~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

PAs facile la garderie.........

5 participants

PAs facile la garderie......... Empty PAs facile la garderie.........

Message par veda1979 Jeu 18 Mai 2006 - 12:46

Bonjour les Filles,
Depuis environ 1 mois Laurianne a débuté la garderie en milieu familiale. C'est ma grande copine qui à la CPE ! MA puce y va deux demi-journées par semaine. Ma copine veut augmenter à 3 fois par semaine bientôt afin que Laurianne s'habitue plus.

Laurianne n'a pas été habitué à côtoyer jeune des enfants vue qu'on à été obligé de rester encabané tout l'hiver à la maison du à son état de santé (dysplasie de la hanche, plâtrée des chevilles au nombril tout l'hiver PAs facile la garderie......... 451 )

Elle pleure beaucoup à la garderie, elle me réclame en criant mamannnn MAMANNNNN!!! :larme: Elle pleure quand les enfants la touche pour lui donner une caresse ou des bisous. On dirait qu'elle à peur des autres enfants pourtant ils sont super doux avec elle.... Decu

Elle a de la difficulté à faire ses siestes, à cause du bruit que font les enfants en jouant dans l'autre pièce (et c'Est bien normal que c'Est ti-pou la fasse du bruit se sont des enfants après tout!!! )

Pour sa difficulté à dormir dans le bruit, je crois que c'Est moi la coupable Embarassed Car, dans la journée à la maison je n'écoute pas la télé dans le jour et lors de ses siestes c'Esr relativement calme dans la maison. J'Aime pas moi-même le bruit......Mais cette habitude à dormir dans le silence à faite en sorte que ma fille au moindre bruit elle se réveille...... BENOUI JE me sens coupable à ce sujet....... Embarassed

Comment je peux faire pour que ma fille se sente en sécurité avec d'autres enfants et sans ma présence ?? Est-ce trop tard pour l'habituer à dormir dans le bruit ?? En plus, ma fille est super curieuse alors lorsqu'il y a du bruit elle veut savoir d'ou ça vient..... Laughing Il y en a t'il parmis vous qui on vécu la ma situation que moi ??

Je sais très bien que ça se fera pas du jour au lendemain mais, j'espère tellement qu'elle soit heureuse à la garderie et s'Amuse avec les autres enfants qui sont adorables !!!

Je me sens terriblement coupable de retourner au travail et de laisser ma fille à la garderie Sad MAis malheureusement le budget m'oblige à y retourner!! pleure

Merci de m'Avoir lu et désolé pour la longueur du texte!!!

Bonne journée les Filles!!!!

de Véronique Salut
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo

Revenir en haut Aller en bas

PAs facile la garderie......... Empty Re: PAs facile la garderie.........

Message par anco Jeu 18 Mai 2006 - 12:59

ouf, pas facile pavre toi !! Je n'ai pas vraiment de truc, comme tu sais mes filles ne vont pas a la garderie.

Mais pour les siestes tu peux commencer a essayer de l'endormir avec du bruit, si tu n'aimes pas la télé tu peux mettre la radio ou un bon cd, pas trop fort mais c'est quand meme plus de buit qu'elle est habituée !!

Et pour les autres enfants, fait-elle ca quand tu es la PAs facile la garderie......... 59515? Si oui habitue-la le plus souvent possible a fréquenter d'autre enfants. Tu peux venir ici, mes filles l'adore !!!!

J'espere de tout coeur que ca se replace le plus rapidement possible et je t'envoie des lutins pour t'aider

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par veda1979 Jeu 18 Mai 2006 - 13:50

Merci de ta réponse anco!!!

Laurianne s'amuse bien avec les enfants quand je suis là!! C'est juste quand je suis absente qu'on dirait qu'elle se sent en danger Sad Comme lorsque j'ai été chez toi Laurianne s'amusais bien sans problème et ça lui dérangait pas du tout que Maude la touche !! Wink JE crois qu'elle est insécure lorsque je suis pas à ses côtés!! Decu

Au plaisir de vous revoir bientôt toi et tes Cocottes !!!

de Véronique Bisou
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Maman de deux amours Jeu 18 Mai 2006 - 19:46

Allô

Ce n'est pas facile pour maman et bébé l'entrée à la garderie.... :larme:

Je te dirais de

1) Sois positive et confiante lorsque tu vas porter ta puce....n'éternise pas les départs...souhaite lui une bonne journée, qu'elle va s'amuser avec tel jouet (wow...la belle poupée rose !) (ne lui dis pas : "je vais m'ennuyer" ou autre truc du genre). Dis lui que tu reviendras la chercher à telle heure...juste avant le dîner...ou après la sieste.... Précise le moment. Les enfants ressentent beaucoup nos émotions...donc si tu te sens coupable...si tu as de la peine..bébé le ressent.... Fais des beaux sourires et ça va l'aider Smile

2)Si j'ai bien vu ta fille a 10 mois...elle peut aussi être dans un stade de son développement qu'on appelle : anxiété de séparation. À la maison, est-ce qu'elle réagit de la même manière si tu pars PAs facile la garderie......... 59515 Si oui, elle doit s'habituer à te quitter aussi à d'autres endroits qu'à la garderie. Un jeu pour apprendre à bébé que maman revient même si elle n'est plus dans son champs de visiion c'est de jouer à "coucou".

3)Pour le bruit, je dis comme Anco, de la musique ou la radio dans sa chambre...pour l'habituer... Demande à l'éducatrice de faire pareil....

4)Ta fille a une doudou ?? Tu l'apportes à la garderie PAs facile la garderie......... 59515 Ça peut aider grandement à sécuriser bébé....

Bon courage...
Maman de deux amours
Maman de deux amours
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par veda1979 Jeu 18 Mai 2006 - 20:37

Salut Maman de deux amours,
Un gros Merci pour tes conseils!! C'est gentil de ta part d'avoir pris la peine de m'écrire !!

Je joue souvent à Coucou avec Laurianne depuis qu'elle a 4-5 mois. Lorsque mon conjoint s'occupe de la petite lorsque je vais faire des petites commissions, il n'a pas de problème. Elle ne pleure pas. Yé

Elle a un toutou favori une tite vache en peluche, mais ma gardienne ne veut pas qu'on amène de peluche ou jouet à la garderie pour pas qui y est des chicanes entres les enfants (prendre les jouets d'une autre enfant ou le briser ect) Mais je vais quand même lui redemander la semaine prochaine pour lui laisser sa petite vache Marguerite au moins pour les siestes pour sécuriser Laurianne!! J'espère qu'elle acceptera!! Je fais comme tu m'a dit pour les départs, je lui donne un gros Bisou, je lui dis maman va revenir te chercher à 11h00, amuse-toi bien ect!!! Mais malheureusement, elle pleure 10 minutes après que je sois partie!! Sad
J'imagine qu'avec le temps elle va finir par s'habituer.........

Je vais essayer de laisser la radio ouverte dans la maison dans le jour!! Car c'est pas mêlant si je pars une brassée de linge (salle de lavage collé sur mur de sa chambre) ou juste fluscher la toilette, elle se réveille!! cyclops Elle a vraiment le sommeil fragile!!! Decu

Merci encore pour vos conseils!!!
Je vous en redonne des nouvelles!!!

de Véronique Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Maman de deux amours Ven 19 Mai 2006 - 6:20

resalut

Je comprend la gardienne pour le toutou vs les autres enfants de la garderie. Si elle ne veut pas, voici une autre suggestion : donne une petite couverture un peu différente à ta fille (vraiment pas la même couleur que les autres qu'elle a...ou avec des motifs qu'elle pourra facilement reconnaître)....pour les dodos à la maison pendant quelques jours, donne-lui cette couverture. Lors de la prochaine période à la garderie, apporte cette couverture pour qu'elle fasse des dodos avec.

Ici mon grand a vraiment apprécié....

En espérant que ta puce s'habitue et éprouve du plaisir bientôt à la garderie !
Maman de deux amours
Maman de deux amours
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par veda1979 Ven 19 Mai 2006 - 9:36

ENcore une fois un gros Merci pour tes coneils . Bisou Je l'apprécie beaucoup!!!

Malheureusement, j'avais oublié de te mentionner que la gardienne ne voulait pas non plus de doudou à la garderie.......Mais je vais essayer de négocier avec elle pour la peluche pour les siestes !! Wink Je te redonne des nouvelles à ce sujet!!!!

Passe une belle journée!!!

de Véronique Salut
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Maman de deux amours Ven 19 Mai 2006 - 12:33

Il ne devrait pas y avoir de problème pour les dodos...une gardienne c'est que c'est important pour nos bébés!! Smile
Maman de deux amours
Maman de deux amours
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Shorty Ven 19 Mai 2006 - 20:16

Maman de deux amours t'a donné de très bon conseil

Ta puce commence probablement l'anxiété de séparation c'est l'âge ! de plus si c'est calme chez vous, elle doit se sentir un peu étourdie par le bruits, c'est normal c'est des enfants mais quand même c'est tout un changement pour elle, il faut lui laisser le temps

J'essayerais de négocier avec l'éducatrice pour un petit toutou ou une doudou seulement pour le Dodo, comme ça elle se sentirais probablement en sécurité.

Pour le bruits, je ne crois pas qu'il soit trop tard pour l'initier, peut-être petit à petit mettre la radio ou la télé pas trop fort pendant ses dodos à la maison !

bonne chance Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par cath Ven 19 Mai 2006 - 20:39

Salut,
les filles t'on données de très bons conseils Smile
Je suis éducatrice à la pouponnière en temps normal (congé de maternité) et ce que je pourrais ajouter est qu'il y a un temps d'adaptation d'environ 3 semaines à faire où c'est normal que ta fille réagisse à son nouvel environnement. Je ne sais pas si tu as déjà commencé à travailler mais de rester avec elle quelques heures par jours pendant quelques jours pourrait la sécuriser...Et de laisser l'éducatrice s'en occupper en ta présence aussi Wink Je ne comprend pas ton éducatrice de ne pas laisser les enfants avoir son objet de transition, il me semble que c'est prémordial Shocked

Si tu as d'autres questions, gênes toi pas Wink

PAs facile la garderie......... Good_luc
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé