~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

aux mamans à la maison

+17
Jessie
Martine
karinef
petitelune
Anne_dsf
katlechat
mamanours
Ti-pooh
val_drummond
rousselyn
petite bédaine
Sunshine26
Mel007
* Véro *
gege
Superstar
Comète
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aux mamans à la maison - Page 2 Empty Re: aux mamans à la maison

Message par Lady Barbichette Mar 12 Jan 2010 - 8:17

Quand j'ai décidée de rester à la maison avec ma fille après mon congé de maternité, mon chum était bien content.
Mais il s'est mis à me dire des choses comme ça moi aussi.
- Tu travailles pas tu as le temps;
- Je travaille moi, c'est normal que je me paie tel ou telle chose....... Pffffffff!!!!!! Decu
Alors un bon matin, je pars me chercher un travail et j'en trouve un chez un Jean Coutu.
Monsieur n'était pas vraiment content d'être obligé de s'occuper de la petite quand maman travaillait le soir ou les fds.
Et il ne l'était pas non plus quand il arrivait et que son souper n'était pas prêt dans son assiette parce que maman finissait à 6 hres.
Alors au bout d'un ans, il n'en pouvait plus (et moi non plus d'ailleur), j'ai lâchée ma job.
Mais est-ce nécessaire de vous dire que plus jamais depuis ce temps là, il ne m,a dit ces choses stupides qu'ils me disait avant et que maintenant, il reconnait et dit à tous, la chance qu'il a d'avoir une maman à la maison. hi hi hi Laughing
Parce que faut bien le dire, on devient un peu mère, le jour ou on commence à vivre avec nos chers hommes. Ils sont nos premier bébé. Wink
Lady Barbichette
Lady Barbichette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : ordinateur, cuisine, lecture, marche, musique, etc.etc....
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

aux mamans à la maison - Page 2 Empty Re: aux mamans à la maison

Message par Gi Mar 12 Jan 2010 - 13:01

Mon chum me l'a bcp dit, mais une fois je suis partie 10jours pour le mariage de mon frère (c'était trop loin pour yaller tous) il est donc resté avec les enfants (2 seulement à l'époque, 2 et 4ans ) et quand je suis rentrée, il m'a dit "je t'admire, je ferais pas ça tout le temps" ça a été ma plus belle reconnaissance lol!
Depuis il le dit par mauvaise foi, pour m'agacer sciemment... mais sinon, très honnetement, je crois pas qu'ils le disent méchamment, ils se rendent tout simplement pas compte... L'autre jour il m'a quand meme encore dit "ça se comprend que je sois stressé je travaille tout le temps et j'ai de grosses responsabilités.. mais toi..." et il pensait vraiment pas à mal... Maman de 3 jeunes enfants , de 7 h à 21h, heure ou je peux enfin m'asseoir, pas physiquement demandant, pas stressant, pas de responsabilités?? ben voyons... Et en plus c'est du temps plein très plein, il travaille très souvent aussi la fin de semaine, et quand nous partons en vacances c'est le fun mais pour moi autant de travail qu'à la maison...

Pour ce qui est de "épicerie, lavage, ménage, rammasage, repas, vaisselle, etc, etc... ?" c'est moi qui fait tout oui, mais lui fait beaucoup d'autres choses, comme entretien maison piscine auto, tondeuse, déneigement, et pour ces choses là je peux vraiment compter sur lui, donc je trouve ça tout a fait équitable.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

aux mamans à la maison - Page 2 Empty Re: aux mamans à la maison

Message par Bricole-Anne Mar 19 Jan 2010 - 23:06

De mon côté, mon mari ne m'a jamais dit de choses comme ça, et il sait qu'il n'a pas le droit au moindre commentaire là-dessus ! Very Happy

Mon mari en fait beaucoup à la maison par contre. Je n'ai pas à chialer non plus (même si des fois, il ne fait pas ce que MOI je voudrais qu'il fasse !) J'ai des problèmes de santé qui font que parfois, ça va assez bien et je suis capable d'en faire pas mal, et des périodes de temps où juste m'occuper des enfants, c'est presque trop, et il comprend. Dans ces périodes-là, il essaie d'en faire plus.

Mais je sais que je suis gâtée !! Laughing
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aux mamans à la maison - Page 2 Empty Re: aux mamans à la maison

Message par BoRn Mar 19 Jan 2010 - 23:42

J'ai toujours dis que maman à la maison était le métier le plus difficile du monde!

J'vous trouves super bonnes les filles! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

aux mamans à la maison - Page 2 Empty Re: aux mamans à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum