~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Il a perdu 200g en six mois...

+2
cocotteetbébébedon2
Lionne
6 participants

Il a perdu 200g en six mois... Empty Il a perdu 200g en six mois...

Message par Lionne Mar 11 Nov 2008 - 22:50

Bon... Mon garçon ne veut pas "entré dans le moule". Ça brise le coeur d'aller a l'hôpital avec mon gars qui m'hurle "veut pas aller chez le docteur" pour toujours me faire dire "ça va bien... Faut pas s'inquièter... Mais on va continuer a le surveiller".

Depuis un ans, on est suivis par "l'endocrinologue en pédiatrie" pour une courbe de croissance "originale".

Il y a six mois, si on se fiait au mesure prise, garçon avait rapetisser... Ce qui n'est pas logique, et surment du a la marge d'erreur de mesure mais bon... Reste qu'il avait pas grandis gros entre 18 mois et 2 ans...

Là, ça croissance est limite acceptable... Pour un garçon qui va mesurer 5'2 à 5'4 adulte... (pauvre petit homme, j'espère qu'il trippera pas sur le basquetball)

Mais il n'a pas pris un gramme en six mois... En fait, si on se fie au balance... Il a perdu 200 grammes!

Il est en super forme, il se développe très bien pour un enfant de 2 1/2 ans, il parle de mieu en mieu, il est propre, connait le tier de son alphabet, compte jusqu'a 10, retiens des tonnes de trucs, fait des casses têtes 24 pièces, grimpe partout, cour, saute, danse...

Il est super mignon et rien ne nous inquète a vue d'oeil.

Mais je reste quand même bête avec cette histoire de pas de prise de poid.

Je suis supposé faire quoi avec ça? Le doc ne m'a rien dit de faire. "On surveille, on va le mesurer de nouveau a 3 ans".

Bref, y a pas vraiment de "problème" là...

Mais je pensais que les enfants c'était supposer devenir de plus en plus lourd... Pas maigrir!??! C'est moi qui veut perdre du poid!

J'ai jamais forcé mon garçon a manger... et je suis contre le principe. On essais de luli offrir tout plein de truc de qualité et il mange comme il veut. On lui dit jamais non pour les bonnes choses... Et les gateaux ou autre truc il y a juste droit s'il mange bien pour être sur que ça lui gache pas l'appétie...

On dit toujours qu'un enfant ne se laissera pas mourrir de faim mais là... Est-ce qu'il va encore peser 26 lbs quand il va entré a l'école?

J'ai penser dépenser un peu plus en produit riche gagnant, genre les yougourts entier qui coute une fortune plutot que ceux a 2% ou pire sans gras...

Puis j'ai commencé a présenter les assiètes sous des formes amusantes mais ça marche pas gros... Il joue avec sa nourriture plus qu'autre chose quand il n'a pas faim, peu importe comment on la présente.

Présentement, je songe vraiment au vermifuge parce que je comprend pas... Garçon mange quand même... Cout donc où est-ce que ça va? Dans son ennergie débordante?

Vous avez des trucs gagnants pour les poids plumes?

Je suis pas désespéré, mais je me questionne vraiment...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Il a perdu 200g en six mois... Empty Re: Il a perdu 200g en six mois...

Message par cocotteetbébébedon2 Mar 11 Nov 2008 - 23:02

Ma fille a 23 mois et 1 semaine et pèse a peine 20 lbs ...
Ca fais plusieurs mois quelle ne grossit plus ...
On peut pas faire grand chose a part offrir des trucs plus gras mais en étant bon ...(fromage % mg élevé,yogourt mg % élevé etc..)
Ici je sais que je lui offre le maximum et que ce n'est pas ma faute ...je me sens un peu moins "coupable" qu'il y a 6 mois...

Bonne chance je connais quand même assez bien ta situation Wink
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Renetane Mer 12 Nov 2008 - 6:44

À 2 ans ma fille pesait 22lb et n'avait pas beaucoup grandit depuis son dernier rendez-vous ! Elle mangeait quand sa lui tentait et a vue d'oeil n'avait pas d'autre problème non plus !

J'ai commencé les vitamines pour enfant a ce moment là ! P-t qu'elle manquait de vitamines parce qu'elle a prit une méga pousser de croissance et a engraisser un peu . Juste assez pour que le médecin arrête de s'inquièter .

Ma fille est rendu a 3 ans dans quelques semaines et elle pèse 30lb et a grandit énormément.

Tu perd rien a essayée les vitamines pour enfants . Moi je les ai comparer et celle qui était les plus complètes sont les centrums pour enfants complète .
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Lionne Mer 12 Nov 2008 - 7:10

En effet, je pert rien a essayer les vitamines même si je suis presque sur qu'il n'a aucune carence... Il mange des fruits et légume et en fait un peu de tout les groupes quand même a tous les jours même si c'est pas en grande quantité et... Il a eu droit aux prises de sang à se sujet à quelques reprises!

Mais je me souviens qu'en santé animale, on donnais parfois certain truc qui avait l'effet reconnu d'augmenté l'appétie... Alors peut-être que certaine vitamines peuvent avoir cette effet.

Je suis sur que garçon va adoré prendre des vitamines de toute façon Wink

Merci pour le truc, je vais regarder les vitamines en même temps que les vermifuges en passant a la pharmacie tentot...

Merci les filles, c'est vraiment l'fun de voir qu'on est pas seul:

À 2 ans ma fille pesait 22lb et n'avait pas beaucoup grandit depuis son dernier rendez-vous !

L'endocrinologue m'a signalé que c'était très fréquent que des enfants changent de courbe de croissance entre 18 mois et 2 ans quand il y a des gens pas très grand dans la famille... Moi et mon chum on est pas des géants, et si on parle du grand père parternel... Il est vraiment tout petit! Donc c'est pas dramatique un "arrêt de croissance" pendant quelques mois a cette période, si par la suite l'enfant se met a suivre une autre courbe.

Et c'est ce qui arrive pour notre garçon. Du moins, on espère que c'est juste ça. À la base, on s'est retrouvé chez l'endocronologue a cause que le dossier médicale contiens déja plein de petit détails "qui étaient tous rien du tout"... Mais plus le dossier est épais, plus les docs ont peur de passer a coté de quelques choses.... Plus ils demandent de test et plus le dossier est épais...

C'est un cercle vicieux!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 7:10

Jérémy a tjrs été comme ça aussi.

Pour te dire, il a 4ans et pèse maintenant à peine 28lbs. Mon doc ne s'en est jamais inquiétée, il est juste plus petit que la normale. Il a aussi déjà perdu légèrement du poids ou a stagné, et encore là mon doc s'en est pas inquiétée.

Si ton fils se développe normalement, moi je me stresserais pas.

Invité
Invité

Message par Mc2005 Mer 12 Nov 2008 - 7:17

J'ai lu une chronique d'Isabelle Huot l'autre jour. Elle disait que pour les gens qui désire gagner du poids (j'imagine que ça peut s'appliquer pour les enfants), ils devaient ajouter du fromage et des noix à leur plat. Donc bonjour les gratins, chanceux Wink
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Mom Mer 12 Nov 2008 - 7:57

Moi Lionne je lé vu ton gars au parc lautre jour et il n'a rien d'inquiétant, et il parait qu'au resto il avait pas mal la bougeotte, alors c'est un p,tit gars en santé. Si il n'est pas tout le temps Malade, fonctionne bien et tout...je ne vois pas ou il y a lieu d sinquiéter.
Ils ont pas arreter de machaler avec la courbe de ma fille ! Elle a 14 mois et pèse 18 livres, c'est pas si pire ..sachant que certain pesaient 22lbs a 2 ans!
J'ai donc décider de faire la sourde doreille et je minquiéterai quand elle sera Malade !

jai parfois limpression que les médecins se cherchent de la job ...

Isa
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par Shorty Mer 12 Nov 2008 - 9:15

Je me suis inquiété longtemps pour ma fille qui est sous toutes les courbes autant de poids que grandeur, elle a la grandeur d'une puce d'un peu plus de 3 ans et pèse 32 lbs et elle a maintenant 5 ans.

Son père est maigre et je ne mesure pas 5 pieds, elle ne retiens pas des voisins. Ceci dit, ma puce bouffe en masse (même souvent trop) bouge pas mal est très réveillée c'est pour ça que je m'inquiète pas. Je vais retourner voir le pédiatre pour son rappel de vaccin et je vais y en parler mais je crois que nos minis sont fait comme ça.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé