~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

chute dans l'escalier

4 participants

Aller en bas

chute dans l'escalier Empty chute dans l'escalier

Message par Milliesbad Jeu 9 Oct 2008 - 12:44

Mon grand a débouler les escaliers ce matin (11h00)

d'habitude il descend comme un grand et je n'ai pas pu le ratrapper a temps il a une prune dans le front

je lui ai mis de la vanille et une glace pour diminuer l'enflure

il a dit qu'il avait just mal la ,

depuis ce temps il va bien il a diner il est redevenu tannant , il joue cours etc je ne l'amenerai pas a la clinique son état général est bon ,

mais je me demandais jusqu'a quand je ne doit pas le coucher ? est ce que je lui fait sauté sa sieste d'apres midi ? a 7h30-8h00 ce soir est ce que ca va etre correct est ce que je suis mieu d'aller voir quelques fois pareil si tout va bien ?
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 37
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

chute dans l'escalier Empty Re: chute dans l'escalier

Message par Calipso Jeu 9 Oct 2008 - 13:20

Ma fille de 10 mois a fait une chute dans l'escalier il y a 3 semaines...
Je suis allée aux Urgences parce qu'elle a vomi (1 fois, ce qui est normal car souvent dans les chutes l'estomac se retourne)

Normalement, il faut surveiller l'enfant de 24 à 48h surtout s'il a attéri sur la tête, et aller les voir aux 2 ou 3h la nuit pour s'assurer qu'il n'est pas amorphe mais bien en train de dormir (il doit bouger et/ou se tourner si tu le touches)
J'ai pas eu l'occasion de le faire pour ma fille, elle s'est réveillée aux 3 h cette nuit là, je crois que sa chute l'a bcp affectée ma pauvre cocotte...

Si l'enfant ne se plaint pas de troubles de visions, évanouissement, vomissements à répétition, une simple surveillance serrée suffit. Si tu le sens amorphe, pâle, qu'il se plaint des symptômes cités plus haut, direct aux Urgences.

Voilà.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chute dans l'escalier Empty Re: chute dans l'escalier

Message par sonia Jeu 9 Oct 2008 - 13:23

il faut le surveiller pendants 72h mais pas en faire un gros cas juste sassurer quil reagie quand il dort a ton toucher

meme cette apres midi tu peu le laisser dormir mais faut juste verifier quil reagie
cest se que le medecin ma dit quand ma fille avait fait toute une chute

mais je croi que ca va etre correct car il a laire davoir un bon etat generale

sonia
sonia
sonia
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

chute dans l'escalier Empty Re: chute dans l'escalier

Message par Fanny Jeu 9 Oct 2008 - 14:39

Ma grande a chuté dans des escaliers cet été, j'ai été à l'urgence, car on avait peur qu'elle se soit ouvert la paupière, mais finalement ce n'était qu'une grosse égratignure. On m'a dit de vérifier s'il y avait vomissement, si son état était à l'extrème comparé à d'habitude (soit trop amorphe ou beaucoup trop excité), si elle s'exprimait normalement lorsque je la réveillais la nuit. On m'a aussi dit que c'était la première nuit la plus importante à surveiller, mais que la deuxième nuit je pouvais seulement aller vérifier avant d'aller me coucher. Et surtout on m'a dit de ne pas donner de médicament contre la douleur dans les premiers 48h, car ça peut cacher des symptomes d'une commotion.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

chute dans l'escalier Empty Re: chute dans l'escalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum