~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

C'est moi qui n'est pas fléxibe?!

+5
isa
Vanah
Ysabelle
Piglet
Pookkie
9 participants

C'est moi qui n'est pas fléxibe?! Empty C'est moi qui n'est pas fléxibe?!

Message par Pookkie Ven 8 Aoû 2008 - 15:03

Petite situation qui m'hérisse les cheveux sur la tête, mais bon, je ne suis peut etre pas assez fléxibe....
Je vous explique...

Mon chum travail sur des quart de travail de 12h00, il fait des rotation de nuit et de jour, une semaine sur 2.
Il vient de commencer sa rotation (il revient de 3 semaines de vacances) Donc il en a pour 4 jours, de jour (depuis jeudi, il finit dimanche). Je dois mentionner que le dimanche est un jour d'overtime obligatoire, les gars ont signé la convention comme ça, un dimanche par mois, ils ont pas le choix. Par la suite il a 2 jours de congé (lundi et mardi) puis il recommence mercredi de nuit, il finit samedi matin. Pour ensuite recommencer lundi pour 3 jours de jour....Bref, c'est le plus long stretch, qu'on se tappe pour les 2 prochaines semaines, apres il a 4 jours de congé, il travail encore 3 jours et a 1 semaine, puis on recommence le même manege.
Quand il travail de jour, il ne voit pratiquement pas les enfants, il part vers 6h00 et reviens vers 19h45, bref, je me tappe tout de A-Z, mais bon ça , ça fais parti de la vie!!!
Mon chum vient de me téléphoner pour me dire que son boss lui a demander de travailler lundi et mardi de jour, pour ensuite travailler mercredi de nuit...Mon chum me demande mon avis, je lui dit que je suis plus ou moins d'accord, qu'il va etre épuisée et que surtout les enfants ont besoin de le voir. Qu'au pire, il pourrait faire 1 jour, mais ça c'est vraiment le pire. Il me répond que c'est parce qu'il est un peu obligé de le faire... que son boss lui a dit qu'il n'avait QUE lui et qu'il devait s'arranger pour le faire....
Fâcher Depuis quand on est obligé de faire de l'overtime?!?! Il est pas infirmier, MERDE, il est pressier dans une imprimerie, il imprime des revues de CUL a la journée longue....Penthouse ne va pas s'éfondrer....
Bref, j'ai un peu pété ma coche, je lui ai dit que MOI, par principe, je ne le ferais pas....
Là je me sent mal, c'est facile pour moi derriere le téléphone de dire ça, mais c'est lui qui doit parler a son boss....
Mais il me semble tout de meme que vu son horaire, c'est vraiment pas correct de demander ça non?! Je suis pas assez fléxibe?
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi qui n'est pas fléxibe?! Empty Re: C'est moi qui n'est pas fléxibe?!

Message par Piglet Ven 8 Aoû 2008 - 15:19

J'aurais sûrment réagit de la même façon... Mais tu as raison, c'est eux qui doivent dealer avec le boss... Puis, faut voir les bons côtés, plus de sous, pis son boss va lui en devoir une... J'sais pas trop quoi d'autre te dire, c'est pas des situations faciles.

Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par Ysabelle Ven 8 Aoû 2008 - 15:41

Ysa pas flexible pentoute pour certaine affaire Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Vanah Ven 8 Aoû 2008 - 17:56

Malheureusement, l'employé à l'obligation de faire du temps supplémentaire quand l'employeur le demande mais c'est à certaine règles dont je ne me souviens plus. Tu pourrais vérifier au normes du travail mais je sais qu'il ne peut pas refuser à moins de raison très précise !!

Vanah, chum qui travail comme un fou 8/9 mois par année et normalement le reste Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par isa Ven 8 Aoû 2008 - 18:10

J'aurais réagit comme toi...
Et avec la même réplique que toi (sur le fait que la compagnie va pas s'effondrer!)

Je déteste le temps supplémentaire imposé... J'ai vécu ça à mon travail et à chaque fois ça me fâche!
isa
isa

Féminin

Message par isanie Ven 8 Aoû 2008 - 18:21

Piglet a écrit:J'aurais sûrment réagit de la même façon... Mais tu as raison, c'est eux qui doivent dealer avec le boss... Puis, faut voir les bons côtés, plus de sous, pis son boss va lui en devoir une... J'sais pas trop quoi d'autre te dire, c'est pas des situations faciles.

Malheureusement les boss ne nous en doivent jamais.... et ils ont le don de nous faire sentir indispensables même si ce n'est pas le cas. Les autres employés iont dû refuser donc le boss se fie sur ton chum.
Dans une grosse entreprise, les employés doivent tout au boss et les boss ne leur doivent rien ....
J'aurais réagit pareil à toi ma belle Pookkie! Mais je crois qu'il n'aura pas grand choix que de les travailler ces 2 journées là!
Je compatie.... je sais trop bien ce que c'est que du temps supplémentaire obligatoire :S
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par annie17_3 Ven 8 Aoû 2008 - 19:26

oh que je te comprends!!! mon chum aussi est pressier dans une imprimerie et il fait aussi des 12h mais lui son shift est de nuit...du 7 à 7, 3 nuits par semaine. Il se couche en arrivant et se lève vers 17h, soupe et part travailler...pas une belle vie pendant ces jours-là. Avant que ce soit comme ça, il devait faire des journées de plus et il avait pas vraiment le choix, je le voyais pas très souvent, il pouvait travailler 6 jours de suite. C'est vraiment pas drôle, je te comprends.

Bisou

annie
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!

Message par HéLèNe Ven 8 Aoû 2008 - 19:27

Haaaa que je peux te comprends !!!

Homme est en congé ce week-end...après 21 jours 'non-stop' de travail ! Méchant luxe tsé !

pauvre ti 'yavait' pas le choix...les autres étaient en vacances ou Malade !!!
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Pookkie Ven 8 Aoû 2008 - 20:28

HéLèNe a écrit:Haaaa que je peux te comprends !!!

Homme est en congé ce week-end...après 21 jours 'non-stop' de travail ! Méchant luxe tsé !

pauvre ti 'yavait' pas le choix...les autres étaient en vacances ou Malade !!!

Mon dieu...quand on se compare, on se console....ça ne doit vraiment pas etre toujours facile pour toi, surtout que tu es loin de ta famielle en plus....
Merci les filles pour vos bon mots.
Finalement tout ça pour finir par se faire dire qu'ils doivent fermer le chiffre sur la presse, car ils n'ont pas réussi a remplacer un autre gars.... Laughing
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par BoRn Ven 8 Aoû 2008 - 21:35

Tout s'arrange finalement! Smile

C'est la période de l'année...le temps des foutus vacances et ceux qui ne rentrent tout simplement pas travailler...c'est les autres qui paient pour...

Au faite..je savais pas qu'Interweb était syndiqué?
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Pookkie Sam 9 Aoû 2008 - 9:08

Born-Melodie a écrit:Tout s'arrange finalement! Smile

C'est la période de l'année...le temps des foutus vacances et ceux qui ne rentrent tout simplement pas travailler...c'est les autres qui paient pour...

Sont pas syndiqué, mais ils ont tout de meme une convention collective...
En effet, c'est le temps des vacances.
Mais ce qui m'enrage c'est qu'ils se sont aussi mit eu meme dans la merde. Ils ferment une presse et on annoncé au début de l'été 32 mise a pied. La presse ferme au mois de décembre, mais les gens qui n'aauront plus de job, sont pas fou, ils sont parti ailleurs!! alors ils en ont pour 6 mois a courir apres leur queu, et ça c'est si ça la presse ferme vraiment au moment ou elle devrait , ce qui serait surprenent!!!
Maudite job hein!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par BoRn Dim 10 Aoû 2008 - 0:57

Pookkie a écrit:
Born-Melodie a écrit:Tout s'arrange finalement! Smile

Sont pas syndiqué, mais ils ont tout de meme une convention collective...
En effet, c'est le temps des vacances.
Mais ce qui m'enrage c'est qu'ils se sont aussi mit eu meme dans la merde. Ils ferment une presse et on annoncé au début de l'été 32 mise a pied. La presse ferme au mois de décembre, mais les gens qui n'aauront plus de job, sont pas fou, ils sont parti ailleurs!! alors ils en ont pour 6 mois a courir apres leur queu, et ça c'est si ça la presse ferme vraiment au moment ou elle devrait , ce qui serait surprenent!!!
Maudite job hein!!!
C'est pas trop fort..j'pense que n'importe qui dans cette situation là aurait fait pareil, mais c'est un peu plus chiant pour ceux qui reste... Couette
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé