~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un ti pincement à mon coeur de maman!

4 participants

Un ti pincement à mon coeur de maman! Empty Un ti pincement à mon coeur de maman!

Message par toutinadou Dim 7 Sep 2008 - 21:10

Je suis allée chez l'optométriste pour la première fois hier avec mon garçon de 6 ans. Et j'y allais en me disant qu'il faut commencer un moment donné vu que moi et mon conjoint ont porte des lunettes. Mais tsé quand on est SÛRE que tout est ok!!! Mais un moment donné mon coco s'est mis à faire pleins d'erreurs. Il prenait le poisson pour un cheval juste pour vous dire!!! Embarassed Et plus le test avançait plus je me disais qu'il ne voyait pas bien sauf que je ne comprenais vraiment pas parce que je regarde souvent à la maison s'il voit bien de LOIN. Erreur, mon fiston est hypermétrope et ça l'air que je ne connais vraiment pas ça parce que je ne m'en serais vraiment pas douté!

Les mamans qui ont des enfants qui portent des lunettes, est-ce que ça vous à fait un petit pincement à l'annonce de cette nouvelle. Moi oui entécas! Decu Et j'étais comme un peu sur le choc alors quand elle m'a demandé si j'avais des questions, j'ai dit NON BENOUI Mais là j'en ai plein! Mais bon il faut que j'y retourne vendredi parce qu'ils vont lui mettre des gouttes qui gèlent je crois les yeux pour mieux voir parce qu'à ce qui paraît les enfants compensent beaucoup alors c'est difficile de bien voir. Il serait peut-être astigmatique(pas sûre du terme). L'avez-vous déjà fait ce test? Moi j'en ai fait un semblable pour voir la rétine, mais il paraît que c'est encore moi agréable celui qu'il va avoir. Comment vos enfants ont réagit? Je me suis arrangée pour qu'au moins ce soit en fin de p.m pour que le soleil soit moins fort et qu'il soit pas trop loin du Dodo, car ça dure longtemps les effets!

C'est un peu niaiseux, mais j'arrête pas de me dire dans ma tête, il est beau mon fils comme ça!!! Crying or Very sad Mais je sais qu'il va être aussi beau avec des lunettes! Sauf qu'il est physique et ça va être une adaptation pour lui.

Et dernière question: Avec l'hypermétropie, est-ce qu'il faut qu'il porte toujours ces lunettes? Et une autre: Laissez-vous votre enfant choisir
le modèle qu' il veut?

Merci!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Revenir en haut Aller en bas

Un ti pincement à mon coeur de maman! Empty Re: Un ti pincement à mon coeur de maman!

Message par bizbiz Dim 7 Sep 2008 - 21:13

Un ti pincement à mon coeur de maman! 477672 Un ti pincement à mon coeur de maman! 477672 Un ti pincement à mon coeur de maman! 477672 Un ti pincement à mon coeur de maman! 477672
bizbiz
bizbiz

Féminin
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité

Un ti pincement à mon coeur de maman! Empty Re: Un ti pincement à mon coeur de maman!

Message par Marie 3ve Dim 7 Sep 2008 - 21:15

Bon je n'y connais absolument rien...
mais j'avais juste envie de te donner ceci!! Un ti pincement à mon coeur de maman! 477672 Un ti pincement à mon coeur de maman! 477672

et oui ton tit homme va etre super beau meme avec des lunettes...

allez sa va bien allé... fait toi en pas!!!
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par bibiboudin Dim 7 Sep 2008 - 21:19

Salut,

Mon fils porte des lunettes depuis l'âge de 18 mois...et oui, c'est jeune mais bon.... J'y allais simplement à titre préventif et le résultat m'a carrément jeté en bas de ma chaise! Ca fera deux ans le 17 septembre qu'il a ses lunettes....

Le verdict initial était de l'hypermétropie aux deux yeux...environ de +6.00 aux deux yeux. Pour avoir le verdict, c'était le même test qu'ils vont faire à ton fils, c'est à dire la dilatation des pupilles avec des gouttes. Cela gèle la pupille et permet de voir avec précision le problème et la mesure exacte de son degré d'hypermétropie. Il est certain que c'est désagréable, mais pas douloureux du tout. Il sera sensible à la lumière et aura comme le yeux gelé, mais ça se supporte bien (j'ai eu le même test avant mon opération de la vue au laser donc je connais la sensation).

Je te dirais que ton fils devrait très bien accepter ses lunettes. Il ne verra que mieux. Dépendamment de son degré, j'imagine que cela dépend pour le port des lunettes, mais selon moi, il devra sans doute les porter en permanence.

Ici, j'ai demandé à mon doc de faire suivre mon fiston au CHUL pour ses yeux. Et fort heureusement. Il s'avère qu'en plus de son hypermétropie, il est astigmate (assez fort +1.50 et +2.00), sans parler de son léger strabisme et de son amblyopie qu'on commence à peine a réussir à contrôler...à voir la lumière au bout du tunnel. On doit faire l'occlusion de son oeil plus fort pour forcer son oeil paresseux à travailler...

Mais je te comprends....ca fait VRAIMENT mal à notre coeur de maman. Mon fils, je le trouve tellement beau sans ses lunettes....il est beau aussi avec...mais jamais autant que sans...à mon opinion bien personnelle.

Bonne chance et tiens nous au courant. Si tu as des questions ne te gêne pas.

Bianca
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par bibiboudin Dim 7 Sep 2008 - 21:22

Ah oui...pour ta dernière question...à l'âge de ton fils, je crois bien que je laisserais mon fils choisir un modèle qu'il aime...ou à tout le moins la couleur.
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 21:24

Bon je suis pas rendue au stade de penser à des lunettes pour mes enfants, reste que j'en porte depuis l'âge de 4 ans et mon chum depuis très longtemps aussi.

Je me souviens que ma mère avait d'la peine aussi, mais moi jte dirais que j'étais tellement fière d'aller choisir mes lunettes et je me trouvais belle, qu'elle s'en ait vite remise.

Jte fais plein de calins, je suis certaine que ton ti trésor va être beau comme un coeur et il va être tellement heureux de bien voir que tu vas toi même en être fière.

Bisou

Invité
Invité

Message par toutinadou Dim 7 Sep 2008 - 21:27

Merci beaucoup Bianca! En écrivant mon message, j'espèrais que tu viendrais me répondre, car tu avais l'air de connaître ça!

Tu vois mon fils aujourd'hui je lui ai dit comme ça:«on va bientôt devoir te choisir des lunettes» Et ça réponse:«Un ti pincement à mon coeur de maman! 257309». Alors je pense que ça va être ok. Il faut juste encore une fois que je lâche prise!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 21:27

Ah.. je me revois il y a 2ans et demi à te lire!!

Jérémy a commencé à porter des lunettes à l'âge de 21mois. Mon coeur de maman en a pris tout un choc.

Mon fils est hypermétrope à +5.00 et +5.25 +léger astigmate qui monte son degré total à +5.50. Il a un strabisme qui est contrôlé par le port de ses lunettes, donc aucun exercice à faire. Il doit porter ses lunettes en permanence.

Je te rassures, mon fils est très physique et malgré ses lunette il fait tout ce qu'il veut. Bon, si c'est tro physique je lui enlève ses lunettes, car de toute façon il voit quand même bien sans ses lunettes, c'est juste le focus qui se fait moins bien. Alors s'il doit faire une activité plus bougeante, ben je lui enlève le temps de l'activité, et c'est pas plus compliqué que ça.

Pour ce qui est des gouttes, Bibi t'a bien expliqué.

Pour ce qui est de choisir la monture, à son âge je lui suggérerais 2-3 modèles que j'aurais au préalable sélectionné et je le ferais choisir.

Je te souhaite bonne chance pour la suite, et je te dis que tu es normale d'être sous le choc. Disons qu'on ne souhaite jamais que notre enfant ait une différence, aussi petite soit-elle.

lutin

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé