~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La propreté de 2 enfants rapprochés

3 participants

La propreté de 2 enfants rapprochés Empty La propreté de 2 enfants rapprochés

Message par Marie4poches Jeu 13 Nov 2008 - 21:11

Des enfants qui ont 2 ans et moins de différence...
Comment vous avez dealé avec la propreté ?

Ici, William aura 3 ans dans quelques jours... Il n'est pas prêt pour la propreté... Pas du tout. De temps en temps (mais pas tout le temps) on réussis à l'amener sur la toilette, mais rien de constant. Il ne se retient pas, sa couche est souvent mouillée. L'éducatrice de William est du même avis que moi.

Lily-Jade... elle aura 16 mois dans quelques jours... Bien que pour nous, la propreté est loin de notre pensée pour elle. Nous la mettons sur le petit pot à tous les soirs avant le Bain et .... elle nous fait des belles surprises. Pratiquement toujours un pipi mais ce soir.... un caca !!! WoW !!!

Je déconne en disant que je vais un jour m'attaquer à la propreté... les 2 en même temps. Ou bien que Lily sera propre avant William.

Mais... comment vous avez dealé avec tout ça vous ??
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

La propreté de 2 enfants rapprochés Empty Re: La propreté de 2 enfants rapprochés

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 21:15

Ahhh je vais suivre le post parce que je pensais a ca avant même d'accoucher, quand Samuel aura deux ans et demi, Mégane aura 15 mois.

Bisou

Invité
Invité

La propreté de 2 enfants rapprochés Empty Re: La propreté de 2 enfants rapprochés

Message par jessdolphin5 Jeu 13 Nov 2008 - 21:37

Tu vois, Élodie à 2 ans ½ était propre du jour, du jour au lendemain. Je n'ai rien fait de particulier sinon la forcer un peu et c'était fait. Océanne, ça été loooooong... À presque 4 ans, elle était ENFIN propre. William, 15 mois de différence avec Océanne, il a été propre à 22 mois. Océanne faisait encore pipi au lit la nuit (Elle était propre de jour, mais salissait ses bobettes avec les cacas)

Celà dit, si tu y vas au rythme de tes enfants, tout se fera tout seul, tu verras Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par BoRn Jeu 13 Nov 2008 - 21:41

Je peux pas vraiment te répondre Marie, mais je crois qu'effectivement tu pourrais mettre les 2 propres en même temps. Y a souvant un effet d'entrainement!

Si Lily est prête avant William y a vraiment pas de trouble! Wink
Ici c'est comme ça que ça fonctionner pour Ana...en voyant son amie à la garderie aller sur le petit pot tout seule. Elle voulait faire pareil. La propreté c'est fait vraiment toute seul sans bataille...jour et nuit! Aucuns dégâts! Smile

Je vous le souhaite Marie et Véro! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Marie4poches Jeu 13 Nov 2008 - 21:43

Born, malheureusement (ou heureusement !!!), William c'est pas un suiveux...
Il ne suis pas les amis au niveau des repas, ni au niveau de la nourriture...

M'enfin !! Un jour un jour... rendu à 20 ans... il devrait être propre Very Happy
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 22:05

Bien que les deux miens aient 2ans de différence, je te serai pas d'une grande aide car Jérémy a été propre à 26mois alors que Camille avait 2mois, et Camille l'est depuis 3sem maintenant.

Mais être dans ta situation, si Lily semble être prête avant William, p-e que ça motivera William à y aller. Quand elle fait pipi ou caca sur le pot, William réagit comment? Moi je pense que ta fille si elle continue comme ça va finir par motiver ton fils à y aller aussi.

Et sinon, ça viendra bien assez vite, quand il sera prêt, ça se fera tout seul.

Allez ma belle, désespère pas Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé