NAWEL
+23
florence102
Ysabelle
minipuce
Sunshine26
Rachipou
Calipso
Mère Poule
gernouille1
gege
mamanours
Lucky-Pinky
Annedeco
Gaelle
Marie-Claude
petitnord
chantalouse
Fanny
isa
stefouel
mimi
* Véro *
rousselyn
Piglet
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
NOËL... LES FÊTES...
Re: NAWEL
Moi, j'aime bien Noël et toutes les fêtes aussi. On dirait que je redeviens une enfant. Je suis fébrille à l'idée de voir la réaction de ma fille face à ses cadeaux.
En plus dans les deux familles on fait une pige. Alors c'est l'excitation de savoir qui m'a pigé.
L'avantage de la pige, c'est qu'on a pas à faire des cadeaux à tout le monde de chose qu'ils ne veulent pas vraiment et comme on fournit une liste de cadeau, on a quelque-chose qu'on veut vraiment.
Mais nous s'est simple,ma mère a toujours fait ça le 24 et ma belle-mère le 25, alors ça n'a pas été difficile de trancher.
On est pas des veilleux ( un Noël sur deux ma mère travail à minuit).
On ne voit pas les oncles et les tantes et je vais voir ma grand-mère une autre journée.
On ne veut pas faire deux places dans une journée.
Puis côté cadeau, comme on est juste avec nos frères et soeurs bien, je trouve que la quantité de cadeau est raisonnable.
En plus dans les deux familles on fait une pige. Alors c'est l'excitation de savoir qui m'a pigé.
L'avantage de la pige, c'est qu'on a pas à faire des cadeaux à tout le monde de chose qu'ils ne veulent pas vraiment et comme on fournit une liste de cadeau, on a quelque-chose qu'on veut vraiment.
Mais nous s'est simple,ma mère a toujours fait ça le 24 et ma belle-mère le 25, alors ça n'a pas été difficile de trancher.
On est pas des veilleux ( un Noël sur deux ma mère travail à minuit).
On ne voit pas les oncles et les tantes et je vais voir ma grand-mère une autre journée.
On ne veut pas faire deux places dans une journée.
Puis côté cadeau, comme on est juste avec nos frères et soeurs bien, je trouve que la quantité de cadeau est raisonnable.
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
moi j'adore cette fete...
mais il est hors de question pour moi de faire le tour pour faire de mes enfants des trophée...
c'est la période de l'année ou je veux etre avec ceux que j'aime...je veux partager avec eux l,émerveillement de mes enfants devant l'arbre de noel et les cadeaux qui se trouvent en dessous...
pas question pour moi de faire mon hypocrite et de courrir les mon oncles pis les matantes que je vois pas le rsete de l'année...
s'pas compliqué ici, je fais le réveillons chez nous et j'invite mon bord ( du coter a mon chum y'a pas d'enfants ) pour que les mousses soient ensemble...
ma mere, est prete a tuer pour faire le souper du 25 pour ces enfants, alors on va la...mais le matin, je fais un brunch avec la mere de mon chum et son b-pere
pis chu asser betes que le monde est déja au courant...si y viennent chez nous pour comparer, faire de la ou essayer de ous faire sentir cheap de pas aller a tel place ou de pas inviter tel personne, bin y vont se faire montrer la porte that's it...
pour le jour de l'an, comme je bois pas, passer ma soirée avec du monde qui prennent le nouvelle an comme excellente raison pour se saouler, non , alors je fais qqchose de spécial avec mes amours pis si mon chum veut aller feter avec ses chums go for it...
de toute facon, pour moi, noel c'est en famille et jour de l'an avec les chums
mais il est hors de question pour moi de faire le tour pour faire de mes enfants des trophée...
c'est la période de l'année ou je veux etre avec ceux que j'aime...je veux partager avec eux l,émerveillement de mes enfants devant l'arbre de noel et les cadeaux qui se trouvent en dessous...
pas question pour moi de faire mon hypocrite et de courrir les mon oncles pis les matantes que je vois pas le rsete de l'année...
s'pas compliqué ici, je fais le réveillons chez nous et j'invite mon bord ( du coter a mon chum y'a pas d'enfants ) pour que les mousses soient ensemble...
ma mere, est prete a tuer pour faire le souper du 25 pour ces enfants, alors on va la...mais le matin, je fais un brunch avec la mere de mon chum et son b-pere
pis chu asser betes que le monde est déja au courant...si y viennent chez nous pour comparer, faire de la ou essayer de ous faire sentir cheap de pas aller a tel place ou de pas inviter tel personne, bin y vont se faire montrer la porte that's it...
pour le jour de l'an, comme je bois pas, passer ma soirée avec du monde qui prennent le nouvelle an comme excellente raison pour se saouler, non , alors je fais qqchose de spécial avec mes amours pis si mon chum veut aller feter avec ses chums go for it...
de toute facon, pour moi, noel c'est en famille et jour de l'an avec les chums
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Calipso a écrit:Oui, t'as sans doute raison Minipuce, c'est à nous de savoir faire la part des choses...Mais tu avoueras quand même que c'est difficile de maintenir le cap sur les bonnes valeurs quand nos enfants sont harcelés continuellement de publicité...A moins de les isoler dans une grotte le temps des fêtes ...Les tentations deviennent plus fortes au fur et à mesure qu'ils grandissent.
C'est vrai que ca deviens ce qu'on veux. Moi mes filles on a déjà eu la conversation car elles voyait leurs cousins... encore un cadeau!!! Encore un cadeau! Quoi y'en a pu!.shit!!
Moi je les ai bien averties et a chaque année on mets l'emphase sur le temps en famille et le partage, on fait toujours des cadeaux mainson pour les gens qu'on aime, de la popotte, des chants!
Et pour ce qui est des annonces, ben si les enfants écoutait moin la télé, le problème se poserait pas. Je vise surtout pas personne mais moi mes filles écoute une émission 1/2 heure la semaine ferme la télé quand c'est fini et 1h de bonhomme la fin de semaine a télé-quebec, donc pas de brain wash d'annonces pour elles. Mais ca c'est comme autre chose on fait chacun nos choix pour nos enfants
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
J'adooooore noel !! je trouve cela tellement magique...
Mais jesuis contente de voir que je ne suis pas la seule qui vis l,enfer de faire les 8 millions de visite...
QUe la belle-mere calcule au minutes pret le temps passé chez elle et chez les autres...
Mais l'an passé puisqu'on avait Maeva on a décidé qu'on refusais toute les invitations et qu'on irait ou bon nous semble en temps et lieu.. et wow sa été le plus beau noel... Ok il y a eu un peu de chialage de la part des autres parce qu'on a refusé toute les invitations mais nous on était tellement bien...
Cet année on refait la meme chose...
D,ailleurs esce seulement moi
ou je trouve sa tellement poche de faire semblant d'etre content de voir du monde qu'on voit juste a noel qui nous aime pas et que l'on aime pas.... a qui on pense jamais...
Pour moi noel c'est de passer du temps avec ma famille proche moi les cousines de la belle-mere j'en ai rien a ciré !
Mais jesuis contente de voir que je ne suis pas la seule qui vis l,enfer de faire les 8 millions de visite...
QUe la belle-mere calcule au minutes pret le temps passé chez elle et chez les autres...
Mais l'an passé puisqu'on avait Maeva on a décidé qu'on refusais toute les invitations et qu'on irait ou bon nous semble en temps et lieu.. et wow sa été le plus beau noel... Ok il y a eu un peu de chialage de la part des autres parce qu'on a refusé toute les invitations mais nous on était tellement bien...
Cet année on refait la meme chose...
D,ailleurs esce seulement moi
ou je trouve sa tellement poche de faire semblant d'etre content de voir du monde qu'on voit juste a noel qui nous aime pas et que l'on aime pas.... a qui on pense jamais...
Pour moi noel c'est de passer du temps avec ma famille proche moi les cousines de la belle-mere j'en ai rien a ciré !
katlechat- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
J'adore la féérie, les décorations, les fêtes entre famille, les soupers et déjeuners familiaux...
J'aime moins, les magasins bondés de monde stressés, la multitude de becs qu'on doit donner, même si on se voit qu'une fois par année... le passage de microbes... les restants de dindes qu'on ne sait plus quoi faire avec...
J'ai hâte cette année à mon premier Noël avec fiston... c'est le premier petit dans ma famille... J'ai aussi hâte de lui faire rêver du Père Noël comme j'en ai rêvé (je suis sure de l'avoir déjà vu dans le ciel loll)
J'aime moins, les magasins bondés de monde stressés, la multitude de becs qu'on doit donner, même si on se voit qu'une fois par année... le passage de microbes... les restants de dindes qu'on ne sait plus quoi faire avec...
J'ai hâte cette année à mon premier Noël avec fiston... c'est le premier petit dans ma famille... J'ai aussi hâte de lui faire rêver du Père Noël comme j'en ai rêvé (je suis sure de l'avoir déjà vu dans le ciel loll)
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
J'trouve ça vraiment l'fun de vous lire! Comme de quoi chacune a sa propre perspective mais que plusieurs ont les mêmes contraîntes!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Moi tout ce que j'aime du temps des fête c'est les décorations . Tout le reste, les partys, les cadeaux.... j'haïs ça !! moi tout seul avec mon chum et ma fille ça serai le bonheur total... mais maintenant avec une puce y va ben falloir se forcer un peu et être plus en famille... en plus que mon chum ses parents sont séparer alors on dirait que les party et réunion de famille ne finissent plus, c'est long en maudit et pas très reposant. Et les maudit cadeaux......... ça coutent les yeux de la tête, une chance que dans ma famille on ne fait que des cadeaux aux enfants et pas au adultes.
rayon de lune- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
gege a écrit:
Et pour ce qui est des annonces, ben si les enfants écoutait moin la télé, le problème se poserait pas. Je vise surtout pas personne mais moi mes filles écoute une émission 1/2 heure la semaine ferme la télé quand c'est fini et 1h de bonhomme la fin de semaine a télé-quebec, donc pas de brain wash d'annonces pour elles. Mais ca c'est comme autre chose on fait chacun nos choix pour nos enfants
Mais je ne parle pas simplement de la pub à la télé gege...tout est centré sur la consommation, dans la rue, l'épicerie, les centres commerciaux...
Je veux garder la magie de Noel intacte, mais disons que les incitatifs extérieurs sont plus ou moins favorables quelquefois...
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
C'est sur. Mais moi je suis rendu que j'essai de limiter les courses avec les filles, car des déco de noel 2 mois d'avance on s'entend tu que ca gache le punch un peu!!! Non mais, on peu tu penser a noel quand c'est rendu là.... Lautre fois je les ai ammener magasiner pour des déco d'halloween (y'a 2 semaine environ) eh bien y'en avait quasiment plus ils les avait enlever. Mais des décos de noel par exemple..........
Bon on déroge du post là Mais pour en revenir a nos moutons , je persiste, j'adore noel, la féerie aves les enfants, on a décidé de preserver notre intimité et d'aller juste ou ca nous tente, les 2 premières années ca en a froissé quelques un mais maintenant ca va
Bon on déroge du post là Mais pour en revenir a nos moutons , je persiste, j'adore noel, la féerie aves les enfants, on a décidé de preserver notre intimité et d'aller juste ou ca nous tente, les 2 premières années ca en a froissé quelques un mais maintenant ca va
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2