Ca y est, on a le diagnostique
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Ca y est, on a le diagnostique
Pour récapituler un peu: 18 mois ne parle pas, ne réagit pas: test auditifs, tout va bien
20 mois: évaluation en orthophonie= hypothèse de trouble du langage, je participe à des ateliers de parents pour apprendre à aider le langage à débloquer.
23 mois, nouvelle évaluation orthophonie= rien de changé confirme l'hypothèse de trouble langage et questionnement sur un possible TED. Référence en orthophonie à l 'hopital, en clinique de développement pour évaluer un TED et au centre de réadaptation en trouble langage. et puis.... plus rien durant des mois.
2 ans 3 mois, évaluation à st-justine, ils iliminent l'idée d'un TED....
à 2 ans 9 mois, c'est son tour de passer en orthophonie à l'hopital. L'hortophoniste ne sait pas quoi en dire, son langage va bien, il a débloqué, mais il y a quelque chose qui cloche... elle le réfère à nouveau à la clinique de développement.
3 ans 4 mois, évaluation à la Crédel, plusieurs rencontres et enfin de l'aide. Mon fils à bien eu un retard sévère de langage. ce n'est plus ce qui nous fait persister à consulter. son comportement nous exaspère, on y arrive pas. Mon fils a un trouble d'opposition avec provocation.
certaines fragilités font augmenter les "symptomes", la frustration dû à un acces lexical difficile ( mais pas assez pour être un trouble, il connait bcp de mots, mais n'arrive pas à bien les utiliser, il est pourtant, dans l'utilisation, dans la limite de la moyenne pour son age, mais largement suppérieur dans la connaissance des mots)
Aussi une fragilité à la modulation sensorielle et de la proprio-perception. donc il saute partout, bouge pour ressentir son corps et à d'autre moment, devient hyper sensible et il panique.
Il a aussi des traits d'axiétés de séparation, rien à voir avec le fait qu'il ne va pas à la garderie. ca serait plus parce qu'il ressent notre épuisement face à lui et a donc peur qu'on le regette. pour lui, la facon de réagir à tout ca, c'est de s'opposer, à l'infini. c'est comme un gros cercle vicieux: il est impossible, ca m'épuise, il a peur que je le regette, devient anxieu et est encore plus impossible...
Il y a des traitements, un plan d'intervention fait par la CRÉDEL sera instauré par la psy de la CRÉDEL qui va venir à la maison et faire le lien avec la future garderie. Enfin, je suis pas folle, je suis pas la mère qui ne contrôle pas son enfant, je suis pas la mère qui ne sait pas éduquer son enfant, non, je suis la maman d'un enfant qui a un façon un peu différente de fonctionner et qui a surtout besoin d'être aidé pour apprendre à bien fonctionner !!!!
Le trouble d'opposition avec provocation est classifié dans le DSM-IV, le manuel des troubles neurologie et psychiatriques utiliser pour faire les diagnostiques !:
Pour l’usage strict du classement DSM-IV, le plus récent en date de 1994, il faut observer la présence de 4 symptômes sur un total de 8 facteurs, à savoir l’enfant qui souvent fait des crises de colère, argumente avec l’adulte, défie les règles, refuse les consignes, se plaît à ennuyer les gens, blâme les autres, se montre rancunier et aussi vindicatif.
Voilà !
20 mois: évaluation en orthophonie= hypothèse de trouble du langage, je participe à des ateliers de parents pour apprendre à aider le langage à débloquer.
23 mois, nouvelle évaluation orthophonie= rien de changé confirme l'hypothèse de trouble langage et questionnement sur un possible TED. Référence en orthophonie à l 'hopital, en clinique de développement pour évaluer un TED et au centre de réadaptation en trouble langage. et puis.... plus rien durant des mois.
2 ans 3 mois, évaluation à st-justine, ils iliminent l'idée d'un TED....
à 2 ans 9 mois, c'est son tour de passer en orthophonie à l'hopital. L'hortophoniste ne sait pas quoi en dire, son langage va bien, il a débloqué, mais il y a quelque chose qui cloche... elle le réfère à nouveau à la clinique de développement.
3 ans 4 mois, évaluation à la Crédel, plusieurs rencontres et enfin de l'aide. Mon fils à bien eu un retard sévère de langage. ce n'est plus ce qui nous fait persister à consulter. son comportement nous exaspère, on y arrive pas. Mon fils a un trouble d'opposition avec provocation.
certaines fragilités font augmenter les "symptomes", la frustration dû à un acces lexical difficile ( mais pas assez pour être un trouble, il connait bcp de mots, mais n'arrive pas à bien les utiliser, il est pourtant, dans l'utilisation, dans la limite de la moyenne pour son age, mais largement suppérieur dans la connaissance des mots)
Aussi une fragilité à la modulation sensorielle et de la proprio-perception. donc il saute partout, bouge pour ressentir son corps et à d'autre moment, devient hyper sensible et il panique.
Il a aussi des traits d'axiétés de séparation, rien à voir avec le fait qu'il ne va pas à la garderie. ca serait plus parce qu'il ressent notre épuisement face à lui et a donc peur qu'on le regette. pour lui, la facon de réagir à tout ca, c'est de s'opposer, à l'infini. c'est comme un gros cercle vicieux: il est impossible, ca m'épuise, il a peur que je le regette, devient anxieu et est encore plus impossible...
Il y a des traitements, un plan d'intervention fait par la CRÉDEL sera instauré par la psy de la CRÉDEL qui va venir à la maison et faire le lien avec la future garderie. Enfin, je suis pas folle, je suis pas la mère qui ne contrôle pas son enfant, je suis pas la mère qui ne sait pas éduquer son enfant, non, je suis la maman d'un enfant qui a un façon un peu différente de fonctionner et qui a surtout besoin d'être aidé pour apprendre à bien fonctionner !!!!
Le trouble d'opposition avec provocation est classifié dans le DSM-IV, le manuel des troubles neurologie et psychiatriques utiliser pour faire les diagnostiques !:
Pour l’usage strict du classement DSM-IV, le plus récent en date de 1994, il faut observer la présence de 4 symptômes sur un total de 8 facteurs, à savoir l’enfant qui souvent fait des crises de colère, argumente avec l’adulte, défie les règles, refuse les consignes, se plaît à ennuyer les gens, blâme les autres, se montre rancunier et aussi vindicatif.
Voilà !
Re: Ca y est, on a le diagnostique
Ouf ma belle, au moins vous savez vers où aller mais y'en aura pas de facile
Je suis de tout coeur avec toi
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Re: Ca y est, on a le diagnostique
J'ai un petit patient à ma clinique qui à ce syndrome et ça pris beaucoup de temps à sa mère avant qu'il découvre ce qu'il avait.
Maintenant, il a une médication et ça va de mieux en mieux. Moi-même je vois un gros changement et je le vois seulement 2 fois par années.
Je te souhaite que ça aille aussi bien avec ton garçon.
Maintenant, il a une médication et ça va de mieux en mieux. Moi-même je vois un gros changement et je le vois seulement 2 fois par années.
Je te souhaite que ça aille aussi bien avec ton garçon.
maguy- Rose d'argent
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Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Ca y est, on a le diagnostique
Je pense à toi ma belle.
Au moins, vous pouvez nommer le problème. C'est déjà ça de gagné.
Au moins, vous pouvez nommer le problème. C'est déjà ça de gagné.
Mère Poule- Les Clés du Jardin
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Age : 52
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: Ca y est, on a le diagnostique
Cherry a écrit: Enfin, je suis pas folle, je suis pas la mère qui ne contrôle pas son enfant, je suis pas la mère qui ne sait pas éduquer son enfant, non, je suis la maman d'un enfant qui a un façon un peu différente de fonctionner et qui a surtout besoin d'être aidé pour apprendre à bien fonctionner !!!!
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Je pense que tu as une partie de la solution...ce n'est pas toi la grande responsable...tu acceptes déjà les différences de ton fils c'est super!!!!
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J'enseigne au secondaire à des jeunes en trouble du cpt et certains parents n'ont pas la moitié du chemin que tu as de fait..CHAPEAU!!!
Bonne chance!
Il est chanceux de t'avoir!!!!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
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Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006
Re: Ca y est, on a le diagnostique
Tu sais que je suis là, hein!
Il est génial, ton fiston... et tu veux l'aider et tu as les yeux ouverts à ses difficultés, vous y arriverez!!
et quand t'en pourras pu, un break, c'est chez moi que ça se passe!!!
Je vous aime!
Il est génial, ton fiston... et tu veux l'aider et tu as les yeux ouverts à ses difficultés, vous y arriverez!!
et quand t'en pourras pu, un break, c'est chez moi que ça se passe!!!
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Re: Ca y est, on a le diagnostique
Ouf, je te lis et il me semble voir mon fils à travers ta description des comportements du tiens.... Je suis en attente pour une contre expertise pour la possibilité d'un TED( la première évaluation dénote que mon fils est tout à fait normal et que c'est sa mère le problème!!!! grrrr.... ) , mais je t'avoue que la possibilité d'un trouble d'opposition m'a aussi traversée l'esprit, mais mon orthophoniste m'a toujours dis qu'il était trop jeune pour avoir ce diagnostic ( il a 3 ans 4 mois). Je suis suprise un peu de lire que ton fils a eu ce diagnostic à cet âge....
Ce qui est bien de savoir enfin ce qu'a ton fils c'est qu'il va pouvoir enfin obtenir les services et les interventions appropriées qui vont vraiment l'aider! Bonne chance!
Ce qui est bien de savoir enfin ce qu'a ton fils c'est qu'il va pouvoir enfin obtenir les services et les interventions appropriées qui vont vraiment l'aider! Bonne chance!
Maclara- Jolie Fleur de bronze
-
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Beloeil
Emploi : Éducatrice spécialisée auprès d'enfants ayant un TED
Loisirs : Scrapbooking, lecture, cinéma
Date d'inscription : 16/08/2007
Re: Ca y est, on a le diagnostique
J'ai eu un élève cette année qui a reçu ce diagnostique, mais passif.
Tu es chanceuse que ce problème ait été découvert si jeune.
Mon élève a vécu pleins de trucs moches parce qu'on ne savait pas ce qu'il avait...
Ne lâche pas ma belle... Maintenant que vous savez, il ne peut y avoir que de l'espoir...
Tu es chanceuse que ce problème ait été découvert si jeune.
Mon élève a vécu pleins de trucs moches parce qu'on ne savait pas ce qu'il avait...
Ne lâche pas ma belle... Maintenant que vous savez, il ne peut y avoir que de l'espoir...
zumba- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005
Re: Ca y est, on a le diagnostique
Merci pour vos mots d'encouragements !
Maracla, je peux te dire, apres avoir vu 3 orthophonistes, que c'est pas eu qui décèle les troubles, et peu importe lequel, sauf les troubles langages... il faut vraiment voir un psychologue ou pédopsychiatre...
Je me sens déjà d'attaque, je me sens mieux, en pensant que mon fils était peut-être TED, je me questionnais constamment sur le COMMENT il persevait ceci ou cela, POURQUOI il réagissait comme ceci ouo cela.Les enfants TED ne persoivent pas l'information comme nous et donc, on des réactions innappropriées et innatendues. Maintenant que je sais que fiston percoit très bien l'information de son environnement, je vais arrêter de chercher à excuser ses comportements et je vais pouvoir mieux l'encadrer. J'ai lu que dans les troubles d,oppositions, l'enfant à besoin d'un encadrement et d'une routine TRES stable et que la punition est souvent innadéquate ( bon on s'entends, il y a des choses qui ne passe pas, comme frapper les autres) Il parrait que tout est dans la technique. Les psymachin choses vont tout me dire ca !!
Tigrou, d'être là et disponible!
Je me sens soulagé, dans mon cas, je dirai pas que je vais me retrousser les manches, mais plutôt, faut j'aille mettre mes culottes asteur !!!
Maracla, je peux te dire, apres avoir vu 3 orthophonistes, que c'est pas eu qui décèle les troubles, et peu importe lequel, sauf les troubles langages... il faut vraiment voir un psychologue ou pédopsychiatre...
Je me sens déjà d'attaque, je me sens mieux, en pensant que mon fils était peut-être TED, je me questionnais constamment sur le COMMENT il persevait ceci ou cela, POURQUOI il réagissait comme ceci ouo cela.Les enfants TED ne persoivent pas l'information comme nous et donc, on des réactions innappropriées et innatendues. Maintenant que je sais que fiston percoit très bien l'information de son environnement, je vais arrêter de chercher à excuser ses comportements et je vais pouvoir mieux l'encadrer. J'ai lu que dans les troubles d,oppositions, l'enfant à besoin d'un encadrement et d'une routine TRES stable et que la punition est souvent innadéquate ( bon on s'entends, il y a des choses qui ne passe pas, comme frapper les autres) Il parrait que tout est dans la technique. Les psymachin choses vont tout me dire ca !!
Tigrou, d'être là et disponible!
Je me sens soulagé, dans mon cas, je dirai pas que je vais me retrousser les manches, mais plutôt, faut j'aille mettre mes culottes asteur !!!
Re: Ca y est, on a le diagnostique
Bonne chance pour la suite
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005
Re: Ca y est, on a le diagnostique
Bonne chance ma belle. Au moins, maitnenant, vous savez à quoi vous en tenir. Je vous envoie pleins d'ondes ++++.
Outsider
Outsider
Outsider- Rose d'argent
-
Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : rive-sud mtl
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Ca y est, on a le diagnostique
JE suis curieuse de savoir quel type d'intervention les professionels t'ont suggéré? Et les interventions à éviter aussi. Si t'as le goût de partager cela, je vais te lire attentivement!
Maclara- Jolie Fleur de bronze
-
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Beloeil
Emploi : Éducatrice spécialisée auprès d'enfants ayant un TED
Loisirs : Scrapbooking, lecture, cinéma
Date d'inscription : 16/08/2007
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