Insécure?!
3 participants
Page 1 sur 1
Insécure?!
Bonsoir à toutes,
je voulais seulement avoir quelques expériences et conseils car ma fille, je crois est très insécure. Aussitôt qu'il y a une personne autre que mon chum et moi qui lui touche ou lui parle, elle commence à faire la lipette et se met à . Ça lui prend toujours une période d'adaptation d'environ 30 mins lorsque nous sommes avec d'autres personnes avant qu'elle commence à sourire et à jaser. J'aimerais savoir si c'est une passe plus sauvage (elle n'accepte pas souvent d'être dans les bras des autres) ou si ça fait simplement parti de sa personnalité. Elle est très difficile à faire garder, ça brise le coeur. :larme: Je sais que je dois essayer de la faire garder régulièrement pour qu'elle s'habitue, je sors souvent avec elle, elle voit souvent d'autres personnes, mais il ne faut pas qu'ils l'approchent trop.
val
je voulais seulement avoir quelques expériences et conseils car ma fille, je crois est très insécure. Aussitôt qu'il y a une personne autre que mon chum et moi qui lui touche ou lui parle, elle commence à faire la lipette et se met à . Ça lui prend toujours une période d'adaptation d'environ 30 mins lorsque nous sommes avec d'autres personnes avant qu'elle commence à sourire et à jaser. J'aimerais savoir si c'est une passe plus sauvage (elle n'accepte pas souvent d'être dans les bras des autres) ou si ça fait simplement parti de sa personnalité. Elle est très difficile à faire garder, ça brise le coeur. :larme: Je sais que je dois essayer de la faire garder régulièrement pour qu'elle s'habitue, je sors souvent avec elle, elle voit souvent d'autres personnes, mais il ne faut pas qu'ils l'approchent trop.
val
val-frai- Invité
Re: Insécure?!
Tous les bébés passent dans une fase d'angoise de séparation mais cela peut aussi faire partie de sa personnalité. Est ce qu'elle a toujours été comme ça ou c'est depuis peu ??
Mathys aussi est un grand anxieux, je n'ai pas hâte à mon retour au travail je crois que ça va être l'horreur
Le seul conseil que je peux te donner est de respecter son rythme, si elle a besoin de 30min avant qu'une autre personne que toi ou ton conjoint la prenne, laisse lui ce temps sinon ça va empirer la situation et la rendre encore plus anxieuse... Avec le temps, elle va apprendre à faire confiance aux gens.
Mathys aussi est un grand anxieux, je n'ai pas hâte à mon retour au travail je crois que ça va être l'horreur
Le seul conseil que je peux te donner est de respecter son rythme, si elle a besoin de 30min avant qu'une autre personne que toi ou ton conjoint la prenne, laisse lui ce temps sinon ça va empirer la situation et la rendre encore plus anxieuse... Avec le temps, elle va apprendre à faire confiance aux gens.
cath- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Val, Rose-Marie aussi était comme ça et elle l'est encore parfois mais c'est beaucoup moins pire,...si elle est dans mes bras ou dans ceux de papa ça va par contre. Il faut qu'elle ait vu les gens souvent avant de dire qu'elle s'aventure seule vers eux...
C'est un signe d'indépendance dans le cas de Rose.....angélie sera-t-elle indépendante elle aussi???
C'est un signe d'indépendance dans le cas de Rose.....angélie sera-t-elle indépendante elle aussi???
Mon garcon était pareil et même aujourdh'ui à 7 ans il ne va pas facilement vers les autres ...c'est la première année qu'il veut à l'occasion aller chez des amis et il découche jamais ...il aime mieux rester avec moi ou papa.
Ce n'est pas un super sociale et il choisit son monde et c'est ce qui fait sa personalité.
Ysa très contente d'avoir un ti-gars à sa maman
Ce n'est pas un super sociale et il choisit son monde et c'est ce qui fait sa personalité.
Ysa très contente d'avoir un ti-gars à sa maman
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
ça se peut bien que ce soit de l'indépendance, mêlée à de l'insécurité et bien sûr, c'est une fille à maman ça y'a pas de doute. Alors, à ce que je vois, il n'y a rien à faire, juste à attendre que ça passe ou que ça s'estompe. Lui faire voir le plus de gens possible. Ma demi-soeur est très patiente et gentille, elle vient la garder encore aujourd'hui même si la semaine passé ce fût terrible. Plus elle va la voir, mieux ça sera j'imagine.
de vos réponses
val
de vos réponses
val
val-frai- Invité