Connaissez-vous les gens de votre quartier?
+6
Any
cloutiere
mimi
Comète
Rachipou
petitnord
10 participants
Page 1 sur 1
Connaissez-vous les gens de votre quartier?
Ici, j'connais presque personne...MAIS tout le monde me connait! S'en fait tout drôle. L'autre jour, je vais mesurer le panache d'un beau gros buck pour le concours...On m'offre un verre, mais trop rapidement, sans que j'aie même le temps d'ouvrir la bouche, on répond:¨elle peut pas, elle est enceinte!¨. C'est que j'ai aucune espèce d'idée de c'est qui eux!! J'ai trouvé ça drôle! À croire que mon petit chéri est une chose importante dans le village!!! je dois rester dans un coin de placotteux! Tout se sait trop vite!!!
Tout à l'heure, je remonte la rue en direction de la maison. Un ¨j'sais pas qui¨ m'envoie un méga gros BEBYE de la main!! J'suis contente, mais j'ai pas su dire ça venait de qui! J'dois avoir une auto qui flash!!!
Mais bon, j'aime ça, me voilà connue dans le coin!! J'ai bien hâte par contre de réussir à savoir à qui je dit bonjour quand je fais le tour du chemin!!!
Véroxxx
Importante!!
Tout à l'heure, je remonte la rue en direction de la maison. Un ¨j'sais pas qui¨ m'envoie un méga gros BEBYE de la main!! J'suis contente, mais j'ai pas su dire ça venait de qui! J'dois avoir une auto qui flash!!!
Mais bon, j'aime ça, me voilà connue dans le coin!! J'ai bien hâte par contre de réussir à savoir à qui je dit bonjour quand je fais le tour du chemin!!!
Véroxxx
Importante!!
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Re: Connaissez-vous les gens de votre quartier?
ahahah Bienvenue dans un "village"
Et ton coin est pire... c'est plus petit que le "gros" village ahahahah
Et ton coin est pire... c'est plus petit que le "gros" village ahahahah
moi aussi je demeure dans un petit village de campagne dû à mon chum qui a repris la ferme familiale.
ça va faire 5 ans que nous sommes installés ici et je ne connais pas grand monde. j'en connais, mais pas des tonnes. faut dire que je suis du style assez solitaire. seule, je ne m'emmmerde pas au contraire j'aime bien. donc vivre à la campagne me convient tout à fait ! et je travaille à Québec City donc quand je suis àa la maison c'Est pour relaxer.
l'autre jour je prenais une marche avec Antony en poussette et un monsieur m'aborde en me disant " Bonjour Mme *X*, comment va le petit Antony" je suis tellement restée bête que je pense que j'ai même été bête il savait j'étais qui, j'étais la conjointe de qui et moi je sais pas pentoute qui sait... maintenant quand je le on se dit bonjour. mais je ne sais toujours pas c'Est qui
ça va faire 5 ans que nous sommes installés ici et je ne connais pas grand monde. j'en connais, mais pas des tonnes. faut dire que je suis du style assez solitaire. seule, je ne m'emmmerde pas au contraire j'aime bien. donc vivre à la campagne me convient tout à fait ! et je travaille à Québec City donc quand je suis àa la maison c'Est pour relaxer.
l'autre jour je prenais une marche avec Antony en poussette et un monsieur m'aborde en me disant " Bonjour Mme *X*, comment va le petit Antony" je suis tellement restée bête que je pense que j'ai même été bête il savait j'étais qui, j'étais la conjointe de qui et moi je sais pas pentoute qui sait... maintenant quand je le on se dit bonjour. mais je ne sais toujours pas c'Est qui
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Euhhh... J'en connais quelques uns. Tous ceux sur ma rue, ben on est 6 maisons...
Les dames sur le coin, je ne pourrais vous dire leur nom mais on se quand on se rencontre un peu partout. Quelques voisins derrières...
Mais je ne vis pas dans un ti-village. Notre secteur a plus de 40000 habitants, ma ville plus de 200000...
Les dames sur le coin, je ne pourrais vous dire leur nom mais on se quand on se rencontre un peu partout. Quelques voisins derrières...
Mais je ne vis pas dans un ti-village. Notre secteur a plus de 40000 habitants, ma ville plus de 200000...
mimi- Parfum de Jardin platinium
moi pentoute! je connais personne sur ma rue! je salue mes voisins immédiat quand on se dehors mais c'est tout! mais de toute façon à part la tite madame d'à côté les autre m'énerve sont tellement bruyant loll et aussi on a changer bcp de voisins cet été car les maisons étaient toute vendues.
cloutiere- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
je connais plusieurs personnes dans mon quadrilatère.
je les croises a l'épicerie, au dépanneur, au bar, au resto, dans la rue.
a force, on finit par se dire bonjour.
c'est grand ici. mais petit. c'est un quartier.
moins mémère qu'un village j'imagine, juste sympathique.
sinon, on nous reconnait a cause du gros candy-tank.
on est les héros des enfants.
c'est surtout eux qui nous envoit la main et vienne sautiller autours du camion dans la ruelle.
c'est agréable.
je les croises a l'épicerie, au dépanneur, au bar, au resto, dans la rue.
a force, on finit par se dire bonjour.
c'est grand ici. mais petit. c'est un quartier.
moins mémère qu'un village j'imagine, juste sympathique.
sinon, on nous reconnait a cause du gros candy-tank.
on est les héros des enfants.
c'est surtout eux qui nous envoit la main et vienne sautiller autours du camion dans la ruelle.
c'est agréable.
Invité- Invité
J'habite un village. Comme c'est pas un très gros village, je connais beaucoup de gens. De plus, ma grand-mère, a eu 16 enfants, 13 habitent le village. Ils ont des enfants, mes cousins et cousines, qui habitent majoritairement le village. Nous avons des enfants...
Je ne peux pratiquement pas sortir sans rencontrer quelqu'un que je connais. Ça a des avantages, c'est certain, d'être entourée, mais des fois...
Je ne peux pratiquement pas sortir sans rencontrer quelqu'un que je connais. Ça a des avantages, c'est certain, d'être entourée, mais des fois...
Any- Rose d'argent
-
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Ici, c'est pas difficile, on a un seul voisin Oui, on le connait, mais sans plus. On discute avec lui quand on a besoin de savoir des choses à propos des travaux qui doivent être fait bientôt, point.
Du reste, c'est chacun chez soi
Du reste, c'est chacun chez soi
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Ici ca fait que 5 mois qu'on est officiellement emménagés, mais on commence à connaitre nos voisins....
On est sur un coin de rue, les voisins a coté de nous, de l'autre coté de la rue...ca sont carrément des amis.....ca fait pas longtemps qu'on se connait , mais c'est le genre de personne avec qui ca clique c immédiat ! En face, en diagonale....on se salue, sans plus. on va discuter un peu de tout et de rien, mais pas pendant de longues minutes....
Le voisin directement a coté de nous c'est un crétin de la pire espèce et sa blonde est encore pire....pour nous c"est la banissement total ! Le genre de voisin qui lundi, immédiatement après qu'ils aient posé l'asphalte chez nous, a passé sa tondeuse pour envoyer ses brins d'herbe direct dans notre entrée et est venue piétinner dessus pendant que sa blonde le regardait faire sur le balcon...le genre de crétin jaloux qui sabotte parce qu'il a pas ce que d'autres ont ! Ouff...fait du bien !!!
ENsuite de ca y'a un papa avec qui je jase le matin quand je vais porter mon garcon a l'autobus, et une femme qui garde une petite puce qui descends de l'autobus l'après midi en même temps que mon fils....
En gros c pas mal ca à date...mais c'est un quartier de maison neuves, alors quand y se passe de quoi sur un terrain, les gens prennent des marches, viennent voir , posent des questions...pis ensuite on se salue lol
On est sur un coin de rue, les voisins a coté de nous, de l'autre coté de la rue...ca sont carrément des amis.....ca fait pas longtemps qu'on se connait , mais c'est le genre de personne avec qui ca clique c immédiat ! En face, en diagonale....on se salue, sans plus. on va discuter un peu de tout et de rien, mais pas pendant de longues minutes....
Le voisin directement a coté de nous c'est un crétin de la pire espèce et sa blonde est encore pire....pour nous c"est la banissement total ! Le genre de voisin qui lundi, immédiatement après qu'ils aient posé l'asphalte chez nous, a passé sa tondeuse pour envoyer ses brins d'herbe direct dans notre entrée et est venue piétinner dessus pendant que sa blonde le regardait faire sur le balcon...le genre de crétin jaloux qui sabotte parce qu'il a pas ce que d'autres ont ! Ouff...fait du bien !!!
ENsuite de ca y'a un papa avec qui je jase le matin quand je vais porter mon garcon a l'autobus, et une femme qui garde une petite puce qui descends de l'autobus l'après midi en même temps que mon fils....
En gros c pas mal ca à date...mais c'est un quartier de maison neuves, alors quand y se passe de quoi sur un terrain, les gens prennent des marches, viennent voir , posent des questions...pis ensuite on se salue lol
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
J'habite sur Wisteria Lane !!!!!
Quand nous sommes déménagés, tous les voisins sont venus nous saluer et nous souhaiter la bienvenue. Ça faisait un bail que je n'avais pas vu ça !!!
Chéri s'est fait offrir des conseils par le voisin d'en face pour la piscine et nous avons rapidement fraterniser avec la voisine de cours-à-cours en arrière.
C'était chouette !!
Ce que tu décris petitnord, je le vis au Saguenay.
«T'es pas la p'tite noire à Marie pis Jean» ?? SEIGNEUR J't'ai connue tu v'nais te promener chez eux la fin de semaine !!
Crime, comment il font! Ça fait au moins 20 ans que j'ai pas vu ses personnes et ils me reconnaissent!
Tinker, toujours troublée XxxxxxxxxxX
Quand nous sommes déménagés, tous les voisins sont venus nous saluer et nous souhaiter la bienvenue. Ça faisait un bail que je n'avais pas vu ça !!!
Chéri s'est fait offrir des conseils par le voisin d'en face pour la piscine et nous avons rapidement fraterniser avec la voisine de cours-à-cours en arrière.
C'était chouette !!
Ce que tu décris petitnord, je le vis au Saguenay.
«T'es pas la p'tite noire à Marie pis Jean» ?? SEIGNEUR J't'ai connue tu v'nais te promener chez eux la fin de semaine !!
Crime, comment il font! Ça fait au moins 20 ans que j'ai pas vu ses personnes et ils me reconnaissent!
Tinker, toujours troublée XxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Ça fait un an qu'on habite ici et je crois que je peux compter sur les doigts, les fois où on a eu affaire avec les voisins. D'un côté, le voisin est sourd et j'ai essayé de lui parler une fois pour lui demander une information, il s'est retourné et est retourné illico chez eux . De l'autre bord, on s'est salué p-e trois fois et à part qu'on l'entend jouer et chanter à Guitar Hero, on sait pas grand chose d'eux. Et j'ai pas vraiment exploré le quartier en arrière de chez moi, alors je connais pas grand monde à part ma mère qui reste dans la rue en arrière
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie