Satanée puce!
5 participants
Page 1 sur 1
Satanée puce!
Hé oui, j'ai découvert dimanche que mon chat de 8 mois a des puces!
Lorsque je l'ai acheté en juin il n'en avait pas!
Il ne va pas dehors sauf sur le balcon. je ne sais pas ou il a attrapé cela!
Ca me fais vraiment *****!
Le soir même je suis allé acheté un collier anti-puce et un vaporisateur qu'on doit mettre sur lui une seule fois par semaine. J'en ai mis partout...divan, matelas, et tous les endroits ou il dort.
Je passe la balayeuse au 2 jours. J'ai lavé mes plancher a fond!
Nous l'empêchons de venir dans notre chambre mais il fait super pitié. Il passe la journée seul et la nuit aussi. On le voit que quelques heures au souper et on essai de regarder la télé dans le salon au lieu de la chambre! pauvre minou.
Y'a t'il autre chose que je peux faire?
malgré les produits et le collier, je retrouve des puces sur lui! C'est a croire que les puces sont rendue tolérente aux produits!
Merci!
Lorsque je l'ai acheté en juin il n'en avait pas!
Il ne va pas dehors sauf sur le balcon. je ne sais pas ou il a attrapé cela!
Ca me fais vraiment *****!
Le soir même je suis allé acheté un collier anti-puce et un vaporisateur qu'on doit mettre sur lui une seule fois par semaine. J'en ai mis partout...divan, matelas, et tous les endroits ou il dort.
Je passe la balayeuse au 2 jours. J'ai lavé mes plancher a fond!
Nous l'empêchons de venir dans notre chambre mais il fait super pitié. Il passe la journée seul et la nuit aussi. On le voit que quelques heures au souper et on essai de regarder la télé dans le salon au lieu de la chambre! pauvre minou.
Y'a t'il autre chose que je peux faire?
malgré les produits et le collier, je retrouve des puces sur lui! C'est a croire que les puces sont rendue tolérente aux produits!
Merci!
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: Satanée puce!
moi aussi j'ai déjà eu ce problème là....c'est vraiment chiant !!!
Mais tu as fait ce qu'il fallait faire
As-tu donné un shampoing contre les puces Si non, et que tu as l'intention de le faire il faut faire un collier de mousse autour de son cou et derrière les oreilles... car on ne peut en mettre sur sa tête. Et si on commence par le bas, les puces vont vers la tête et reste intact (je sais pas si tu me suis) mais le shampoing et vraiment efficace.
puis on avait un plancher de bois francs avec des craques assez grosses, on a du mettre le produit dans toutes les craques....grrrrr.
le problème c'est que les puces sont seulement sur ton chat mais les oeufs tombent par terre et saute sur lui lors de l'éclosion...
Bonne chance !!!
Mais tu as fait ce qu'il fallait faire
As-tu donné un shampoing contre les puces Si non, et que tu as l'intention de le faire il faut faire un collier de mousse autour de son cou et derrière les oreilles... car on ne peut en mettre sur sa tête. Et si on commence par le bas, les puces vont vers la tête et reste intact (je sais pas si tu me suis) mais le shampoing et vraiment efficace.
puis on avait un plancher de bois francs avec des craques assez grosses, on a du mettre le produit dans toutes les craques....grrrrr.
le problème c'est que les puces sont seulement sur ton chat mais les oeufs tombent par terre et saute sur lui lors de l'éclosion...
Bonne chance !!!
M@rie-ChantalG- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Éducatrice en petite enfance -- 18 mois
Moi j'ai acheté le produit Advantage c'est une ampoule que lui verse dans le cou ..le produit pénètre dans le sang de ton animal et chaque puce qui pique ton chat meurt car le sang est contaminé ..tu achète ca chez le vétérinaire c'est un traitement de 3 mois mais apre`s deux mois j'aurai pus arrêter c'est un produit très éfficace mais j'ai quand même fais 3 mois pas besoin de traiter la maison juste les animaux!!!les produit en spray et collier le vétérinaire ma dit que c'est pas très bon !!!En t k moi j'ai été très satisfaite !!
Genny2k9- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Genny2k9 a écrit:Moi j'ai acheté le produit Advantage c'est une ampoule que lui verse dans le cou ..le produit pénètre dans le sang de ton animal et chaque puce qui pique ton chat meurt car le sang est contaminé ..tu achète ca chez le vétérinaire c'est un traitement de 3 mois mais apre`s deux mois j'aurai pus arrêter c'est un produit très éfficace mais j'ai quand même fais 3 mois pas besoin de traiter la maison juste les animaux!!!les produit en spray et collier le vétérinaire ma dit que c'est pas très bon !!!En t k moi j'ai été très satisfaite !!
c'est donc ben ça !!! est-ce que c'est dispendieux ?
j'imagine que ça peut être donné préventivement aussi ?
M@rie-ChantalG- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Éducatrice en petite enfance -- 18 mois
Advantage est dispendieux....
Je vais bientot l,avoir car mon beau-pèere est vétérinaire....mais en attendant je dois faire les traitements.
Cependant, les larves peuvent attendre plusieurs mois avant d'éclore....donc si tu fais advantage seulement 2 mois, p-e que les puces vont revenir quand les larves vont éclores dans quelques mois.
Les puces se sont mise a nous piquer!! jai des piqure sur les jambes! GRRR...(elle ne vont plus trop sur le chat qui sent fort le produit!)
Je vais essayer le shampoing dès demain!
Je vais bientot l,avoir car mon beau-pèere est vétérinaire....mais en attendant je dois faire les traitements.
Cependant, les larves peuvent attendre plusieurs mois avant d'éclore....donc si tu fais advantage seulement 2 mois, p-e que les puces vont revenir quand les larves vont éclores dans quelques mois.
Les puces se sont mise a nous piquer!! jai des piqure sur les jambes! GRRR...(elle ne vont plus trop sur le chat qui sent fort le produit!)
Je vais essayer le shampoing dès demain!
-
Tout ce que je peux te dire c'est qu'habituellement quand les puces commencent à te piqué c'est que ta maison en est infesté.
Ca va peut-être te prendre un exterminateur...j'en ai fais venir un 2 fois en ligne il y a quelques années pcq ma chienne nous avaient rentré ca dans la maison et c'était très très plein partout.
Tu peux appeller un toiletteur savoir s'il peut la raser car elle a des puces...Ca ne fait jamais de tort.
Pour toi et les habitants de la maison, ca prendrais une traitement de kweleda...
Tout cas, c'est la seul chose qui a fonctionné chez nous.
Exterminateur, gouttes à puces et traitement pour nous...
Bonne chance...
Et oui ta chatte peux avoir attrappé ca juste sur ton balcon.C'est le temps froid qui commence,les puces cherchent la chaleur et il la trouve n'importe où....
Ca va peut-être te prendre un exterminateur...j'en ai fais venir un 2 fois en ligne il y a quelques années pcq ma chienne nous avaient rentré ca dans la maison et c'était très très plein partout.
Tu peux appeller un toiletteur savoir s'il peut la raser car elle a des puces...Ca ne fait jamais de tort.
Pour toi et les habitants de la maison, ca prendrais une traitement de kweleda...
Tout cas, c'est la seul chose qui a fonctionné chez nous.
Exterminateur, gouttes à puces et traitement pour nous...
Bonne chance...
Et oui ta chatte peux avoir attrappé ca juste sur ton balcon.C'est le temps froid qui commence,les puces cherchent la chaleur et il la trouve n'importe où....
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Dans les animaleries ils vendent un produit dans le meme genre que advantage qui se vend chez le vétérinaire et ca coute environ 15$ pour 3 traitements, c'est des ampoules que tu mets le long de la colonne vertébrale de ton animal et ca tue les puces et les oeufs aussi, moi je l'utilise depuis 3 ans et ca fonctionne super bien! Ils y en a pour chat et aussi pour chien. Un traitement protege l'animal pendant 1 mois environ.
Maya- Petite Abeille
-
Emploi : A la maison
Loisirs : Lecture, cinéma
Je viens de faire 2 shampoing anti-puces a mon chat....
Pauvre minou il tremblait. On lui a enlevée une 20aine de puce adulte.
Mon chum a passer la balayeuse parrrrrrrrtout encore. + lavé les planché.
On acheté les goutes qu'on met sur le dos.
On fera venir un exterminateur si on y arrive pas.
Sur les site européen il parle d'une ''bombe'' genre lacrimogène que tu met chez toi. Tu pars 2h et tu reviens et il n'y a plus de puces! LOL...ca lair magique!
(pour le fait qu'elles commence a nous piqué, j'avais lu que lorsque l'animal n'estplus présent, la puce cherche une place où se nourir.
Le chat ne vient plus dutout dans notre chambre donc les puces qui habitait dans notre chambre n'ont plus mon chat pour grignoter! lol)
Pauvre minou il tremblait. On lui a enlevée une 20aine de puce adulte.
Mon chum a passer la balayeuse parrrrrrrrtout encore. + lavé les planché.
On acheté les goutes qu'on met sur le dos.
On fera venir un exterminateur si on y arrive pas.
Sur les site européen il parle d'une ''bombe'' genre lacrimogène que tu met chez toi. Tu pars 2h et tu reviens et il n'y a plus de puces! LOL...ca lair magique!
(pour le fait qu'elles commence a nous piqué, j'avais lu que lorsque l'animal n'estplus présent, la puce cherche une place où se nourir.
Le chat ne vient plus dutout dans notre chambre donc les puces qui habitait dans notre chambre n'ont plus mon chat pour grignoter! lol)
-
Page 1 sur 1