chômage vs congé de maternité
4 participants
Page 1 sur 1
chômage vs congé de maternité
admettons que je sois sur le chômage, est-ce que je peux le garder jusqu'à genre 1 mois de mon accouchement ou je suis obligé de prendre mon congé de maternité 16 semaines avant ma dpa
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: chômage vs congé de maternité
Tu peux garder ton chômage jusqu'à ce que tu en ais plus ou jusqu'à ta date d'accouchement. Mais si tu as pas travaillé entre tes deux grossesse pas sûre que tu auras droit au RQAP.
Invité- Invité
Il n'est pas nécessaire de travailler entre 2 grossesses pour avoir droit au RQAP.Les calculs vont se faire de la même façon qu'à la première grossesse ..
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
super ça me rassure beaucoup !
-
Moi j'appellerais au RQAP pour pas avoir de mauvaise surprise.... une fille avisée en vaut deux!
Invité- Invité
Pas de promblème pour avoir du RQAP en cas de grossesse rapproché il recule 104 semaine en arrière.
Pour le chomage t'es pas obliger de change rpour le RQAP tant que t'a droit auchomage tu le garde en tout cas jusqu'a l'accocuhement après ca t,a pas le choix de changer.
Pour le chomage t'es pas obliger de change rpour le RQAP tant que t'a droit auchomage tu le garde en tout cas jusqu'a l'accocuhement après ca t,a pas le choix de changer.
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
expérience personnelle : à noter que oui tu peux avoir 2 fois du RQAP en ligne si tu as 2 grossesses rapprochées MAIS tu n'as pas droit au chômage après ton RQAP si tu as pris toutes tes semaines de RQAP car un et l'autre son complémentaires. je le sais car j'ai été mise à pied pendant mon congé parental et je n'ai pas droit au chômage quand mon RQAP prendra fin mais si BB2 se pointait j'aurais droit une 2e fois au RQAP
bizarre de système...
bizarre de système...
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Le RQAP recule de 104 semaines si la raison pour laquelle tu ne retournes pas travailler entre les deux est médicale.
Sinon ils reculent de 102 semaines, ca fait pas une grosse différence parconte, ici c'est ce que ca donné et j'ai même 3$ de plus chaque semaine que pour ti-lapin.
Sinon ils reculent de 102 semaines, ca fait pas une grosse différence parconte, ici c'est ce que ca donné et j'ai même 3$ de plus chaque semaine que pour ti-lapin.
Invité- Invité
merde Comete, tu viens de pêter ma bulle... j'ai pas droit au chomage
je peux pas passer 6 mois pas de revenu...
-
Anne_dsf a écrit:merde Comete, tu viens de pêter ma bulle... j'ai pas droit au chomage
excuse-moi ma belle moi aussi je pensais comme toi. quand j'ai perdu mon emploi je me suis dit "pas grave je vais avoir du chômage". j'ai appelé pour avoir certains renseignements comment remplir ma demande vu que j'ai été sur le RQAP et avant sur la CSST et on m'a alors dit que je n'y aurais pas droit vu que chômage et RQAP sont complémentaires. on m'a dit faites une demande quand même, vous aurez p-e 2-3 semaines. comme tu dis, ils ont pétés ma bulle.
je suis désolé de te l'annoncer mais je me suis dit vaut mieux que tu le saches. appelle pour te renseigner et fait une demande quand même, qui sait...
j'avais fait un post là-dessus
système de Q...
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !