~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Je suis fru!

3 participants

Je suis fru! Empty Je suis fru!

Message par Karinette Mer 15 Oct 2008 - 14:34

Y en-a-t'il parmis vous qui vivent mal avec l'horaire de travail différent de votre conjoint??

Grr!!! Moi je suis en retrait préventif, et mon amoureux travaille de nuit... Alors vous vous imaginez bien que nous sommes complètement à l'envers! Le matin je me lève et tente de rester tranquille puisque je ne veux pas dépenser le peu d'énergie que j'ai, sinon en après-midi je ne peux plus rien faire d'autre que de me coucher! Lui il se lève vers 13h30, on dîne, et ensuite il a envie d'aller s'entraîner, ce qui est tout-à-fait légitime... Cependant moi je reste là comme un belle tarte à attendre le retour de monsieur vers 15h30 pour finalement penser avoir un peu de temps ensemble (qui j'en suis bien conciente n'existera plus beaucoup dans quelques mois...) ET qu'est-ce qu'on fait?? Ahahah! Pas grand chose car il est presque l'heure du souper, et nous n'avons plus beaucoup de temps pour entâmer une quelconque activité! Grrr Mais ce n'est pas tout! On soupe, souvent pas trop tard, et ensuite il se recouche pour la soiré avant d'aller travailler! Résultat, je passe ma soirée en bonne "couch potatoe" puisque trop fatiguée pour sortir!

J'ai vraiment l'impression de ne rien faire de ma peau ces temps-ci d'une part pcq je n'ai pas beaucoup d'énergie à cause de la grossesse... mais aussi pcq je m'adapte difficilement à cet horaire à l'envers qu'a mon chum! Je suis bien consciente que lorsque viens le temps de passer du temps avec lui, c'est comme-ci j'étais trop déçue de n'avoir rien fait de ma journée, alors je n'apprécie pas le moment!

Des trucs??

Karine qui n'en peut plus d'alterner entre ordi - salon - lit .... help
Karinette
Karinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : retrait préventif!

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fru! Empty Re: Je suis fru!

Message par Marie4poches Mer 15 Oct 2008 - 17:33

Mon chum a un horaire rotatif. De soir (16h à minuit) et de nuit (minuit à 8h).
Moi je travaille de jour de 8h30 à 17h.

Alors quand il est de soir, on se voit le matin rapido. C'est lui qui s'occupe des enfants, qui va les porter à la garderie. Moi je m'occupe de mon moi-même. Je reviens de travailler et lui il a commencé son shift. Alors c'est moi qui va chercher les enfants. Quand j'me couche il n'est pas encore arrivé. Parfois on se rejoint pour dîner.. c'est notre p'tit moment sans enfants.

Quand il est de nuit, le matin c'est moi qui fait la routine du matin seule avec les enfants. Le soir il va les chercher et moi je reviens directement du bureau. On passe la soirée ensemble.

Mais lorsqu'il est de nuit la fin de semaine c'est ... pas si pire Laughing Il se couche vers 8h30-9h (le temps de déjeuner avec les mousses) et dort jusqu'à 16-17h (tout dépendamment de combien de temps je suis capable de faire toffer les enfants avant le réveil de papa). Au début j'essayais de ne pas trop faire de bruit mais... c'est pas évident. Alors j'essaye mais j'en fais pas une panique.

Je pense que tu devrais parler à ton conjoint présentement car dans moins de 17 semaines.... faudra que vous vous ajustiez avec l'arrivée de votre bébé. Mais il faudra surtout que vous soyez confortable les 2 avec vos horaires respectifs.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par zeliane Mer 15 Oct 2008 - 17:45

Moi j'ai pas encore d'enfants, mais j'ai vécu pas mal toute seule les 2 derniers mois. Mon chum a fait de l'overtime quasiment tous les soirs. Genre qu'il rentrait a 9h00 et terminait à 22h,23h, 1 h du matin et ce presque tout le temps.. Il arrivait je dormais, je me levais il dormait encore donc parfois on ne se voyais que 3 secondes, le temps que je me rendorme, ou on se parlait au téléphone seulement.. Il travaillait aussi de fin de semaine... donc si on avait 4 heures ensemble par semaine c'était la joie! Je vais te dire que j'ai trouvé ca dur, oui jai des amis, j'ai des passe-temps, mais un moment donnée quand t'as fait le tour des forums, ton ménage, lavage, qu'il y a rien à la télé et que tu n'as pas de voiture, c'est vraiment long!!
Mais la c'est revenue des journées normales et il va prendre 2-3 semaines de vacances très bientot...donc on a recommencé à avoir une vie de couple depuis environs en fin de semaine.

Je n'ai donc pas vraiment de trucs à te donner,mais je te comprends parfaitement, et en plus enceinte..ca doit être pire, surtout lorsque tu penses à ce qui va se passer une fois le bébé né.
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé