Je veux un ti raton!!!!
+4
ptiloulou
Ysa
gege
Élo
8 participants
Page 1 sur 1
Je veux un ti raton!!!!
LEs filles de québec, si vous connaissez quelqu'un qui a un bébé rat mâle et qu'elle le vend ou s,en débarrasse, faites-moi signe!!!
Fait trop longtemps que j'en veux un autre et là, je fais le moove comme CHarlie devient de plus en plus autonome!
Merci!
J'édite: Pas gris ....blanc ou beige ou blanc et beige!
Fait trop longtemps que j'en veux un autre et là, je fais le moove comme CHarlie devient de plus en plus autonome!
Merci!
J'édite: Pas gris ....blanc ou beige ou blanc et beige!
Re: Je veux un ti raton!!!!
Mais pourquoi tu veux un rat??? Je comprend tellement pas
gege pas bibitte pour 5 cent
gege pas bibitte pour 5 cent
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
PArce que mon chum est allergique aux chien, mon fils extremement aux chats... un poisson rouge ca meure tiout de suite et un escargot ca groove pas full hein!
PIs bein j'en ai eu 2 dans ma jeunesse, dont un male qui était tellement gentil! C'est tellement adorable un raton! Malgré la queue et les couilles qui trainent, c'est tellement mignon!!! Faut en avoir "cotoyer" pour comprendre je crois!
PIs bein j'en ai eu 2 dans ma jeunesse, dont un male qui était tellement gentil! C'est tellement adorable un raton! Malgré la queue et les couilles qui trainent, c'est tellement mignon!!! Faut en avoir "cotoyer" pour comprendre je crois!
Ben je te laisse les "cotoyer" Et j'espère que t'en trouveras un a ton gout
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Juste une petite info comme ça: Les rats sont extrèmement allergènes. Beaucoup plus qu'un chien ou un chat. Si il y a déjà des allergies dans la famille, je ne prendrai pas de chance. Il y a tellement de rats abandonnés pour cette raison...
Ysa- Rose d'argent
-
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
sinon.. ya les rats nus....
http://www.alaincaron.fr/IMG/jpg/IMG_0701.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img168/9639/zobma3.jpg
http://www.alaincaron.fr/IMG/jpg/IMG_0701.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img168/9639/zobma3.jpg
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Prend une femelle si tu aimes pas les mega couilles! LOL
(c'est pas super jolie...je te l'accorde!)
Avec les allergies moi je te conseil les reptiles!
Ok...probablement qu'a prime a bord ca peut te faire ''peur''
Mais je te rassure...ya moins de chance que ca morde qu'un rat!
Donc, voici ma bibitte à moi!
Il y a plusieurs couleurs de disponible...de blanc à orange fluo!
(de 35 a plus de 200$)
Je te le conseil...habituellement très calme...je fais souvent des exposition avec le mien.
Ca demande très peu d'entretient!
Ce gecko ne saute pas et ne colle pas aux surfaces horizontale....donc tu ne peux n'a pas a être stressée de le ''perdre'' quand tu le prend.
J'ai plusieurs connaissance qui en éleve à quebec..
Voici un forum : www.repticlic.com ou www.reptilic.com pour jaser avec des éleveurs.
Beaucoup beaucoup beaucoup d'enfant en on....je te le jure!
(ca sent pas la rip, pas la pisse, ca demande pas d'être nourris chaque jour.)
Mais oui ca demande une alimentation ''vivante''. lol
(c'est pas super jolie...je te l'accorde!)
Avec les allergies moi je te conseil les reptiles!
Ok...probablement qu'a prime a bord ca peut te faire ''peur''
Mais je te rassure...ya moins de chance que ca morde qu'un rat!
Donc, voici ma bibitte à moi!
Il y a plusieurs couleurs de disponible...de blanc à orange fluo!
(de 35 a plus de 200$)
Je te le conseil...habituellement très calme...je fais souvent des exposition avec le mien.
Ca demande très peu d'entretient!
Ce gecko ne saute pas et ne colle pas aux surfaces horizontale....donc tu ne peux n'a pas a être stressée de le ''perdre'' quand tu le prend.
J'ai plusieurs connaissance qui en éleve à quebec..
Voici un forum : www.repticlic.com ou www.reptilic.com pour jaser avec des éleveurs.
Beaucoup beaucoup beaucoup d'enfant en on....je te le jure!
(ca sent pas la rip, pas la pisse, ca demande pas d'être nourris chaque jour.)
Mais oui ca demande une alimentation ''vivante''. lol
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
maaaaaaaaaah cest trop beau les gecko !!
Karine qui aurait plein de bibitte chez elle si son chum serait pas la !!
Karine qui aurait plein de bibitte chez elle si son chum serait pas la !!
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je ne crois pas que mon homme soit allergique aux rat puisque on en a déjà eu un au début... Mon fils n'est pas allergiques aux autres animaux donc j'ai bon espoir que ce soit uniquement aux chats...
Je tiens encore à l'avoir mon ratounet!
Je tiens encore à l'avoir mon ratounet!
oui mais Élo, ça fait une bouche de plus à nourrir ça
Je pense que je préfèrerais le gecko au rat.. mais bon ni un ni l'autre me convient aussi
Je pense que je préfèrerais le gecko au rat.. mais bon ni un ni l'autre me convient aussi
Mini Grenouille a écrit:Mais je te rassure...ya moins de chance que ca morde qu'un rat!
Comme Élo a déjà eu des rats, elle doit savoir que c'est un animal qui ne mort pas. C'est une croyance populaire que les rats mordent pour un rien. Ce n'est pas comme un hamster ou une souris. Les rats sont des animaux intelligents, affectueux, enjoués et tellement attachants.
Je ferais davantage confiance à un rat qu'à un chat. Ce n'est pas hypocrite et il va plutôt chercher à se sauver ou plutôt qu'à mordre ou va crier pour dire qu'on lui fait mal.
Là je ne parle pas de rats d'animalerie (qui eux sont peu manipulés donc très craintifs) mais bien de rats d'éleveur.
Ysa- Rose d'argent
-
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Entk Élo, petit conseil, ne le prend pas dans un animalerie....
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Ysa a écrit:Mini Grenouille a écrit:Mais je te rassure...ya moins de chance que ca morde qu'un rat!
Comme Élo a déjà eu des rats, elle doit savoir que c'est un animal qui ne mort pas. C'est une croyance populaire que les rats mordent pour un rien. Ce n'est pas comme un hamster ou une souris. Les rats sont des animaux intelligents, affectueux, enjoués et tellement attachants.
Je ferais davantage confiance à un rat qu'à un chat. Ce n'est pas hypocrite et il va plutôt chercher à se sauver ou plutôt qu'à mordre ou va crier pour dire qu'on lui fait mal.
Là je ne parle pas de rats d'animalerie (qui eux sont peu manipulés donc très craintifs) mais bien de rats d'éleveur.
Je bis Ysa !
Je n'ai jamais été mordu par mes ratous!!! C'est tellement affectueux un rat!
-
Comme Élo a déjà eu des rats, elle doit savoir que c'est un animal qui ne mort pas. C'est une croyance populaire que les rats mordent pour un rien.
Je n'ai jamais dis le contraire....probablement que tu es sur la défensive car ton animal de compagnie suscite souvent du dédin chez les gens.
De mon coté j'ai eu plusieurs rats...et même des rats d'animalerie. J'ai rarement été mordu.
Je faisait la comparaison pour justement mettre du poids sur le fait que le gecko ne mordra pas non plus. Je me suis probablement mal exprimé.
C'est souvent la peur des gens a propos des reptiles. Morsure, langue qui ''pique'' etc.
Ce sont toute des croyances qui ne sont pas fondée.
J'ai eu des boas constrictor et des pythons de toutes sortes....et je ne me suis jamais fait mordre!! Une perruche est bien plus mordeuse! LOL
-
oh j'ai eu un male et une femelle! Mon male, c'était la douceur incarnée! Je m'en ennuie encore et ca fait 10ans!
MA femelle, j'en avais peur, elle était nerveuse et difficile à manipuler car elle voulait toujours se sauver!
Mais je n'ai jamais étée mordue! Et mes 2 rats venaient d'animaleries et je les ai acheter très petits et manipulés très souvent...
Marie, t'en a pu à donner à ce que je peux voir!
MA femelle, j'en avais peur, elle était nerveuse et difficile à manipuler car elle voulait toujours se sauver!
Mais je n'ai jamais étée mordue! Et mes 2 rats venaient d'animaleries et je les ai acheter très petits et manipulés très souvent...
Marie, t'en a pu à donner à ce que je peux voir!
Si tu en veux vraiment j'aurais beaucoup de facilité a te trouver des éleveurs....
juste a me faire signe!
Sur le forum de reptile où je vais, il y a des éleveurs qui les élèves pour leurs couleurs...ils ont vraimnt beaucoup de choix de couleur spéciale.
juste a me faire signe!
Sur le forum de reptile où je vais, il y a des éleveurs qui les élèves pour leurs couleurs...ils ont vraimnt beaucoup de choix de couleur spéciale.
-
Élo, ben non!
-
ok mini-grenouille, jte fais signe dès que j'ai toruvé ma cage pas cher!
combien ca peut etre un rat d'un éleveur hein?
Pour commencé je t'ai trouvé un forum de discussion.
http://laratteriedeema.aceboard.fr/i-230499.htm
On m'a dit que la ratterie Miss mouz avait de beaux rats et que certains font parti de la société de zoothérapie de drumondville.
http://laratteriedeema.aceboard.fr/i-230499.htm
On m'a dit que la ratterie Miss mouz avait de beaux rats et que certains font parti de la société de zoothérapie de drumondville.
-
Élo, va voir a la faune domestique a charlesbourg, sur le boulevard cloutier ( j'me trompe peut etre mais c'est en face du carrefour charlesbourg )
Si c'est comme pour la plupart des rongeurs, tu le commande, tu peut ainsi en choisir le sexe et la couleur...je fesait ca pour mes furet, et il ne te charge pas plus cher et tu les as petit bébé car il me semble qu'il ne garde plus de rongeur a long terme dans les 2 faunes de québec
et bonne recherche
Si c'est comme pour la plupart des rongeurs, tu le commande, tu peut ainsi en choisir le sexe et la couleur...je fesait ca pour mes furet, et il ne te charge pas plus cher et tu les as petit bébé car il me semble qu'il ne garde plus de rongeur a long terme dans les 2 faunes de québec
et bonne recherche
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Ne t'en fait pas Mini grenouille. Je voulais juste préciser car justement les rats sont tellement méconnus et il y a beaucoup de fausses idées à leur sujet.
Élo, pour la cage, surtout ne te fie pas au conseil qu'ils vont te donner dans une animalerie. Ils ne connaissent absolument rien aux rats.
Pour un mâle, il te faut une cage de la grandeur d'une cage à lapin nain minimum. Par contre, fait attention à l'espace entre les barreaux, un bébé rat peu passer entre. Donc tu pourrais recouvrir ta cage avec de la broche à poule en attendant qu'il grossisse.
Sinon je pourrais aussi te prêter une cage en attendant qu'il grandisse.
Si tu veux des conseils ou que tu as des questions, n'hésite pas à me faire signe. Si tu veux, je peux aussi t'envoyer un dépliant informatif sur le rat domestique que j'ai fait alors que je dirigeais un refuge.
Élo, pour la cage, surtout ne te fie pas au conseil qu'ils vont te donner dans une animalerie. Ils ne connaissent absolument rien aux rats.
Pour un mâle, il te faut une cage de la grandeur d'une cage à lapin nain minimum. Par contre, fait attention à l'espace entre les barreaux, un bébé rat peu passer entre. Donc tu pourrais recouvrir ta cage avec de la broche à poule en attendant qu'il grossisse.
Sinon je pourrais aussi te prêter une cage en attendant qu'il grandisse.
Si tu veux des conseils ou que tu as des questions, n'hésite pas à me faire signe. Si tu veux, je peux aussi t'envoyer un dépliant informatif sur le rat domestique que j'ai fait alors que je dirigeais un refuge.
Ysa- Rose d'argent
-
Élo a écrit:ok mini-grenouille, jte fais signe dès que j'ai toruvé ma cage pas cher!
Habituellement ça peu varier entre 10 et 20$ dépendament de la couleur et du marquage.
Ysa- Rose d'argent
-