ezema/ Edit dernier message
+7
Ti-pooh
Élo
minipuce
Ysabelle
Annie79
cocotteetbébébedon2
karyne
11 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ezema/ Edit dernier message
Salut les filles! Mon tit loup depuis 3 jours a l'air de ca!!! Je crois fortement que cest une crise d'ezema, mais je ne suis pas certaine alors pour celle dont les enfants en souffre est ce que c'est bien ca!!?? Si oui kes que je fais je consulte?
Il en a aussi sur les jambes un peu surtout derriere le genoux et puis dans le dos un peu!!! Bref partout! Mon pauvre minou qui na pas lair de sen plaindre!
Il en a aussi sur les jambes un peu surtout derriere le genoux et puis dans le dos un peu!!! Bref partout! Mon pauvre minou qui na pas lair de sen plaindre!
Dernière édition par karyne le Mar 28 Oct 2008 - 12:51, édité 1 fois
karyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : educatrice en garderie
Re: ezema/ Edit dernier message
Ma fille en fais ...justement cest temps ci elle a des crises qui vont et vienne(traiter par cortisone)
Je crois que tu devrais essayer la Base Glaxal et Aveeno baby peau extra sèche(tube beige+couvert bleu foncé)
Si jamais ca diminue pas ou que ca rempire ou que ca devient suintant dans les plis j'irais tout de suite consulter...
Il pourrais avoir besoin d'une crème avec un certain pourcentage de cortisone
Je crois que tu devrais essayer la Base Glaxal et Aveeno baby peau extra sèche(tube beige+couvert bleu foncé)
Si jamais ca diminue pas ou que ca rempire ou que ca devient suintant dans les plis j'irais tout de suite consulter...
Il pourrais avoir besoin d'une crème avec un certain pourcentage de cortisone
cocotteetbébébedon2- Rose d'argent
Alexandre est pareil et c'est de l'eczéma. J'ai dû consulter puisque les crèmes Glaxal Base et Aveeno Baby ne changeait rien. Le docteur m'a prescrit une crème à base de cortisone et ça fonctionne bien, elle s'appelle Desonide je crois. Bonne chance !
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Ma Rosalie fait ça aussi ....mais moi à ta place j'irais consulter juste pour être certaine que c'est bien ça ...
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
essaie les cremes que les filles ont dit et si ca marche pas, a ce moment la consulte
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Annie79 a écrit:Alexandre est pareil et c'est de l'eczéma. J'ai dû consulter puisque les crèmes Glaxal Base et Aveeno Baby ne changeait rien. Le docteur m'a prescrit une crème à base de cortisone et ça fonctionne bien, elle s'appelle Desonide je crois. Bonne chance !
Oui c'est ca Desonide c'est aussi celle que ma fille a
moi perso j'irais consulter poru etre sur parce que ca pourrait très bien etre réaction allergique ou autre chose... Tant mieux ( mais pas tant que ca parce que c'est chiant) si c'est "juste" de l'eczéma... tu pourrais essayer aussi le spectro eczéma care enfant... mais je suis pas certaine d'à quel age on peut commencer à leur en mettre...
je te dirais comme élo...surtout a la quantité qu'il a, j'irais consulter...
on s'entends que l'eczéma vient souvent avec allergie...donc...
mais bon je ne suis pas dans tes short hein
par contre tu peux toujours le soulager avec un de tite vache...en attendant de voir ce que tu vas faire
on s'entends que l'eczéma vient souvent avec allergie...donc...
mais bon je ne suis pas dans tes short hein
par contre tu peux toujours le soulager avec un de tite vache...en attendant de voir ce que tu vas faire
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
les filles!!!
Ce soir je vais essayer un traitement aveeno pour le de la poudre davoine! Et le cremer avec juste la creme aveeno non parfumer puis si ca part pas ou diminue pas je vais aller consulter mercredi matin!
Ce soir je vais essayer un traitement aveeno pour le de la poudre davoine! Et le cremer avec juste la creme aveeno non parfumer puis si ca part pas ou diminue pas je vais aller consulter mercredi matin!
-
bon ben demain jai un r-v a 10h:)
-
good, comme ca tu va avoir le coeur net
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Camille ressemble à ça ces temps-ci. Un peu moins pire mais quand même...
J'ai essayé la cortisone prescrite mais comme je devais la badigeonner à la grandeur, j'aimais pas ça.
J'ai donc essayé l'huile d'émeu. Un MIRACLE, tout est parti et sa peau est douce! Ça coûte cher en bibitte mais c'est pas de la cortisone.
J'ai essayé la cortisone prescrite mais comme je devais la badigeonner à la grandeur, j'aimais pas ça.
J'ai donc essayé l'huile d'émeu. Un MIRACLE, tout est parti et sa peau est douce! Ça coûte cher en bibitte mais c'est pas de la cortisone.
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Eh bien mon tit minou souffre bel et bien d'ezema mais pas au niveau du ventre!! Cest surtout de la peau seche quelle dit car de lezema ca fait des plaques!!! Mais dans les creux de bras et de jambres oui cest ca! Et probablement que si je nydrate pas bien son corps il va en faire partout!!
Donc creme base glaxal tous les jours et 2 fois par jour et petite creme de cortisone pour les plis;) plus traitements de poudre davoine de aveeno pour le !!!!
Donc creme base glaxal tous les jours et 2 fois par jour et petite creme de cortisone pour les plis;) plus traitements de poudre davoine de aveeno pour le !!!!
-
C'est drôle, j'ai remarqué aussi que ma fille a ce genre de boutons sur le haut du corps, j'ai remarqué en la lavant ce matin. C'est pas exactement comme ton fils, c'est moins rouge et plus éparpillé, ça fait penser un peu à des boutons de chaleur mais bcp bcp... elle faisait de l'eczéma bébé, mais là ça faisait un bon bout qu'elle en avait pas refait. C'est space de voir qu'autant d'enfant dont des crises d'eczéma en même temps?
Qqn peut m'expliquer pourquoi ça leur arrive tous maintenant?
Qqn peut m'expliquer pourquoi ça leur arrive tous maintenant?
Invité- Invité
Le manque d'hydratation de la peau.
Mimiboudin: Creme tu ta fille a la sortie du ? Si non, tu devrais. Ces temps ci, les petites peaux fragiles de nos loulou manque d'hydratation, ce qui fait les petits boutons style boutons de chaleur .
Alors le remède, crèmer l'enfant a tous les jours en sortant du .
Mimiboudin: Creme tu ta fille a la sortie du ? Si non, tu devrais. Ces temps ci, les petites peaux fragiles de nos loulou manque d'hydratation, ce qui fait les petits boutons style boutons de chaleur .
Outsider- Rose d'argent
-
État civil : Célibataire
Outsider a écrit:Le manque d'hydratation de la peau.
Non je ne la crème pas normalement. Mais là je vais le faire le temps que ça rentre dans l'ordre.
Merci
J'ai la crème Glaxal base et aveeno mais parfumée...
Invité- Invité
cest ca que mon medecin ma dit, le changements de temperature!!!
-
Par expérience, mes crises d'eczéma arrivent souvent à l'automne, les changements de température c'est terrible pour la peau, le début du chauffage des apparts aussi et le surplus d'hydratation...
Donc dans les grosse périodes humides de l'été aussi c'est horrible...
Aussi, ne pas utiliser de crèmes parfumées, c'est irritant pour les peaux à problemes... croyez moi!
Donc dans les grosse périodes humides de l'été aussi c'est horrible...
Aussi, ne pas utiliser de crèmes parfumées, c'est irritant pour les peaux à problemes... croyez moi!
Bon Élo, ÇA fait deux fois que je lui met mon aveeno vanille et lavande... je vais donc revenir à la Base Glaxal sous tes bons conseils...
C'est jsute plate, car la semaine passé j'ai donné mon gros pot à une copine de piscine pour sa fille qui a des problèmes d'eczéma, et je m'en suis gardé juste une ptite quantité, puisque ma fille en fesait pu. Tjrs dans ce temps là qu'on en a besoin hein!
C'est jsute plate, car la semaine passé j'ai donné mon gros pot à une copine de piscine pour sa fille qui a des problèmes d'eczéma, et je m'en suis gardé juste une ptite quantité, puisque ma fille en fesait pu. Tjrs dans ce temps là qu'on en a besoin hein!
Invité- Invité
Oui, c'est vrai, j'avais oublié de dire, pas de creme parfumé !! Ca irrite la peau .
Outsider- Rose d'argent
-
Les filles, je ne connais pas l'exzéma comme vous...mais dites-moi.
Le pédiatre des enfants de ma belle-soeur lui avait mentionné de donner un aux 2 jours à son enfant pour réduire l'exzéma...question de ne pas irrité la peau en retirant les sécrétions naturelles du corps...en plus de la crème matin et soir. Encore aujourd'hui à 4 ans, Annabelle doit être crémée tous les jours sinon ça part en fou....
Le pédiatre des enfants de ma belle-soeur lui avait mentionné de donner un aux 2 jours à son enfant pour réduire l'exzéma...question de ne pas irrité la peau en retirant les sécrétions naturelles du corps...en plus de la crème matin et soir. Encore aujourd'hui à 4 ans, Annabelle doit être crémée tous les jours sinon ça part en fou....
En effet ici je donne un au 2 jours sinon elle me fait des poussées a tout les coups...
Ici très rarement les bains, on prends plutôt des douches. C'est moins pire qu'un , mais on le fait quand même généralement aux 2jours.
Invité- Invité
Moi aussi le aux 2-3 jours pour Alexandre
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Ici, je conseil les bains a tous les jours. Ca aide a l'hydratation de la peau, ca enlève les peaux mortes et ca enlève la vieille creme appliquer dans la journée.
D'ailleurs, plusieurs pédiatres recommande maintenant les bains a tous les jours. Par contre, bien faire attention que l'eau ne sois pas trop chaude.
Outsider
D'ailleurs, plusieurs pédiatres recommande maintenant les bains a tous les jours. Par contre, bien faire attention que l'eau ne sois pas trop chaude.
Outsider
Outsider- Rose d'argent
-
Page 1 sur 2 • 1, 2