Petit, grand, moyen lit... Le casse tête!
2 participants
Page 1 sur 1
Petit, grand, moyen lit... Le casse tête!
Bon, c'est un peu ridicule mais... On sais plus trop comment s'organiser niveau lit à la maison!!
J'aurais besoin de récupéré le lit double sur lequel dort mon garçon de 2 1/2 depuis plus d'un ans pour moi, mais si je met la bassinette du plus jeune dans sa chambre en plus je vois pas ce que je pourrais mettre de plus qu'un lit de transition pour lui...
Mais est-ce que ça se fait de passer d'un lit double à un lit de transition?
Le problème, mon chum recommence a travaillé alors on pense sortir le plus jeune de notre chambre (et moi par la même occasion) car c'est comme cela qu'on a fait à notre premier et ça allais très bien. Mon chum dormait bien et ne se fesait pas réveillé parce que je dormais dans l'autre chambre avec l'enfant... Et je dormais très bien...
Là, ça serait un peu la même chose, mais je dormirais avec LES enfants... Parce qu'on a juste 2 chambre...
Présentement, il y a un lit double avec un lit simple superposé dans la chambre "des enfants"... On peu facilement mettre la bassinette dans la chambre, mais ensuite, ça se complique...
Je me vois mal recommencer a dormir avec mon plus vieux dans le lit double, et surtout que je n'aurais pas assez de place pour allaité le plus jeune quand il se réveil.
Je me vois mal mettre un lit simple dans la chambre... À moins de le rentrer a moitier sous la bassinette??? Et je me vois encore moins dormir au 2e étage dans le lit superposé, ou allaité là en altitude... Ça serait géniale si mon plus vieux était assez grand pour dormir au 2e, mais même s'il grimpe bien, à 2 1/2, mon chum et moi on est mort de trouille à cette idée (lui il demande juste cela) mais même avec la petite barrière, on a bien peur qu'il tombe s'il est trop endormis! Est-ce que ça existe des filets de sécurité pour lit à étage??
Laissez les deux enfants dormir seule dans la chambre me fait aussi très peur car notre plus grand n'a aucune difficulté a grimper dans la bassinette... Je voudrais pas qu'il etouffe son frère...
Puis... Je me questionne aussi sur la nécessité de descendre le matelat de la bassinette sous peu... Ça ne me tente pas de me pencher et c'est notre station de changement de couche... Mais Logan se met déja a 4 patte et se lève les fesses au niveau dde la barrière en se mettant sur ses pied... ARF! Il a juste 5 mois mais j'ai déja peur qu'il tombe par dessu bord!
Oulala... Je fais quoi moi?
Celle qui ont deux enfants, est-ce qu'ils ont déja partager une chambre? À partir de quel âge???
À quel âge ou quel signe vous avez descendu le matelat de la bassinette??
Quelqu'un a déja "rétrécit" le lit d'un enfant???
Celles qui ont un lit superposé, à quel âge vos enfants ont-il dormit en haut?
J'aurais besoin de récupéré le lit double sur lequel dort mon garçon de 2 1/2 depuis plus d'un ans pour moi, mais si je met la bassinette du plus jeune dans sa chambre en plus je vois pas ce que je pourrais mettre de plus qu'un lit de transition pour lui...
Mais est-ce que ça se fait de passer d'un lit double à un lit de transition?
Le problème, mon chum recommence a travaillé alors on pense sortir le plus jeune de notre chambre (et moi par la même occasion) car c'est comme cela qu'on a fait à notre premier et ça allais très bien. Mon chum dormait bien et ne se fesait pas réveillé parce que je dormais dans l'autre chambre avec l'enfant... Et je dormais très bien...
Là, ça serait un peu la même chose, mais je dormirais avec LES enfants... Parce qu'on a juste 2 chambre...
Présentement, il y a un lit double avec un lit simple superposé dans la chambre "des enfants"... On peu facilement mettre la bassinette dans la chambre, mais ensuite, ça se complique...
Je me vois mal recommencer a dormir avec mon plus vieux dans le lit double, et surtout que je n'aurais pas assez de place pour allaité le plus jeune quand il se réveil.
Je me vois mal mettre un lit simple dans la chambre... À moins de le rentrer a moitier sous la bassinette??? Et je me vois encore moins dormir au 2e étage dans le lit superposé, ou allaité là en altitude... Ça serait géniale si mon plus vieux était assez grand pour dormir au 2e, mais même s'il grimpe bien, à 2 1/2, mon chum et moi on est mort de trouille à cette idée (lui il demande juste cela) mais même avec la petite barrière, on a bien peur qu'il tombe s'il est trop endormis! Est-ce que ça existe des filets de sécurité pour lit à étage??
Laissez les deux enfants dormir seule dans la chambre me fait aussi très peur car notre plus grand n'a aucune difficulté a grimper dans la bassinette... Je voudrais pas qu'il etouffe son frère...
Puis... Je me questionne aussi sur la nécessité de descendre le matelat de la bassinette sous peu... Ça ne me tente pas de me pencher et c'est notre station de changement de couche... Mais Logan se met déja a 4 patte et se lève les fesses au niveau dde la barrière en se mettant sur ses pied... ARF! Il a juste 5 mois mais j'ai déja peur qu'il tombe par dessu bord!
Oulala... Je fais quoi moi?
Celle qui ont deux enfants, est-ce qu'ils ont déja partager une chambre? À partir de quel âge???
À quel âge ou quel signe vous avez descendu le matelat de la bassinette??
Quelqu'un a déja "rétrécit" le lit d'un enfant???
Celles qui ont un lit superposé, à quel âge vos enfants ont-il dormit en haut?
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
Re: Petit, grand, moyen lit... Le casse tête!
Wow l'histoire des lits a l'air pas mal compliquer. Personnelement, mes filles dorment dans la meme chambre depuis la naissance de ma min. Ma grande a 3 ans et ma mini va avoir bientot 10 mois. Ma grande est encore dans un lit de transition alors pour ta question de rapetisser le lit jai aucune idee.
Ici on a installer les filles dans la chambre la plus grande et on a un lit de transition et la basinette ainsi qu'une chaise bercante pour allaiter la nuit.
POur le matelas moi je lai decendu a 5 mois. et je change les couches a terres elle bouge beaucoup trop asteure pour la table a langer
Ici on a installer les filles dans la chambre la plus grande et on a un lit de transition et la basinette ainsi qu'une chaise bercante pour allaiter la nuit.
POur le matelas moi je lai decendu a 5 mois. et je change les couches a terres elle bouge beaucoup trop asteure pour la table a langer
puce__20- Rose d'argent
-
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Bon…Je ne suis pas certaine de comprendre tout ton questionnement mais je vais essayer de te donner une petite réponse quand même
Premièrement, je ne pense pas que de changer pour un plus petit lit cause problème. C’est sur qu’il connaît que les limites du lit double. S’il bouge beaucoup, il va peut être se retrouver les fesses sur le plancher les premiers temps mais sinon, je n’hésiterais pas a récupéré mon matelas…
Deuxième. Le matelas de la bassinette. Ca non plus je n’hésiterais pas à le baisser. En fait, faut choisir hein entre «se pencher» ou « la sécurité». Ta station de changement de couche, tu lui trouveras une autre place tout simplement. Tsé, ton gars a seulement 5 mois. Des couches, y en a pour un bout encore….Tu pourra quand même pas laisser le matelas haut toujours …
Pour le lit deux étages. 2 ans et demi. Personnellement, je trouve ca tôt pour être coucher dans le lit du haut. Je ne sais pas si des filets de protection existent par contre. Si oui, ca pourrait être bon. Mais moi ca serait non quand même. Élisabeth se lève seule pour aller aux toilettes la nuit…C’est là que je craindrais les chutes.
Bon. Avoir peur que ton plus vieux grimpe et étouffe son frère…Il a deux ans et demi…Tu ne crois pas qu’il est capable de comprendre qu’on ne grimpe pas là et surtout qu’on ne se couche pas sur son frère ?!?!
Donc voila. Moi je mettrais un lit simple. La bassinette. Je ferais confiance en mon fils de deux ans et demi et dormirait sagement dans MON lit. Dans MA chambre. Avec MON chum
Premièrement, je ne pense pas que de changer pour un plus petit lit cause problème. C’est sur qu’il connaît que les limites du lit double. S’il bouge beaucoup, il va peut être se retrouver les fesses sur le plancher les premiers temps mais sinon, je n’hésiterais pas a récupéré mon matelas…
Deuxième. Le matelas de la bassinette. Ca non plus je n’hésiterais pas à le baisser. En fait, faut choisir hein entre «se pencher» ou « la sécurité». Ta station de changement de couche, tu lui trouveras une autre place tout simplement. Tsé, ton gars a seulement 5 mois. Des couches, y en a pour un bout encore….Tu pourra quand même pas laisser le matelas haut toujours …
Pour le lit deux étages. 2 ans et demi. Personnellement, je trouve ca tôt pour être coucher dans le lit du haut. Je ne sais pas si des filets de protection existent par contre. Si oui, ca pourrait être bon. Mais moi ca serait non quand même. Élisabeth se lève seule pour aller aux toilettes la nuit…C’est là que je craindrais les chutes.
Bon. Avoir peur que ton plus vieux grimpe et étouffe son frère…Il a deux ans et demi…Tu ne crois pas qu’il est capable de comprendre qu’on ne grimpe pas là et surtout qu’on ne se couche pas sur son frère ?!?!
Donc voila. Moi je mettrais un lit simple. La bassinette. Je ferais confiance en mon fils de deux ans et demi et dormirait sagement dans MON lit. Dans MA chambre. Avec MON chum
Invité- Invité
Véronik a écrit:
Wahhhh je ne connait pas trop ta situation, je ne pas trop quoi te répondre non plus car ici, ils auront chacun leur chambre, mais voilà que la dernière phrase de Véronik prends tout son sens, je ne suis pas capable de dormir ailleurs que dans MON lit avec Mon mari. Et bien qu'il travaille et que je ne veuille pas le réveiller la nuit, je me lèverai pour allaiter et irai dans l'autre chambre.
Invité- Invité
Mais moi ca serait non quand même. Élisabeth se lève seule pour aller aux toilettes la nuit…C’est là que je craindrais les chutes.
Je pense exactement la même chose... La nuit tout endormis, c'est beaucoup trop haut! Le lit a étage, c'est hors de question pour tout de suite ça c'est assez clair... Mais je me pose la question de "à que âge" surtout pour savoir si sa vault la peine d'acheter un lit de transition (est-ce qu'il va être trop grand pour celui-ci avant d'être assez grand pour le lit d'en haut??)
D'un autre coté, je suis en train de me dire que je vais toujours pouvoir passer mon plus jeune dans le lit de transition et mon grand va retrouver le lit double d'ici plus ou moins un ans alors, jusqu'a 3 1/2, mon plus vieux qui est petit peu surment dormir dans un lit de transition??
Je ferais confiance en mon fils de deux ans et demi et dormirait sagement dans MON lit. Dans MA chambre. Avec MON chum
Je sais que c'est comme cela pour plusieure, mais ici, il y a pas vraiment de questionnement niveau "faire chambre à part" moi et mon chum. Chaque couple est différent mais pour ça va super bien dans notre couple et on a une vie sexuelle beaucoup plus active que bien d'autre couple et une exellante communication bien qu'on ne dorment pas ensemble la plupart du temps.
Faut dire que niveau horaire de travail, je ne vois même pas mon chum venir se coucher ou se lever même si je dors dans la même chambre que lui sauf si on s'empêche de dormir l'un l'autre, ce qui est souvent le cas... Donc, on fait lit commun pour d'autre chose ou les jours de congé. Ça fait "spéciale" et on adore ça.
Donc désoler de faire un scandale à la Angelina Jolie qui a elle aussi fait chambre a part avec Brad Pitt à la naissance de sa première fille biologique alors que Brad était en tournage... Mais moi, j'adore le "co-"maternel à la "japonaise"... C'est à dire maman qui dort avec l'enfant jusqu'à 2-3 ans, soit l'âge où bébé se sèvre de lui même, comprend bien et nous pousse lui même de son lit. Ce que mon grand a fait, pas de 5-10-15 à répétition, de larmes, de nuit blanche pour les dents ou la maladie, ni de casse tête pour les couchés... Juste des casses têtes de lit!
Puis, ça conviens aussi très bien a mon chum, on en a souvent discuter (si c'était pas le cas, on aurait surment fait autrement).
Donc, la question qui demeure présentement c'est surtout... Est-ce que j'essais d'entrer un lit simple a moitier sous la bassinette matelat baissé (vous avez raison, je devrais me résoudre pour la sécurité a baisser déja le matelat) ou bien j'achète un lit de transition...
Si le lit de transition est assez mignon, peut-être que mon grand va être entousiasme de changer de lit... Et d'avoir de la compagnie dans sa chambre... Oulala... Moi qui a toujours prècher pour les chambres partagés et qui a adoré dormir avec mes soeurs enfants, tout d'un coup, j'aurais envis d'avoir une chambre pour chacun de mes garçons!!!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or