~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

couches lavable( en coton) renseignement !

+3
Marie-Claude
ptiloulou
karinef
7 participants

couches lavable( en coton) renseignement ! Empty couches lavable( en coton) renseignement !

Message par karinef Sam 20 Mai 2006 - 10:13

Salut les filles !
je serais interessée a avoir de plus emple renseignement sur les couches lavable ... une fille en avait parlé et ca avais semblé pas si compliqué que ca ... jaimerais savoir où s'en procurer et pour quelle prix environ !
Merci
Karine & Emrick
xxxx
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG en milieu familial

Revenir en haut Aller en bas

couches lavable( en coton) renseignement ! Empty Re: couches lavable( en coton) renseignement !

Message par val-frai Sam 20 Mai 2006 - 15:32

va voir sur le site lamerehelene.com, c'est une boutique à montréal qui en vendent. non ce n'est pas si compliqué. si tu veux savoir des choses précises, juste à me le demander.
val

val-frai
Invité

couches lavable( en coton) renseignement ! Empty ...

Message par ptiloulou Sam 20 Mai 2006 - 17:14

Salut !

Moi ausis jai penché pour cette option pour une raison de confort ( ca laire tellment mieux que les jetable) mais aussi pour une raison écologique!!

Nous aussi on avais pensez au couches de la mere hélene...mais pour des raison argentargent nous avons changé didée car ces couches ce vendent en ''kit'' et comme nous avons besoin dau moin 20-25 couche de départ + couvre couche+ pad+flushies ca totalisais un montant de + de 400$ !!! Oui je sais cest bcp moin que le montant quon met pour des couche jetable mais tout dun coup cest pas toujours facile de débourser une tel sommes!

Nous avons donc opté pour les couche lavable de marque ''KUSHIES'' vendu en paquet de 5 pour environ 45$ chez sears!! Mon amie les as dabord essayer avec son garcon de 1an1/2 et elle me les a recommander!
Étant donné quelle sont env ente chez sears on peux donc acheter 1 ou 2 paquet a la fois jusqua un totale de 25 couches..monétairement ca parait moin comme ca!

EN PLUS! les KUSHIES ont deux grandeur ''10-22 livres'' et ''22-45 livres'' ce qui te permet encore une fois coté monétaire de séparer le 400$ en deux partie!!

DE PLUS!! moi jai acheter les KUSHIES ULTRA cest a dire : le pad intérieur est cousu apres la couche donc un achat de moin a faire et elle nont pas besoin de couvre couche en nylon donc encore un achat de moin a faire! Donc tu achete que les couche + les flushies ( papier biodégradable ''ramasse-caca'')

Jai aussi acheter une poubelle de trempage a 6.99$

pour la naissance nous avons opté pour les couches PAMPERS SWADDLER car encore une fois point de vue produit chimique quelle contient+le papier dont elle sont fait respecte certaine norme environnementale donc de ce fait sont recommander par GREENPEACE!

voila!!

Karine et Cédric 40sa+3J Shocked Grrr help
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

couches lavable( en coton) renseignement ! Empty Re: couches lavable( en coton) renseignement !

Message par karinef Sam 20 Mai 2006 - 17:41

Salut les filles

Merci beaucoup pour les renseignements pour se qui est de la mère hélène on est aller a la boutique aujourdhui et effectivement je trouve un peu élever 400 $ pour le kit complet ! je sais que au bout de la ligne on economise bcp ... mais avec lachat dune maison larrivé de Emrick tout ca au mois de juin !
Disons que nos sous son compté et placer en lattente de la RQAP !
javais penser prendre le kit de départ a 150 $( la mère hélène donne l'option d'acheter un plus gros kit par la suite en créditant se quont a déjà) ...
mais en voyant ton message ptiloulou j'ai trouvé ca tres interessant alors demain nous irons chez Sears pour comparer mais les Kuschies serais plus dans mes prix et jaime bien l'idée d'acheter par petit coup ... ca permet d'aider l'ecologie d'economiser sans briser le budget Very Happy

un gros Merci les filles !
Karine et Emrick
36 S et 3 J
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG en milieu familial

couches lavable( en coton) renseignement ! Empty :)

Message par ptiloulou Dim 21 Mai 2006 - 9:07

cest rien!!

en plus je trouve que les KUSHIES ULTRA en etant tout en un sont moin de trouble!! en plus ya de jolie motif!!

tout comme toi nous attendons larrivé de Cédric ( si y ce decide un jour) et nous venons ( lete passé) dacheter not toute premiere maison!!
400$ dun coup cetais trop pour nous! et je voyait les couche mere helene comme un fardeau bien quelle soit bien coté!!

bref je ne suis pas decu ( a date) des kushies jaime bien mon choix!! et mon amie les as essayer avec son fils dun an et demi et elle les adore!! donc je ne vois pas pkoi moi ca fonctionnerais pas!

Karine et Cédric qui ce decide pas
40sa+4J
- de 4 jours avant le déclenchement
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Marie-Claude Dim 21 Mai 2006 - 10:02

karinef, j'utilise les coucheds de la mère hélène et j'en suis plus que satisfaite. Il y a une chose que je pense que tu dois regardé, c'est le trempage. Avec la mère hélène, tu n'as pas besoin d'en faire du tout... J'ai cru comprendre qu'avec les kushies, il y en a.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

couches lavable( en coton) renseignement ! Empty couches lavables (en coton) renseignement

Message par chloer Dim 21 Mai 2006 - 13:02

Salut Karine...je ne sais pas si tu es toujours intéressé par l'achat de couches de coton....J'ai vi un site qu'il vendait des couches de coton usagé...

C'est sur le site http://www.quebec.lespuces.com. Faire une recherche de couches de coton.

Tu trouveras plusieurs kits de couches de différentes sortes à vendre....

Chloer Wink

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice en milieu familial

Message par Piglet Dim 21 Mai 2006 - 15:42

Salut!
Nous, on a opté pour les bummies... Le magasin principal est sur Mont-Royal (au coin de Du Parc) à Montréal, mais ils ont des distributeurs en région... Le kit qu'on a acheté nous a coûté 175$ avec 24 couches, 6 culottes, le sceau, une "can" de détergent BIO, 2 rouleaux de flushies et un p'tit sent bon pour le sceau... On a redépensé 40$ depuis ce temps pour acheter des culottes plus grandes mais c'est tout!
Bonne Chance!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par Anni Jeu 25 Mai 2006 - 14:57

Pour ma part je vais te déconseiller les Bébés d'amour...c celle que j'ai utilisé en premier et nous sommes bien déçu...elle n'absorbe pas bien la nuit même si c'est des couches de nuits et elle ne monte pas en haut du nombril donc le pantalon est tout le temps mouiller...

Nous avons changer pour les Kushies Ultra de chez Sears et je suis vraiment satisfaite....il n'y a pas de couche de nuit et elle absorbe beaucoup mieux la nuit que les bébés d'amour...et en plus de ne pas avoir a acheter tout d'un coup elle vienne souvent à 20% de rabais ce qui fait 10$ de moins sur un paquet...ça vaut vraiment la peine!!!
En tk moi je m'en passerais pas...en fin de semaine lors de mon voyage à New York j'ai utiliser des couches jetables et j'ai eu plusieurs dégâts en une fin de semaine alors qu'avec les couches lavables c'est ariver 2 ou 3 fois....

Bonne journée et si tu veux d'autres rensiegnements n'hésites pas!!! Coeur
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Message par Kassy Jeu 25 Mai 2006 - 20:34

anie26 a écrit:en fin de semaine lors de mon voyage à New York j'ai utiliser des couches jetables et j'ai eu plusieurs dégâts en une fin de semaine alors qu'avec les couches lavables c'est ariver 2 ou 3 fois...

Ouin, en fin de semaine, je vais en Gaspésie chez ma belle-mère et je vais utiliser les couches jetables. Et j'ai justement peur d'avoir plein de fuites... Messemble que ça arrive souvent avec les jetables que mon petit loup se ramasse avec du caca jusqu'au milieu du dos. Pourtant avec les lavables, ça n'arrive jamais. En tout cas, je Croiser que ça aille bien. Peut-être que je devrais utiliser le surcouche de nylon par dessus les jetables pour éviter les fuites... Laughing

Pour répondre à la question, j'utilise aussi les couches de la mère hélène. Elles sont assez dispendieuses au départ mais elles font pour tout le temps que l'enfant porte des couches. Et en fait, je n'ai pas trop à me plaindre moi parce que j'ai pogné un deal sur les pacs d'une personne qui les avait achetées mais ne les avait pas utilisées parce qu'elle avait eu plein de couches jetables en cadeau. Alors le kit à 400$ plus taxes, je l'ai eu à 200$ pas de taxes. 200$, tu rentres vite dans ton argent je trouve! Ça coûte tellement cher des couches jetables. Et je les aime vraiment bien. Pas de fuites (sauf au début parce que la culotte de nylon était mal ajustée ou quand maman oubliait de mettre la culotte de nylon Laughing ). Et Lyam qui a la peau super sensible et qui avait toujours les fesses rouges avec les couches jetables a maintenant des belles petites fesses toutes parfaites! Smile
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé