~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grosse étape... sa chambre... Sniff !

+8
Mel007
bibiboudin
Chocolatine
elle8304
Sunshine26
BoRn
* Véro *
Jooloose
12 participants

Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par Jooloose Sam 20 Mai 2006 - 13:53

J'ai le coeur gros aujourd'hui. Je viens de mettre le haut du moïse de ma puce dans sa couchette pour l'habituer tranquillement à dormir dans sa chambre. Ça me fait tout drôle... J'aimais ça l'avoir tout près de moi.

Je fais un essai. C'est qu'il m'arrivait de la réveiller simplement en me tournant dans mon lit. Je pense qu'elle va être plus tranquille et mieux dormir comme ça.

Je dis un essai car si je dors trop stressé... je pense que je vais la rappatrier dans ma chambre. L'idée est d'améliorer mon sommeil et le sien.

C'est comme si je vivais une première séparation avec elle... pleure

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par phed Sam 20 Mai 2006 - 13:57

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />



phed qui te comprends bien Pour toi

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par * Véro * Sam 20 Mai 2006 - 17:15

Let's go tes capable !

Tu vas voir apres quelques nuits, tu ne le regretteras pas !

Vous allez mieux dormir ainsi ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par BoRn Sam 20 Mai 2006 - 18:05

Ça va bien aller Jooloose!! Wink

Pour toi Pour toi Pour toi
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par Sunshine26 Sam 20 Mai 2006 - 18:10

ah bien!! je fais la même chose ce soir! Moi je souhaite qu'elle dorme dans son lit parce que jusqua maintenant elle a toujours dormie dans sa pousette , son siege d'auto et avec moi! Alors go goon va l'Avoir!! Wink J'espere pas passer une nuit trop courte!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 18:14

Salut Joloose,

Je comprends parfaitement ce que tu vis présentement, pour Annabel je n'avais pas de moise mais nous avions en permanence le parc avec la section pouponnière ouvert à coté de notre lit dans notre chambre... au début ca allait bien, mais un moment donné je l'allaitais je la couchais et aussitôt que je mettais le genou dans mon lit qui craquait elle se réveillais... des fois pas complètement mais des fois oui, alors on a préféré la transférer plutôt que de toujours déranger son sommeil!

Nous avions le moniteur Angel Care, donc ca nous sécurisait beaucoup, au début je mettais le son trop fort, je ne dormais pas tellement ca me stressait et je l'écoutais respirer, puis de nuit en nuit j'ai réussi à baisser un peu plus le son pour arriver à un son logiquement respectable hihihi!

La séparation à été dure, mais un bébé est très bien dans son lit tu vas voir je suis certaine que ca va bien aller!

Je te fais de gros Bisou...

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par elle8304 Sam 20 Mai 2006 - 18:36

Ohhh... je me revois tellement dans ta situation quand ma puce avait 5 ou 6 mois... on avait décidé pour les mêmes raisons qu'il était temps qu'elle dorme dans son lit... je me souviens m'être sentie tellement loin, je ne dormais pas car je passais mon temps à me lever au moindre craquement du moniteur... jusqu'à temps que je décide que c'était assez et que je cesse d'utiliser le moniteur (à noter qu'on reste dans un 4 1/2 et que ma chambre est collée sur la sienne). Aussi, mon chum travaillait de soir et j'avoue qu'il m'arrivait souvent d'aller chercher ma cocotte pour dormir plus tranquille. Enfin bref, un an et demi plus tard, elle dort très bien dans son grand lit et je me dis que chaque petite séparation a sa raison d'être. Mais je te comprend donc...

Allez, bon Dodo à toutes les deux
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par Chocolatine Sam 20 Mai 2006 - 18:57

Si ça peut t'encourager... ma puce dormait dans un berceau à côté de bois pendant 3 mois. Après 3 mois, j'ai mis sa couchette dans notre chambre (on a une grande chambre) et elle a commencé tout d'un coup à faire des nuits de 5-6 heures et c'est vite devenu des nuits de 9 heures. Avant ça, elle se réveillait aux 3 heures. Et puis à 5 mois, j'ai monté sa couchette dans sa chambre et boum, tout d'un coup, elle a fait des nuits de 11 heures. Je crois que c'est parce qu'avant, lorsqu'elle se réveillait un peu, je me réveillait et elle le sentait. Maintenant, je ne me réveille plus au moindre étirement de sa part, au moindre pette ( Laughing ), juste si elle est vraiment réveillée. Alors je dors mieux et j'imagine qu'elle aussi.

J'avais aussi le moniteur ouvert à côté de moi au début mais je me suis vite rendue compte que je l'entendais très bien de ma chambre, même si je suis au rez-de chaussée et elle au 2e. Je l'entends jacasser, tousser et tout.

Alors je suis maintenant plus en forme et elle aussi!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par Sunshine26 Sam 20 Mai 2006 - 18:59

My god! Si ma fille peut aussi commencer a faire ses nuits de cette maniere ca sera trop trop trop super!! Laughing
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par bibiboudin Sam 20 Mai 2006 - 19:34

bonne chance..mais ca va bien aller!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par Mel007 Sam 20 Mai 2006 - 20:25

Est-ce que je suis la seule à ne pas avoir eu du tout le bébé dans sa chambre?

@ Joloose: J,espère que la transition se fera bien autant pour ta puce que pour toi Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par Betty Sam 20 Mai 2006 - 20:34

Je comprends tellement comment tu te sens!

Charlotte a dormi avec nous, dans notre lit, jusqu'à l'âge de 4 mois (elle ne voulait rien savoir du berceau juste à côté du lit...c'était avec maman et rien d'autre!). Guillaume a longtemps dormi avec nous lui aussi et j'avoue que j'ADORE dormir collée avec mes cocos. Guillaume ne veut plus rien savoir de dormir avec nous depuis que je ne l'allaite plus (13 mois et demi), alors j'étais bien contente de recommencer avec Charlotte. À 4 mois, mon chum m'a dit qu'il faudrait bien commencer à penser à mettre Charlotte dans sa bassinette, ce que j'ai fait quelques jours plus tard. Les premières nuits, Charlotte se réveillait vers 3h30, je l'allaitais dans notre lit et elle finissait la nuit avec nous. Après quelques nuits seulement, elle a commencé à faire des 9-10 heures sans se réveiller. Ça fait du bien de pouvoir mieux dormir, mais ça arrive encore à l'occasion que Charlotte ''vienne'' nous rejoindre dans notre lit vers 5h00 et j'en profite pleinement pour me coller!

Je suis certaine que ça va bien se passer!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par cath Sam 20 Mai 2006 - 20:39

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Good_luc
C'est une dure transition, je t'envoie un petit lutin pour que la nuit soit belle, belle Dodo
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par Jooloose Sam 20 Mai 2006 - 21:28

Merci les filles !!

Shunshine24, on va y arriver... !!

Coeur
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 21:40

tu va voir ...le sommeil est beaucoup mieux ainsi Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Good_luc . nous a mon premier on a dormi avec 4 mois et on hesitait ,mais l essayer c est l adopter. tout les petits bruits qu ils font et qu on se demande s ils vont bien ,on ne les entends plus et ils vont bien quand meme.!! moi aussi je devrai repasser par la dans les prochaines semaines (il a 3 mois auj.) Sad ,mais on attends qu il fasse ses nuits ou que l on soit pret mentalement Embarassed , car ils seront 2 dans la meme chambre et je ne veut pas trop perturber le sommeil du plus grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par Jooloose Sam 20 Mai 2006 - 21:55

Merci !! Tes photos sont vraiment superbes !!! On dirait un travail de photographe...

Ça faisait longtemps que ça me travaillait car j'étais tannée de tout le temps réveiller ma puce sans faire exprès... Et, ce matin, j'ai fait ça spontanément... après j'avais le moton...

Je Croiser mes doigts et j'espère que je vais pouvoir dormir loin d'elle... Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par Jooloose Dim 21 Mai 2006 - 11:08

Bon et bien, ça a quand même bien été... ça a pris au moins 1 heure à m'endormir... Vous allez rire de moi.... Des fois, elle dort avec moi le matin et les draps avaient son odeur de bébé... Jai réussi à m'endormir en respirant dans les draps...
Laughing

Elle a bu 2 fois cette nuit et vers 7h30, je l'ai ammené dans mon lit et nous avons refait une petite demie-heure ensemble...

Coeur
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par Invité Dim 21 Mai 2006 - 22:37

ouais... chaque etape est un deuil et ca nous rappelle qu il grandisse trop vite au gout des mamans. Sad tu verras quand sera le temps du grand lit , moi j avais hate (justin avait 20 mois ) car je pouvais me coucher avec pour lui lire une histoire ou le consoler. mais faut passer par la et les guider en tant que parent. :solbleu:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par cleo007 Lun 22 Mai 2006 - 10:59

Je suis contente ma belle jooloose que la première nuit n'ai pas été trop pénible... dansmesbras
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par maman002 Lun 22 Mai 2006 - 11:02

sa va bien aller met un moniteur si tes trop stresser
bon Dodo Smile

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse étape... sa chambre... Sniff ! Empty Re: Grosse étape... sa chambre... Sniff !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum