~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Fête de 1 an?

+5
Marie4poches
* Véro *
Shorty
cleo007
toutinadou
9 participants

Aller en bas

Fête de 1 an? Empty Fête de 1 an?

Message par toutinadou Dim 17 Aoû 2008 - 19:02

Qu'est-ce que vous faite pour la première fête de votre bébé? Juste votre petite famille, famille élargie (grands-parents, tante, oncle), ami(e)s?

Moi je suis vraiment indécise!!! Fête de 1 an? Thinkw22 Si je m'écoute vraiment, je pense que j'irais avec juste mon conjoint et les enfants. Mais je me trouve plate un peu!!! Comme si je devais faire plus gros!

Au premier j'ai invité ami(e)s et famille. À la deuxième, grands-parents. Et là je suis entrain de faire encore moins compliqué si j'y vais avec ma première idée!! Est-ce que c'est ça avoir plusieurs enfants???

Mais au fond, lui il s'en fou!!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête de 1 an? Empty Re: Fête de 1 an?

Message par cleo007 Dim 17 Aoû 2008 - 20:02

À mon premier, il y a les parents de mon chum, la soeur de mon chum, ma mère et ma soeur (plus sa tite famille) qui sont venu en pm pour jouer avec lui et lui donner des cadeaux. Mais pour le souper avec le gâteau, on est resté. jute nous 3. On voulait faire ça juste notre mini famille

À ma 2ième, ça a été encore^plus simple, on a pas fait d'invitation officielle, donc seul mon pèere est venu faire un tour en PM, les autres ont appelés. On s'est fait un ti-souper nous 4 avec gâteau et ballon.

Ce sera surement la même chose pour le 3ième. Perso, à cet âge je préfère vivre ça juste entre nous

De toute façcon, je trouve tellement que de nos jours les fêtes, ça prends des proportions démesurées... (les cadeaux aux invités et tout...)
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fête de 1 an? Empty Re: Fête de 1 an?

Message par Shorty Dim 17 Aoû 2008 - 20:10

Moi c'étais la famille immédiate, mon frère les beau parents ma meilleure amie, finalement les gens qu'elle voit le plus souvent. J'avais fait un buffet frois pour le lunch pis c'étais ben le fun rien de compliqué. Pour le souper tous le monde était parti et c'étais ben correct de même.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de 1 an? Empty Re: Fête de 1 an?

Message par * Véro * Dim 17 Aoû 2008 - 23:30

J'avais invité les grands-parents, parrain et marraine ! Wink

Pour seulement un morceau de Gateau en apres-midi !!!
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de 1 an? Empty Re: Fête de 1 an?

Message par Marie4poches Dim 17 Aoû 2008 - 23:39

Pour William j'avais fait un "gros" party pour ses 1 an. On avait invité beaux-parents, ma mère et son chum, la grand-mère de mon chum, parrain, marraine et des amis à nous. Disons que c'était NOTRE party Laughing

Pour Lily-Jade elle a eu 2 fêtes.
À la première il y avait mes beaux-parents, ma belle-soeur son chum et leurs 2 enfants, la grand-mère de mon chum, la tante de mon chum avec sa fille, l'oncle de mon chum et un couple d'amis à nous.
À la deuxième il y avait ma mère et son chum, parrain marraine et leurs 3 enfants.

Donc pas d'invitation officielle, mais on s'arrange pour faire un souper de "gang", ceux qui peuvent être là sont invités tout simplement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de 1 an? Empty Re: Fête de 1 an?

Message par Aquarelle Dim 17 Aoû 2008 - 23:44

moi aussi, repas avec la famille proche, et des amis proches, mais pas un party gigantesque, moins de 10 personnes. Mais c'est bien plus pour eux qui veulent être présents pour souligner l'anniversaire car moi ça serait juste notre tite-famille, mais je suis pas égoiste, alors je partage ... Fête de 1 an? 324159
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de 1 an? Empty Re: Fête de 1 an?

Message par isabeille Lun 18 Aoû 2008 - 0:04

Ici ça toujours été grand-papa et grand-maman, oncles et tantes !
Pas de grand-mère du chum, tante de la belle-mère, cousin du beau-frère ou autre membre de la famille très éloignée...
Quand ils seront plus grands, s'ils veulent avoir des invités bien précis et à leur envie, ils me le feront savoir ! Smile
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête de 1 an? Empty Re: Fête de 1 an?

Message par Ti' Coeur Lun 18 Aoû 2008 - 5:33

ici ça va être très simple Smile c'est chez mes parents avec sa marraine (qui est ma grande soeur), ses enfants et son mari et avec son parrain s'il vient et voir ma petite soeur si elle est encore chez mes parents. ben oui car elle est née le 25 décembre Laughing et comme on va la bas pour noël la question se pose pas Laughing et l'année prochaine ça se fera chez beau-papa Laughing
Ti' Coeur
Ti' Coeur
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 47
Localisation :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de 1 an? Empty Re: Fête de 1 an?

Message par SweetSophieS Lun 18 Aoû 2008 - 8:40

Ici aussi c'est pas mal pareil... a chaque fetes ou presque, peu importe laquelle, on a un souper chez ma belle-mere en bas de chez nous et ya juste la famille immediate qui vient, ben celle a mon chum car moi j'en ai pas: sa soeur avec son chum, mamie et papi et le grand pere a mon chum, des fois ca 2e soeur vient mais c'est vraiment rare.

A la fete des 5ans a mon gars, jai organiser qqch de pas mal plus gros avec les invites qu'il voulais voir... sinon avant ca... on avais pas vraiment de party. De toute facon... surtout a 1an, c'est pas eux autre qui s'en rende le plus compte mettons Laughing
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de 1 an? Empty Re: Fête de 1 an?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum