Elle ne veut plus..
5 participants
Page 1 sur 1
Elle ne veut plus..
boire au sein. Je ne comprend plus rien. C'est rendu tellement difficile de l'allaiter. Il me semble que ca allait bien la. Qu'est-ce qu'elle a ? J'avais commencer les céréales et purées depuis qu'elle a 4 mois et demie. Ca fait plus d'une semaine que je lui en donne pas car elle avait un petit rhume. Mais depuis hier ca allait bien je voulais continuer les céréales mais je voyais qu'elle ne voulait plus teter. :larme: Alors je me suis dit elle veut manger les céréales puis pas boire au sein. Je lui ai rien donné. Mais, ca fonctionne pas plus elle veut pas boire. Qu'est -ce que je dois faire? Elle mouille comme avant ses couches et ses selles sont augmentées.
Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 9:16, édité 1 fois
honeymoon- Rose d'argent
-
Emploi : Étudiante
État civil : Mariée
Re: Elle ne veut plus..
Je n'ai pas de réponses pour toi. Seulement mon vécu.
Émile a toujours préféré un côté pour boire. Depuis qu'il a 5 mois, il boit seulement à 1 sein. J'ai arrêté d'essayer de le faire boire à l'autre sein, parce qu'il hurlait. Je n'y avais pas pensé, mais ça donne dant le même temps qu'il a commencé à manger.
On a commencé la garderie, pour garder sa place. Il y va à temps partiel, mais il devait être capable de boire au biberon très bien. Je l'ai donc sevré du sein dans la matinée seulement. Ben monsieur s'est sevré de toute la journée. Il a juste 7 mois et demi. Ça fait mal à un coeur de maman... Au moins, il veut encore le boire du levé au sein, mais j'ai l'impression que ce n'est pas por longtemps...
Émile a toujours préféré un côté pour boire. Depuis qu'il a 5 mois, il boit seulement à 1 sein. J'ai arrêté d'essayer de le faire boire à l'autre sein, parce qu'il hurlait. Je n'y avais pas pensé, mais ça donne dant le même temps qu'il a commencé à manger.
On a commencé la garderie, pour garder sa place. Il y va à temps partiel, mais il devait être capable de boire au biberon très bien. Je l'ai donc sevré du sein dans la matinée seulement. Ben monsieur s'est sevré de toute la journée. Il a juste 7 mois et demi. Ça fait mal à un coeur de maman... Au moins, il veut encore le boire du levé au sein, mais j'ai l'impression que ce n'est pas por longtemps...
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Moi aussi j'ai peur que ca m.arrive. Ca me brise le coeur. pleure On dirait que c'est eux autres qui décident quand arrêter de boire au sein. ( Je vois que tu essais pour un 2ieme bébé je te le souhaite. Mais ton fils est encore bébé tu te sent prête?)
honeymoon- Rose d'argent
-
Tu devrais peut-être demandé conseil à une marraine d'allaitement ou une infirmière du CLSC... il y aurait peut-être une solution...
Moi, pour le moment, tout va bien et je souhaite tellement que ça continue ainsi...
Moi, pour le moment, tout va bien et je souhaite tellement que ça continue ainsi...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Elle est comme ça pendant toute la tétée ? Au début ? À la fin ? Au milieu ?
Elle chigne et se tasse ?
Ou elle ne veut simplement pas boire ?
Est-ce comme ça à toutes les tétées ? Matin, midi, soir, nuit ?
Comment est son allure générale ? Le rhume est-il parti ? Son poids, sa grandeur ?? Ça pousse toujours ?
Je ne crois pas qu'il y a un lien très étroit entre ses céréales et ses boires. Par contre, ça peut arriver qu'un bébé se "régularise" au niveau de ses boires quand il commence les solides.
Elle est rendue à quelle âge là ?
Toi de ton côté, comme ça se déroule ? Avais-tu une fort production de lait ? Un fort réflexe d'éjection? As-tu remarqué une diminution de ta production de lait ?
Elle chigne et se tasse ?
Ou elle ne veut simplement pas boire ?
Est-ce comme ça à toutes les tétées ? Matin, midi, soir, nuit ?
Comment est son allure générale ? Le rhume est-il parti ? Son poids, sa grandeur ?? Ça pousse toujours ?
Je ne crois pas qu'il y a un lien très étroit entre ses céréales et ses boires. Par contre, ça peut arriver qu'un bébé se "régularise" au niveau de ses boires quand il commence les solides.
Elle est rendue à quelle âge là ?
Toi de ton côté, comme ça se déroule ? Avais-tu une fort production de lait ? Un fort réflexe d'éjection? As-tu remarqué une diminution de ta production de lait ?
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Elle est comme ca surtout le jour et le soir. La nuit j'aillaite pendant qu'elle dort. C'est plus facile. Son rhume est parti.
Elle pèse 17 lbs. Elle a 5 mois et demie. Je pense qu'elle grandit bien quoi que les enfants de son âge sont plus dodous. Ma production de lait est tjs comme avant je pense. C'est sûr qu'elle ne boit pas comme avant mes seins veulent éclater. entk On dirait qu'aujourd'hui ca va bien elle prend bien les seins. J'ai vraiment arrêter les céréales. Je me demande si je devrais continuer de toute manière je donnais pas bcp . Y a des journées qu'elle v eut boire bcp et y a des journées non. Est-ce normal ?
Alors marie qu'est -ce que tu en penses? Merci d'avance
Elle pèse 17 lbs. Elle a 5 mois et demie. Je pense qu'elle grandit bien quoi que les enfants de son âge sont plus dodous. Ma production de lait est tjs comme avant je pense. C'est sûr qu'elle ne boit pas comme avant mes seins veulent éclater. entk On dirait qu'aujourd'hui ca va bien elle prend bien les seins. J'ai vraiment arrêter les céréales. Je me demande si je devrais continuer de toute manière je donnais pas bcp . Y a des journées qu'elle v eut boire bcp et y a des journées non. Est-ce normal ?
Alors marie qu'est -ce que tu en penses? Merci d'avance
honeymoon- Rose d'argent
-
J'aimerais surtout savoir ce qu'elle fait exactement pendant la tétée ? Elle tétouille, elle n'ouvre pas assez bien la bouche, elle cherche ailleurs ? Dans quelle condition est-ce que tu l'allaites ? Est-ce que tu le fais dans un endroit calme et silencieux ou il y a des distractions (tv, musique, papa...) ?
Il peut y avoir pleins de facteurs à vérifier.
Pourquoi as-tu commencé les céréales ? Si tu crois qu'elle en a besoin, continues, mais si elle passe bien la journée sans avoir besoin de ses céréales sans être bougeonneuse, tu peux attendre encore jusqu'à ses 6 mois.
Il peut y avoir pleins de facteurs à vérifier.
Pourquoi as-tu commencé les céréales ? Si tu crois qu'elle en a besoin, continues, mais si elle passe bien la journée sans avoir besoin de ses céréales sans être bougeonneuse, tu peux attendre encore jusqu'à ses 6 mois.
-
Elle prend seulement deux gorgées après c'est fini. Elle se tasse elle regarde ailleurs. J'aillaite dans une endroit calme ca peut arriver que j'aillaite quand la tv est ouverte. Elle est distraite et je ferme la tv. y avait un moment donné qu'elle chignait tltemps, je voyais qu'elle avait faim alors j'ai commencé peu à peu. Mais depuis que je lui en donne pas on dirait qu'elle en a pas besoin de manger des céréales. Elle est correcte avec mon lait. Pour le moment ca va bien hier ca bien était on verra aujord'hui.
honeymoon- Rose d'argent
-
Vas-y au jour le jour.
Y a des journées où nous aussi on a moins faim.. ça peut être le cas pour un bébé aussi !!
N'aie pas peur... elle ne se laissera pas mourrir de faim !
Y a des journées où nous aussi on a moins faim.. ça peut être le cas pour un bébé aussi !!
N'aie pas peur... elle ne se laissera pas mourrir de faim !
-
Vu l'âge qu'elle a, je pense à une simple (mais oh! combien inquiétante !) grève de la tétée !
C'est plutôt fréquent, à partir de 6-7 mois. Ça dure 1 ou 2 semaines puis ça se replace... jusqu'à reprendre de plus belle, et ainsi de suite. Qui a dit qu'allaiter était simple ?!
Continue de lui offrir régulièrement le sein. Même sans boire, en le stimulant, elle va maintenir la production et il restera du bon lait quand elle reviendra boire à la source . Et maintenant qu'elle mange, offre lui systématiquement le sein avant le repas (quitte à ce qu'elle boive mais ne mange pas) et aussi après.
Les grèves sont normales et elles coïncident souvent avec de nouveaux apprentissages: ramper, manger, marcher à 4 pattes, etc. Puis parfois, elles sont de purs caprices: bébé veut être allaité couché (le mien est comme ça), il préfère un sein, il ne boit pas s'il y a des distractions (style la télé)... bref, il faut parfois revoir la méthode.
Mais ne sois pas inquiète, persévère, je te garanti que ça va revenir sous peu !
Bisous !
C'est plutôt fréquent, à partir de 6-7 mois. Ça dure 1 ou 2 semaines puis ça se replace... jusqu'à reprendre de plus belle, et ainsi de suite. Qui a dit qu'allaiter était simple ?!
Continue de lui offrir régulièrement le sein. Même sans boire, en le stimulant, elle va maintenir la production et il restera du bon lait quand elle reviendra boire à la source . Et maintenant qu'elle mange, offre lui systématiquement le sein avant le repas (quitte à ce qu'elle boive mais ne mange pas) et aussi après.
Les grèves sont normales et elles coïncident souvent avec de nouveaux apprentissages: ramper, manger, marcher à 4 pattes, etc. Puis parfois, elles sont de purs caprices: bébé veut être allaité couché (le mien est comme ça), il préfère un sein, il ne boit pas s'il y a des distractions (style la télé)... bref, il faut parfois revoir la méthode.
Mais ne sois pas inquiète, persévère, je te garanti que ça va revenir sous peu !
Bisous !
Merci bcp les filles pour vos conseils. _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
honeymoon- Rose d'argent
-
C'est mieux qu'avant maintenant. Elle prend les deux seins et elle préfère que je l'aillaite coucher. C'est elle la patronne. Ca dépend de son humeur je pense ben.
honeymoon- Rose d'argent
-