~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résultat de mon épluchette!

4 participants

Aller en bas

Résultat de mon épluchette! Empty Résultat de mon épluchette!

Message par ganieda Lun 18 Aoû 2008 - 22:28

Aye coucou les filles!

J'ai finalement réussis a tout organiser pour mon épluchette de blé d'inde de samedi. J'ai acheté 6 poches de ble d'inde et 25 douzaines de hot-dog!!! On étais 127 personne et il m'a resté 1 poche et 3 douzaines de hot-dogs environ. Pas pire! j'ai pas manqué de stock et c'est ce que j'avais le plus peur.

Et que dire de la température!!! WOW... journée idéale... tlout le monde étais tres heureux de se rencontrer... on est une famille sans Chicane mais qui amnque de tempos pour se voir alors tout le monde étais super content.

Mais une note très très émotive... On a su il y a 2 semaines que mon oncle ne se rendrais pas au fete.... foutu cancer.. Sad donc tout le monde savais que cela serais une des dernieres fois qu'on le voyais... lui super serein... il a meme hate!!! Il dis qu'il commence a connaitre plus de monde l'autre coté que de celui-ci...mais pas facile pour ses proches.

Mon pere est décédé alors que j'avais 9 ans le matin de noel ( 24 decembre) et c'étais une crise cardique...assez vite comme mort et pas du tout prévisible.. Mais je me posais une question....

Qu'est-ce qui est pire pour les proches?Résultat de mon épluchette! 59515 Une longue agonie ou une mort suprise??? Je trouve ca difficile mon oncle... surtout qu'il m'a dis qu'il allais embrasser mon pere pour moi... ouf! j'en pleure a y penser la...
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat de mon épluchette! Empty Re: Résultat de mon épluchette!

Message par Superstar Lun 18 Aoû 2008 - 22:39

Mmm

Je crois qu'on est plus serein de savoir que la personne va être près de partir.Ca toujours été le cas pour moi..

J'ai plus pleuré a savoir mon cousin et mon oncle qui s'est suicidé que ma g-mère qui était Malade et qui est décédée par la suite..Car je m'étais fait a l'idée que ca s'en venait tranquillement pas vite.

Oui ca fait mal en ce moment..mais quand il va être rendu dans ces derniers moments,tu vas te dire que ca serait mieux pour lui qu'ils aillent rejoindre les anges!Car parfois,c'est un lourd "fardeau" quelqu'un qui est Malade..

Je suis contente que tu es eu une superbe épluchette!!Je suis sure que tout le monde va garder ce moment bien en mémoire!

Bisou
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Résultat de mon épluchette! Empty Re: Résultat de mon épluchette!

Message par ganieda Lun 18 Aoû 2008 - 22:42

Mets-en.... j'ai eu des come back de la famille et tout le monde a eu de la difficulté a dormir ensuite tellement on étais tous heureux de notre journée... cela va etre un beau souvenir de mon oncle qu'on va avoir la... une super de belle journée avec de super de beaux video et de belles photos...de beaux souvenirs..
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat de mon épluchette! Empty Re: Résultat de mon épluchette!

Message par emy_lee Lun 18 Aoû 2008 - 23:40

Contente que tu ai eu une belle journée.
Ca dû être très agréable pour vous de tous vous réunir.

Pour ta question, j'y répond avec mon avis personnel.La facon dont j'ai vécu celà.

J'ai connu des suicides et des accidents avec des gens très près de moi.
Ca fait mal et ca fait mal longtemps.Pas le temps de se préparé mentalement,pas le temps de règlé ce qu'on avait à règler,de dire ce qu'on aurais voulu dire.De là vienne souvent les regrets.LEs j'aurais donc dû faire celà,dire ceci...

Les décès plus long sont tout aussi douloureux face à la perte de la personne.Parcontre, on peux avoir pris le temps de commencer notre deuil lentement même si la personne est toujours vivante.On se prépare psychologiquement.
Et habituellement, on met carte sur table et on sors nos sentiments. Les regrets sont souvent moins présent.

Ceci dit, pour nous c'est plus facile égoïstement de se faire à l'idée doucement que bientôt cette personne ne seras plus là.
Lorsque je dis égoïstement, c'est en penssant que cette personne généralement souffre et elle,elle veut partir ou plus vite.Évidement, y'en a certaines qui ne veule pas quitter ce monde.
Sauf qu'entre nous, souffrir 24hres sur 24, un moment donné, tu dois être écoeuré et épuisé.

Moral de cette histoire, toujours dire à ceux qui nous entoure qu'on les aimes.À chacune des chances que l'on a.
Car des j'aurais donc dû, ca reste sur la conscience longtemps.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 43
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Résultat de mon épluchette! Empty Re: Résultat de mon épluchette!

Message par MarOliJu Lun 18 Aoû 2008 - 23:43

petite incrustation... ton fils... il ressemble terriblement au fils de ma soeur qui vient elle aussi de victoriaville, je pourrais croire le meme. Je me suis poser la question a savoir si c'était pas elle tellement j'étais confuse par rapport a ta photo
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Résultat de mon épluchette! Empty Re: Résultat de mon épluchette!

Message par ganieda Lun 18 Aoû 2008 - 23:51

je ne crois pas etre ta soeur Laughing Smile Mais il doit etre pas mal beau le fils a ta soeur Wink qui est ta soeur? je la connais peut-etre... Smile

emy-lee..tu as raison... la mort de mon pere m'a appris ca...un deuil c'est pas facile a vivre tout court... a vie est tellement fragile et on peu partir vite.. tu as raison... faut dire au personne que nous les aimons.. ouf!!! que d'émotion depuis samedi... pense que toute la famille a réaliser ca en meme temps..on s'aime... et on se l'est tous dis...vraiment particulier come épluchette... mais je suis très heureuse de l'avoir fait. Parenthese... mon fils ausi se nomme Ludovik!!! Mais j'avais pas pensé l'écrire comme le tiens! J'aime bien la facon que tu l'a écris Wink
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultat de mon épluchette! Empty Re: Résultat de mon épluchette!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum