Combien de mots?
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gernouille1
ve
6 participants
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Combien de mots?
J'aimerais savoir combien de mot normalement un bébé de 16-17 mois devrai dire déja.
Mon grand dit dans le moment : Papa, maman, caca, encore, hey (c'est pas un vrai mot jle sais), bas, chien et allo.
Il devrait en dire plus, est-il dans la moyenne?
Véro xx
Invité- Invité
Re: Combien de mots?
Il n'y a pas vraiment de moyenne pour les mots.... mais je peux te dire que ma fille en disait une 20e à 16-17 mois... et le petit de mon amie à bientôt 2 ans et en dit à peine une dizaine (mais ca débloque...)
alors c'est très très relatif, mais selon moi il est très bon... et il risque d'en placoter une "chotte" dans pas très long
alors c'est très très relatif, mais selon moi il est très bon... et il risque d'en placoter une "chotte" dans pas très long
Re: Combien de mots?
C'est certain que ça dépend des enfants. Jusqu'à 2 ans, il n'y a pas lieu de s'inquiéter si un enfant ne prononce pas beaucoup de mots parce qu'ils vont tous à leur rythme. Victor ne disait qu'une 20aine de mots à 2 ans et pas très clair si je me souviens bien. 1 mois après son anniveraire, il avait déjà doublé le nombre de mots et il jacassait sans cesse. Il aura 3 ans à Noël et il fait des phrases complètes, il utilise les pronoms possessifs (mon papa, le mien...), connaît des chansons par coeur, raconte des histoires... braf, il n'est plus arrêtable!
J'ai trouvé ce lien-ci pour toi. C'est un document PDF et dans la section 1.2 ça parle du langage.
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gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006
Re: Combien de mots?
gernouille1 ton lien fonctionne pas, ca dit que la page est introuvable.
xx
xx
Invité- Invité
Re: Combien de mots?
Tu vois, Arielle jusqu'à il y a un mois, elle jargonnait énormément, mais à part maman, papa, chat, pas grand chose.
Mais depuis 2 semaines, elle débloque! Je ne pourrais plus te dire combien de mots elle dit, mais s'il vous plaît, zoizeau, maman, Gaëlle, papa, , lait, l'eau, est parti! En bas, en haut (mais c'est pas toujours la bonne affaire) Apin pour Lapin, Apillon pour Papillon, mici pour , encore et pleins d'autres petits mots de bébé.
Mais depuis 2 semaines, elle débloque! Je ne pourrais plus te dire combien de mots elle dit, mais s'il vous plaît, zoizeau, maman, Gaëlle, papa, , lait, l'eau, est parti! En bas, en haut (mais c'est pas toujours la bonne affaire) Apin pour Lapin, Apillon pour Papillon, mici pour , encore et pleins d'autres petits mots de bébé.
zumba- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005
Re: Combien de mots?
Les miens en disait pas plus que le tien à la même âge et moi un mois après soit vers 18 mois, il en disait vraiment beaucoup plus!
Nadia
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3067
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007
Re: Combien de mots?
[size=12]Le développement du langage
de la naissance
• Il émet des sons indifférenciés (cris, pleurs) qui deviendront
à 6 mois progressivement différents selon la situation : faim, inconfort,
contentement.
• Il porte attention à la voix, surtout celle de sa mère.
• Il s’intéresse aux expressions du visage.
• Il s’amuse à gazouiller : aaa... iii....
• Il pousse des sons aigus lorsqu’il découvre le son de sa voix.
• Il rit aux éclats
de 7 à 12 mois
• Il localise l’origine des sons qu’il entend.
• Il réagit au ton de la voix, ouvrant grands les yeux, souriant,
fronçant les sourcils : il comprend la tonalité affective du message.
• Il babille : bababa, mamama....
• Il utilise l’intonation typique de sa langue maternelle.
• Il se rend compte que les mots sont porteurs de sens.
• Il réagit à l’appel de son nom.
• Il réagit au mot non.
• Il utilise des gestes pour se faire comprendre :
pointe du doigt un objet, tend les bras…
• Il est capable d’initier un échange vocal.
• Il utilise différentes syllabes et des intonations variées.
• Il commence à dire papa et maman.
de 1 à 2 ans
• Il apprécie et initie des jeux vocaux.
• Un mot a plusieurs signications (ex : « lo » pour tout
ce qui est liquide).
• Il utilise un mot ayant la valeur d’une phrase.
• Il réagit de façon appropriée à de courtes phrases familières :
« Viens manger. »
• Il reconnaît les objets correspondant à 40 à 50 mots.
• Il regarde les objets et les images dont on dit le nom.
• Il commence à utiliser les mots pour communiquer.
• Il sait dire une vingtaine de mots.
• Il répète des mots ou des bouts de phrase comme un écho
pour s’exercer à les prononcer.
• Il comprend des demandes simples («Ferme la porte »).
• Il aime imiter des sons, tels les bruits de certains d’animaux.
de 2 à 3 ans
• Son vocabulaire comprend entre 200 et 300 mots
vers 2 ans et entre 600 à 800 mots vers 3 ans.
• Il montre sur une image l’objet nommé par l’adulte.
• Il fait des phrases de deux mots : « Bébé tombé. »
• Il commence à poser des questions : « Quoi, ça ? »
• Il suit une histoire simple.
• Il commence à utiliser régulièrement des pronoms:
moi, je , toi et négatives : «Peux pas. »
• Il comprend des consignes qui contiennent plus d’un élément.
de 3 à 4 ans
• Il monologue quand il joue.
• Il fait des phrases complètes.
• Il commence à utiliser des articles, des adjectifs, des prépositions, des adverbes.
• Il montre l’objet identifié par sa fonction : «Avec quoi mange-t-on ?»
• Il peut hésiter sur certains mots.
• Il peut dire son nom, son âge et son sexe.
• Il connaît des comptines et des chansons enfantines.
de 4 à 5 ans
• Il est un « pourquoi ? » ambulant.
• Il maîtrise la structure fondamentale de la langue.
• Il éprouve encore des difficultés avec certains sons : ch, j,r.
• Il comprend de plus en plus facilement des phrases plus complexes.
• Il peut suivre une histoire sans le support d’images.
• Il peut tenir une vraie conversation.
de 5 à 6 ans
• Il commence à varier le temps des verbes mais les verbes
irréguliers lui causent des problèmes : « ils sontaient », « il boivait ».
• Il invente des histoires et raconte celles qu’il connaît.
• Il peut identifier l’usage d’objets familiers :
« Une cuillère ? Pour manger. »
• Il aura bientôt un vocabulaire de plus de 10 000 mots.
© 2004 Éditions de l’Hôpital Sainte-Justine. Tous droits réservés.
Tiré de Le développement de l’enfant au quotidien. Du berceau à l’école primaire de Francine Ferland
de la naissance
• Il émet des sons indifférenciés (cris, pleurs) qui deviendront
à 6 mois progressivement différents selon la situation : faim, inconfort,
contentement.
• Il porte attention à la voix, surtout celle de sa mère.
• Il s’intéresse aux expressions du visage.
• Il s’amuse à gazouiller : aaa... iii....
• Il pousse des sons aigus lorsqu’il découvre le son de sa voix.
• Il rit aux éclats
de 7 à 12 mois
• Il localise l’origine des sons qu’il entend.
• Il réagit au ton de la voix, ouvrant grands les yeux, souriant,
fronçant les sourcils : il comprend la tonalité affective du message.
• Il babille : bababa, mamama....
• Il utilise l’intonation typique de sa langue maternelle.
• Il se rend compte que les mots sont porteurs de sens.
• Il réagit à l’appel de son nom.
• Il réagit au mot non.
• Il utilise des gestes pour se faire comprendre :
pointe du doigt un objet, tend les bras…
• Il est capable d’initier un échange vocal.
• Il utilise différentes syllabes et des intonations variées.
• Il commence à dire papa et maman.
de 1 à 2 ans
• Il apprécie et initie des jeux vocaux.
• Un mot a plusieurs signications (ex : « lo » pour tout
ce qui est liquide).
• Il utilise un mot ayant la valeur d’une phrase.
• Il réagit de façon appropriée à de courtes phrases familières :
« Viens manger. »
• Il reconnaît les objets correspondant à 40 à 50 mots.
• Il regarde les objets et les images dont on dit le nom.
• Il commence à utiliser les mots pour communiquer.
• Il sait dire une vingtaine de mots.
• Il répète des mots ou des bouts de phrase comme un écho
pour s’exercer à les prononcer.
• Il comprend des demandes simples («Ferme la porte »).
• Il aime imiter des sons, tels les bruits de certains d’animaux.
de 2 à 3 ans
• Son vocabulaire comprend entre 200 et 300 mots
vers 2 ans et entre 600 à 800 mots vers 3 ans.
• Il montre sur une image l’objet nommé par l’adulte.
• Il fait des phrases de deux mots : « Bébé tombé. »
• Il commence à poser des questions : « Quoi, ça ? »
• Il suit une histoire simple.
• Il commence à utiliser régulièrement des pronoms:
moi, je , toi et négatives : «Peux pas. »
• Il comprend des consignes qui contiennent plus d’un élément.
de 3 à 4 ans
• Il monologue quand il joue.
• Il fait des phrases complètes.
• Il commence à utiliser des articles, des adjectifs, des prépositions, des adverbes.
• Il montre l’objet identifié par sa fonction : «Avec quoi mange-t-on ?»
• Il peut hésiter sur certains mots.
• Il peut dire son nom, son âge et son sexe.
• Il connaît des comptines et des chansons enfantines.
de 4 à 5 ans
• Il est un « pourquoi ? » ambulant.
• Il maîtrise la structure fondamentale de la langue.
• Il éprouve encore des difficultés avec certains sons : ch, j,r.
• Il comprend de plus en plus facilement des phrases plus complexes.
• Il peut suivre une histoire sans le support d’images.
• Il peut tenir une vraie conversation.
de 5 à 6 ans
• Il commence à varier le temps des verbes mais les verbes
irréguliers lui causent des problèmes : « ils sontaient », « il boivait ».
• Il invente des histoires et raconte celles qu’il connaît.
• Il peut identifier l’usage d’objets familiers :
« Une cuillère ? Pour manger. »
• Il aura bientôt un vocabulaire de plus de 10 000 mots.
© 2004 Éditions de l’Hôpital Sainte-Justine. Tous droits réservés.
Tiré de Le développement de l’enfant au quotidien. Du berceau à l’école primaire de Francine Ferland
mimi- Parfum de Jardin platinium
- Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Combien de mots?
Voici la version html du même document mais les données sont semblables à celles de mimi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://74.125.95.104/search?q=cache:FGIlz0tpuEAJ:www.levangelisation.com/IMG/pdf/Developpement_Psychologique_de_l_Enfant___Le_Developpement_Psychologique_de_-2.pdf+nombre+de+mots+%C3%A0+2ans&hl=fr&ct=clnk&cd=9&gl=ca
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gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006
Re: Combien de mots?
ici Mily-Anne disait beaucoup mais dans son jargon a elle...
mais du jour au lendemain, elle a débloquer entiti...
aujourd'hui, plus moyen de la faire fermer...dire que je disais avoir hate qu'elle parle
mais du jour au lendemain, elle a débloquer entiti...
aujourd'hui, plus moyen de la faire fermer...dire que je disais avoir hate qu'elle parle
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
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Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007
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