~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La gardienne n'est pas là...

+6
melyna2004
Rachipou
bbMyaTom
minipuce
gernouille1
Mc2005
10 participants

Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty La gardienne n'est pas là...

Message par Mc2005 Lun 27 Oct 2008 - 10:26

BOn matin, Smile

Ce matin mon conjoint va reconduire la grande . Habituellement, on cogne, on entre, on commence à déshabiller notre fille et la RSG arrive vers le vestibule , nous souhaite une belle journée...

Ce matin, mon chum déshabille la grande, attend 4-5mins, rien, personne, les autres enfants jouent dans la salle de jeux. Après 2-3 mins, il entend la RSG parler au téléphone dans la pièce du fond du sous-sol. Il parle fort et dit: Je dois quitter pour le travail, bonne journée. Elle s'est dépêchée à mettre fin à sa conversation, mon chum a quitté.

Il m'a appelé pour me demander ce que j'en pensais. Moi, je ne trouve pas ça sécuritaire.
Mon chum me dit que nous aussi quand nous sommes à la maison, quelqu'un pourrait entrer et on entend pas toujours quand la visite arrive. D'accord, mais la majorité du temps, nos portes sont barrées et je n'ai pas 6 enfants qui s'amusent. C'est quand même son travail d'être près d'eux.

Dans l'ancien MF où allait notre fille, la porte était toujours barrée, la RSG venait nous ouvrir le matin et en pm... Dans le nouveau milieu, c'est plus libre. Les parents rentrent, sortent...

Bon, comme je suis très fatiguée aujourd'hui (ma plus petite est Malade) je veux savoir si je panique pour rien et surtout je veux trouver les bons mots pour lui parler tout à l'heure quand j'irai chercher notre fille.

Je suis satisfaite des activités qu'elle fait, des repas, de son approche mais je trouve qu'au niveau de l'organisation c'est un peu broche à foin.

Qu'en pensez-vous?
C'est comme ça dans vos milieux?

M-C fatiguée et préoccupée La gardienne n'est pas là... Thinkw22
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par gernouille1 Lun 27 Oct 2008 - 10:33

C'est pas vraiment quelque chose qui me buggerait dans le sens où c'est plutôt rare qu'à 8h le matin quelqu'un entre dans une maison où il y a de la circulation pour enlever un enfant... et j'ai des gros doutes que ça arrive un jour!

Ensuite, j'ai eu une garderie pendant un an et des poussières et je trouvais ça plus simple de laisser la porte débarrée parce que je n'avais que des touts-petits et que la salle de jeux était au sous-sol. Avec de la musique, je n'entendais pas la porte et surtout, je ne voulais pas laisser les petits tout seul. Les parents pouvaient entrer n'importe quand pour voir comment ça se passait et c'était bien correct pour moi.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par minipuce Lun 27 Oct 2008 - 10:39

à ce que je sache (kkun me corrigera si je me trompe) mais les parents doivent pouvoir avoir acces au milieu de garde en tout temps
et moi ca ne me derangerait pas... le telephone a sonne et elle a repondu! Je ne pense pas que ca faisait des heures qu'elle etait au telephone et elle a raccroché des que ton chum s'est manifesté
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par bbMyaTom Lun 27 Oct 2008 - 10:44

Moi ça m'aurait plutôt déranger que la porte soit barré.. tsé comme si elle cacherait quelque chose Laughing Mais c'est ma façon à moi de voir les choses la...

Pour le téléphone, j'pense pas que ça me buggerait.. à moins que ça arrive à répétition La gardienne n'est pas là... Thinkw22
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par Rachipou Lun 27 Oct 2008 - 10:53

bbMyaTom a écrit:Moi ça m'aurait plutôt déranger que la porte soit barré.. tsé comme si elle cacherait quelque chose Laughing Mais c'est ma façon à moi de voir les choses la...

Pour le téléphone, j'pense pas que ça me buggerait.. à moins que ça arrive à répétition La gardienne n'est pas là... Thinkw22

Je pense pareil.. j'aurais plus de misère avec une porte barrée. Au moins me semble qu'elle n'a rien à cachée en se sentant à l'aise que les parents arrivent comme bon leur semble.
Le téléphone, et bien moi en tant que maman, je vais au toilette, je parle au téléphone et je considère pas mes enfants pas surveillé pour autant. Elle avait peut-être un appel important qu'elle voulait pas discuté devant les enfants...

Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par melyna2004 Lun 27 Oct 2008 - 10:58

Pareil ici les parents entrent et descende les enfants en bas ds la salle de jeux. De cette facon jai toujours un oeil sur les enfants. Celle ou mon fils allait avant, barrait toujours la porte et javoue que des fois ceetait long avant quelle reponde et ca me derangeait....

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par Mc2005 Lun 27 Oct 2008 - 12:42

Merci les filles! Smile

Vous avez raison, j'ai eu le temps de me calmer depuis ce matin. C'est la première fois que ça arrive . Je vais juste lui demander tout à l'heure si quand on arrive et qu'elle n'est pas là pour accueillir notre enfant, est-ce mieux de sonner, de parler fort.... J'aime que ma grande soient accueillie le matin avant de quitter.
Smile
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par katlechat Lun 27 Oct 2008 - 13:38

Ici la porte est tjrs ouverte... et la salle de jeux est en bas les parents entre déshabille leur enfant et vienne le porter en bas...

je trouve sa drole que tu te pose la question pour le telephone... si le telephone sonne toi tu fais quoi La gardienne n'est pas là... 59515 tu répond La gardienne n'est pas là... 59515 ben c,est la meme chose.. d'un coup que ce serait le parent d'un petit qui aurait oublier de nous dire quelque chose... Moi entk le tel sonne je répond et c'est dans le bureau dans une autre piece du sous-sol.. mais sa m'inquiete pas du tout car tout est sécuritaire pour les enfants donc ils peuvent se prommener comme bon leur semble...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par gege Lun 27 Oct 2008 - 13:39

Ben moi mon ancienne rsg, était souvent au téléphone ou chez pas ou quand on arrivait et ca me gossait d'attendre après elle et de voir les autres ti-pou tout seul, ca voulais que les miennes l'étaient aussi surement des fois, mais ca arrivait souvent!!! En plsu d'autres choses qui font que j'ai changé.

A ma nouvelle place, c'est jamais arrivé que j'arrive là et que personne soit avec les enfants et c'est bien tant mieux tant qu'a moi. C'est barré pendant la sieste mais c'est tout, le reste du temps on congne et on entre Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par gege Lun 27 Oct 2008 - 13:41

Ah oui et pour le téléphone nous elles répond pas et va voir si elle a des messages quand elle a 2 minutes. Comme moi, quand je suis entrain de faire quelque chose avec mes filles, j'Arrete pas pour aller répondre, qu'ils laissent un message si c'est important Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par Anni Lun 27 Oct 2008 - 14:31

Pour ma part, ici c'est toujours débarré parce que si je suis occuper avec un enfant, je ne veut pas que le parent attendent apèrs moi dehors pour que j'aille lui ouvrir la porte!!! Smile
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par mimi Lun 27 Oct 2008 - 14:39

Moi c'est souvent barré... Parce que l'entrée est tout juste à coté de la salle de jeux et les parents ne pensent pas à faire attention à mes cocos qui circulent (les enfants ce sont fait frapper par la porte...) donc il arrive que je barre durant l'arrivé pour éviter des accidents, mais pas pour ne pas me faire voir... Tout est au rez-de-chaussé avec 2 grandes fenêtres pleine vue Hihihi!

Pour le téléphone, souvent je répond. À moins que je sache que c'est un appel pas nécessaire. Je regarde le numéro. Et oui ça arrive que je suis au téléphone quand un parent arrive mais pas pour jaser pendant 1 heure! On parle de 2-3 minutes. Ça arrive que ce soit un autre parent qui appelle aussi pour m'avertir d'une absence ou d'un retard.

Mais étant donné que tout est au rez-de-chaussé chez nous ma réalité est peut être différente de celles qui ont tout au sous-sol...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 14:46

p-e que c'était un autre parent qui appellait pour avertir qui ne viendrait pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par Mc2005 Lun 27 Oct 2008 - 19:53

Merci pour vos réponses! Smile

J'ai discuté avec la RSG tout à l'heure. POur la porte, je comprends, elle veut que les parents rentrent avec leurs enfants et c'est bien ainsi.

POur le téléphone: elle m'a dit qu'elle était occupée avec un appel quand mon conjoint est arrivé et qu'elle ne l'a jamais entendu avant qu'il parle plus fort.

C'est normal de répondre quand ça sonne. C'est juste que mon chum m'a dit qu'en tout il est resté au moins 8 mins en bas dans la salle de jeu et qu'elle ne l'a jamais entenduet ne s'est pas aperçu que ma fille était arrivée. Je trouve ça long 8 et + mins sans surveillance pour 6 petits entre 10 mois et 4 ans. Elle a un sans-fil mais elle était dans la pièce du fond du sous-sol (autre pièce ou les enfants n'ont pas accès.) pendant ce temps.

Bon, de toute façon, je lui ai demandé gentillement ce qu'on peut faire quand on voit après quelques minutes qu'elle n'est pas là et qu'on doit quitter pour le travail (ça n'arrivera pas souvent mais au cas...). Elle m'a dit de sonner ou parler fort et qu'elle viendra.

Voilà Smile
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La gardienne n'est pas là... Empty Re: La gardienne n'est pas là...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum