Avez vous déjà foutu le camp?
+12
petite bédaine
jessdolphin5
benjo
Fanny
Superstar
bigmama
anna
* Véro *
vivel'été
zumba
Marie4poches
florence102
16 participants
Page 1 sur 1
Avez vous déjà foutu le camp?
Bien oui, je me demandais si vous aviez déjà quitter la maison après une dispute avec votre chum, soit prendre l'air ou pour la nuit. Avec ou sans vos enfants.
Ça fait plusieurs fois que ça me traverse l'esprit, mais je n'ose pas... Vous l'avez-vous fait et est-ce que ça empiré le conflit ou ça aidé à le règler?
Ça fait plusieurs fois que ça me traverse l'esprit, mais je n'ose pas... Vous l'avez-vous fait et est-ce que ça empiré le conflit ou ça aidé à le règler?
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Re: Avez vous déjà foutu le camp?
Oui ça m'est déjà arrivé !!!
Au lieu de faire empirer la situation, je suis sortie prendre l'air. Je suis revenue 1h plus tard.
Mon chum s'était défoncé sur le ménage (je devrais partir plus souvent !!!! ) avec les enfants dans les pattes en plus.
Quand je suis revenue, nous avions les 2 réfléchis beaucoup plus et c'était plus simple de se parler.
Disons que c'est plus 1 commentaire qu'il m'a dit que je n'ai pas accepté. Mon niveau de tolérance était à zéro. Alors je suis sortie...
Par contre.... nous ne nous chicanons pas très souvent. Disons que ça doit nous être arrivé 2 ou 3 fois au total.. la majorité du temps on arrive bien à dialoguer avant d'arriver à une grosse engueulade.
Au lieu de faire empirer la situation, je suis sortie prendre l'air. Je suis revenue 1h plus tard.
Mon chum s'était défoncé sur le ménage (je devrais partir plus souvent !!!! ) avec les enfants dans les pattes en plus.
Quand je suis revenue, nous avions les 2 réfléchis beaucoup plus et c'était plus simple de se parler.
Disons que c'est plus 1 commentaire qu'il m'a dit que je n'ai pas accepté. Mon niveau de tolérance était à zéro. Alors je suis sortie...
Par contre.... nous ne nous chicanons pas très souvent. Disons que ça doit nous être arrivé 2 ou 3 fois au total.. la majorité du temps on arrive bien à dialoguer avant d'arriver à une grosse engueulade.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Non, mais je devrais parfois... du moins avant que ça dégénère... Ça me permettrait de prendre l'air, de réfléchir et d'éviter de dire des choses que je regrette après.
Mais ça m'arrive parfois de quitter la maison dans des moments de grandes tensions avec les filles. De lui dire:
"demain je vais prendre l'air avec les filles tout l'après-midi. Profite-en pour réfléchir toi aussi" Ça nous fait toujours du bien.
Mais ça m'arrive parfois de quitter la maison dans des moments de grandes tensions avec les filles. De lui dire:
"demain je vais prendre l'air avec les filles tout l'après-midi. Profite-en pour réfléchir toi aussi" Ça nous fait toujours du bien.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Prendre l'air, oui ! il faut le faire d'ailleurs, ça permet de faire baisser la pression avant de dire des choses purement ridicules.
Sauf que comme Zumba, les fois où je l'ai fait, j'ai pris les enfants avec pour lui laisser le temps de réfléchir seul.
Sauf que comme Zumba, les fois où je l'ai fait, j'ai pris les enfants avec pour lui laisser le temps de réfléchir seul.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Oui, 1 fois !! J'ai été prendre une longue marche. C'était le soir, Mégane dormait.
Si non, c'est lui qui part faire un tour d'auto ou il va chez son ami... encore la c'est rare... car maintenant, on se connait (ca fait 9 ans qu'on est ensemble), on s'engueule, puis apres on ne se parle pu pour une demi heure, puis apres on mets les choses au clair lorsque tout le monde est calme !
Si non, c'est lui qui part faire un tour d'auto ou il va chez son ami... encore la c'est rare... car maintenant, on se connait (ca fait 9 ans qu'on est ensemble), on s'engueule, puis apres on ne se parle pu pour une demi heure, puis apres on mets les choses au clair lorsque tout le monde est calme !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Merci les filles pour vos réponses.
C'est rare qu'il y a des conflits, mais quand il s'emporte après moi devant la petite, je ne sais plus comment réagir.... Surtout que je suis une brailleuse professionnelle... je voudrais tellement éviter ça à ma fille.
Il se retrouve avec moi puis la petite qui pleure et si je lui dis on en reparlera plus tard pas devant la petite, ça va le crinquer encore plus...
J'aurais tellement aimé que ça se passe autrement et tout ça parce que j'ai dit une remarque sur ces rénovations qu'il n'a pas accepté.
J'ai l'impression qu'à chaque fois que je lui fais une remarque négative, il le voit comme une critique de l'ensemble de son oeuvre.
C'est rare qu'il y a des conflits, mais quand il s'emporte après moi devant la petite, je ne sais plus comment réagir.... Surtout que je suis une brailleuse professionnelle... je voudrais tellement éviter ça à ma fille.
Il se retrouve avec moi puis la petite qui pleure et si je lui dis on en reparlera plus tard pas devant la petite, ça va le crinquer encore plus...
J'aurais tellement aimé que ça se passe autrement et tout ça parce que j'ai dit une remarque sur ces rénovations qu'il n'a pas accepté.
J'ai l'impression qu'à chaque fois que je lui fais une remarque négative, il le voit comme une critique de l'ensemble de son oeuvre.
-
oui ca m'est déjà arrivé.
Par contre je ne pars pas sans dire un mot
et en claquant la porte..
Je lui dit que j'ai besoin de respirer.. il sait que
ca lui donne rien d'essayer de me retenir,ca va empirer
les choses. Il le comprend d'ailleurs. Quand je reviens, on
est tout les 2 OK pour se parler.
Je suis déjà partie avec les enfants,1 fois.
sinon,je suis allé prendre un café... ou juste faire le
pâté de maison pour revenir en m'excusant
Heureusement,ca n'arrive pas très souvent. Si je sais
que j'ai tords,je vais lui dire et vice-versa.
anna
xx
Par contre je ne pars pas sans dire un mot
et en claquant la porte..
Je lui dit que j'ai besoin de respirer.. il sait que
ca lui donne rien d'essayer de me retenir,ca va empirer
les choses. Il le comprend d'ailleurs. Quand je reviens, on
est tout les 2 OK pour se parler.
Je suis déjà partie avec les enfants,1 fois.
sinon,je suis allé prendre un café... ou juste faire le
pâté de maison pour revenir en m'excusant
Heureusement,ca n'arrive pas très souvent. Si je sais
que j'ai tords,je vais lui dire et vice-versa.
anna
xx
anna- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
En bientot 5 ans... je l'ai fais 1 fois 1/2 pis c'est il y a une coupe de mois.
Première fois... y'était assez tard... les flows dormaient... et là y'était vraiment venu me chercher... facke je suis partie... bon faire un tour de bloc...pcq je savais que Myka allait se réveiller pour que je l'allaite et aussi pcq il ma appeler 40 000 fois pour s'excuser... mais je pense c'est ça qui lui a permis de réaliser que la la limite était atteinte...
2eme fois c'était le matin... pis j'ai sacré mon camps au parc avec Myka... lui y'é resté avec Nathan (pcq il faisait sa sièste). Et mainque il y ait une autre chicanne ma le refaire certain... pcq ça fait du bien;)
Première fois... y'était assez tard... les flows dormaient... et là y'était vraiment venu me chercher... facke je suis partie... bon faire un tour de bloc...pcq je savais que Myka allait se réveiller pour que je l'allaite et aussi pcq il ma appeler 40 000 fois pour s'excuser... mais je pense c'est ça qui lui a permis de réaliser que la la limite était atteinte...
2eme fois c'était le matin... pis j'ai sacré mon camps au parc avec Myka... lui y'é resté avec Nathan (pcq il faisait sa sièste). Et mainque il y ait une autre chicanne ma le refaire certain... pcq ça fait du bien;)
bigmama- Rose d'argent
-
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
C'est rare qu'on "parle fort"..environ 3-4 fois par année!
La plupart du temps,il se retrouve à aller dans chambre et "dormir"..Sinon c'est moi qui va dans la chambre et qui évacu un peu..Soit qu'on reprend la discussion ou soit qu'on passe par dessus..Tout dépendant de la situation bien évidemment!
Ca m'est arrivée une fois de prendre du linge pour la petite et pour moi car a ce moment la je revenais pas coucher!Il m'a demandé ce que je faisais je lui disais que je m'en allais et quand il allait réfléchir comme il faut..j'allais revenir.Il m'a demandé combien de temps je lui ai dit 1-2 jours.Il a vu que j'étais sérieuse.Je suis allée chez mes b-parents ( la seule place que je pouvais aller)..Mon b-père m'a acceuilli sans problème.Finalement j'y suis retournée quelques heures après.Quand je suis revenue,crois-moi qu'il feelait doux!!
Il a bien compris cette fois là que je pouvais partir..J'aurais pu laisser la petite avec lui mais j'aimais mieux l'amener avec moi..Plus d'impact ..
Je ne suis pas dans ta situation mais tu parles que tu y as pensé plusieurs fois..Ca peut être 5-6 fois comme ca peut être 30 fois..Mais si ca se rapproche du 30 fois,je me dis que surement il y a quelque chose qui ne va pas non??Je fais juste une réflexion comme ca.
Tu n'es pas obligée de partir toute la journée..Ca peut être 1-2h..meme pas!Ca fait du bien pour tout le monde!
La plupart du temps,il se retrouve à aller dans chambre et "dormir"..Sinon c'est moi qui va dans la chambre et qui évacu un peu..Soit qu'on reprend la discussion ou soit qu'on passe par dessus..Tout dépendant de la situation bien évidemment!
Ca m'est arrivée une fois de prendre du linge pour la petite et pour moi car a ce moment la je revenais pas coucher!Il m'a demandé ce que je faisais je lui disais que je m'en allais et quand il allait réfléchir comme il faut..j'allais revenir.Il m'a demandé combien de temps je lui ai dit 1-2 jours.Il a vu que j'étais sérieuse.Je suis allée chez mes b-parents ( la seule place que je pouvais aller)..Mon b-père m'a acceuilli sans problème.Finalement j'y suis retournée quelques heures après.Quand je suis revenue,crois-moi qu'il feelait doux!!
Il a bien compris cette fois là que je pouvais partir..J'aurais pu laisser la petite avec lui mais j'aimais mieux l'amener avec moi..Plus d'impact ..
Je ne suis pas dans ta situation mais tu parles que tu y as pensé plusieurs fois..Ca peut être 5-6 fois comme ca peut être 30 fois..Mais si ca se rapproche du 30 fois,je me dis que surement il y a quelque chose qui ne va pas non??Je fais juste une réflexion comme ca.
Tu n'es pas obligée de partir toute la journée..Ca peut être 1-2h..meme pas!Ca fait du bien pour tout le monde!
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
Je l'ai jamais fait, mais j'avoue y avoir déjà pensé, de prendre l'air 1h ou 2 le temps que la tension diminue. Mais en connaissant mon homme, je crois que ça empirerait grandement la situation. Et d'enmener les filles avec moi ce ne serait vraiment pas une bonne idée.
Alors les rares fois où j'ai besoin d'être seule pour évacuer, j'embarque dans la douche ou sous les draps. Et j'en pleure une shot !
Alors les rares fois où j'ai besoin d'être seule pour évacuer, j'embarque dans la douche ou sous les draps. Et j'en pleure une shot !
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Superstar, je te dirais que c'est la 3e ou 4e fois en deux ans que j'y pense...Je ne suis pas dans ta situation mais tu parles que tu y as pensé plusieurs fois..Ca peut être 5-6 fois comme ca peut être 30 fois..Mais si ca se rapproche du 30 fois,je me dis que surement il y a quelque chose qui ne va pas non??Je fais juste une réflexion comme ca.
Habituellement, il finit par se rendre compte qu'il s'est emporté un peu trop et que ces paroles ont sorties trop rapidement, mais ça n'empêche pas que sur le coup, je voudrais partir pour lui faire comprendre que je n'accepte pas la façon dont il me parle.
Merci pour vos commentaire, ça me fait du bien d'en parler
-
J'ai déjà foutu le camp en claquant la porte lorsque mon grand avait 8 ou 9 mois,,,, Chéri m'a fait sentir coupable en pas possible car il a filmé mon grand qui s'agrippait à la porte en braillant et en me réclamant...J'étais partie pour un bon 3 ou 4 heures, j'étais allée me confier chez une amie.
Je ne l'ai plus jamais refait sauf l'aviser tout simplement que j'allais prendre l'air pour décompresser.
Je ne l'ai plus jamais refait sauf l'aviser tout simplement que j'allais prendre l'air pour décompresser.
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Non, mais il m'est déjà arrivé d'y penser... Je dois dire qu'en 7 ans, sauf de petits accrochages, beaucoup d'obstinage (qui finissent toujours en discussion qui aboutissent à une entente), mon homme et moi on ne se pas.
La communication prime ici et aussi loin que je me souvienne, en 7 ans on a haussé le ton max 3 ou 4 fois. Je souhaite vraiment que ça continue aussi
La communication prime ici et aussi loin que je me souvienne, en 7 ans on a haussé le ton max 3 ou 4 fois. Je souhaite vraiment que ça continue aussi
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Ça m'est arrivé,je dirais peut-être 2 fois.Pas avec mon chum actuel,par contre!Et les 2 fois ou ça s'est produit,ça avait empiré la situation ..
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Euh ....
Si jamais ça arrive encore ...
Y'aura toujours de la place chez moi pour toi, ta cocotte et bb bédaine
Si jamais ça arrive encore ...
Y'aura toujours de la place chez moi pour toi, ta cocotte et bb bédaine
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Ça ne m'est jamais arrivé de partir de la maison, mais moi dès que le ton a envie de monter....je me retire (dans ma chambre ou une autre pièce) Physiquement, je pense qu'il est important de prendre une distance pour dépomper justement. Pour prendre du recul face à la situation, et ainsi éviter que les paroles aillent trop loin. Rester ne donne rien bien souvent (je parle ici de quand le ton monte). Et mon chum est bien averti de ne pas insister, quand je me retire, il doit comprendre le message; c'est que mon détecteur de trouve que on ne va pas dans la bonne direction
Je pense qu'à tête reposée tu devrais discuter de la situation avec ton chum, lui signifier que dorénavant, il devra respecter les time out que tu demandra....que de s'emporter ne donne rien, SURTOUT PAS DEVANT VOTRE FILLE! Tu as le droit de refuser de l'entendre s'il n'arrive pas à gérer sa colère du moment.
Je pense qu'à tête reposée tu devrais discuter de la situation avec ton chum, lui signifier que dorénavant, il devra respecter les time out que tu demandra....que de s'emporter ne donne rien, SURTOUT PAS DEVANT VOTRE FILLE! Tu as le droit de refuser de l'entendre s'il n'arrive pas à gérer sa colère du moment.
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
ici, je suis déja sortie afin déviter de trop crier... ca me tentais pas trop de perde d'énergie!
mais ca arrive pas souvent... on se parle et ca revient vite habituellement, mais si je sors, cest vraiment juste pour dépomper, non pas pour le "crisser" la. ca fait juste du bien et ca évite de trop en dire...
vive la vie de couple
Merci Mamzelle tournesol de ton offre. Je souhaite que ça ne se reproduise pas.
Merci les filles, vos commentaires me font réfléchir et je vais avoir une bonne discussion à ce propos avec lui.
Merci les filles, vos commentaires me font réfléchir et je vais avoir une bonne discussion à ce propos avec lui.
-
Comme je suis du genre à piqué pas mal lors d'une dispute et que mon chum à le même genre que moi, des fois , je dois pour mon bien être mental et le siens sacré mon camps quelques minutes/heures.
Il m'est donc déjà arrivé quelques fois de partir en plein milieu d'une .Sur le coup, ca le frustre mais après mon retour il a eu le temps de dépompé et moi aussi .
Il m'est donc déjà arrivé quelques fois de partir en plein milieu d'une .Sur le coup, ca le frustre mais après mon retour il a eu le temps de dépompé et moi aussi .
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.