Pâte à sel?
3 participants
Page 1 sur 1
Pâte à sel?
Je ne savais pas où demander ça Je recherche la recette de la pâte à sel. Je sais qu'elle est bien simple, mais je l'avais dans mon ordi, et j'ai perdu toutes mes infos et là j'ai oublié ce que c'était.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
DanielleP- Rose d'argent
-
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Re: Pâte à sel?
Pâte à sel
Préparation : 5 min
Cuisson : 3h00
Portions : 1
(Portions de votre choix)
Ingrédients
Une portion de sel
Une portion d'eau
2 portions de farine
Etapes
Bien mélanger le sel et la farine ensemble.
Ajouter tranquillement l'eau. Bien pétrir avec les mains. Et c'est prêt.(Si vous désirez colorer la pâte a sel, il est nécessaire de mettre le colorant, gauache ou peinture dans l'eau afin d'avoir une couleur uniforme).Vernir.
Cuisson au four a 100 pendant 3 heures. Le temps de cuission peut varier dépendant de l'épaisseur de l'oeuvre. Ou sinon secher pendant 12-24 heures a l'air libre. Il est possible de débuter le sechage par la cuisson et laisser le tout a l'air libre par la suite.
Note Si la pâte est trop liquide ajouter de la farine. Et si la pâte est trop épaisse y ajouter de l'eau.La pâte a sel est similiaire a celui de la pâte a modeler sauf qu'on peut la faire cuire ou secher a l'air pour en conserver les oeuvres d'art.
Idéale pour conserver les empreintes des enfants pour les fêtes.
Préparation : 5 min
Cuisson : 3h00
Portions : 1
(Portions de votre choix)
Ingrédients
Une portion de sel
Une portion d'eau
2 portions de farine
Etapes
Bien mélanger le sel et la farine ensemble.
Ajouter tranquillement l'eau. Bien pétrir avec les mains. Et c'est prêt.(Si vous désirez colorer la pâte a sel, il est nécessaire de mettre le colorant, gauache ou peinture dans l'eau afin d'avoir une couleur uniforme).Vernir.
Cuisson au four a 100 pendant 3 heures. Le temps de cuission peut varier dépendant de l'épaisseur de l'oeuvre. Ou sinon secher pendant 12-24 heures a l'air libre. Il est possible de débuter le sechage par la cuisson et laisser le tout a l'air libre par la suite.
Note Si la pâte est trop liquide ajouter de la farine. Et si la pâte est trop épaisse y ajouter de l'eau.La pâte a sel est similiaire a celui de la pâte a modeler sauf qu'on peut la faire cuire ou secher a l'air pour en conserver les oeuvres d'art.
Idéale pour conserver les empreintes des enfants pour les fêtes.
zeliane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Merci!
Moi et mon ti gars, on va faire des bracelets pour donner en cadeaux à la famille pour Noël!
Moi et mon ti gars, on va faire des bracelets pour donner en cadeaux à la famille pour Noël!
DanielleP- Rose d'argent
-
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Quand tu parles de vernir zéliane c'est avec quel produit?
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Page 1 sur 1