Halloween... on dit quoi?
+13
chantalouse
Gaelle
* Véro *
Calipso
Shorty
Comète
Ti-pooh
Elie
bibiboudin
Annie_1981
Mom
minipuce
vivel'été
17 participants
Page 1 sur 1
Halloween... on dit quoi?
Hello
Ce sera la première fois cette année que les enfants font vraiment Halloween.
Jeanne était à mon goût trop petite avant puis nous avons passé 2 automnes en France donc voilà pourquoi c'est la VRAIE première fois.
Dans notre quartier, il paraît que c'est génial! Plein de familles partout.
Alors....
- première question: qu'est-ce que les enfants disent quand ils vont chez les gens?
- deuxième question : que dites-vous, vous, quand les enfants viennent chez vous?
- troisième question: vous maquillez et déguisez-vous?
Merci de parfaire mon intégration à la culture québécoise!
Ce sera la première fois cette année que les enfants font vraiment Halloween.
Jeanne était à mon goût trop petite avant puis nous avons passé 2 automnes en France donc voilà pourquoi c'est la VRAIE première fois.
Dans notre quartier, il paraît que c'est génial! Plein de familles partout.
Alors....
- première question: qu'est-ce que les enfants disent quand ils vont chez les gens?
- deuxième question : que dites-vous, vous, quand les enfants viennent chez vous?
- troisième question: vous maquillez et déguisez-vous?
Merci de parfaire mon intégration à la culture québécoise!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Re: Halloween... on dit quoi?
Bonjour et pour ma part! Et Joyeuse halloween aussi!
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Même chose...
Quand on arrive chez quelqu'un on dit bonjour... "joyeux halloween" ... et "Merci!"
Quand on arrive chez quelqu'un on dit bonjour... "joyeux halloween" ... et "Merci!"
Pareil pour moi...
Et je ne me déguise pas...mais plusieurs le font!
Et je ne me déguise pas...mais plusieurs le font!
Annie_1981- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Ici on dit "Halloween" et "Merci"...ceux qui se déguise je trouve cela super..mais moi je le fais pas
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Quand j'étais plus jeune, on disait "Joyeuse halloween" et "Merci". Quand les gens viennent chez moi, je dis bonjour et ça fait plaisir à leur . Je dis souvent que leurs costumes sont beaux... Surtout à ceux que je connais beaucoup
Je ne pense pas me déguiser, mais si je vais au party d'Halloween après, alors peut-être
Je ne pense pas me déguiser, mais si je vais au party d'Halloween après, alors peut-être
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Ici l'an passé j'en ai entendu de toutes les sortes...
- Des bonbons
- La charité
- Joyeux halloween
- Halloween
Et biensur avant de quitté
Puis nous on donne et on dit et moi l'an passé je demandais la permission aux parents pour prendre des photos souvenir
Cette année on a un party d'Halloween faque on va peut-être se déguiser oui pour la soirée, puisque le party est le lendemain.
- Des bonbons
- La charité
- Joyeux halloween
- Halloween
Et biensur avant de quitté
Puis nous on donne et on dit et moi l'an passé je demandais la permission aux parents pour prendre des photos souvenir
Cette année on a un party d'Halloween faque on va peut-être se déguiser oui pour la soirée, puisque le party est le lendemain.
Invité- Invité
ici, Mily-Anne demande des bonbons SVP
elle leur sort une sorte de ''joyeux halloween''
et apres, leur dit, beaucoup ma belle, bonne nuit
non mais j'me fais un fun fou a passer avec elle moi la :D:D
et quand on réponds, on dit joyeuse halloween et bonne route avant leur départ
elle leur sort une sorte de ''joyeux halloween''
et apres, leur dit, beaucoup ma belle, bonne nuit
non mais j'me fais un fun fou a passer avec elle moi la :D:D
et quand on réponds, on dit joyeuse halloween et bonne route avant leur départ
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
pas mal comme tout le monde on dit :
lorsque qu'on passe on dit "Halloween" quand on nous ouvre la porte et "" en partant.
moi quand j'ouvre la porte pour donner des bonbons, je fais des farces du genre : vous voulez quoi les tis amis ? on reçoit toutes sortes de réponses...
aussi vers la fin de la soirée même si c'est pas vrai je dis qu'on n'a plus de bonbons mais que je donne un fruità la place. là aussi on a toutes sortes de réponses... je me bidonne bien...
aussi il y a des enfants qui ont une boîte Unicef. j'en donne (des 25cents) à ceux que je connais pour pas me faire avoir (les enfants garde parfois l'argent pour eux...)
voilà pour moi, hi hi
lorsque qu'on passe on dit "Halloween" quand on nous ouvre la porte et "" en partant.
moi quand j'ouvre la porte pour donner des bonbons, je fais des farces du genre : vous voulez quoi les tis amis ? on reçoit toutes sortes de réponses...
aussi vers la fin de la soirée même si c'est pas vrai je dis qu'on n'a plus de bonbons mais que je donne un fruità la place. là aussi on a toutes sortes de réponses... je me bidonne bien...
aussi il y a des enfants qui ont une boîte Unicef. j'en donne (des 25cents) à ceux que je connais pour pas me faire avoir (les enfants garde parfois l'argent pour eux...)
voilà pour moi, hi hi
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Ici on dit :
Joyeux halloween, halloween, des bonbons , bref ça varie d'une porte à l'autre. Et bien entendu on dit à toutes les portes.
Cette année je compte me déguiser un peu, me mettre une perruque de clown et un peu de maquillage probablement.
Joyeux halloween, halloween, des bonbons , bref ça varie d'une porte à l'autre. Et bien entendu on dit à toutes les portes.
Cette année je compte me déguiser un peu, me mettre une perruque de clown et un peu de maquillage probablement.
Invité- Invité
on a toujours dit la charité s.v.p. depuis que je suis toute petite c'est ce que l'on demandais et on dis par la suite !
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Ah bon???....Et moi qui pensais qu'on disait...'J'veux des poptarts'
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Joyeuses Halloween !!! Puis !!
Moi je ne me déguise pas !
Moi je ne me déguise pas !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Nous nous déguisons le 2 parents et les filles disent Halloween !!! Des bobons . Bien sur à la fin.
Gaelle
Gaelle
moi j'aime pas trop Halloween et les garcons aiment pas les bonbons,ils aiment plus le chocolat,sa leurs derange pas de rester sagement a la maison et maman achetent les chocolat d'Halloween loll
chantalouse- Petite Abeille
-
Emploi : ingenieure domestique
Nous on dit Halloweennnnn et bien sur ensuite...
Je compte me déguiser cette année.. ca me tente au boutte chez pas pourquoi.. surement pour me rappeler mon jeune temps ... Je compte également déguiser mon chum qui a dit oui ...très surprenant... mais on va s'amuser c'est certain cette année
Je compte me déguiser cette année.. ca me tente au boutte chez pas pourquoi.. surement pour me rappeler mon jeune temps ... Je compte également déguiser mon chum qui a dit oui ...très surprenant... mais on va s'amuser c'est certain cette année
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Par chez nous les enfants disent des bonbons ou des orions (trick or treat?) et après ils disent .
Nos enfants adorent halloween mais pas pour les bonbons ou autres sucreries! Eux se qui les intéressent se sont les histoires qui font peur.
Le truc c'est qu'on les emmènent au grenier on a seulement la lumières des bougies allumées et on leur raconte des histoires de fantômes ou autres et ils hurlent de plaisir!
Nos enfants adorent halloween mais pas pour les bonbons ou autres sucreries! Eux se qui les intéressent se sont les histoires qui font peur.
Le truc c'est qu'on les emmènent au grenier on a seulement la lumières des bougies allumées et on leur raconte des histoires de fantômes ou autres et ils hurlent de plaisir!
Luthien- Petite Abeille
-
Moi, on dit Joyeuse Halloween ou bonjour et quand on quitte.
Depuis que j'ai ma fille je me déguise ( cette année, je ne suis pas certaine, ça va dépendre si je rentre dans un de mes costumeshihi
Puis quand je donne des bonbons, j'ai tendance à dire bonjour petite princesse ou autre en fonction du déguisement.
Puis, j'ai mon petit côté haïssable qui fait que quand c'est des ados, je demande de chanter une chanson ( je ne le fais pas avec les bouts de choux par contre)
Depuis que j'ai ma fille je me déguise ( cette année, je ne suis pas certaine, ça va dépendre si je rentre dans un de mes costumeshihi
Puis quand je donne des bonbons, j'ai tendance à dire bonjour petite princesse ou autre en fonction du déguisement.
Puis, j'ai mon petit côté haïssable qui fait que quand c'est des ados, je demande de chanter une chanson ( je ne le fais pas avec les bouts de choux par contre)
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Je suis à l'Ouest du Québec... Dans un secteur pas mal bilingue... Par ici c'est Halloween apple ou encore Trick or treat. Certains enfants disent aussi On veut des bonbons SVP! Et évidemment le ou thank you selon le cas est toujours important!
Bonne Halloween!
Bonne Halloween!
mimi- Parfum de Jardin platinium
Page 1 sur 1