~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

triplés....

+11
bbcoccynel
Mademoiselle T
bibiboudin
Scully
challe19
maman002
Jo5
~*Liberty*~
TinKerBell
mélanie10
Kiki55
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

triplés.... Empty triplés....

Message par phed Mar 23 Mai 2006 - 9:04

Sad la lapine de ma belle-mère a accouché de 9 tit lapins,elle est devenu complètement folle,elle en a fait mourrir 6 pleure il en reste 3 petits si vulnérables... :larme:

ma belle-mère travaille le jour, donc c'est moi qui joue la mère de ces 3 petits amours la Coeur je les fait boire au compte goutte.... Couette c'est de la job en titi,mais ils sont tellement beaux :1svp: :1svp: :1svp:

avez-vous idées pourquoi la mère a agit comme ca?triplés.... 59515 pauvre tit pit j'ai pleure quand j'ai du les ramasser et les jetter..... Grrr ....c'est drole la mère est de couleur noir et tous les lapins qu'elle à tué sont gris et les 3 sauvé sont noir...triplés.... 59515?? bizzzz je sais pas si cela a un rapport?triplés.... 59515 tk

voici des photos..
triplés.... Photos3491

triplés.... Photos3492


si vous avez-des idées à me donner pour la nourriture etc... go go go triplés.... 257309



phed mère Thérèsa des animaux..... up

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par Kiki55 Mar 23 Mai 2006 - 9:49

Je suis sous le charme! :1svp:

Ils sont tellement beaux!

Je ne m'y connaît pas beaucoup mais je me souviens que, lorsque mon grand-père avait sa ferme, lorsqu'une lapine mettait bas, on avait pas le droit de s'approcher de la cage. Il nous disait que si on s'approchait que la maman allait manger ses bébés help

Il disait qu'il ne fallait pas la déranger... c'était dur en titi de pas s'approcher pour voir ces petites beautés!

Est-ce que la cage est dans un milieu passant? Ou est-ce que la cage a été déplacée et que la mère a vécue un stress? Tu sais, les animaux sont très sensibles aux changements... Peut-être aussi qu'elle était incapable de s'occuper d'autant de bébés! La nature règle bien des choses même si à nos yeux ça peut sembler cruel!

Pour ce qui est de la nourriture, à ta place, j'irais m'informer dans une animalerie ou encore, j'appellerais à la SPCA pour être certaine de donner la meilleure nourriture pour que ces petites bêtes grandissent en santé!

Bonne chance!
Kiki
Kiki55
Kiki55
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : St-Basile-Le-Grand
Emploi : Proprio de l'Inoubliable
Loisirs : tout ce qui touche les arts
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.inoubliablescrapbooking.com

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par phed Mar 23 Mai 2006 - 10:12

Merci de ta réponse kiki55!!



c'est une énorme cage qui ne se déplace pas elle est à l'extérieur et la lapine n'a jamais été déplacé non plus.....ma belle mère est allé lui porter de l'eau et de la nourriture et elle a vue ce qu la mère à fait.....elle est repartie et m'a téléphoné et c,est n,est que le lendemain que je suis allé triplés.... 451 il en restait 3 vivants et elle ne voulait rien savoir d'eux.... :larme:


alors c,est à ce moment qu'on a décidé de les nourrir nous même...ils avaient tellement faim.... :larme:
et c'est pour cette raison que je m'en occupe....c,est vrai que la nature peut être cruelle..... Decu


j'ai téléphoné à l'animalerie et le monsieur m'a conseillé du lait de bébé.... cyclops


entouca je redonne des nouvelles!! Blabla Merci!! Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par mélanie10 Mar 23 Mai 2006 - 10:15

oh ils sont mignons a la nature est faite bizarre.

contente que tu t'en occupée Wink tu nous diras comment ils vont ses ti amours la Bisou
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par TinKerBell Mar 23 Mai 2006 - 10:50

Hooooooooooooo je suis toute attendrie !!!!

Tu fais quoi quand ils sont grands ?? Un lapin nourrit a la main, ça doit pas être sauvage ça Smile

Tinker qui se met un pied dans la porte hih XxxxxxX Wink
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par ~*Liberty*~ Mar 23 Mai 2006 - 10:56

:1svp: ils sont vraiment mignons! Malheureusement, je ne peux t,aider... je ne connais rien aux lapins!! Laughing mais j'ai pas pu résister, ils sont vraiment beaux!!!
:1svp:
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par Kiki55 Mer 24 Mai 2006 - 8:42

Je crois que j'aime vraiment beaucoup trop TOUS les animaux...m'écouter...j'en adopterais un sur le champs!!! Laughing

Je ne suis pas certaine cependant que ça passerait au conseil! Mon chum ne voudrait sûrement pas! Chicane

Donc, un bébé lapin boit du lait de bébé! Mais dans quelques semaines, est-ce qu'il va falloir leur donner quelque chose de plus consistant? Quand j'élevais des oiseaux, je donnais du Pablum. Si jamais tes lapineaux ont trop faim, même après le biberon, tu pourrais mélanger 1 ou 2 cuillères de pablum dans leur lait tiède. Ils seront rassasiés plus longtemps! Et s'ils aiment ca, tu augmentes la consistance. Ensuite, tu leur présentes la moulée. Tout doit se faire dans la transition afin qu'ils s'habituent doucement pour ne pas avoir de diahrée. Malade En tout cas, c'est ce que je fesais avec mes oiseaux! up

Bonne chance!

Ce serait le fun si tu mettais quelques photos à l'occasion afin qu'on puissent suivre l'évolution de leur croissance!!! Wink On pourrait se rincer l'oeil!

Pour toi Merci Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Kiki!
Kiki55
Kiki55
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : St-Basile-Le-Grand
Emploi : Proprio de l'Inoubliable
Loisirs : tout ce qui touche les arts
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.inoubliablescrapbooking.com

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par Jo5 Mer 24 Mai 2006 - 9:03

les gris devait être la progéniture d`un lapinpinpin que dame lapine avait pas aimé mais c`étais fait pogner quand même triplés.... 324159 triplés.... 324159
chez-nous aussi ont en a nourri des bébé lapin au compte goute, ont a commencer avec 4 lapins pis ont a fini avec une soixantaine Laughing Laughing
ca se multiplis vite des lapins triplés.... 324159 triplés.... 324159 triplés.... 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 59
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par phed Mer 24 Mai 2006 - 9:09

triplés.... 324159 triplés.... 324159 jo5 mets en que ca devait être le portrait de leur père.... triplés.... 324159 triplés.... 324159

ils boivent bien ....Merci kiki55 pour les conseils je vais essayer ca le pablum c'est une excellente idée!! triplés.... 383439


et c'est certain que je vais vous donner des nouvelles et des photos de leur évolution!! :1dance: :1dance: :1dance:



Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par maman002 Mer 24 Mai 2006 - 9:25

oh!!! il son super mignion :1svp:

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 38
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par phed Jeu 25 Mai 2006 - 5:48

hé boy....ca boit en titi ca mes amies!!! Laughing Laughing j'ai les lapins depuis lundi,ils sont nés dimanche et depuis hier ils ont passé d'un compte goutte de lait a 5 comptes gouttes...... Laughing Laughing Laughing ils sont tellement adorable :1svp:


ils ont encore les yeux fermés,quelqu'un sait ca prends combien de temps pour qu'ils ouvrent les yeux?triplés.... 59515 triplés.... Thinkw22 triplés.... Thinkw22





Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty allo

Message par challe19 Jeu 25 Mai 2006 - 6:23

Sont mignons !! :1svp: :1svp: :1svp: :1svp: :1svp: :1svp:
Pauvres animaux abandonnés pas leur mère... Appelle la DPJ ! triplés.... 324159
triplés.... 257309 que tu nous écrives leur évolution....
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par Kiki55 Jeu 25 Mai 2006 - 7:11

Je sais que pour les chiots, les yeux ouvrent apres un vingtaine de jours... je ne sais pas si c'est la même chose pour les lapins par contre!

triplés.... 257309

Kiki
Kiki55
Kiki55
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : St-Basile-Le-Grand
Emploi : Proprio de l'Inoubliable
Loisirs : tout ce qui touche les arts
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.inoubliablescrapbooking.com

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par Scully Jeu 25 Mai 2006 - 8:02

J'ai déjà eu des bébés lapins,...et à ce qu'on m'avait dit les lapines c'est des mauvaises mères !! À ce que je vois la tienne fait honneur à la rumeur.

La mienne passait sont temps à piler sur les bébés,..les bébés devaient lui courrir après pour pouvoir têter un peu de lait.
Peut-être que si elle est plus sauvage et que plusieurs personnes ont été la voir cela a été assez pour tuer les bébés ou desfois il les tuent quand il ne sont pas assez fort ou s'il ont une maladie.

En tout cas, il sont pas mal mignon tes p'tits lapins,....tu nous mettras d'autres photos de leur évolution !! :1svp:
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par bibiboudin Jeu 25 Mai 2006 - 8:15

Ah les beaux lapins! Je ne sais pas quoi te dire je ne connais rien aux lapins mais bonne chance et j'ai hâte de connaitre la suite de leur évolution!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par Mademoiselle T Ven 26 Mai 2006 - 12:12

Salut,

Je suis intervenante en zoothérapie, et j'ai aussi le couple de lapin chez nous. Ce que je peux te dire c'est qu'une maman lapin mange ses bébé automatiquement lorsqu'elle sent un stress. Normalement la periode de gestation d'une lapine est environ 3-4 semaines et après les 2 premières semaines, il ne faut pas du tout la déranger. Elle prépare son petit nid, elle s'ôte du poil sur le ventre, etc. C'est dailleurs la raison qu'on devine l'arrivée des bébés, lorsqu'elle s'est ôter le poil dégagant ainsi ses tétines tout en faisant un beau petit lit douillet. Tant qu'à moi, je me suis organisé pour donner de la norriture et de l'eau de par l'extérieur, sans ouvrir la porte. Sinon il est vrai que le risque est énorma. Pour faciliter la nature, il est bien de fournir à la maman un coin de sécurité, soit une boite en bois ou autre. Il est très important qu'aucun autre lapin ne soit avec elle.

Daprès moi, c'est simplement le fait d'aller les nourrir à l'intérieur de la cage qio a causé cette réaction. Réaction très normal pour une lapine, en passant.

Normalement la lapine a ses petits et on commence à les voir que 3-4 semaines après. Simplement pour dire à quel point son intimité est primordiale poue elle.

J'espère t'avoir aidé un peu et si tu as d'autre question tu peux m'écrire a passionchevaux@hotmail.com.

Bye et bonne chance

Mademoiselle T
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par phed Ven 26 Mai 2006 - 13:24

Mademoiselle T Merci pour tes renseignements,je vais faire le message à ma bellemère comme ca elle ne refera plus cette gaffe d'approcher la cage lorsque d'autre lapins auront des bébés!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par bbcoccynel Dim 28 Mai 2006 - 21:31

Et puis Phed comment vont les triplés triplés.... 59515

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par phed Dim 28 Mai 2006 - 22:11

Laughing ils sont tellement drôle,déjà ils se déplacent beaucoup,même avec les yeux fermés!! Dance


le plus petit des 3 est tellement mignon :1svp:

voici encore des photos ....
triplés.... Photos3499

triplés.... Photos3507

triplés.... Photos3510


je leur donne du lait avec du pablum....hummmm ils adorent ca!!triplés.... Smileyphotographe3wl



phed miss kodak!! Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par Vanah Dim 28 Mai 2006 - 22:23

Je sais aussi que chez la plupart des animaux, aussitot qu'il y a un handicap chez son bébé, la maman le mange. Moi j'ai eu très peur quand ma chienne a accoucher car le 12e bébé était mort a la naissance et ma belle danoise ne l'a pas mangé. Elle a percée la petite poche et l'a licher avec amour un bon 5 min. ( ce qui est déjà un recor en soit ) et l'a tassé dans un coin. C'est mon chum qui s'en ai occuppé car moi je ne m'en sentait pas capable Sad Sad Sad J'en ai Crying or Very sad une shot Embarassed

Sont super cute tes petites boule de poils. Sa me rappelle bien des souvenirs.....
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par mariso Dim 28 Mai 2006 - 22:49

:1svp: je suis sous le charme, ils sont cute à mort...comme j'aimerais avoir une ferme
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par elle8304 Dim 28 Mai 2006 - 22:59

Ils sont vraiment mignons!!!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par Kiki55 Lun 29 Mai 2006 - 9:32

Je suis contente que ma recette de lait et pablum soit appréciée!!!

Ils ont l'air bien en santé!

Et toujours aussi migons! :1svp:

Bonne journée
Kiki
Kiki55
Kiki55
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : St-Basile-Le-Grand
Emploi : Proprio de l'Inoubliable
Loisirs : tout ce qui touche les arts
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.inoubliablescrapbooking.com

Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par phed Lun 29 Mai 2006 - 16:04

hé bien y'en a déjà un qui a les yeux ouvert...... Laughing croyez moi qui en bouge un coup en titi maintenant....ayoye!! Croche Croche



les 2 autres vont surement suivre dans pas long triplés.... Yeux8dt triplés.... Yeux8dt




Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par phed Mar 30 Mai 2006 - 22:36

Laughing j'ai fait boire les tit bébés tantot et les 3 ont maintenant les yeux ouverts.....c'est tellement drole de les voir prendre de l'autonomie.... Laughing Laughing j'en ai même ramassé un dans le fond de mon garde-robe triplés.... Thinkw22 j'ai changé de format de boite..... Surprised comme ca pas de promenade sans surveillance!! Laughing Laughing





phed qui aura du mal de se départir de ses petits amours :larme: :larme:

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triplés.... Empty Re: triplés....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum