Accroc a maman
+2
anna
marieve22
6 participants
Page 1 sur 1
Accroc a maman
Mon garcon a presque 15 mois et depuis qu il a 8 mois il veut rien savoir du monde aussitot qu il y a une nouvelle personne dans la piece c est la crise y veut juste maman et il va sans arret ou presque, y va passer son temps a chialer sauf s il est dans mes bras. Je l ai laisser 2 semaines a ma belle mere et quand je suis revenu le chercher il voulais rien savoir du pere c etait la crise il voulait maman! Je pensais que ca allait aider de nous separer, mais cest parce que je demenageais donc j avais pas le choix de le faire garder. C est vraiment tanant, si je vais en visite c est la crise si je recois du monde c est la crise quand meme. Est ce qu il y en a que ca leur ai arriver?? Ma mere me dit si tu fais rien ca va empirer, comment y va faire pour commencer l ecole
marieve22- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison
Re: Accroc a maman
Allo marieve22!
Je pense que ca peux être une reaction normale pour
certain enfants. Mon fils et ma fille l'on fait aussi. peut-être
pas autant que ton fils,mais un peu.
Ce que je te conseil,c'est d'avertir les gens de ne tout simplement
pas s'occuper de ton ti-poux quand ils arrivent. s'il à envi de les
approcher,il le fera de lui-même.
si tu attend de la visite,parle-lui en avant qu'elle arrive. comme ca,
il saura que des gens s'en vienne.
Il est bien de le rassurer(en le prenant dans tes bras),mais
n'encourage pas son comportement exemple en le détournant
des gens ou en essayant de le consoler(essuyer ses larmes,lui
murmurer des mots d'amours...)
Ne le laisse plus aussi longtemps (2 semaines) loin de toi,car ca
ne reglera pas son anxiété,au contraire,ca la fera grandir je crois.
Aussi,faire des petites tentatives d'approches avec ta visite.
exemple quand ton fils est calmé et semble un peu plus en contrôle
de lui-même,demande lui d'aller porter une cuillère(ou peu importe haha!)
a ton invité.S'il y va,la personne le remerci chaleureusement. sinon,c'est
pas grave,tu la donne toi-même et la personne TE remerci chaleureusement.
L'ammener le plus souvent possible avec toi dans tes sorties(épicerie,
commission..)
J'espere que cela t'a aider un peu,vite comme ca,il ne me vien pas d'autres
idées!Ton coco est loin d'être rendu à l'école,
et je suis certaine que quand il y sera,ce petit problème sera bien loin derrière
vous. Moi c'est ce que j'ai fait avec mon garcon,et il a 14 mois et demi
et je dirai qu'il est rendu plutôt sociable,à moin d'être fatigué ou que trop de
gens soi apres lui en meme temps.
Bonne chance!
anna
xx
Je pense que ca peux être une reaction normale pour
certain enfants. Mon fils et ma fille l'on fait aussi. peut-être
pas autant que ton fils,mais un peu.
Ce que je te conseil,c'est d'avertir les gens de ne tout simplement
pas s'occuper de ton ti-poux quand ils arrivent. s'il à envi de les
approcher,il le fera de lui-même.
si tu attend de la visite,parle-lui en avant qu'elle arrive. comme ca,
il saura que des gens s'en vienne.
Il est bien de le rassurer(en le prenant dans tes bras),mais
n'encourage pas son comportement exemple en le détournant
des gens ou en essayant de le consoler(essuyer ses larmes,lui
murmurer des mots d'amours...)
Ne le laisse plus aussi longtemps (2 semaines) loin de toi,car ca
ne reglera pas son anxiété,au contraire,ca la fera grandir je crois.
Aussi,faire des petites tentatives d'approches avec ta visite.
exemple quand ton fils est calmé et semble un peu plus en contrôle
de lui-même,demande lui d'aller porter une cuillère(ou peu importe haha!)
a ton invité.S'il y va,la personne le remerci chaleureusement. sinon,c'est
pas grave,tu la donne toi-même et la personne TE remerci chaleureusement.
L'ammener le plus souvent possible avec toi dans tes sorties(épicerie,
commission..)
J'espere que cela t'a aider un peu,vite comme ca,il ne me vien pas d'autres
idées!Ton coco est loin d'être rendu à l'école,
et je suis certaine que quand il y sera,ce petit problème sera bien loin derrière
vous. Moi c'est ce que j'ai fait avec mon garcon,et il a 14 mois et demi
et je dirai qu'il est rendu plutôt sociable,à moin d'être fatigué ou que trop de
gens soi apres lui en meme temps.
Bonne chance!
anna
xx
anna- Rose d'argent
-
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Moi je trouve que c'est normal! Pas toujours évident pour la maman, mais normal! Je crois que lorsqu'un enfant reste avec sa maman à la maison, il est plus collé longtemps sur elle. Je trouve ça correct. Ton petit bonhomme est entrain de se sécuriser et c'est toi sa sécurité. Quand il va se sentir près, il va aller explorer de plus en plus loin en s'éloignant tranquillement de toi. Mes 3 enfants ont eux des périodes comme ça! Mon bébé vient d'avoir un an et il commence à accepter d'être pris par les autres. Quand j'allais en visite il était toujours près de moi et si on le regardait trop longtemps, il fallait que je le prenne. Et ma fille elle devait toujours être assis longtemps sur moi avant de se décider à aller jouer. Elle ne parlait presque pas de tout le temps où j'étais ailleur alors qu'à la maison, elle n'arrêtait pas. Vers 2 ans ça c'est calmé! Maintenant elle a 3 ans et va 2 jours à la garderie et si je l'écouterais elle irait tous les jours! Pour te dire combien ça change avec le temps! Et si tu lui permets d'être comme il est, je crois que de lui-même il va prendre de l'indépendance et sera un enfant plus sécure que s'il est forcé à le faire.
Nadia
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Ma poupée à jusqu'à ses 18 mois !!!
Aussitot qu'il y avait quelqu'un qui arrivait à la maison elle pleurait et voulait être dans mes bras et ce jusqu'à temps que la personne s'en aille...j'epux tu te dire qu'il y avait pas grand monde qui venait chez nous !
Et ailleur il fallait absolument qu'elle soit dans mes bras sinon... la crise !
Personne à jamais été capable de la prendre et faut dire qu'elle ne sait jamais fait garder non plus.
Par contre je sais pas pourquoi mais la suel personne avec qui elle n,a jamais c'est sa gardienne quand je vais travailler , aller savoir pourquoi j'en ai aucune idée
PAr contre depuis qu'elle à eu 18 mois , elle ne pleure plus quand il y a quelqu'un à la maison et quaqnd on va ailleur elle ne veux plus être dans mes bras, par contre faut pas que personne essayé de la prendre car elle vient se cacher dans mes bras.
Certaine personne m'on dit qu'elle était sauvage mais moi cette phrase là me tue à toute les fois!
Elle est genée, oui, elle est plus craintive , oui elle est mois sociable, oui mais sauvage , non bon
J'ai vécue exactement la même chose avec mon Félix et encore aujourd'hui c'est un garçon très gené qui se mêle pas facilement aux autres....il fait sa p'tite affaire, c'est mon p'tit solitaire
Aussitot qu'il y avait quelqu'un qui arrivait à la maison elle pleurait et voulait être dans mes bras et ce jusqu'à temps que la personne s'en aille...j'epux tu te dire qu'il y avait pas grand monde qui venait chez nous !
Et ailleur il fallait absolument qu'elle soit dans mes bras sinon... la crise !
Personne à jamais été capable de la prendre et faut dire qu'elle ne sait jamais fait garder non plus.
Par contre je sais pas pourquoi mais la suel personne avec qui elle n,a jamais c'est sa gardienne quand je vais travailler , aller savoir pourquoi j'en ai aucune idée
PAr contre depuis qu'elle à eu 18 mois , elle ne pleure plus quand il y a quelqu'un à la maison et quaqnd on va ailleur elle ne veux plus être dans mes bras, par contre faut pas que personne essayé de la prendre car elle vient se cacher dans mes bras.
Certaine personne m'on dit qu'elle était sauvage mais moi cette phrase là me tue à toute les fois!
Elle est genée, oui, elle est plus craintive , oui elle est mois sociable, oui mais sauvage , non bon
J'ai vécue exactement la même chose avec mon Félix et encore aujourd'hui c'est un garçon très gené qui se mêle pas facilement aux autres....il fait sa p'tite affaire, c'est mon p'tit solitaire
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Merci les filles, vous me rassurer.
Ysabelle, je te comprends mausus la phrase il est sauvage je l'entends souvent! C est vrai que c est pas plaisant et j'espère qu a 18 mois le probleme sera regler comme ta fille,avec ton histoire ca ressemble exactement a ca mon gars. Ca changer du jour au lendemain pour ta fille?
Ysabelle, je te comprends mausus la phrase il est sauvage je l'entends souvent! C est vrai que c est pas plaisant et j'espère qu a 18 mois le probleme sera regler comme ta fille,avec ton histoire ca ressemble exactement a ca mon gars. Ca changer du jour au lendemain pour ta fille?
marieve22- Rose d'argent
-
probablement que ton coco vit sa phase de langoisse de separation...elle survient en general entre 7 et 19 mois.....
aussi le fait quill ait ete loin de toi a probablement fait augmenter cette angoisse.
evidemment tu navais pas le choix mais je crois bien que petit a petit ca va se resorber.
je suis parfaitement daccord avec le fait de ne pas ( recompenser) le fait quil saccroche a toi losquil y a des gens...laisse e aller a son rythme et lui meme vers les gens.
cest une periode a passer !
aussi le fait quill ait ete loin de toi a probablement fait augmenter cette angoisse.
evidemment tu navais pas le choix mais je crois bien que petit a petit ca va se resorber.
je suis parfaitement daccord avec le fait de ne pas ( recompenser) le fait quil saccroche a toi losquil y a des gens...laisse e aller a son rythme et lui meme vers les gens.
cest une periode a passer !
myriam23- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! !!
oui moi ça changer du jour au lendemain , en fait depuis que je suis entré dans ma maison le 28 juin ! ELle à vu plusieurs personne à la maison et comme j'étais super occupée bah j'ai du la délaisser un peu ....
J'pense que le plus important à comprendre pour les autres c'est de ne pas forcer l'enfant, dans le sens ou j'ai demandé au gens de l'ignorer quand ils venaient chez moi ou quand j'allais chez eux, ils pouvaient lui dire bonjour et aprèes plus rien , l'ignorer totalement et la laisser venir à eux ....doucement elle s'est mise à aller vers les autres.
Maitenant à presque 20 mois , elle ne se laisse pas prendre par les autres mais elle ne pleure plus et va meme vers les autres pour jouer, bon je dois pas être loin mais quand même qu'elle soulagement pour moi et papa .
Courage ma belle ça va passé , je comprends que c'est pas facile mais on a eu toute les deux des ti bébés plus craintif et et c'est ben correct aussi .
Sont pas ''sauvage'' nos enfants
J'pense que le plus important à comprendre pour les autres c'est de ne pas forcer l'enfant, dans le sens ou j'ai demandé au gens de l'ignorer quand ils venaient chez moi ou quand j'allais chez eux, ils pouvaient lui dire bonjour et aprèes plus rien , l'ignorer totalement et la laisser venir à eux ....doucement elle s'est mise à aller vers les autres.
Maitenant à presque 20 mois , elle ne se laisse pas prendre par les autres mais elle ne pleure plus et va meme vers les autres pour jouer, bon je dois pas être loin mais quand même qu'elle soulagement pour moi et papa .
Courage ma belle ça va passé , je comprends que c'est pas facile mais on a eu toute les deux des ti bébés plus craintif et et c'est ben correct aussi .
Sont pas ''sauvage'' nos enfants
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi ma fille a besoin d'un 20 minutes d'adaptation avant d'approcher les gens ailleurs ou chez moi.
Tu peux dire au gens d'y aller progressivement ou de l'intéresser avec un jouet ou quelque-chose qu'il aime.
C'est ce que j'ai fait et maintenant ma fille est beaucoup moins après moi.
Il faut lui montrer que les autres sont gentils, moi j'y suis allé progressivement et ça finit par passer.
Bonne chance
Tu peux dire au gens d'y aller progressivement ou de l'intéresser avec un jouet ou quelque-chose qu'il aime.
C'est ce que j'ai fait et maintenant ma fille est beaucoup moins après moi.
Il faut lui montrer que les autres sont gentils, moi j'y suis allé progressivement et ça finit par passer.
Bonne chance
florence102- Parfum de Jardin platinium
-