Question banc d'auto - banc d'appoint
+8
Miltassia
microsue
cleo007
Annedeco
Élo
Chantalou
SweetSophieS
bibiboudin
12 participants
Page 1 sur 1
Question banc d'auto - banc d'appoint
Bonjour,
Thomas a 3 ans et demi. Je me demandais si je pouvais le mettre dans son banc mais avec la ceinture de sécurité?
J'ai fait le test tantôt et voilà ce que ca donne :
Est-ce que la ceinture arrive au bon endroit?
Et finalement, je sais que les nouveaux modèle de voiture, la ceinture bloque automatiquement dans le haut, ce qui empêche l'enfant de s'avancer vers l'enfant...ma voiture n'a pas ce type de ceinture. Vous savez s'il se vend un dispositif à ajouter qui empêche bloque la ceinture dans le haut?
Merci
Thomas a 3 ans et demi. Je me demandais si je pouvais le mettre dans son banc mais avec la ceinture de sécurité?
J'ai fait le test tantôt et voilà ce que ca donne :
Est-ce que la ceinture arrive au bon endroit?
Et finalement, je sais que les nouveaux modèle de voiture, la ceinture bloque automatiquement dans le haut, ce qui empêche l'enfant de s'avancer vers l'enfant...ma voiture n'a pas ce type de ceinture. Vous savez s'il se vend un dispositif à ajouter qui empêche bloque la ceinture dans le haut?
Merci
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Question banc d'auto - banc d'appoint
Moi je te dirais que c'est correcte, puisque ca lui arrive bien a l'epaule et non dans le creux du cou... Mais je suis quand meme pas experte la dedans non plus.
SweetSophieS- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000
Si tu veux prendre la ceinture de ta voiture... elle doit passer entre son épaule et son cou...
Vraiment entre les deux...
Si la première je te dirais NON, c'est pas correct!
Vraiment entre les deux...
Si la première je te dirais NON, c'est pas correct!
Avec la ganse du haut, oui sans probleme, mais comme dit Chantalou, celle du bas arrive pas au bon endroit!
40 livres et ou 40 pouces
La ceinture semble lui tomber un peu bas sur l'épaule, mais sur la première photo seulement....ca doit vraiment lui arriver sur la clavicule...
Pour la ceinture qui bloque , elle doit pas nécessairement être bloquée en tout temps, mais par contre elle doit bloquer si y'a un choc. Pour le dispositif....Faudrait tu t'informe, parce qu'a par le H en métal pour attacher ton banc, je connais pas d'autres principes
La ceinture semble lui tomber un peu bas sur l'épaule, mais sur la première photo seulement....ca doit vraiment lui arriver sur la clavicule...
Pour la ceinture qui bloque , elle doit pas nécessairement être bloquée en tout temps, mais par contre elle doit bloquer si y'a un choc. Pour le dispositif....Faudrait tu t'informe, parce qu'a par le H en métal pour attacher ton banc, je connais pas d'autres principes
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
J'ai fini par trouvé ceci :
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_etudes/utilisation_sieges.pdf
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_etudes/utilisation_sieges.pdf
Donc si je comprends bien, là sur la première photo la ceinture arriverait trop basse sur lui c'est ca? Sur le banc il y a deux encoche pour mettre la ceinture de sécurité...donc si je passe la ceinture dans l'encoche du haut ça voudrait dire que ca devrait être ok?
pas que je sois pressée mais je m'informe...au cas où....
pas que je sois pressée mais je m'informe...au cas où....
-
Mais est-ce qu'il pèse 40 lbs ton Thomas? Surement pas, me semble lui et Flo sont du même format?
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Non il pèse pas 40 lbs...plus 32lbs...
C'est que les grands-parents (ma mère) ont ben hâte d'acheter un banc d'appoint.....moins cher qu'un banc d'auto et tout...
Mais moi dans ma tête c'est clair que tant que TOUT n'est pas sécuritaire il ne sera pas attaché avec la ceinture. C'est pour cela que je m'informe.
C'est que les grands-parents (ma mère) ont ben hâte d'acheter un banc d'appoint.....moins cher qu'un banc d'auto et tout...
Mais moi dans ma tête c'est clair que tant que TOUT n'est pas sécuritaire il ne sera pas attaché avec la ceinture. C'est pour cela que je m'informe.
-
et pour la grandeur?
est-il assez grand?
c'est l'un ou l'autre il me semble.
est-il assez grand?
c'est l'un ou l'autre il me semble.
Peut-être que si tu mets la ceinture dnas l'accro du haut ça marcherait... mais c'est à voir...
c'est ça que je pensais, il se suivent nos ti-hommes, Floran pèse 31 lbs
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Effectivement c'est comme les coquilles faut qu'il atteigne 40 lbs ou 63 cm de la tete au fesse en position assise du moins c'est ce que le policier nous avait dit a Jacob
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
intéressant à savoir ça. Je n'ai pas de siège d'auto pour mon gars j'attend de pouvoir en acheter un moins full equip pour mon gars. Je n'ai pas d'auto et quand on sort j'emprunte celui à ma belle-soeur ou ma cousine inquiétez-vous pas :P
Il pesait 37lbs à son 3 ans. Donc il devrait bientot pouvoir avoir un siege sans ceinture dedans.
Il pesait 37lbs à son 3 ans. Donc il devrait bientot pouvoir avoir un siege sans ceinture dedans.
Cutie Zack et Elisabeth- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman à la maison
Miltassia a écrit:Effectivement c'est comme les coquilles faut qu'il atteigne 40 lbs ou 63 cm de la tete au fesse en position assise du moins c'est ce que le policier nous avait dit a Jacob
c"est 40 livres ou 40 pouces..le premier des deux
Pour le 63 cm des fesses au dessus de la tête, c'est pour un enfant qui s'assoie directement dans la voiture sans banc d'appoint
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
As-tu regardé le collant sur ton siège? Tu auras le poids et la grandeur requise pour utiliser ton siège comme un booster! Mon chum pensait que Béatrice était correcte, mais finalement en regardant les mesures, on s'est rendu compte qu'elle était pas assez grande et ce même si la ceinture semble arriver au bon endroit!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Mamzelle tournesol a écrit:As-tu regardé le collant sur ton siège? Tu auras le poids et la grandeur requise pour utiliser ton siège comme un booster! Mon chum pensait que Béatrice était correcte, mais finalement en regardant les mesures, on s'est rendu compte qu'elle était pas assez grande et ce même si la ceinture semble arriver au bon endroit!
Pareil pour nous... On pensait que c'était correct avec le siège d'auto de mes parents mais non, Laurie-Ann n'est pas assez grande non plus.
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Moi je trouve ça plus compliqué qu'autre chose d'attacher avec la ceinture, surtout que la ceiture est intégrée dans le banc.
Ok ok, j'arrête de polluer ton post.
Ok ok, j'arrête de polluer ton post.
Invité- Invité
pour le bloquage de ceinture.. normalement quand tu sors la ceinture au complet une fois remise en place elle bloque...
j'me posais la même question avant de changer Phoenix avec son grand corps mais a peine 33lbs et le pédiatre ma dit 40pouces ou 40livres.. et il mesure 41 pouce alors go...
je trouve que tout les autres sieges c'était clair mais pas le booster c'est compliqué en maudit...
j'me posais la même question avant de changer Phoenix avec son grand corps mais a peine 33lbs et le pédiatre ma dit 40pouces ou 40livres.. et il mesure 41 pouce alors go...
je trouve que tout les autres sieges c'était clair mais pas le booster c'est compliqué en maudit...
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
-