~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Je crois qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.

+2
Josée de laval
Marie-Claude
6 participants

Je crois qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Empty Je crois qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Message par Marie-Claude Sam 13 Sep 2008 - 8:48

L'ouragan Ike vient de frapper le Texas. Les dommages devraient être énormes. Les autorités ont fait évacués plusieurs villes. Elles ont aussi envoyés un avis de "mort certaine" pour ceux qui ne désiraient pas évacuer leur maison.

Mais pourquoi sont-ils restés si les autorités envoient de tels avis? Il me semble qu'avec ce qu'on a vu il y a quelques annés avec Katrina, mêmes si ce n'est pas au même endroit, les gens devraient partir.

Bref, je ne comprends absolument pas ce désir de vouloir rester à tout prix.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Revenir en haut Aller en bas

Je crois qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Empty Re: Je crois qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Message par Josée de laval Sam 13 Sep 2008 - 8:52

Moi non plus je ne comprend vraiment pas pourquoi ces gens restent chez eux.

L'autre jour j'ai vue un reportage ou le père de famille disait que ça ne serrait pas si pire et que c'était de vouloir faire peur aux gens de les évacuer. Il s'est baricadé chez lui, il avait deux jeunes enfants ....

En tout cas moi je serrait la première à me pousser aussi loin que possible.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Je crois qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Empty Re: Je crois qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Message par petite bédaine Sam 13 Sep 2008 - 8:59

Parfois,je pense que ces personnes qui s'entêtent à vouloir rester dans leur maison sont des gens qui n'ont justement pas autre chose que leur maison et leurs bien...ils veulent pas quitter par peur de tout perdre...malheureusement pour eux,de rester ou de partir ne changera pas grand chose à leur piaule,mais au moins,ils seraient certainement plus en sécurité ailleurs...
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par vivel'été Sam 13 Sep 2008 - 9:19

petite bédaine a écrit:Parfois,je pense que ces personnes qui s'entêtent à vouloir rester dans leur maison sont des gens qui n'ont justement pas autre chose que leur maison et leurs bien...ils veulent pas quitter par peur de tout perdre...malheureusement pour eux,de rester ou de partir ne changera pas grand chose à leur piaule,mais au moins,ils seraient certainement plus en sécurité ailleurs...

Je pense aussi que c'est la principale raison. L'accession à la propriété est devenue tellement difficile aux USA que les personnes n'ont QUE ça. Toute leur vie, leur économies sont dans leur maison. Rester, pour eux, signifie qu'ils vont tout faire pour protéger leur maison. En partant, ils abandonnent la seule chose qu'il possède.

Difficile de faire un choix quand on ne vit pas la situation, sûrement que je partirais aussi mais..... je peux les comprendre..... un peu!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Invité Sam 13 Sep 2008 - 9:24

J'ai eu la chance de "chatter" avec des personnes qui habitent ses régions.

Ils ont eu plusieurs évacuations dans ses derniers temps et bien souvent l'évacuation n'avait pas été nécessaire du tout. Plusieurs ont décider cette fois ci qu'ils resteraient, fausse alerte comme certains disent.

Je dis pas que c'est bin bin intelligeant, mais à moment donné à force de crier loup, les gens ne les écoutent plus Surprised

Invité
Invité

Message par Marie-Claude Sam 13 Sep 2008 - 9:55

vivel'été a écrit:Je pense aussi que c'est la principale raison. L'accession à la propriété est devenue tellement difficile aux USA que les personnes n'ont QUE ça. Toute leur vie, leur économies sont dans leur maison. Rester, pour eux, signifie qu'ils vont tout faire pour protéger leur maison. En partant, ils abandonnent la seule chose qu'il possède.

Difficile de faire un choix quand on ne vit pas la situation, sûrement que je partirais aussi mais..... je peux les comprendre..... un peu!

C'est sûr que quand on travaille toute notre vie pour s'acheter une cabanon qui coûte la peau des fesses, tu y tiens et tu veux la protéger. Mais au risque de ta vie? Si tu es là où non, il va arriver la même chose il me semble.

Ces gens doivent être bien désespérés pour faire un tel choix. Mais je peux "comprendre". Ou à tout le moins, tentez de comprendre.

Et tu as bien raison Carine, c'est difficile de faire un choix quand on ne vit pas la situation. On voit ça avec nos expériences de vie, avec nos yeux et non les leurs.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par mimi Sam 13 Sep 2008 - 20:49

J'ai vu aussi des gens dirent que lors de la dernière évacuation ils ont été pris sur les autoroutes puisque ça ne circulaient pas du tout...

D'autres ont dit ne pas pouvoir partir parce qu'il n'avait pas les moyens d'acheter de l'essence ou encore l'essence n'était tout simplement plus disponible aux pompes pour permettre de se rendre la distance nécessaire...

Parfois les circonstances rendent l'évacuation impossible. Comme pour Katrina, les gens qui n'ont pas évacué, la majorité n'avait pas de moyens de transport et la ville n'avait pas mis à leur disposition du transport d'urgences, alors tu fais quoi? Tu marches pendant X nombre de jours et tu risques de te faire attraper à l'extérieur par la tempête?

Pas facile comme situation...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Message par anna Sam 13 Sep 2008 - 21:11

Les raisons que mimi à invoqué me font réfléchir,
mais quand même,il y en a qui reste parce qu'ils
veulent bien,et ceux-là,je ne les comprend pas.

Hier,à LCN,ya une dame qui parlai en direct, elle
disait qu'elle(et son conjoint j'imagine) avaient
décider de rester en toute connaissance de cause.
Elle ne savait pas à quoi s'attendre,ils avaient fait des
provisions d'eau,de nourriture,barricader les fenêtres,ect...

J'écoutais pas trop jusqu'à ce qu'ils montre la photo d'une petite
fille d'environ 1 ans,1ans et demi. Elle à dit qu'elle fesait dormir
leur petite fille dans le garde-robe à l'étage et qu'elle esperait
que tout irai bien...
ca,désolé,j'ai beau essayer,j'ai beaucoup de difficulter à pas juger.
si tu veux mettre ta vie en danger,fine,mais de grâce, pas celle
de tes enfants!
tk,j'espere qu'il n'y aura pas trop de victimes parmi les gens qui
on décider de ne pas quitter leurs maisonscroise

anna
xx
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé