Vos expériences de bénévolat?
4 participants
Page 1 sur 1
Vos expériences de bénévolat?
Faites-vous ou avez-vous déjà fait du bénévolat? Et est-ce qu'il y a une sorte de bénévolat que vous n'avez pas encore fait et que vous aimeriez faire?
Mes expériences:
-C.A de garderie
-aider les malades dans un hôpital pour personnes âgé(e)s en perte d'autonomie lors de la grosse crise du verglat.
-faire de l'écoute téléphonique et répondre à des courriels chez S.O.S grossesse.
-aller visiter les enfants malades en pédiatrie
Ceux que je fais en ce moment:
-faire un suivi de satisfaction auprès des nouveaux parents qui fréquente la halte-garderie d'un organisme
-je suis dans le comité des usagères de ce même organisme
-et cette année je vais m'impliquer beaucoup dans la nouvelle école alternative de mon garçon pour aider les enfants dans la réalisation de leurs projets ou autres.
Ceux que j'aimerais faire:
-de l'écoute téléphonique mais je sais pas trop quoi encore.
-soutenir des personnes en fasse terminale ou visiter des personnes agées
-j'aimerais bien aussi retourner en pédiatrie
-et bien d'autres...
Nadia
Mes expériences:
-C.A de garderie
-aider les malades dans un hôpital pour personnes âgé(e)s en perte d'autonomie lors de la grosse crise du verglat.
-faire de l'écoute téléphonique et répondre à des courriels chez S.O.S grossesse.
-aller visiter les enfants malades en pédiatrie
Ceux que je fais en ce moment:
-faire un suivi de satisfaction auprès des nouveaux parents qui fréquente la halte-garderie d'un organisme
-je suis dans le comité des usagères de ce même organisme
-et cette année je vais m'impliquer beaucoup dans la nouvelle école alternative de mon garçon pour aider les enfants dans la réalisation de leurs projets ou autres.
Ceux que j'aimerais faire:
-de l'écoute téléphonique mais je sais pas trop quoi encore.
-soutenir des personnes en fasse terminale ou visiter des personnes agées
-j'aimerais bien aussi retourner en pédiatrie
-et bien d'autres...
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Re: Vos expériences de bénévolat?
Wowww Nadia tu dois surement avoir un bagage rempli d'expérience!!
Moi j'ai eu quelques expériences:
-Bénévolat auprès des personnes en Soins d elongue durée à l'hotel-Dieu pendant tout cet été. On était un groupe qui organisait plusieurs activités pendant toute la semaine.
-Aide-monitrice dans un camp de jour pour enfants de 6-12 ans.
-Et j'ai aussi aidé lors des journées examens admissions à mon école.
Et pendant cet année, pendant la fin de semaine, je vais faire du bénévolat dans un Centre d'éhébergement pour eprsonnes en perte d'autonomie et aussi au Chaînon, un centre qui aide les femmes en difficulté.
Ce que j'aimerai faire:
-J'aimerai bien donner un coup de main à la ''Popote Roulante''
-Faire de l'écoute téléphonique mais je crois qu'il faut avoir 18 ans et plus
-Participer à divers événements spéciaux (ex. collecte pour le cancer du sein etc.)
Voila!
Moi j'ai eu quelques expériences:
-Bénévolat auprès des personnes en Soins d elongue durée à l'hotel-Dieu pendant tout cet été. On était un groupe qui organisait plusieurs activités pendant toute la semaine.
-Aide-monitrice dans un camp de jour pour enfants de 6-12 ans.
-Et j'ai aussi aidé lors des journées examens admissions à mon école.
Et pendant cet année, pendant la fin de semaine, je vais faire du bénévolat dans un Centre d'éhébergement pour eprsonnes en perte d'autonomie et aussi au Chaînon, un centre qui aide les femmes en difficulté.
Ce que j'aimerai faire:
-J'aimerai bien donner un coup de main à la ''Popote Roulante''
-Faire de l'écoute téléphonique mais je crois qu'il faut avoir 18 ans et plus
-Participer à divers événements spéciaux (ex. collecte pour le cancer du sein etc.)
Voila!
PinkSeduce- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
Je te trouve bonne d'en faire autant avec tes 3 enfants. Avec le travail et 2 enfants, j'ai abandonné toutes activités bénévoles pour le moment.
J'ai déjà fait :
- Écoute téléphonique pour de l'aide à l'allaitement
- C.A. du regroupement d'allaitement
- Aide aux devoirs à 3 jeunes du primaire
- Faire des activités avec des personnes âgées dans un centre pour personnes en perte d'autonomie
- Répondre au téléphone pour Opération Enfant-
- Secouriste pour l'Ambulance St-Jean dans plusieurs activités (Expo-Québec, raves techno, party d'étudiants...)
- Secouriste dans mon cégep et responsable du comité
- Responsable du comité sportif au cégep aussi
J'aimerais beaucoup refaire de l'écoute téléphonique pour Opération Enfant-. Faut juste que j'me décide avant qu'il soit trop tard et j'aimerais bien me trouver qqn pour le faire avec moi (avant j'le faisais avec ma mère).
J'ai déjà fait :
- Écoute téléphonique pour de l'aide à l'allaitement
- C.A. du regroupement d'allaitement
- Aide aux devoirs à 3 jeunes du primaire
- Faire des activités avec des personnes âgées dans un centre pour personnes en perte d'autonomie
- Répondre au téléphone pour Opération Enfant-
- Secouriste pour l'Ambulance St-Jean dans plusieurs activités (Expo-Québec, raves techno, party d'étudiants...)
- Secouriste dans mon cégep et responsable du comité
- Responsable du comité sportif au cégep aussi
J'aimerais beaucoup refaire de l'écoute téléphonique pour Opération Enfant-. Faut juste que j'me décide avant qu'il soit trop tard et j'aimerais bien me trouver qqn pour le faire avec moi (avant j'le faisais avec ma mère).
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Je n'en fait pas temps que ça! Le suivi de satisfaction je le fais de la maison. Et le comité c'est une fois au 3 mois environ! Et je suis maman à la maison alors ça fait une bonne différence. Si je travaillais à l'extérieur, je ne m'inpliquerais pas autant c'est sûre!
Et j'oubliais que je suis marraine d'allaitement aussi, mais j'ai choisi de n'avoir qu'une filleuille pour le moment vu que je veux bien le faire et j'ai moins de temps pour parler au téléphone avec mes 3 cocos.
Nadia
Et j'oubliais que je suis marraine d'allaitement aussi, mais j'ai choisi de n'avoir qu'une filleuille pour le moment vu que je veux bien le faire et j'ai moins de temps pour parler au téléphone avec mes 3 cocos.
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Pour ma part
-Au secondaire j'allais visiter des personnes âgées dans un centre
-J'ai été sur le CA des Auberges du coeur pendant 3 ans et sur le comité exécutif l'années dernière
-J'ai été sur le CA d'une entreprise en réinsertion sociale
-Aide-minitrice dans un camp de jour
présentement je suis encore sur CA d'une auberge du coeur de ma ville et j'aide souvent ma tante dans le resto qu'elle vient d'acheter (rénovation, service, vaissellle....bref, ;a peu près tout)
J'aimerais beaucoup m'impliquer avec les enfants malades et la déficience intellectuelle
-Au secondaire j'allais visiter des personnes âgées dans un centre
-J'ai été sur le CA des Auberges du coeur pendant 3 ans et sur le comité exécutif l'années dernière
-J'ai été sur le CA d'une entreprise en réinsertion sociale
-Aide-minitrice dans un camp de jour
présentement je suis encore sur CA d'une auberge du coeur de ma ville et j'aide souvent ma tante dans le resto qu'elle vient d'acheter (rénovation, service, vaissellle....bref, ;a peu près tout)
J'aimerais beaucoup m'impliquer avec les enfants malades et la déficience intellectuelle
minijes- Rose d'argent
-
Emploi : Étudiante
Page 1 sur 1