~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

souper interminable

5 participants

souper interminable Empty souper interminable

Message par Marie-Lise Jeu 16 Oct 2008 - 12:23

j'aimerais bien avoir vos opinions sur mon p'tit problème de souper...

j'ai essayer beaucoup de chose et rien semble fonctionner... les soupers avec Phoenix peuvent durer 1h tellement il est distrait .. parle .. se lève .. va chercher une paille etc...

j'ai essayer de rester avec lui même quand j,ai terminé.. le laisser seul pendant que je continue la vaisselle... le chicaner et lui dire d'accélérer .. l'ignorer...

c'est pas vraiment qu'il aime pas ca car il le fait aussi avec ses repas préféré .. et il a faim car il me le dit en arrivant à la maison... par contre quand ca lui tente ... il est tout fier d'avoir fini avant moi

finalement c'est pas un gros problème.. j,aimerais bien par contre avoir vos trucs pour celles qui ont eu le même problème...

Merci
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Revenir en haut Aller en bas

souper interminable Empty Re: souper interminable

Message par DanielleP Jeu 16 Oct 2008 - 17:33

Moi j'avoue qu'il y a une seule chose qui marche. quand on a presque fini et qu'il est loin d'avoir terminé, on sort le dessert sur le comptoir. LÀ il se grouille un peu plus. et quand nous on a terminé, on se sert notre dessert devant lui et on lui dit qu'il doit avoir terminé son souper avant qu'on ait fini notre dessert sinon il en n'a pas. Alors il se grouille vraiment!! C'est sûr qu'il chiale un peu en disant qu'on va avoir fini avant lui; mais on l'encourage et on lui laisse une petite chance quand même!!!! Ensuite, il prend son dessert et nous on fait la vaisselle pendant ce temps-là. Avant même qu'on ait fini, lui il a fini son dessert!
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique

Message par zumba Jeu 16 Oct 2008 - 17:59

J'ai eu le même problème avec Gaelle. Ça peut te paraître cruel, mais il y a une seule chose qui a fonctionné: Quand moi j'ai terminé, je mets la minuterie 10 minutes.
Je la préviens. Quand ça sonne, je remets 5 minutes et si elle n'a pas terminé, j'enlève l'assiette.

On a eu 3 jours de crises, mais c'est fini. Maintenant, quand je sors la minuterie, elle se grouille!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Gaelle Jeu 16 Oct 2008 - 18:24

zumba a écrit:J'ai eu le même problème avec Gaelle. Ça peut te paraître cruel, mais il y a une seule chose qui a fonctionné: Quand moi j'ai terminé, je mets la minuterie 10 minutes.
Je la préviens. Quand ça sonne, je remets 5 minutes et si elle n'a pas terminé, j'enlève l'assiette.

On a eu 3 jours de crises, mais c'est fini. Maintenant, quand je sors la minuterie, elle se grouille!

Maudite mère indigne que nous sommes souper interminable 324159 !!!!!!!! Mais en réalité le repas dure à peu près 30 minutes ce qui est bien normal.

Sérieux, maintenant, plus de niasage à table pour chez nous non plus.

Dans pas long va falloir s'attaquer au cas Ély-Ann, car elle aussi, niaise un peu.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Marie-Lise Ven 17 Oct 2008 - 12:09

ohh j'aime bien le truc de la minuterie.. surtout que Phoenix aime beaucoup compter ces temps ci .. p-e il sera stimuler par ce "challenge"

mais Zumba quand tu enlève l'assiette c'est qu'elle n'a pas droit au dessert ?

Merci pour les bons trucs
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Comète Ven 17 Oct 2008 - 12:12

Marie-Lise a écrit:ohh j'aime bien le truc de la minuterie.. surtout que Phoenix aime beaucoup compter ces temps ci .. p-e il sera stimuler par ce "challenge"

mais Zumba quand tu enlève l'assiette c'est qu'elle n'a pas droit au dessert ?Merci pour les bons trucs

je sais pas sa réponse mais moi en tout cas il n'en aurait pas Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé