~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Peinturer une porte extérieure

2 participants

Aller en bas

Peinturer une porte extérieure Empty Peinturer une porte extérieure

Message par bibiboudin Mer 3 Sep 2008 - 10:20

Bonjour,

on est à revoir le look extérieur de notre maison. On voulait essayer de peinturer la porte "rouge colonial (rona) ou rouge tomate séchés (sico)".

C'est un test qu'on fait...voir si on aime ou pas. Pour l'instant, on a rajouter des volets noirs aux fenêtres avant...les cadrages eux sont bruns et la maison est blanche...et là y aurait la porte rouge.

Selon ma belle-mère il faut trois couleurs sur une maison pour avoir une belle harmonie...et semblerait que le blanc n'est pas considéré comme une couleur Peinturer une porte extérieure Thinkw22

M'enfin...la porte rouge c'est surtout que fiston a décidé que la porte serait rouge....je lui ai dit qu'il choisirait et c'est ce qu'il a choisi...et je n'haïs pas l'idée....mais est-ce que ce sera beau ce mélange de couleur vous croyez?

Et sinon, pour revenir aux volets aux fenêtres....est-ce mieux d'en mettre juste sur la devanture de la maison? Ou je devrais en mettre partout? Ou seulement sur les deux côtés les plus voyants (devant et coté de l'entrée)?

Mais pour revenir à ma question initiale....selon vous, devrais-je acheter la petite pinte de peinture (+ou- 900ml) ou si je devrais prendre le gros gallon (3.78l). Une pinte, j'en ai assez pour faire la porte des deux cotés?

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peinturer une porte extérieure Empty Re: Peinturer une porte extérieure

Message par Annedeco Mer 3 Sep 2008 - 10:52

La porte d'entrée ROUGE !! Wouhhaaaa !

Moi je suis tellement vendu à ca !! Ca fait tellement un bel impact ! J'ai commencé a en parler a mon chum pour le faire ici !

CEPENDANT.....Informe toi bien ! Si ta porte est en bois, tu peux l'apprêter facilement, mais fait le comme il faut pour t'assurer que ca écaille pas tout de suite ! Et aussi prend la bonne sorte de peinture !!! Wink

Si c'est une porte en acier, c'est un autre aprrêtage alors informe toi bien quand tu vas acheter ta peinture !

Pour la quantité, le rouge, ca couvre pas...ca prend souvent 2-3 et même parfois 4 couches ! Tu peux t'informer pour avoir un primer teinté ...et tu regarderas avec la personne qui te fait ta coloration pour voir la couverture de la couleur que tu choisira Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peinturer une porte extérieure Empty Re: Peinturer une porte extérieure

Message par bibiboudin Mer 3 Sep 2008 - 11:06

Super Merci! En fait..on aime bien le style de maison coloniale américaine avec porte rouge...on trouve cela super beau...un peut dans ce genre : http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.jdls.com/gfx2/50/1210712881idx_tmb.jpg&imgrefurl=http://www.jdls.com/listing.php%3Fcat%3D50&h=296&w=444&sz=40&hl=fr&start=97&um=1&usg=__aQkzq2oWJS6zos5WJcAkUUUDeyA=&tbnid=D_syN4yy5bdVyM:&tbnh=85&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dcolonial%2Bhouse%2Bred%2Bdoor%26start%3D80%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3DGGLD,GGLD:2005-06,GGLD:fr%26sa%3DN

Et pour les volets selon toi? Seulement sur la devanture?

Pour la couverture de la peinture Merci...je vais m'informer au commis! Et oui, la porte est en bois...donc j'imagine qu'un bon sablage, un apprêt et le tour sera joué Wink Je pense donc prendre le gros gallon...car selon ce qui était écrit, 1L couvre 120pi carré environ...une porte recto-verso en fait environ 60 à 80 pi carrés...donc deux à trois couche ce serait très serré Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peinturer une porte extérieure Empty Re: Peinturer une porte extérieure

Message par Annedeco Mer 3 Sep 2008 - 11:07

Oui les volets je les metterais en devanture simplement Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peinturer une porte extérieure Empty Re: Peinturer une porte extérieure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum