Ça dégénère...
+6
manushka
Mini Grenouille
Anne_dsf
SweetSophieS
ganieda
Calipso
10 participants
Page 1 sur 1
Ça dégénère...
Après la mort accidentelle d'un jeune par des policiers à Montréal Nord, je trouvais que la population était pas mal tranquille...Pour ma part, j'ai toujours été habituée à des réactions violentes suite à des bavures policières (en France, c'est systématiquement manif' qui dégénèrent, voitures qui brûlent, vitrines cassées et pillages...)
Et ben finalement, la population du quartier semble s'être réveillée...Et ça me rappelle de tristes souvenirs...Moi qui me réjouissais d'échapper à cela en habitant ici.
Céline, qui sent le futur débat de société à plein nez...
Et ben finalement, la population du quartier semble s'être réveillée...Et ça me rappelle de tristes souvenirs...Moi qui me réjouissais d'échapper à cela en habitant ici.
Céline, qui sent le futur débat de société à plein nez...
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Re: Ça dégénère...
Quand il y a abus de pouvoir... normale que la populace réagisse, quoique parfois on dirais qu'il se passe rien quand il le faudrais. Et d'un autre côté, j'essaie de me mettre a la place de la policière et aurais-je fais autrement? On ne sait pas ce qui s'est réellement passé encore. J'ai entendue 3-4 version differente dans les media. Mais je crois qu'on est pas plus a l'abri ici qu'en France. Partout ou il y a de la civilisation..
ganieda- Rose d'argent
-
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux!
Ouais c'est effrayant comment les gens peuvent reagir sauvagement quelques fois... Ok d'accord je veux bien qu'il montre leur mecontentement mais quand meme... de la a mettre le feu a des automobiles et briser des vitres, etc?... Ca aidera pas la cause des jeunes moi je crois. J'ai bien hate aussi de savoir exactement la bonne version mais j'ai entendu dire que les policiers et celle qui avais tirer craignais pour la vie de son co-equipier alors j'aurais peut-etre fait pareil a sa place... dans le fond je sais pas. Mais quand meme... manif ou pas, c'etais peut-etre deplacer de faire autant de ravage d'apres moi...
SweetSophieS
SweetSophieS
SweetSophieS- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000
ben franchement je les trouve tout simplement ridicule. Qu'il soit fâchés (meme si il ne connaisse pas encore l'histoire) passe, je peux peut-être comprendre, mais faire du grabuge, c'est nous prouver que c'est juste des délinquants ils font vraiment pas pitié à mes yeux chu encore plus certaine que la gang de 20 personnes de la veille a attaqué les policiers avant les coups de feu.
Merde la police faut la respecter un point c'est tout! C'est ben plate quand tu es jeune quand la police vient te casser ton fun, ça met arrivé, mais de la à les agresser... faut être tarré...
Merde la police faut la respecter un point c'est tout! C'est ben plate quand tu es jeune quand la police vient te casser ton fun, ça met arrivé, mais de la à les agresser... faut être tarré...
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
Merde la police faut la respecter un point c'est tout!
Faudrait qu'ils respectent les jeunes s'ils veulent se faire respecter.
Voici ce qui c'est passé la semane dernière.
Au centre au je travail à laval, j'ai deux jeunes filles qui reviennent au centre. Il est 9h30.
Ma jeune a échappé son billet de bus par terre dans le gazon et le cherche. Il fait noir. Les policier arrête et leur pointe le spot dans la face.
Ils disent ceci: êtes-vous en état d'ébriété&
jeune: NON, je cherche mon billet, nous sommes en centre et nous devons rentrer avant 10h, Je ne veux pas arriver en retard.
Policier: HA oui? en centre? Pour prostitution je gage???
Jeune: Non dutout.
Policier: Pour consomation alors?
Bref....j'arrete mon récit là, mais les policiers étaient très arroguant.Ils ont pris leurs nom et chercher si elles avaient des antécédant. Quans elles ont entrée dans l'autobus, les policiers ont suivi l'autobus jusqua leur arret et on partie les flash pour être sure qu'elle déscende au bon arrêt.
Ca l'aide en rien mes deux jeunes filles a respecter les policiers quand elle se font accuser de prostitution et de consommation, quand elles sont en centre, placé par la DPJ pour violence parentale!!!!!!!!
.....tout ca pour un maudit billet de bus dans le gazon!
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
ouch... ca fais peur des histoires de même... faut de la tempérence dans tout les camps...
Mais il y a eu du grabuge a mtl? je croyais que c'étais pendant les manifs en France..
Mais il y a eu du grabuge a mtl? je croyais que c'étais pendant les manifs en France..
ganieda- Rose d'argent
-
ganieda a écrit:ouch... ca fais peur des histoires de même... faut de la tempérence dans tout les camps...
Oui, beaucoup, c'était vraiment débile, ils ont allumée je ne sais combien de feu, y'a 3 blessés... bref, le bordel.
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
Vous avez raison, il faut respecter la police !!!
C'étais l'enfer...
J'habite moi le cartier à coté de tout ca ( St-Leonard) On entendais les polices, les pompiers, les avions!!
C'étais l'enfer !!! J'ai eu peur que sa descendre jusque chez-nous ....
C'est le monde... dire que le walmart le plus proche en plus est dans ce coin là,
jme demande si ma y aller ! T'es pu safe de rien ....
C'étais l'enfer...
J'habite moi le cartier à coté de tout ca ( St-Leonard) On entendais les polices, les pompiers, les avions!!
C'étais l'enfer !!! J'ai eu peur que sa descendre jusque chez-nous ....
C'est le monde... dire que le walmart le plus proche en plus est dans ce coin là,
jme demande si ma y aller ! T'es pu safe de rien ....
Symphonia- Rose d'argent
-
My god j'suis déconecté moi!
C'est dans quel coin qui se passe ces choses?
Pour que symphonia ais peur d'aller au walmart c'est grave la!
QQn peut m'expliquer? J'habite a deux coins de rue de ST-Michel et je continu à me promener le soir.......je devrais avoir peur?
QQn peut m'expliquer? J'habite a deux coins de rue de ST-Michel et je continu à me promener le soir.......je devrais avoir peur?
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je suis très septique sur ce que j'ai entendu. Des jeunes qui jouaient aux dés (?) se sont fait déranger par les policiers et leur ont sauté dessus? Ça doit être des enfants de coeur, c'est sûr...
C'est sûr que Montréal-Nord est envahi par les gangs de rue. Et le jeune qui est décédé, il venait de Repentigny. Mais Repentigny est envahie par les gangs de rues. Ils y en a plusieurs. Je ne dis pas qu'il était un membre de gangs, le jeune. Mais tout est possible. Et les gens sensés ne sautent pas sur la police-ambulancier-pompier pour une pécadille.
C'est sûr que Montréal-Nord est envahi par les gangs de rue. Et le jeune qui est décédé, il venait de Repentigny. Mais Repentigny est envahie par les gangs de rues. Ils y en a plusieurs. Je ne dis pas qu'il était un membre de gangs, le jeune. Mais tout est possible. Et les gens sensés ne sautent pas sur la police-ambulancier-pompier pour une pécadille.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Mini Grenouille a écrit:My god j'suis déconecté moi!
Non tu ne devrais pas avoir peur, en tk, pas à mon avis,,, Je dirais plutôt que malheureusement la vie continue... Et que ce n'est pas parce que c'est arrivé une fois à quelqu'un et tu es sensée automatiquement de te protéger à 100%....Je refuse en tous cas de vivre de cette façon.
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Moi je suis peureuse de nature ,
benjo, tu as raison en quelque sorte, j'ai une autre alternative de walmart, mais anyway je sais pas, sa sent vient pas mal chaud puis j'aime pas ca
J'habite tout près du ritz ya pas longtemps du monde qui tire du monde, la Mtl-Nord... maudite marde !
C'est tranquille ici dhabitude .......... On peut pas continuer à avoir la paix?
Mais bon certe, c'est vrai que sa veut pas dire que ca va arrivé encore mais j'aime me protégé, deja quand jy va des fois il se passe des affaires bizzares c'est pas convainquant c'est tout lol!...
Sympho la peureuse qui à hâte de trouvé une maison pour demenager finalement !!
benjo, tu as raison en quelque sorte, j'ai une autre alternative de walmart, mais anyway je sais pas, sa sent vient pas mal chaud puis j'aime pas ca
J'habite tout près du ritz ya pas longtemps du monde qui tire du monde, la Mtl-Nord... maudite marde !
C'est tranquille ici dhabitude .......... On peut pas continuer à avoir la paix?
Mais bon certe, c'est vrai que sa veut pas dire que ca va arrivé encore mais j'aime me protégé, deja quand jy va des fois il se passe des affaires bizzares c'est pas convainquant c'est tout lol!...
Sympho la peureuse qui à hâte de trouvé une maison pour demenager finalement !!
Symphonia- Rose d'argent
-
Moi je suis tout de meme chanceuse... a victo ca bouge moins... mais quand on regarde le pourcentage de crime... c'est presque pas mieux que mtl...
J'ai une de mes amie qui a été tué a l'arme blanche chez elle a cause d'une erreur de personne... c'est sa petite de 4 ans qui l'a trouvé au matin... on est a l'abri nulle part... donc je pense pas qu'il faut s'empecher de vivre. Ca peut arriver n'importe ou et n'importe quand
J'ai une de mes amie qui a été tué a l'arme blanche chez elle a cause d'une erreur de personne... c'est sa petite de 4 ans qui l'a trouvé au matin... on est a l'abri nulle part... donc je pense pas qu'il faut s'empecher de vivre. Ca peut arriver n'importe ou et n'importe quand
ganieda- Rose d'argent
-
Il y a toujours eu de l'abus de pouvoir chez les policiers et il y en aura toujours. Vous vous rappeler le gars qui était entré dans un dépanneur et avait dit au policier qu'il était mal garé? Le policier l'a ramassé et lui a sacré une volée, tout ça sous l'oeil de la caméra. Pourtant, le gars avait été poli et en tant que citoyen, nous avons le droit de les remettre à l'ordre les policiers. La semaine dernière, mon chum et son confrère de travail étaient à leur pause, à la porte du Place de la Cité. Ils fumaient une cigarette quand une camionnette est arrivé sur le stationnement suivi d'une auto-patrouille. Le policier était seul, il est sorti de sa voiture, a été trouvé le conducteur de la camionnette, lui a demandé ses papiers et est retourné à l'auto-patrouille. Le gars lui s'est rassis dans son auto, les jambes à l'extérieur et a continué à fouiller dans son porte-feuille et ses cartes. À ce moment-là, une autre auto-patrouille est arrivé. Deux policiers sont sorti de la voiture, se sont approché de la camionnette et ont ramassé le gars en le malmenant. Ils l'ont sorti de la camionnette, l'ont poussé sur le côté de la camionnette en le cognant délibéramment, lui ont passé les menotes avec force et tout ça, sans que le conducteur de la camionnette ne manifeste la moindre violence. Il avait l'air abasourdi, il ne semblait pas comprendre ce qui se passait. Et tout ça, sous les yeux de mon chum et son confrère sans que les policiers les voient. Mais tout à coup, un des policiers a jeté un coup d'oeil dans leur direction pour s'appercevoir qu'il y avait eu témoin de l'incident. Le policier a fait signe à l'autre et s'est empressé de dire à mon chum et son confrère de travail: ''C'est rien, c'est un gars violent!''. Pourtant, mon chum n'a absolument pas vu le moindre geste de violence de la part du conducteur de la camionnette. Alors pourquoi les policiers ont-ils agi de cette façon à l'endroit du conducteur? Si ce n'est pas de l'abus de pouvoir ça...
silvibibi- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
Page 1 sur 1