Listériose... mon chum l'a eu batard!!
+8
Outsider
Gabrielle
Ysabelle
Superstar
cleo007
Mom
Élo
karinef
12 participants
Page 1 sur 1
Listériose... mon chum l'a eu batard!!
Salut à vous autres!!
Je suis réellement très faché parce que finalement mon chum à été très chanceux dans sa malchance!!
En fin de semaine qui vient de passer il a été très , il a eu la diahrée, vomissement, , douleurs musculaires.
Mon chum me dit ca hier soir "j'espère que c'est pas ca" parce que tous les symptômes que le doc décrivait, il les avaient.
Je cherchais, cherchais, cherchais, pour trouver ce que LUI avait manger que Samuel et moi n'avions pas mangé et ce matin en ouvrant internet je l'ai eu dans la face....
Dans mon épicerie d'il y a à peu pres 3 semaines, j'ai acheté un morceaux de baloney de marque Maple Leaf emballé dans le papier ciré, mon chum adore mangé ca comme ca, et moi moyen, donc j'en ai pas mangé et Samuel non plus, mais lui a passé au travers en deux jours.
Pis voilà période d'incubation 14 à 21 jours et hop!!
Là il est inquiet à savoir si vu qu'il a été si si ca peut revenir et finalement ca s'attaque à son système nerveux et que ca soit fatal. Je lui dis que non parce que maintenant il va numéro #1, mais franchement je suis inquiète pareil!
Je vais appelé Info-Santé pour me rassurer!!
Voilà je suis très faché... jme dis une maudite chance que j'en ai pas mangé parce que ca l'air que c'est fatal pour le bébé quand une femme est enceinte.
Voilà
Véro qui est en sacramant
Je suis réellement très faché parce que finalement mon chum à été très chanceux dans sa malchance!!
En fin de semaine qui vient de passer il a été très , il a eu la diahrée, vomissement, , douleurs musculaires.
Mon chum me dit ca hier soir "j'espère que c'est pas ca" parce que tous les symptômes que le doc décrivait, il les avaient.
Je cherchais, cherchais, cherchais, pour trouver ce que LUI avait manger que Samuel et moi n'avions pas mangé et ce matin en ouvrant internet je l'ai eu dans la face....
Dans mon épicerie d'il y a à peu pres 3 semaines, j'ai acheté un morceaux de baloney de marque Maple Leaf emballé dans le papier ciré, mon chum adore mangé ca comme ca, et moi moyen, donc j'en ai pas mangé et Samuel non plus, mais lui a passé au travers en deux jours.
Pis voilà période d'incubation 14 à 21 jours et hop!!
Là il est inquiet à savoir si vu qu'il a été si si ca peut revenir et finalement ca s'attaque à son système nerveux et que ca soit fatal. Je lui dis que non parce que maintenant il va numéro #1, mais franchement je suis inquiète pareil!
Je vais appelé Info-Santé pour me rassurer!!
Voilà je suis très faché... jme dis une maudite chance que j'en ai pas mangé parce que ca l'air que c'est fatal pour le bébé quand une femme est enceinte.
Voilà
Véro qui est en sacramant
Invité- Invité
Re: Listériose... mon chum l'a eu batard!!
ah la la , ca commence vraiment a faire peur , j'ai même peur de manger de la viande d'autre compagnie par crainte qu'il soit contaminés eux aussi sans qu'il le savent
karinef- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG en milieu familial
hish!
je suis tellement contente que t'en ai pas mangé!
redonne nous des news quand t'auras parlé avec Info-Santé!
xxx
je suis tellement contente que t'en ai pas mangé!
redonne nous des news quand t'auras parlé avec Info-Santé!
xxx
Je viens de parler à la dame d'info santé....
Au début elle était pas très rassurante, on dirait qu'elle savait pas trop quoi dire, elle m'a mis en attente, quand elle est revenue elle venait de parler à la Santé Pubique, elle m'a dit qu'on devait aller faire faire une culture de selle à mon chum dans une clinique dès auj. pour savoir s'il est encore contaminé, parce qu'il n'y a aucun doute qu'il l'a été.
Puis s'il l'est toujours il aura des antibios!!
Pour ce qui est de moi elle dit de faire attention, bien que ca ne saute pas d'une personne à l'autre, ca se transmets, par la nourriture, ou les matières fécales...
Crisse j'ai lavé la bol hier ou mon chum avait vomis et chier ostie!!!!!!
Bien qu'il n'y avait pas de "morceaux" je sais très bien sans vous donné les détails qu'elle était sale ma bol. Pis j'y suis allé à plein pas de gant avec une guenille...
La chu vraiment inquiète osti!
Je vais appelé au bureau de mon doc!!
Au début elle était pas très rassurante, on dirait qu'elle savait pas trop quoi dire, elle m'a mis en attente, quand elle est revenue elle venait de parler à la Santé Pubique, elle m'a dit qu'on devait aller faire faire une culture de selle à mon chum dans une clinique dès auj. pour savoir s'il est encore contaminé, parce qu'il n'y a aucun doute qu'il l'a été.
Puis s'il l'est toujours il aura des antibios!!
Pour ce qui est de moi elle dit de faire attention, bien que ca ne saute pas d'une personne à l'autre, ca se transmets, par la nourriture, ou les matières fécales...
Crisse j'ai lavé la bol hier ou mon chum avait vomis et chier ostie!!!!!!
Bien qu'il n'y avait pas de "morceaux" je sais très bien sans vous donné les détails qu'elle était sale ma bol. Pis j'y suis allé à plein pas de gant avec une guenille...
La chu vraiment inquiète osti!
Je vais appelé au bureau de mon doc!!
Invité- Invité
oulala Globule je te comprends de capoter !! Reviens nous VITE VITE VITE avec des nouvelles!
Fais toi checker avec un tit bébé dans le bedon faut pas prendre de risques !
Fais toi checker avec un tit bébé dans le bedon faut pas prendre de risques !
C est ce que j allais te dire, faut aller faire des test pour confirmer le tout. Et comme c est une maladie à déclaration obligatoire, le doc va déclarer son cas à la Santé Publique.
Une chance que t en a pas mangé...ni Samuel!
Inquiète toi pas trop, c est quand même difficilement transmissible d une personne à l autre....mais mieux vaut prénevir que guérir, alors tu fais bien de contacter ton doc
Redonne nous des nouvelles
Une chance que t en a pas mangé...ni Samuel!
Inquiète toi pas trop, c est quand même difficilement transmissible d une personne à l autre....mais mieux vaut prénevir que guérir, alors tu fais bien de contacter ton doc
Redonne nous des nouvelles
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Ou lalalala...Je vais être aux aguets pour les nouvelles!
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
Bon voilà... j'ai appelé à la salle daccouchement et j'ai pogné un ostie d'air bête qui m'a presque dit que j'étais conne de m'en faire, que j'en avais pas mangé et bla bla bla, bon elle m'a dit que oui ca pouvait être transmissible par la nourriture contaminé, par les matières fécales, elle m'a même dit que je devais vider mon frigo et jetté pour être certaine, pis que si j'avais des questions plus pointues d'appeller mon doc, parce que ELLE elle est JUSTE infirmière.
Me suis carrément mise à
J'ai raccroché et j'ai appelé à la clinique de mon doc, même si je sais qu'il est en vacances, sa remplacante à été beaucoup plus rassurante elle. Elle a dit tout simplement que mon chum pouvait simplement avoir eu le virus de la gastro... que s'il était en forme maintenant que c'était beau, que la culture de selle devait se faire dans la diahrée et non dans les selles redevenues normales. Que moi je devais certainement surveillé les symtômes vu mon contacts avec la bol de toilette, mais que d'apres elle c'était ok, elle ne peut pas faire de culture de selles sans diahrée contaminée, puis que avant que ca atteigne le bébé ca doit m'atteindre moi, donc si moi j'ai rien bébé est parfait.
Donc je dois être aux aguets quand même, mais rien ne sert de m'en faire outre mesure.
Véro un peu plus soulagée.
Me suis carrément mise à
J'ai raccroché et j'ai appelé à la clinique de mon doc, même si je sais qu'il est en vacances, sa remplacante à été beaucoup plus rassurante elle. Elle a dit tout simplement que mon chum pouvait simplement avoir eu le virus de la gastro... que s'il était en forme maintenant que c'était beau, que la culture de selle devait se faire dans la diahrée et non dans les selles redevenues normales. Que moi je devais certainement surveillé les symtômes vu mon contacts avec la bol de toilette, mais que d'apres elle c'était ok, elle ne peut pas faire de culture de selles sans diahrée contaminée, puis que avant que ca atteigne le bébé ca doit m'atteindre moi, donc si moi j'ai rien bébé est parfait.
Donc je dois être aux aguets quand même, mais rien ne sert de m'en faire outre mesure.
Véro un peu plus soulagée.
Invité- Invité
ouffff j'te comprends d'être énervée
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
ouais pas fort de l'infirmière de la salle d,accouchement, elle aurais pu être un peu plus diplomate.
mais au moins pour l'instant les nouvelles ont l'air d'être rassurante.
mais au moins pour l'instant les nouvelles ont l'air d'être rassurante.
Gabrielle- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Pfff, vraiment pas fort non cette infirmière grr.. pas fine.
J'espère que tout va bien allé
xxxx
Outsider
J'espère que tout va bien allé
xxxx
Outsider
Outsider- Rose d'argent
-
État civil : Célibataire
Globule... tu dois t'etre lavée les mains apres avoir lavé la bolle non??? Si oui, alors tu l'as enlever le microbe de sur tes mains!
Je te comprends d'etre inquiete, mais faut essayer de relativiser (??) dans ce temps là!
J'espere que vous serez tous ok!
Je te comprends d'etre inquiete, mais faut essayer de relativiser (??) dans ce temps là!
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
ouff je te comprend d'être inquiète de même! mais au moins là tu as eu des nouvelles un peu plus encourageantes! je te souhaite que tout rentre dans l'ordre!!
cloutiere- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
my god, t'as pogné une mal baisée pauvre toi !!!
J'pense qu'est du pour des vacances elle !
Pauve peanut il me semble que c normal de t'inquiéter et elle c'est SA JOB de t'informer gentillement
tk
je suis heureuse que la suite soit positive!
J'pense qu'est du pour des vacances elle !
Pauve peanut il me semble que c normal de t'inquiéter et elle c'est SA JOB de t'informer gentillement
tk
je suis heureuse que la suite soit positive!
C'est sure que d'habitude jme lave TOUJOURS les mains... mais là avec l'énervement c'est comme si je me posais la question, tellement j'avais peur d'avoir oublié crime faut le faire!!minipuce a écrit:Globule... tu dois t'etre lavée les mains apres avoir lavé la bolle non Si oui, alors tu l'as enlever le microbe de sur tes mains!
Invité- Invité
J'espère que c'était juste la gastro et que tout vas être beau.
ayoye............
une chance que tu en a pas mangé..
une chance que tu en a pas mangé..
barlicoco- Rose d'argent
-
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Ils disent toujours de ne pas manger de charcuterie et de saucisse hot-dog enceinte, mais disons que je ne suivait pas trop les recommandations, mais avec cette histoire ça me fait penser que ça peut arriver. Prochaine grossesse je vais faire attention.
Page 1 sur 1