bébé eczema .. ché pu quoi faire
+8
Leylou
France
Gaelle
simplement vivi
Annie79
minipuce
lapetitepuce
Ély-So
12 participants
Page 1 sur 1
bébé eczema .. ché pu quoi faire
Bon enfin !! je peux venir vous ecrire...
chu a boute ...sa fait 2 sem que je couraye les medecins-pharmacien-pediatre (d'urgence)
Ezcema- peau atopique- allergie. c ce quil mont dit .. Bien disons plus le pediatre. Le medecin ma référé a un dermato que je verrai le 29 oct.
Produit qu'il mont prescrit:
GlaxalBase : Creme hydratante..Hypoallergenique non parfumé sans lanoline non grasse.
Lorsque je lui met il HURLE ..cela en fait pitier
EMOCART (creme de cortisode):
A mettre 2 fois par jour. Cela controle et diminue rougeur. Mais lorsqu'on arete den mettre cela revient.
OILATUM : Huile dermatologique pour le
A mettre a 3 fois par sem dans le .
La peau est seche can meme.
LIPIKAR: Relipidant corporel Anti-irritations
Pour secheresse extreme de lenfant a ladulte.
On a changer de savon a linge.Son lait avait deja été changer porudu alimentum
Jai faite le traitement. Je nai pas vue vraiment de resultat.meme que la il en a sur les cuisses...
Avez vous vecue cela?
Quel a été votre demarche... Quel traitement?
Avez vous vue un homéopathe ? Est ce bon?
de m'aider...
chu a boute ...sa fait 2 sem que je couraye les medecins-pharmacien-pediatre (d'urgence)
Ezcema- peau atopique- allergie. c ce quil mont dit .. Bien disons plus le pediatre. Le medecin ma référé a un dermato que je verrai le 29 oct.
Produit qu'il mont prescrit:
GlaxalBase : Creme hydratante..Hypoallergenique non parfumé sans lanoline non grasse.
Lorsque je lui met il HURLE ..cela en fait pitier
EMOCART (creme de cortisode):
A mettre 2 fois par jour. Cela controle et diminue rougeur. Mais lorsqu'on arete den mettre cela revient.
OILATUM : Huile dermatologique pour le
A mettre a 3 fois par sem dans le .
La peau est seche can meme.
LIPIKAR: Relipidant corporel Anti-irritations
Pour secheresse extreme de lenfant a ladulte.
On a changer de savon a linge.Son lait avait deja été changer porudu alimentum
Jai faite le traitement. Je nai pas vue vraiment de resultat.meme que la il en a sur les cuisses...
Avez vous vecue cela?
Quel a été votre demarche... Quel traitement?
Avez vous vue un homéopathe ? Est ce bon?
de m'aider...
Ély-So- Rose d'argent
-
Loisirs : Ma famille
Re: bébé eczema .. ché pu quoi faire
Ah que je te comprends.. j'en ai passer des nuits à l'hopital parce que pupuce se gratais au sang... tellement elle a fait de l'eczéma... Voici une tite photo pour te montrer comment elle était amocher.. Ca c'est en décembre 2006...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca en Janvier 2007 ca été le pire temps...pas facile de revoir ces photos
Après plusieurs visite il nous ont donner la même chose que toi, on a du consulter un dermato qui nous prescrivait cortisone sur cortisone.. On a du lui donner du bénadryl au 8 h pour qu'elle dorme parce qu'elle se grattais au sang et ca s'est infecter...
Après plusieurs visites chez le dermato, j'ai demander une consultation en allergies parce que j'avais oser la mettre dans un avec de l'huile Aveeno(qui y parait aide beaucoup) et ca a empirer, donc j'ai soupconner une allergie à l'avoine... Tout ca pour avoir un rendez vous en allergie 26 jours avant ses 1 an... Test d'allergie= + aux arachides... Rien à l'avoine et rien à l'orge.. Test qui ont été fait.... Depuis plus rien.. plus aucune trace d'ezcema.... J'ai aucune idée pourquoi... PRochain test d'allergie au mois aout 2009
Je veux te souhaiter bonne chance et hésites pas à consulter...
J'ai pas été d'une grande aide, mais je voulais te témoigner mon expérience
Ca en Janvier 2007 ca été le pire temps...pas facile de revoir ces photos
Après plusieurs visite il nous ont donner la même chose que toi, on a du consulter un dermato qui nous prescrivait cortisone sur cortisone.. On a du lui donner du bénadryl au 8 h pour qu'elle dorme parce qu'elle se grattais au sang et ca s'est infecter...
Après plusieurs visites chez le dermato, j'ai demander une consultation en allergies parce que j'avais oser la mettre dans un avec de l'huile Aveeno(qui y parait aide beaucoup) et ca a empirer, donc j'ai soupconner une allergie à l'avoine... Tout ca pour avoir un rendez vous en allergie 26 jours avant ses 1 an... Test d'allergie= + aux arachides... Rien à l'avoine et rien à l'orge.. Test qui ont été fait.... Depuis plus rien.. plus aucune trace d'ezcema.... J'ai aucune idée pourquoi... PRochain test d'allergie au mois aout 2009
Je veux te souhaiter bonne chance et hésites pas à consulter...
J'ai pas été d'une grande aide, mais je voulais te témoigner mon expérience
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
c pas mal la recette "magique"... c normal quil hurle quand tu le cremes... ca chauffe!
Tu peux egalement aire attention a ce quil mange... ou si tu allaites, a ce que tu manges. Tout ce qui est acide peut empirer...
Le laver avec un savon sans parfum aussi et prendre des bains tres court et tiede...
Dernierement j'ai achete une nouvelle creme qui a fait des miracles chez nous, beaucoup mieux que la glaxal... c'est Spectro, eczema care pour enfants... j'ai egalement achete le nettoyant et ca a beaucoup aidé...
C'est pas mal les seuls conseils que je peux te donner...
Bonne chance!
Tu peux egalement aire attention a ce quil mange... ou si tu allaites, a ce que tu manges. Tout ce qui est acide peut empirer...
Le laver avec un savon sans parfum aussi et prendre des bains tres court et tiede...
Dernierement j'ai achete une nouvelle creme qui a fait des miracles chez nous, beaucoup mieux que la glaxal... c'est Spectro, eczema care pour enfants... j'ai egalement achete le nettoyant et ca a beaucoup aidé...
C'est pas mal les seuls conseils que je peux te donner...
Bonne chance!
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Ho la la les filles, vous me faites peur ! Alexandre fait aussi de l'eczéma et on voit notre nouveau médecin de famille à la fin septembre. J'ai hâte de voir ce qu'elle me prescrira.
Ély-So, as-tu essayé de la pâte d'argile ? On m'a justement suggéré ça aujourd'hui. Ça se vend en sac, à la pharmacie. Il faut mélanger ça avec de l'eau et l'étendre sur les régions atteintes...Tu peux toujours essayer, ça l'air que ça fait des miracles !!!
Je te comprends donc...
Ély-So, as-tu essayé de la pâte d'argile ? On m'a justement suggéré ça aujourd'hui. Ça se vend en sac, à la pharmacie. Il faut mélanger ça avec de l'eau et l'étendre sur les régions atteintes...Tu peux toujours essayer, ça l'air que ça fait des miracles !!!
Je te comprends donc...
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Je vais continuer a essayer quelque trucs.
Jai lu que leur donner les vaccins netais pas super bon...
est ce vraI? devrais-je reculer sa date de vaccination?
Quest ce que vous avez faite vous?
Jai lu que leur donner les vaccins netais pas super bon...
est ce vraI? devrais-je reculer sa date de vaccination?
Quest ce que vous avez faite vous?
Ély-So- Rose d'argent
-
Écoutes: essaie donc la crème pour bébé Druide!!!!
C'est naturel, c'est la Calendule qui fait le travail de désinflammation... mon bébé faisait de l'excema, même que certaines plaques étaient coriaces depuis des mois, et en quelques applications, pouf!
Pour les vaccins, perso j'ai reculé le premier vaccin de ma puce à 8 mois, age ou leur système immunitaire est plus résistant. J'ai lu à plusieurs endroits qu'avant cet age aucun enfant ne devrait en recevoir, et j'y crois. À toi de voir. Les vaccins, c'est une atteinte immunitaire, et l'excéma c'est un déficit du système immunitaire (ou un désordre)... c'est pour ça que donner les vaccins pourrait empirer sur le coup, mais bon. Aucun médecin va recommander de reculer les vaccins. Ils ont plus "peur" aux maladies graves qu'à la peau de petit Lou ;o)
Continue de lire et de t'informer!
Et un conseil: applique pas de produits de nettoyage du commerce sur la peau de bébé... pas de sodium hydroxide, de laureth sulfate, de "parabens", etc... ça aide pas du tout sa peau. Dirige toi vers les produits Druide, ce sont les plus naturels que j'ai trouvé
a date!
C'est naturel, c'est la Calendule qui fait le travail de désinflammation... mon bébé faisait de l'excema, même que certaines plaques étaient coriaces depuis des mois, et en quelques applications, pouf!
Pour les vaccins, perso j'ai reculé le premier vaccin de ma puce à 8 mois, age ou leur système immunitaire est plus résistant. J'ai lu à plusieurs endroits qu'avant cet age aucun enfant ne devrait en recevoir, et j'y crois. À toi de voir. Les vaccins, c'est une atteinte immunitaire, et l'excéma c'est un déficit du système immunitaire (ou un désordre)... c'est pour ça que donner les vaccins pourrait empirer sur le coup, mais bon. Aucun médecin va recommander de reculer les vaccins. Ils ont plus "peur" aux maladies graves qu'à la peau de petit Lou ;o)
Continue de lire et de t'informer!
Et un conseil: applique pas de produits de nettoyage du commerce sur la peau de bébé... pas de sodium hydroxide, de laureth sulfate, de "parabens", etc... ça aide pas du tout sa peau. Dirige toi vers les produits Druide, ce sont les plus naturels que j'ai trouvé
a date!
simplement vivi- Jolie Fleur de bronze
-
sa se trouve en pharmacie ?
Ély-So- Rose d'argent
-
minipuce a écrit:
Avec ma grande, j'ai vu un effet très rapide avec ces soins spectro exéma. Sauf que moi elle en souffre pas l'été.
Gaelle
Moi aussi j'ai tout essayer avec Samuel, mais lui il n'en faisait que derrière les oreilles. Ça partait mais aussitôt que j'arrêtais de lui mettre de la crème ça revenait.
A l'époque on pensait a une allergie au gluten et au produit laitiers mais maintenant il est correct il mange de tout et il n'a plus d'Eczema
A l'époque on pensait a une allergie au gluten et au produit laitiers mais maintenant il est correct il mange de tout et il n'a plus d'Eczema
France- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : forum, lecture, cinéma, musique
les filles pour vos commentaires je met toute cela dans ma ptite poche !
c tres apprecié
c tres apprecié
Ély-So- Rose d'argent
-
Moi, c'est Aveeno qui a fait des miracles. Aveeno Baby "crème hydratant apaisante" avec le bouchon bleu foncé. Je le lave avec le nettoyant du même nom , puis je le crème. Je mets de la cortisone sur les grosse plaques. Quand il a vraiment une grosse poussée, je lui donne un avec le produit Aveeno exprès pour l'excéma.
J'avais moi aussi essayé base glaxale et Oilatum sans succès.
Leylou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Enseignante
ici la seule chose qui marche, en fait les deux seule chose, c'Est du cortrate et bien qu'elle est beaucoup d'eczema, c'est le moin fort qui fonctionne le 0.5 % et le collier de noisettier...
ya aussi que je dois la crémer 2 fois par jour avec de la creme aveeno peau extra seche...
ya des passe ou ca vient et repars...malheureusement, y'a pas grand remede miracle...
ya aussi que je dois la crémer 2 fois par jour avec de la creme aveeno peau extra seche...
ya des passe ou ca vient et repars...malheureusement, y'a pas grand remede miracle...
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Leylou a écrit:Moi, c'est Aveeno qui a fait des miracles. Aveeno Baby "crème hydratant apaisante" avec le bouchon bleu foncé. Je le lave avec le nettoyant du même nom , puis je le crème. Je mets de la cortisone sur les grosse plaques. Quand il a vraiment une grosse poussée, je lui donne un avec le produit Aveeno exprès pour l'excéma.
Idem ici combiné avec une prescription de Cortate. Mais le succès rédside beaucoup dans hydratation maximum!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
J'pensais a sa la...
Sa se peu tu qui soit allergique a son lait...
il prend Alimentum...et dedans ya de lhuile de soja..
Sa se peu tu qui soit allergique a son lait...
il prend Alimentum...et dedans ya de lhuile de soja..
Ély-So- Rose d'argent
-
Par expérience ...mon mari fait de l,ezéma : Collier de noisetier et beurre de Karité! Des savons corporel pour bébé Druide !
J'ai tout ça la boutique ! Fais moi signe si tu veux que je t'envois quelque chose !Que du naturel pour ton coco !
J'ai tout ça la boutique ! Fais moi signe si tu veux que je t'envois quelque chose !Que du naturel pour ton coco !
Bonjour,
Ninon a souffert d'un excéma sévère jusque ses 5 ans. nous lui avons mis des tas de crèmes, qui ont presque toutes finies par l'irriter, la piquer...
L'huile pour le aussi, on en a mis, cela ne faisait pas grand chose.
On a essayé tout ce qu'on a pu et su.
Et puis Ninon n'a plus d'excéma depuis qu'elle ne consomme plus de laitages animaux, plus de blé et de céréales dites mutées (orge, seigle, épeautre...). elles est allée en cure thermale et nous avons trouvé son "remède" d'homéopathie (uniciste : une seule sorte de granules qui l'aide à guérir de "tout", observé jusqu'à présent : eczéma, toux, rhumes.
J'explique tout cela sur un blog que j'ai crée cet été :
*Éditer: Aller voir présentation ici*
puisse ces iformations t'aider à le soulager.
Sophie
Ninon a souffert d'un excéma sévère jusque ses 5 ans. nous lui avons mis des tas de crèmes, qui ont presque toutes finies par l'irriter, la piquer...
L'huile pour le aussi, on en a mis, cela ne faisait pas grand chose.
On a essayé tout ce qu'on a pu et su.
Et puis Ninon n'a plus d'excéma depuis qu'elle ne consomme plus de laitages animaux, plus de blé et de céréales dites mutées (orge, seigle, épeautre...). elles est allée en cure thermale et nous avons trouvé son "remède" d'homéopathie (uniciste : une seule sorte de granules qui l'aide à guérir de "tout", observé jusqu'à présent : eczéma, toux, rhumes.
J'explique tout cela sur un blog que j'ai crée cet été :
*Éditer: Aller voir présentation ici*
puisse ces iformations t'aider à le soulager.
Sophie
Ely So... oui ca se peut.. ils disent que l'ezcema c'est ''signe'' d'allergie ou c'est un symptome mais écoute je ne suis pas experte la dedans... Moi depuis 1 semaine ma fille a recommencer son ezcema.. j'espère juste que ca ne se rendra pas comme à 6 mois...J'ai un rendez vous avec son dermatologue en décembre pour voir les autres''option'' qui s,offrent à nous parce que les crèmes à cortisone ca fonctionne pas...
je suis preneuse de tout vos trucs
je suis preneuse de tout vos trucs
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie