~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

un truc svp!!! brossage de dents!

+18
challe19
snowman
rousselyn
Mom
zumba
anne
Littlesunny
isanie
minipuce
Annedeco
ptiloulou
bibiboudin
mamanours
gege
Gaelle
M@rie-ChantalG
Ysabelle
Élo
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un truc svp!!! brossage de dents! - Page 2 Empty Re: un truc svp!!! brossage de dents!

Message par zumba Mer 24 Sep 2008 - 20:24

Bon, ça fait deux soirs que j'ai trouvé une solution: Je la couche sur le dos dans la salle de Bain, elle hurle, elle a donc la bouche ouverte, alors j'en profite pour brosser Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un truc svp!!! brossage de dents! - Page 2 Empty Re: un truc svp!!! brossage de dents!

Message par nancy-maman de 5 Mer 24 Sep 2008 - 21:13

Allo! Moi j'ai jamais eu de problème avec aucun des 5, et voici comment je me suis prise:

Au début, juste donner le brosse dégoulinante d'eau pour qu'ils tètent dessus, et la passe partout dans leur bouche, en remettant de l'eau dessus à tous les 3 secondes. Je me brosse les dents en même temps qu'eux. Au bout de quelques jours, je finit la job comme il faut après qu'ils aient fini de jouer avec la brosse. Après 2-3 semaines, je met une mini infime goutte de pâte à dent. Juste pour donner un peu de goût. J'augmente la quantité à chaque semaine. Graduellement, le brossage fait par maman à la fin de la période de jeu avec la brosse à dent s'améliore: j'ai plus de temps pour bien le faire, et à un moment donné, il finit même par être fait avec de la pâte à dent! Tadam!

Mais il faut y aller graduellement. Soyez patientes, vous partez de loin. Bonne chance!
nancy-maman de 5
nancy-maman de 5
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Sur le net!
Emploi : Distributrice de Jouets
Loisirs : Moulage de chocolat
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.jouetsnancy.com

Revenir en haut Aller en bas

un truc svp!!! brossage de dents! - Page 2 Empty Re: un truc svp!!! brossage de dents!

Message par Rachipou Mer 24 Sep 2008 - 21:23

Ysabelle a écrit:ouen tu vois ici c'est le contraire moi j'ai droit à des crises de larmes parce que poupée veut se broser les dents 10 fois par jour !

Ysa pas de trucs à donné Laughing

Ici aussi dès que mon boudah voit une brosse à dent il l'a veut... peu importe à qui elle est Very Happy Mais bon, il aime ça et mon grand aussi....

Tu as essayé de lui en donner une pour qu'elle joue avec pendant qu'avec une autre tu fais la job ?
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

un truc svp!!! brossage de dents! - Page 2 Empty Re: un truc svp!!! brossage de dents!

Message par Jaëlle Mar 14 Oct 2008 - 11:54

Moi j'ai un "truc" qui marche bien depuis 1 mois. Ma fille trip dur les barbapapa. Alors je lui dit qu'il y a des barbapapas sur ses dents et qu'il faut les enlever. Comme il y a a beaucoup (quelque chose comme 8), elle ouvre la bouche et ça me laisse le temps de tous les enlever!

Je dis... " Oh, je vois Barbidou!" et là je frotte les dents, elle trouve ça drôle et ouvre la bouche. Je fais cela pour chaque Barbapa et ça marche!

Tu pourrais essayer avec des "personnages" qu'elle aime?
Jaëlle
Jaëlle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Boischatel, banlieu de Québec
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

un truc svp!!! brossage de dents! - Page 2 Empty Re: un truc svp!!! brossage de dents!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum