des visage drole dessus.
Les remplir de terre et planter du gazon ou de l'herbe a chat...ca fait des cheveux qui pousse.

-Faire des chasses au trésor avec plein d'énigme.
Oubien des chasse au trésor avec plusieurs chose de caché. (genre coco de pâques)
Sinon cacher des objets et jouer à CHAUD ou FROID! (tu brule ! tu brule! tu brule!)

Bref...aller faire un tour au dollorama...il y a plein de petites activités d'art bien amusante...et des ptite activité d'assemblage de dinausore aussi! héhé
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants Empty Re: Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants

Message par Piglet Jeu 7 Aoû 2008 - 19:20

Nous, on a dévalisé le magasin du dollar... On a fait des marionnettes, des boîtes en bâton de popsicle, des chapeaux avec des assiettes en carton, des colliers et des bacelets.

On a aussi fait une maison en couvertures pour manger notre collation... On a fait des animaux en fruits (tsé comme dans l'émission à la télé là!) et on les a ensuite dégusté en collation!

On s'est déguisé, on a fait un méga party avec la musique à tue-tête... C'est pas mal ça, moi aussi j'étais à court d'idées à un moment donné! Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants Empty Re: Des choses faciles et intéressantes à faire avec des enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum