~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore !

4 participants

Aller en bas

Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore ! Empty Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore !

Message par Renetane Mar 28 Oct 2008 - 8:46

J'ai accepté un parent dans mon service qui commencera le 17 novembre. Pour commencé je vais parler de la rencontre . Alors la dame était gentille . Mais petit problème de compréhension déjà au départ.



Je lui avais demander de la rencontrer. Elle avait une autre place ailleurs ben elle a appeler a son autre place pour lui dire une menterie pour se libéré de son contrat qui n'était pas encore signé. Avec moi elle a été honnête et m'avait dit qu'elle avait une place ailleurs mais avec l'autre RSG elle a menti en lui disant qu'une de ses amies ouvraient un RSG et qu'elle l'envoyerait là-bas . Quand elle est reparti de chez moi comme je lui avais dit que j'en avais d'autre a rencontrer ben elle a rappeler l'autre pour lui dire que finalement son amie ouvrirait plus son service donc qu'elle voulait la place. Ben il était trop tard une autre personne avait pris la place.



Ça m'a accrocher déjà cela au départ. Par après j'ai appris en jasant avec l'autre RSG que son plus vieux fils de 10 ans est autiste. Ce qui accroche un peu aussi elle a omit de me donner ce détail et aussi le fait que je n'est pas rencontrer son enfants. Ça me fait bizzard j'aime rencontrer les enfants pas juste les parents.



L'autre RSG a eu de la difficulté a la rencontrer. Elle a oublié leur rendez-vous et la elle arrête pas de l'appeler pour avoir le dossier qu'elle lui avait donner a remplir et qu'elle veut ravoir.



Elle me fait un effet spéciale mais pas dans le bon sens . Y a aussi que son fils est propre mais intermittent à son autre garderie la dame le booste au calendrier de motivation et au récompense. À la maison il n'est pas propre mais a la garderie ca va bien.



Tous cela en semble vous qui êtes des expertes avec expériences en penser quoi ? Ici j'ai pas un feeling super . Quand l'autre RSG m'a dit certain détails ca faites je me suis fait avoir !



Mais là je lui avais déjà dit que je la prendrait . Elle passe demain pour le dossier . Caline j'ai pas envhie de stresser sans bon sens . Mes parents son honnête et très gentil . Une communication avec écoute des 2 côtés . Mais là avec elle je sais pas a quoi m'attendre !



Je vais la signé parce que je lui a dit que je la prennait mais ca va être jusqu'au 9 janvier 2009 pour un essaie . Du 17 novembre au 9 janvier ca fait assez pour savoir si ca va cliquer ou pas . En 8 semaines je devrais être bonne pour savoir si je continue ou pas !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore ! Empty Re: Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore !

Message par gege Mar 28 Oct 2008 - 9:05

Mais pourquoi tu lui demande pas de rencontrer son gars avant, mesemble que c'est primordial non??? En tout cas moi me semble qu'il faudrait que je rencontre absolument l'enfant. Si ca clique pas avec le fils non plus tu vas faire quoi si tu l'as déjà signé comme tu dit?
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore ! Empty Re: Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore !

Message par Renetane Mar 28 Oct 2008 - 9:53

Je vais devoir respecter mon contrat de 2 mois !

Et après j'ai le libre arbitre de la re-signer ou pas !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore ! Empty Re: Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore !

Message par cleo007 Mar 28 Oct 2008 - 16:41

Peut-être que j'ai mal lu ton message, mais j'ai du mal à saisir ce qui t'inquiète dans tout cela.

Qu'elle ait menti à l'autre RSG ....c'est des choses qui peuvent arriver. On sait pas, peut-être qu'elle a de bonnes raisons, qu'il y a eu quelque chose qui accrochait avec cette RSG, mais qu'elle avait pris la place pensant ne pas avoir d'autres choix.

POur le fait que son fils de 10 ans soit autiste et qu'elle ne te l'ai pas dit, là désolée, mais je ne vois vraiment pas pourquoi elle aurait dû te dire cela. Il ne sagit pas de l'enfant qu'elle t'envoie. C'est du domaine privé.

Pour la propreté, il me manque surement des info. Mais il est normal que certains enfants ne soient pas propres non, ou qu'il le soit pas intermitence. Mon fils l'a été pendant plus de 6 mois (par intermitence). Ça fait parti de l'apprentissage normal de la propreté.... À moins que ce soit un critère clairement indiqué chez toi que les enfants soient propres???


Comme je t'ai dis plus haut, il me manque peut-être des détails ou j'ai peut-être mal compris ton message, mais je ne vois pas d'indice dans ce que tu décris, permettant de croire que cette personne n'a pas été honnête avec toi

Faut faire attention au mémerring, fie toi plutôt aux info que toi tu as recueilli....et aussi bien sûr à ton senti.

Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore ! Empty Re: Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore !

Message par rousselyn Mar 28 Oct 2008 - 17:00

Salut
sincerement je narrive pas a comprendre ou est ton malaise?
personnellement, je ne considere pas que ca soit les affaires de léducatrice dun de mes enfants de savoir si mon plus grand a un probleme... aucune pertinence de l'informer

pour ce qui est de la propreté, cest une chose possible aussi que ca soit plus facile pour lenfant de letre a la garderie pour des tas de raisons... mais qu'est-ce qui te dérange la dedans?Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore ! 59515 (notez ici que mon ton n'est pas bete!! mais bien interogatif Laughing)

si cest le fait quelle ai menti a sa RSG et que tu ais peur quelle fasse pareil avec toi, parle lui en... tu sais des parents yen a de toutes les sortes... cest pas toujours facile de concilier les différentes personnalités... je te souhaite que tout se passe bien.
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore ! Empty Re: Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore !

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 20:32

Je pense comprendre un peu ton malaise.

Moi ce qui m'accroche c'est que tu n'as pas rencontré son enfant. Moi j'exigerais qu'elle revienne faire une visite avec son enfant AVANT de signer le contrat.

Comme les autres pour le plus vieux autiste je vois pas l'intérêt de dévoiler cela car ça concerne pas l'enfant que tu garderas. Bon, p-e que ce serait bon à savoir parce que ça expliquerait p-e certains comportements et agissements que l'enfant que tu garderais aurait, mais à prime à bord ce n'est pas une information qui doit t'être dévoilée.

Pour la propreté, je crois comprendre ton malaise. Dans le sens que l'éducatrice fait des efforts de son bord mais le parent de son bord fait rien et la job est à recommencer à la garderie à tous les jours. Dans ce sens là je comprends, car c'est un manque de collaboration de la part du parent.

Mais sinon pour le reste, je trouve que tu ne devrais pas te fier à des oui dires de l'autre RSG.

Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore ! Empty Re: Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore !

Message par Renetane Mer 29 Oct 2008 - 14:36

Merci les filles . J'ai pas écrit le message pour avoir des commentaires comme ceux que j'avais exprimé et je suis très heureuse que vous apporter une autre dimension à mes questionnements !

CE qui m'a déranger c'est le fait qu'elle a donner tous ses détails a l'autre RSG mais moi elle a passer free ! Quand on parle d'élément qui peuvent perturbé un enfant et de changement a survenir et qu'on parle de la famille c'est important pour moi d'avoir les infos en main pour me préparer a recevoir ce nouvel enfant !

Et effectivement avec du recul vous avez raison en tant que telle sur le coup je me suis dis que j'allais me faire avoir . Mais plus que je lui penser et plus qu'elle me semblait pas une personne a problème et a mentir pour le plaisir .

De plus oui le fait de ne pas avoir vue son enfant me dérange . J'aurais dûe plus insister pour le rencontrer avant qu'il y aille une signature de contrat. C'est une passe droit effectivement , est ce que je vais me manger les doigts de l'avoir fait on verrat mais sinon les prochains ça serait une condition pour une signature de contrat éventuelle d'avoir rencontrer l'enfant avant toute signature.

Elle était supposée de passer ce matin . Je ne sais pas si elle est venue puisque j'ai été hôspitaliser toute la nuit . Mais elle n'a pas appeler ni laisser de message sur mon répondeur.

Merci de m'avoir lue et si vous avez d'autre remarque ne vous gêner pas Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore ! Empty Re: Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore !

Message par cleo007 Mer 29 Oct 2008 - 15:47

Hors sujet, mais ....tu as été hospitalisée??? Tu va bien, rien de grave?
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore ! Empty Re: Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore !

Message par Renetane Mer 29 Oct 2008 - 20:27

J'ai fait une réaction allergique a mon antibiotique qui s'appelait Cefzil . À 20h je suis aller me coucher et qu'est ce que je vois pas des plaques rouges boursouffler sur l'abdomen. J'en fait pas de cas et va au Dodo. À 22h30 je me réveille en sursaut et va dans la chambre de Bain (drôle d'impression ou mes lèvres) Ben en me regardant dans le miroire q'est ce que je vois , j'ai des babines pires qu'une grosse négresse (désoler pour l'illustration je veux pas choquer personne et je ne suis pas raciste mais c'est a cela que ca ressemblait) Alors va a l'hôpital et il mon garder en observation pendant 13h30 . J'ai ressortie à midi .

Pour ce qui est de mon dossier avec le nouveau qui devrait commencer le 17 novembre voici le résumer de ce que j'ai écris ailleurs et qui fait mon affaire. Comme quoi la persévérance est notre ami #1 :


Sérieusement les filles je viens d'appeler la maman et j'ai insciter pour refaire une rencontre avec son fils !

Elle m'a donné un peu plus de détail sur la vie de famille et la maladie du grand frère au téléphone et elle était très enjoué et j'ai voulue tenir mon bout pour rencontrer le petit !

Elle va faire la visite de la futur école de son plus vieux mardi le 4 novembre et elle va venir par après avec le petit pour une 2 ieme rencontre .

Je suis soulager . Le 2 ième contacter a super bien été (celui au téléphone) et j'ai hâte de rencontrer son garçon .

Dorrénavent ça va être un critère . Pas de rencontre avec l'enfant = pas de place . (Elle avait déjàs passer a mon questionnaire alors il me manquait que la rencontre avec fiston)

MERCI les filles
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore ! Empty Re: Ça commence mal ! Et elle n'a pas signé encore !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum