~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Yasmin... quelqu'un la prend???

4 participants

Yasmin... quelqu'un la prend??? Empty Yasmin... quelqu'un la prend???

Message par Élo Ven 17 Oct 2008 - 8:49

Encore moi!Wink

Hier en allant voir mon doc ( enfin!!!) elle a déduit que tous mes problèmes étaient reliés à mon cycle et aussi au fait que je dois etre en débalencement hormonale post-allaitement. Faut dire que j'ai quand meme allaiter 11 mois...

Donc elle m'a prescrit la pillule Yasmin en continu pendant 6 mois avec un break de 3jrs après 3 mois, juste assez pour avoir des menstruation courtes mais pas d'ovulation... Parce que à la minute ou j'ovule, mon corps devient une source incroyable de malaise pas nécéssairement relié au cycle menstruel!

Me demande si c'est vraiemnt bon! Parce que qand j'ai des gros up d'hormones, j'ai tendance à faire des grosses dépressions... Comme elle dit, on pelletera quand il neigera!
Et aussi la pharmcacienne était un peu surpruise du continu pendant 6 mois... MAis bon, mon doc doit savoir ce qu'.elle fait!

Tout ca pour vous demander, vous, vous la prenez? vous l,aimez? avez vous eu des effets secondaires??? du spotting???

Élo, pas d'anovulants depuis presque 3 ans!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yasmin... quelqu'un la prend??? Empty Re: Yasmin... quelqu'un la prend???

Message par manushka Ven 17 Oct 2008 - 9:03

Je prends yasmin depuis plusieursmois, elle m'a dit d'attendre au moins 3 mois avant de la prendre en continu et quand j'ai essayé, j'ai spotté pendant toute la 2e plaquette, la j'ai arrêter le temps d'être menstrué pour vrai et là je vais réessayer.

Disons que pour le moment, je suis pas super contente du résultat.

Je te souhaite que ça marche mieux pour toi.
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par chrysalide Ven 17 Oct 2008 - 11:36

Ça fonctionne comment Yasmin?? J'ai terminé mon allaitement donc j'ai appellé mon doc pour qu'il me prescrive la pilule. Je n'en ai pas pris depuis 2005 donc je lui ai dit de me prescrire ce qu'il pensait serait mieux pour moi. Quand je suis allée à la pharmacie on m'a donné Yasmin. Je croyais que c'était une pilule normal. C'est pas le cas?
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée

http://papillon.professionmaman.com

Message par ptiloulou Ven 17 Oct 2008 - 11:45

Yasmine est une pillule normale !! mais le taux dhormones de chaque pillule est égal ce qui peermet dela prendre en continu sans probleme !! ( tout comme la marvelon)

MOi je la prends 3 mois de suite puis jarrete une semaine pour avoir mes regle puis je la reprends 3 mois de suite..

ce que je comprends pas par contre de lhistoire a Elo.. cest que sa doc lui a dit de larreter seulement 3 jours.. pour eviter lovulation.. mais ce sont des ANOVULANT.. et les regle sont des FAUSSEs...

Dapres mon doc je pourrais la prendre sans aucun arret pendant un temps indéterminé sans probleme.. mais moi je larrete au 3 mois pour ,me sécurisé.. je trouve ca plate etre mentrué mais quand je le suis je suis contente de voir que je suis pas enceinte ( Yasmin... quelqu'un la prend??? 324159) et que la machine fonctionne toujrous !

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Élo Ven 17 Oct 2008 - 12:01

c'est que voit tu, mes 2 premieres grossesses, je suis tombée enceinte dans le meme mois que j'ai arreter la pillule.... donc dès que j'arrete de les prendre, j'ai une ovulation qui arrive très vite par après!

J'ovule meme pendant mes menstruations, Charlie en est la preuve vivante. et comme mes probleme surviennent durant mon ovulation elle ne veut pas prendre la chance qu'une ovulation s'installe pendant la semaine d'arret... le pourkoi du 3 jours seulement....

Mon corps réagit beaucuop a toute médication mais dès que je cesse, il revient très vite à la normale.. je suis chanceuse dans un sens...
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par ptiloulou Ven 17 Oct 2008 - 14:23

ok.. dans ce cas.. personnellement avec ce que mon doc m,a dit sur Yasmin.. je la prendrais sans arret pendant 6 mois.. puis jarreterais une semaine pour avoir mes regles ( pendant ce temps je ferais rien coté sexe) puis je la recomemncerais pour une autre6 mois..

Si elel te fait bien entendu.. dailleur mon doc ma dis que cetais pas le meme mélange hormonal que les autres.. petre que ca ira bien !!

Et si tu lis dans le petit cahier qui donne avec a la toute fin il disent en caractere gras : on peut la prendre sans arret

je connais une fille qui la prends depuis 2 ans sans arret!

je te souhaite que ca fonctionne !!
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé