~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques (longues) petites nouvelles

+4
bibiboudin
petitnord
TinKerBell
honeypooh
8 participants

Aller en bas

Quelques (longues) petites nouvelles Empty Quelques (longues) petites nouvelles

Message par honeypooh Jeu 11 Sep 2008 - 9:51

Après une absence de 5 mois, je fais un petit retour.

Alors tout d’abord, bonjour aux anciennes, beaucoup sont encore ici, et quelques-unes ont été victimes du temps et de leurs circonstances, comme je l’ai été…
Peut-être aussi certaines sont disparues dans la mode des changements de noms qui battait son plein à mon départ.

Bonjour aussi aux nouvelles que je ne connais pas encore, et bienvenue (très en retard, sans doute)

Voilà quelques petites nouvelles, comme l’indique le titre.

Princesse et Papillon sont plus turbulentes que jamais. Personne ne m’avait mise en garde que l’adolescence commençait à 3 ans, maintenant! Elles sont bornées, claquent les portent et cassent les trucs lorsque fâchées. Et c’est pas parce qu’on leur a montré cet exemple!! (bon, d’accord, pour être têtue, ça, je suis coupable ^^)

Sinon, elles sont adorables, très affectueuses (on dirait que je parle de chats, là, mais j’y peux rien quand je suis assaillie à coup de « je t’aime toujours fort, maman! » et de câlins), et deviennent de plus en plus autonomes.
De mes deux bébés, je suis passée à deux belles grandes filles, et en pleine santé, surtout!

Papillon, qui avait tant de problèmes alimentaires (quoi que ça faisait quand même quelques mois qu’on avait eu le ok pour réintroduire les aliments quand je suis partie), mange maintenant de tout sans aucune inquiétude. Elle semble pas mal grande pour son âge, et est très très autonome. Elle est hyper aventurière, un peu trop parfois, même. Mais heureusement, c’est arrivé qu’une seule fois qu’on se retrouve à l’hôpital pour des points de suture (et heureusement, on est arrivées à 13h45 et on est rentrées à la maison à 23h… personne n’en revenait, de cette attente pour une môme de 2 ans avec le menton ouvert).

Princesse, quant à elle, s’est découvert un talent certain pour le dessin. Vraiment, elle m’épate chaque fois par l’exactitude de ses lignes. Batman, superman et les ninja turtles sont facilement reconnaissables.
Elle est plus réservée, plus craintive, mais attention au caractère quand ça fait pas son bonheur!
Elle commence l’école l’an prochain, mais je m’y fait pas encore. Un an pour m’y habituer…

Sinon, quand je suis partie, je venais de mettre fin à 6 ans de vie commune avec mon chum (cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On avait choisi, pour s’éviter les problèmes d’horaires et le stress du partage physique à la hâte, de vivre en colocation pendant un an pour qu’il épargne suffisamment pour acheter ma moitié de la maison. On avait établi un horaire de garde des enfants 5-2-2-5, et on y adhérait bien, même si l’autre aidait souvent.

Ça m’a permis de redevenir une personne à part entière, plutôt qu’un portefeuille et une gardienne de service. Du coup, deux jours par semaine et une fin de semaine sur deux, moi aussi j’avais le droit d’être spontanée, d’être égoïste, de dormir jusqu’à 9h du mat, de sortir sans me contorsionner pour qu’il accepte de les surveiller.
En somme, de faire autre chose qu’être une maman 24/7, sans hobby, sans vie en dehors de ça.

La séparation financière a fait du bien aussi. J’ai recommencé à me payer quelques gâteries, puisque du coup, je payais plus pour les siennes, nombreuses qu’elles étaient.
Ne plus avoir le stress de faire balancer mon budget ET le sien m’a fait un bien fou. Je m’occupe de moi et lui, de lui.

Et lui aussi, ça lui a fait du bien. Il a compris c’était quoi, être responsable d’enfants. Ne pas pouvoir aller à la toilette tranquille. Ne pas pouvoir sortir dans le garage n’importe quand sous prétexte que « ben, t’es là, toi, tu peux t’en occuper ». Ramasser des dégâts pendant que l’autre te regarde faire avec le sourcil relevé, l’air de dire « bin, démerde-toi » (si, je l’avoue, je lui ai fait le coup quelques fois, histoire qu’il goûte à sa propre médecine)

Et faire son budget. Je crie pas victoire, mais il capte bien, je crois, que l’argent pousse pas dans les arbres. Il dépense moins, et plus intelligemment depuis que je ne suis plus là pour combler les trous dans son budget. Et comme il était chargé de payer les services (téléphone, internet et électricité) j’ai bien pensé qu’on manquerait de l’un ou de l’autre un jour par son étourderie, mais non! Il fait ça comme un grand!

Bref, il est devenu un homme. Enfin.

Et depuis hier, il est redevenu mon chum.

On avait déjà recommencé à sortir avec nos amis communs, et même à sortir juste tous les deux, sans obligation. On avait recommencé à aller dans la famille de l’autre (nos familles ont été respectueuses de l’autres, du début à la fin), et comme le respect demeurait, celui d’être un être humain à part entière, on se redonne une chance.

Il y a bon nombre de conditions/restrictions etc qui viennent avec le poste : la garde partagée/commune continue : il demeure responsable des filles la moitié du temps, pas question que je redevienne la gardienne; il continue de s’occuper de SES finances, on ne sépare pas à la cenne prêt, on le faisait pas avant non plus, mais je demeure affranchie de l’état de son compte, et lui ne touche pas au mien.

À suivre, donc. Mais bon, j’ose croire que si ça nous a pas tué, ça nous aura rendu ça de plus fort.

Bisou


Dernière édition par honeypooh le Jeu 11 Sep 2008 - 12:40, édité 1 fois
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (longues) petites nouvelles Empty Re: Quelques (longues) petites nouvelles

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 10:00

Ayoye Honeypooh, tout un changement!!

Et rienque pour le mieux!! bravo

J'suis contente pour ton petit papillon, les maudites allergies je me souviens était un vrai casse tête pour toi, dans le sens de toujours devoir vérifier ect.

Aussi pour ton conjoint, toutes mes félicitations, peut être que ce "détachement" lui a fait voir les côtés qu'il ne voulait pas voir avant. Ce n'est qu'un plus pour vous autres!!

Contente de te revoir et surtout de pouvoir te lire à nouveau.

Bisou ma belle et bonne chance pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (longues) petites nouvelles Empty Re: Quelques (longues) petites nouvelles

Message par TinKerBell Jeu 11 Sep 2008 - 12:18

Ma copine aux petits noms pour ses bibous !!!!!!!!!!

Je te voyais dans le forum un peu plus, bien contente de te lire... Smile

Tinker, que du bien pour toi ! XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (longues) petites nouvelles Empty Re: Quelques (longues) petites nouvelles

Message par petitnord Jeu 11 Sep 2008 - 12:28

Je trouvais aussi que ça faisait un bout! Contente de voir que le soleil revient dans ta vie. Bisoux

véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (longues) petites nouvelles Empty Re: Quelques (longues) petites nouvelles

Message par bibiboudin Jeu 11 Sep 2008 - 12:46

Contente de voir que tout semble se règler pour le mieux! REbienvenue
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (longues) petites nouvelles Empty Re: Quelques (longues) petites nouvelles

Message par tigrou Jeu 11 Sep 2008 - 13:36

je suis contente de te lire miss!!!! Smile
et de savoir que tout semble bien.. mieux! Smile

Bisou

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (longues) petites nouvelles Empty Re: Quelques (longues) petites nouvelles

Message par Chocolatine Jeu 11 Sep 2008 - 13:43

Si tu savais comme je te comprends ma belle. Mon coeur est tout emballé de lire ça. J'ai vécu à peu près la même chose que toi, si tu te rappelles bien, mais pour des raisons différentes. Aujourd'hui, je suis 1000 fois plus heureuse qu'avant alors tout ça en a valu la peine.

Bisou
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (longues) petites nouvelles Empty Re: Quelques (longues) petites nouvelles

Message par Élo Jeu 11 Sep 2008 - 13:44

c'est du bon ca!

Contente que tu sois à nouveau heureuse! ET que tu sois de retour!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (longues) petites nouvelles Empty Re: Quelques (longues) petites nouvelles

Message par honeypooh Jeu 11 Sep 2008 - 13:53

Merci beaucoup, les filles! Ça fait plaisir de vous revoir!

Et contente de voir que ça c'est replacé pour toi aussi, Chocolatine.

Ici, c'est certainement encore tout fragile, et sans doute que ça ce renforcera avec le temps, mais je crois que oui, les leçons ont été apprises, et même de mon côté. Wink
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (longues) petites nouvelles Empty Re: Quelques (longues) petites nouvelles

Message par Annedeco Jeu 11 Sep 2008 - 13:53

Contente de te retrouver !

Ca fait du bien le changement ...Et ca fait du bien de se sentir bien Smile

Bon retour Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (longues) petites nouvelles Empty Re: Quelques (longues) petites nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum