~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelle fréquence votre ménage-lavage?

+16
toutinadou
cocotteetbébébedon2
tao
stefouel
Annedeco
Ysabelle
Gaelle
bigmama
Élo
gege
petite bédaine
* Véro *
Mamzelle tournesol
Ti-pooh
tigrou
Lucky-Pinky
20 participants

Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 8:50

Salut vous autres...

J'me demandais juste si c'était moi qui était mal organisé ou si la plupart on est comme ca!!

Moi y'a des choses que je fais à tous les jours, comme remplir et vider le lave-vaisselle, ranger les jouets dans le salon quand c'est les siestes et le Dodo du soir. Lavez mes tables de salon car elles sont en vitre et elles ont toujours l'air sale avec des ti doigts de lapin, passer un linge sur ma table de cuisine parce que y'a du poil qui se ramasse là.

Le reste :

Je passe le balai aux deux jours et mon chum le lave le samedi matin.

Les toilettes une fois semaine, l'époussettage une fois semaine aussi...

Mais ces temps ci on dirait que ca s'accumule et je vois pas le bout!!

Me semble que c'est TOUJOURS à l'envers, pis j'capote ben raide.

J'ai du lavage à faire pis du pliage pour les fins pis les fous!! Pis quand Samuel est debout, pas moyen de plier du linge, il le déplie à mesure.

Comment faites-vous?

Vous le faites le soir quand les enfants sont couchés?

La fin de semaine avec vos hommes?

Véro qui baigne dans la poussière pis les vêtements à plier Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par Lucky-Pinky Lun 27 Oct 2008 - 8:54

Lavage: 2 fois par semaine et je plis au fur et à mesure.

Époussettage: 1 à 2 fois semaine (on chauffe au bois et ça fait de la poussière pas mal!)

Balayeuse: 1 fois semaine complète, et 1-2 fois pour faire des touch up.

Salle de Bain: 1 fois semaine, mais je passe une guénille dans le lavabo quand il fait dure.

Vaisselle: j'Essaie de la faire au fur et à mesure.

Mais ne t'en mets pas trop sur les épaules, tu as 2 jeunes enfants!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par tigrou Lun 27 Oct 2008 - 8:59

Je fais environ une brassée de lavage par jour.
Que je lave le matin, que je plie soit pendant un moment de jeu au courant de la journée ou le soir quand ils sont couchés et que je range le lendemain matin.
Lave-vaisselle une fois par jour aussi, le reste de la journée, je le remplis à mesure.
La vaisselle "à la main" je la fais après le souper.

J'essaie de faire le tour d'une pièce par jour environ.
Et de ramasser au fur et à mesure.
Des fois, juste une petite go de 15 minutes suffit à rafraîchir une pièce.

Je ne fais pas de "journée ménage", sauf quand une envie me prend de tout faire. Je fais le ménage seule avec les enfants, donc une journée complète, bof. Mais en en faisant tous les jours, ça passe bien, pendant qu'ils jouent ensemble ou chacun à leurs affaires. Faut dire qu'ils sont plus grands et qu'ils sont 2, alors ils s'occupent bien même si je suis occupée ailleurs.
La cuisine se fait à tous les jours, au fur et à mesure mais avec un total après le souper. Vaisselle, balai, lavage de comptoir, etc.

et.. avec le temps.. j'épure, le plus possible. Ça change tout! Quand tout est bien rangé et classé. ET qu'on le remet à sa place après Wink

Je fais aussi le truc du panier à linge. Je pars avec mon panier et je fais le tour de la maison une fois, en mettant dedans tout ce qui n'est pas à sa place. Ensuite, je refais le tour en mettant les choses au bon endroit. Ça fait une bonne différence, souvent. et ça me prend 15-20 minutes Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 9:03

Merci pour les trucs Tigrou!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par Ti-pooh Lun 27 Oct 2008 - 9:09

ici je fais une brassée par jour...
j'ai une tite balayeuse swiffer que je passe tous les jours, c'est rapide et mieux qu'un balai d'apres moi.
la vraie balayeuse, c'Est une fois semaines pis je lave mes plancher en meme temps...

l'époussetage, salle de Bain et allouette, c'est une fois/semaines pis si les autres sont pas content qu'ils le fassent eux meme...

et mon ruc pour plier le linge meme quand mily-anne est la ( le le fais depuis qu'elle est toute petite )

je lui donne des débarbouillettes...fais ce que tu veux avec mais touche pas au reste du linge... tsé j'aime mieux prendre 5 minutes quand est couhcé pour plier ca que de TOUT plier quand elle se couche Laughing

pis aussi j'ai une journée pour chaque chose...salle de Bain mardi, epoussettage, jeudi mes cossins le vendredi et samedi balayeuse et plancher Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par Mamzelle tournesol Lun 27 Oct 2008 - 9:27

Je veux juste te dire, je ne crois pas que tu sois la seule qui n'arrive pas à tout faire le ménage Laughing

J'ai écrit un post semblable à la rentrée scolaire et il y a une grande sage prénommée Zumba qui m'a dit une phrase que je me répète sans cesse: «C'est salubre? Ça va!»

J'essaie d'en faire le plus possible, mais pour le reste, si ça saute quelques jours ou une semaine, bah c'est ça pis c'est tout!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par * Véro * Lun 27 Oct 2008 - 9:28

Lavage : 2-3 fois semaines

Je plie quand ma fille est couché ou qu'elle est a la garderie le matin. Parfois elle m'aide mais j'hais ca.

Ménage :

Vaisselle : Tous les jours

Balai : 2 fois semaine, plancher aux 2 semaines fait par mon chum. Mais s'il y a des tâches je l'enlève a mesure....

Toillette : 1 fois semaine

Époussettage en haut : aux 2 semaines, en bas au sous-sol aux 3 semaines environ !

Je fais un blitz a tous les jours. Jouets, choses qui trainent, etc...

Et je ne fais pas mon ménage en 1 journée... 1 piece a la fois.
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par petite bédaine Lun 27 Oct 2008 - 9:32

Ici,c'est environ 1 brassée de linge par jour ou au 2 jours!

Pour la salle de Bain,c'est 1 fois/semaine,au grand complet.

Le plancher de la cuisine,c'est 2-3 fois par mois.

Le salon,étant la pièce/salle de jeux pour Félix,c'est donc là que c'est le plus bordelique.J'essaie de ranger les jouets quand il fait sa sieste et le soir,quand il fait Dodo.

La balayeuse,je laisse mon chum s'en occuper,et c'est environ 1 fois/semaine.

Le lave-vaisselle,je le remplis au fur et à mesure et le reste de la vaisselle qui se lave à la main,je le fais tout de suite après le souper.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par gege Lun 27 Oct 2008 - 9:36

Ben moi ici, c'est trop petit, on est dans les travaux, mon chum fait de l'over et j'aime pas le ménage d'avance!!! Pourtant j'en fait, du moin j'ai l'impression d'en faire. Je passe le balais a tout les jours, des fois 2 pis 3 fois!!! Mais avec le terrain en bouette y'a toujours de la terre et des miette de bébé!!! Le plancher faudrait que ca soit a chaque semaine mais oublié ca! Je lave les taches qui m'écoeure a chaque semaine et le lave.... ca dépend, au 2 semaines, 3 des fois.

Le lavage j'en fait pas mal a tout les jours, et y'en genre 6 brassés a plier sur le divan du sous-sol qui est en chantier sois dit en passant.

Ca parait tu que j'y arrive pas Sad Seigneur j'ai hate que les travaux soit fini et qu'on puisse ranger comme il faut.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par Élo Lun 27 Oct 2008 - 9:45

hish!

Moi je suis tellement lâche! Alors faut vraiment que je me force des fois... Je déteste faire du ménage!

Alors ...

Je fais quotidiennement 2 brassées par jour. Donc 14 brassées par semaine et je plie 2 fois par semaine et ca me prend en moyenne 45 minutes.

Je fais la vaisselle à tout les jours, ca m'horripile un comptoire plein de vaisselles.... Mais je pars le lave-vaisselle aux 2 jours, il est archi plein mais au moins ca vaut la peine!

la salle de Bain 1 fois par semaine

les draps 1x par 2 semaines.

la balayeuse 2x semaine.

l'époussetage et les plancher... YEARKEEEE criss que j'hais ca, pis mon chum veut rien savoir de le faire pis si il le fesait ca y prendrait la journée pour y arriver! Je le fais 1 fois par mois...

et on ramasse à tout les soir les jouets qui trainent... nos cossins eux se ramassent pas mal tout le temps sur le dessus du lave-vaisselle... ca donne un break à mon micro-onde Quelle fréquence votre ménage-lavage? 324159
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par bigmama Lun 27 Oct 2008 - 9:46

Bha moi je dirais le ménage va selon mon humeur Laughing
Là ça fait un mois je me sens à terre..chez pas changement de température, stress de début garderie, début nouveau travail.. dans pas long.. facke disons je suis pas aussi assidue qu'avant...
Mais quand mon beat est bon Laughing je dirais ça ressemble à ça:
Tous les jours : ramassage de jouets 1 fois le soir (enfants couchés)ou 2 si ya plus de place pour marcher Laughing, Vaisselle (pas le choix pas de lave-vaiselle Sad ) mais 1 fois par jour (facke ça englobe déjeunner, diner et souper) et ça sèche sur le comptoir (pas de temps a perdre a essuyer Laughing)
Aux 2 jours: Époussetage, lavage de salle de Bain (souvent en même temps que les bains des enfants), balayeuse (pas le choix avec les modits planchers flottants Couette ) (mais des fois ça va aux 3 jours) et la journée j'ai pas de ménage ...je la consacre aux lavage... donc je me stress pas a toute faire la même journée..
1 fois semaine: lavage des draps, lavage du plancher
Un truc pour que ça soit moins chiant... j'ai commencé a épurer pas mal chez nous... plus de biblots qui pogne la poussière et 46 000 cochonneries qui traine partout.. j'essaye d'avoir un peu plus d'organisation pour le rangement questions de me faciliter la vie...(mais étant assez désorganiser de nature c'est pas toujours évident Laughing)
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par Gaelle Lun 27 Oct 2008 - 9:48

Puisque je suis pas une bonne femmme d'intérieur, j'ai du faire venir quelqu'un pour passer au travers tout ce que j'avais accucmulé et de pas fait Laughing.

Là j'ai repris le dessus, alors lavage tous les jours, je plie au fur à la mesure, balais tous les jours, balayeuse aux 2 jours à cause des chats. Le reste, je fais, un pièce par jour.

La cuisine c'est tous les jours.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par Ysabelle Lun 27 Oct 2008 - 10:04

Lavage-vaiselle-balai dans la cuisine tout les jours

le reste 1 x par semaine le samedi matin après les devoirs de mes plus vieux Wink

Ysa très routine Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par Annedeco Lun 27 Oct 2008 - 10:12

Avant je le faisais moi même, mais pour les besoins de la cause pendant une grossesse pas facile, j'ai une femme de ménage depuis quelques semaines...

Une fois semaine, elle fait les salles de Bain, l'époussettage, la balayeuse, lave les planchers....

Moi je m'occupe de ma vaisselle, le plus quotidiennement possible, mais ca arrive que ca s'accumule quelques jours dans le lavabo....Ok je l'avoue....

Je m'occupe aussi de mon lavage, normalement je fais une journée brassées, que je trie au début, je lave,sèche , plie et range à mesure...mais ca c'est dans l'idéal ,il arrive parfois que ca reste propre et pas plié dans le panier et on se sert direct dedans....

Le soir quand les enfants sont couchés, je fais le tour pour rammasser les jouets dans le salon, préparer le sac d'école et lunch, rassembler la paperasse, les traineries sur les comptoirs....

Si c'est dû je passe le balais au besoin dans la semaine, je nettoie aussi ma table régulièrement, avant chaque repas entre autre ..

J'ai trois chats à poils long, deux enfants et un chum traineux alors j'ai pas le choix.
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par stefouel Lun 27 Oct 2008 - 10:22

Ici je vais mon blizz de ménage tout les jour pendants la siettes en PM qui inclut la cuisine. je vide la lave-vaiselle le matin et empli au fur et a mesure dans la journe et je le pars en me couchant.

Sinon je me garde 1 grosse tâche par jour. Par exemple 1 journée la salle de Bain, une journée lavage de planchers, le lavage du linge 3-4 brassés au 2 jour que je plie au fur et a mesure et je me garde un petit panier avec les bas et débabouillette pour les enfants dès que j'en trouve dans mon panier je le met dans le leur, alors sont trop occuper pour déplier ma brasser Laughing.

Et pour pas me tapper une grosse semaine intene de ménage en début de saissonj'essaie de faire une grosse tâche par semaine, par exemple le ménage du garde-robe d'entrée, ménage des armoires avec lavage des portes et tablette ect.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par tao Lun 27 Oct 2008 - 11:16

Moi tous les jours je passe le balai, rempli ou vide le lave-vaisselle...Je fais aussi durant la journee la vaiselle a la main si ya seulement 2-3 morceaux ou que le lave-vaisselle est plein mais poropre et que ca me tente pas de le vider! Laughing
J'epoussette rapidos les surfaces partout dans la maison comptoir,table,lavabo,etc...a tous les jours...
Je vide les poubelles chaque jours.
Les filles rangent au complet leur salle de jeux avant les repas, mdi et soir et aussi avant le Dodo...

Une fois par semaine environ, je fais le gros menage, epoussetage complet et lavage de plancher...

Le lavage, je part une brasser a tous les jours a peu pres...des fois plus!
Je plis rarement au fur a mesure...Je suis assez lache la dessus, j'accumule souvent plusieurs brasser propre dans le panier et sur la laveuse-secheuse en montagne ou dans la secheuse et je fais une mega batch de pliage une fois durant la semaine et je range tout...Came prend plus detemps, environ 1h30 tout plier et ranger mais j'hais tellement ca faire ca que j'aime meiux le faire une grosse batch mais moins souvent!
Les draps c environ aux 2 semaines...


Dernière édition par tao le Lun 27 Oct 2008 - 14:18, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par cocotteetbébébedon2 Lun 27 Oct 2008 - 11:27

Ici balai,lavage(plier et ranger aussi),vaisselle et épousettage en gros tout les jours

Laver les plachers et la salle de Bain au 3 jours env.

Gros épousettage 1 fois semaine ...

Mon chum est maniaque de propreté ..Wink
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par toutinadou Lun 27 Oct 2008 - 11:27

Moi j'ai vraiment de la difficulté à être constante! Et je constate que 3 enfants ça en fait du lavage! Je suis encore dans l'étape d'essayer de tout organiser la maison pour que ce soit facile à ranger et fait au fur et à mesure. C'est petit chez-nous alors j'ai l'impression qu'à la minute ou il y a quelques jouets par terre et quelques affaires sur les comptoirs, c'est full le bordel!!! Mais j'implique de plus en plus mes 2 plus vieux pour ramasser avant le Dodo. Moi je fais mon rammasage pendant qu'eux ramassent leurs jouets. Des fois on fait des courses, alors c'est super rapide et eux prennent ça pour un jeu!

Mais au départ ce qui m'a nuit je pense c'est que j'étais très bordélique avant d'avoir des enfants (je ne fesais absolument rien chez mes parents!). Donc il a fallu que j'apprenne ça en ayant les enfants, car c'est là que ça commencé à me déranger d'avoir une maison en bordel!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par M@rie-ChantalG Lun 27 Oct 2008 - 11:30

Moi je dirais que ça ressemble pas mal à toi Smile
Pour le pliage de linge, moi aussi j'ai un coquin qui déplie tout alors je reste debout dans la salle de Bain et je le plie directement en le sortant de la sécheuse...et je l'empile dessus Wink
M@rie-ChantalG
M@rie-ChantalG
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : Saint-Lambert
Emploi : Éducatrice en petite enfance -- 18 mois
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 11:36

tao a écrit:Moi tous les jours je passe le balai, rempli ou vide le lave-vaisselle...J'epoussette rapidos les surfaces partout dans la maison comptoir,table,lavabo,etc...

1fois par semaine je fais le gros menage, epoussetage complet et lavage de plancher...

Le lavage je par une brasser a tous les jours a peu pres...des fois plus!
Je plis rarement au fur a mesure...Je suis assez lache la dessus, j'accumule souvent plusieurs brasser propre dans le panier et sur lalaveuse-secheuse ou dans la secheuse et je fais une mega batch de pliage une fois durant la semaine et je range tout...


j'aurait pus écrire la meme chose!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par petitelune Lun 27 Oct 2008 - 13:59

ici la balayeuse quand nécessaire dans la semaine car j'ai quans même un chien.

La salle de Bain : une fois par semaine

Laver-vider le lave-vaisselle : quand nécessaire

Le lavage, je le fais quand j'ai un des deux paniers de pleins. Des fois c'est deux par jour, et des fois c'est un au deux jours, ça dépend des semaines.

Pour l'époussetage, une fois semaine.

petitelune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : Cantons de l'ESt
Emploi : Secrétaire
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 22/10/2006

http://petitelune20.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par kikooo Lun 27 Oct 2008 - 14:04

J'en fais beaucoup, mais je suis encore en congé de maternité et je n'ai qu'un enfant.

Gros ménage qui comprends : époussetage, lavage de plancher, toilette, balayeuse etc.

Chaque jour:.. un peu de lavage de linge, vaisselle (2-3 X par jour) (j'ai pas encore de lave-vaisselle, mais ça ne saurait tarder)... ramassage, bref ça doit rester ranger... je déroge un peu de cette routine si je sors dans la journée où si je suis Malade... mais sinon c'est à peu près ça... mais ça risque de changer avec le retour au travail Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par bibiboudin Lun 27 Oct 2008 - 18:25

Avec le retour au boulot c'est difficile....tant que c'est "salubre"...

Salle de Bain 1 fois par semaine

Aspirateur aux 2-3 jours

Remplir le lave-vaisselle à tous les jours...et le partir et le vider aux 2 jours

Lavage....le week-end....et le pliage....il s'accumule et je le fais quand chu écoeurée de voir le panier trainer

Époussetage..quand je vois qu'il y en a trop épais à mon goût

Moppe...quand je vois des spots à terre....mais chu pas la reine de la moppe...et je vous dirai pas à quelle fréquence car je vais me faire traiter de malpropre!!!

Changer les lits....aux 1-2 semaine

Y a toujours de quoi à faire..on s'en sort pas...c'est un éternel tourbillon de ménage à recommencer ad vitam eternam!!!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 19:55

1 brassée de lavage aux 3jours à peu près. 2-3 brassées le week-end.

Plier le linge 1 à 2 fois semaine, en général le samedi matin et dimanche matin au lever.

La vaisselle, je la laisse s'empiler durant 1-2 jours complets pour voir si mon chum va avoir l'initiative de la laver pis ça marche pas, fec jme lève en criss le matin et je la fais, jdirais aux 2jours si je vois qu'il l'a pas fait!

Aspirateur 1 à 2 fois semaine.

Salle de Bain : je lave le comptoir tous les jours et le reste une fois semaine. La bol souvent je la fais tous les jours, le beignet pour s'asseoir. Il m'arrive régulièrement de mettre de l'eau de javel, aux 2-3jours.

Moppe : Quand ça me tente de voir mes mousses m'aider à frotter.. haha

Draps : 1 fois par 2sem.

Époussetage par endroits, une fois par semaine

Je fais un blitz de ramassage du salon (salle de jeu principale) et des chambres des enfants 2-3 fois par jour, ça m'énarve toute voir éparpillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fréquence votre ménage-lavage? Empty Re: Quelle fréquence votre ménage-lavage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum