Salle de jeu, chambre ou salon!??
+11
gege
katlechat
TinKerBell
cocotteetbébébedon2
mamanstephanie
Quarrie
gernouille1
ptiloulou
emy_lee
mimi
Annie79
15 participants
Page 1 sur 1
Salle de jeu, chambre ou salon!??
Salut les filles!
À la maison, es-ce que vous avez une salle de jeu pour vos enfants, es-ce que leurs jouets sont dans leurs chambres et ils vont y jouer ou tout simplement dans le salon où ils jouent sous vos yeux?
Es-ce qu'ils ont tous leurs jouets en une place ou vous en sortez de temps en temps afin qu'ils aient du nouveau de temps en temps?
Ici étant donné que Sam est encore petit et qu'il ne pourrait pas aller au sous sol seul pour jouer dans une éventuelle salle de jeu, ses jouets sont dans le salon.
Parcontre mon salon n'a jamais l'air d'un salon avant 19h le soir ou je range après son .
Je veux dans notre nouvelle maison, une salle de jeu, sur le même étage que salon-cuisine, je veux pouvoir l'avoir à l'oeil mais j'aimerais que mon salon soit un vrai salon.
Et vous, c'est comment chez vous?
Véro qui cherche des moyens d'organisation!
À la maison, es-ce que vous avez une salle de jeu pour vos enfants, es-ce que leurs jouets sont dans leurs chambres et ils vont y jouer ou tout simplement dans le salon où ils jouent sous vos yeux?
Es-ce qu'ils ont tous leurs jouets en une place ou vous en sortez de temps en temps afin qu'ils aient du nouveau de temps en temps?
Ici étant donné que Sam est encore petit et qu'il ne pourrait pas aller au sous sol seul pour jouer dans une éventuelle salle de jeu, ses jouets sont dans le salon.
Parcontre mon salon n'a jamais l'air d'un salon avant 19h le soir ou je range après son .
Je veux dans notre nouvelle maison, une salle de jeu, sur le même étage que salon-cuisine, je veux pouvoir l'avoir à l'oeil mais j'aimerais que mon salon soit un vrai salon.
Et vous, c'est comment chez vous?
Véro qui cherche des moyens d'organisation!
Invité- Invité
Re: Salle de jeu, chambre ou salon!??
moi mon salon est dans mon sous-sol avec mon ordi ma salle de lavage et j'ai une chambre qu,on n'a décidé de faire en salle de jeu donc si je suis pas dans la salle de jeu avec eux du moins je suis a quelques pas et j'attend tout!et souvent il apporte leurs jouets un peu partout en bas ,mais comme j'ai beaucoup d'espace d elibre ca me dérange pas!
Invité- Invité
Moi tout est au salon pour l'instant (ou dans leur chambre). J'ai un méga salon, avec une méga cuisine et salle à manger, avec 3 chambres à l'étage. Donc pas de salle de jeux à l'étage. Dans quelques années, on aménagera le sous-sol, qui est gigantesque, et les enfants auront leur coin là. Pour l'instant, ils sont trop jeunes pour aller en bas et j'ai de la place au salon, alors on restera comme ça encore quelques années
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Ici j'ai une salle de jeu à l'étage. Ça m'a comme vendu la maison. Mais je dirais souvent que c'est plus un entrepôt... Ils prennent les jouets de la salle de jeux et jouent dans le salon...
Éventuellement la salle de jeux deviendra notre salle d'ordi et la salle de jeux ira au sous-sol...
Éventuellement la salle de jeux deviendra notre salle d'ordi et la salle de jeux ira au sous-sol...
mimi- Parfum de Jardin platinium
Éventuellement nous aurons une salle de jeux dans le sous-sol.Pour l'instant c'est une méga pièce à débaras.
Et de toute facon, les gars sont trop jeunes pour y aller seul.
Donc présentement, j'ai des jouets partout sauf dans ma cuisine.
Ils en ont dans le couloir, dans le salon et Lou aime bien en avoir dans sa chambre.Comme il ne se lève pas lorsqu'il est couché pour jouer, ca ne me dérange pas de les laisser là.
Mais ici aussi,mon salon bin finalement ma maison n'a pas l'air d'une maison avant le des gars.
Et de toute facon, les gars sont trop jeunes pour y aller seul.
Donc présentement, j'ai des jouets partout sauf dans ma cuisine.
Ils en ont dans le couloir, dans le salon et Lou aime bien en avoir dans sa chambre.Comme il ne se lève pas lorsqu'il est couché pour jouer, ca ne me dérange pas de les laisser là.
Mais ici aussi,mon salon bin finalement ma maison n'a pas l'air d'une maison avant le des gars.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
OUF!! cest ce qui machalait dans mon salon on entrait dans la maison et on voyait le salon comme une garderie !!
Donc jai fait de la place.. la mini ferme le bac de bloque et tout les gros morceau son bien ranger dans le fond du garde robe du salon !!
Jai une table de salon coffre... jai acheter des petite chaudiere et panier ou je range les jouet de type '' tracteur ,auto , outil ect '' démelé dans les panier !
IL a aussi dans sa chambre un coffre a jouet avec des jouet qui ce sert moins!
MOn reve va bientot ce réaliser
On est en trai de finir le sous sol... on a ouvert le mur de descente de lescalier .. jinstallerai surement des mirroire t de cet facond e ma cuisne je pourrai le voir jouer.. dautant plus quil aura 3ans cet été donc ca ira !!
Les jouet descendront tous au sousol exepter quelques exeption question quil y a aille aussi quelques un en haut car je ne saurai pas toujours en bas ou dans la cuisine !!
Karine xx
Donc jai fait de la place.. la mini ferme le bac de bloque et tout les gros morceau son bien ranger dans le fond du garde robe du salon !!
Jai une table de salon coffre... jai acheter des petite chaudiere et panier ou je range les jouet de type '' tracteur ,auto , outil ect '' démelé dans les panier !
IL a aussi dans sa chambre un coffre a jouet avec des jouet qui ce sert moins!
MOn reve va bientot ce réaliser
On est en trai de finir le sous sol... on a ouvert le mur de descente de lescalier .. jinstallerai surement des mirroire t de cet facond e ma cuisne je pourrai le voir jouer.. dautant plus quil aura 3ans cet été donc ca ira !!
Les jouet descendront tous au sousol exepter quelques exeption question quil y a aille aussi quelques un en haut car je ne saurai pas toujours en bas ou dans la cuisine !!
Karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Chez nous, c'est bien important que les chambres soient pour le donc pas de jouet à part des livres et 2-3 trucs. Quand bébé sera plus aventureux, nous permettrons à Victor de garder des jouets pour lui seul dans sa chambre.
Notre salon est dans le sous-sol et nous avons une salle de jeux adjacente séparé au 3/4 par un rideau mais Victor apporte souvent ses jouets au salon.
Nous avons également un coffre à jouet dans la cuisine pour quand je prépare le repas.
Notre salon est dans le sous-sol et nous avons une salle de jeux adjacente séparé au 3/4 par un rideau mais Victor apporte souvent ses jouets au salon.
Nous avons également un coffre à jouet dans la cuisine pour quand je prépare le repas.
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
Chez moi, j ai amenager leur chambre avec un coin salle de jeux. Certain de leur jouets son serrer, de cette maniere, lorqu elle se tanne j en sort de nouveau.
Mais bien sur , on peut pas empecher un enfant de bouger, donc oui le salon nous sert aussui de salle de jeux. Le soir elle aime bien jouer avec papa dans le salon.
Mais bien sur , on peut pas empecher un enfant de bouger, donc oui le salon nous sert aussui de salle de jeux. Le soir elle aime bien jouer avec papa dans le salon.
Quarrie- Rose d'argent
-
Quarrie a écrit:Chez moi, j ai amenager leur chambre avec un coin salle de jeux. Certain de leur jouets son serrer, de cette maniere, lorqu elle se tanne j en sort de nouveau.
C'est pas une question d'empêcher les enfants de bouger, c'est une question de délimiter des endroits.
D'ailleurs je suis d'accord avec le fait que les chambres c'est pour dormir.
Invité- Invité
la salle de jeux est dans la plus grande pièce du rez-de-chaussé. on a fini le sous-sol pour y mettre les 3 chambres et justement pour avoir la salle de jeux à l'étage où l'on vit le plus. Donc, cette pièce est un vrai bordel... quand il va se coucher... je ferme la porte!!! grand ménage 1 ou 2 fois par semaine seulement!
On adore notre choix!!!
On adore notre choix!!!
mamanstephanie- Rose d'argent
-
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Ici pas de salle de jeu,on a un 4 et demie donc 1 seule chambre ....
En ce moment il y des jouets partout dans le salon,dans sa chambre et même une partie dans la cuisine...
J'en ai aussi de serrer dans mon "locker" intérieur ..je fais des rotations chaque mois ...
J'ai beaucoup de jouets et je vais en avoir encore plus avec bébé bedon lol
En ce moment il y des jouets partout dans le salon,dans sa chambre et même une partie dans la cuisine...
J'en ai aussi de serrer dans mon "locker" intérieur ..je fais des rotations chaque mois ...
J'ai beaucoup de jouets et je vais en avoir encore plus avec bébé bedon lol
cocotteetbébébedon2- Rose d'argent
mamanstephanie a écrit:la salle de jeux est dans la plus grande pièce du rez-de-chaussé. on a fini le sous-sol pour y mettre les 3 chambres et justement pour avoir la salle de jeux à l'étage où l'on vit le plus. Donc, cette pièce est un vrai bordel... quand il va se coucher... je ferme la porte!!! grand ménage 1 ou 2 fois par semaine seulement!
On adore notre choix!!!
Notre nouvelle maison sera comme ca....si on change pas encore d'idée
Invité- Invité
Globule a écrit:mamanstephanie a écrit:la salle de jeux est dans la plus grande pièce du rez-de-chaussé. on a fini le sous-sol pour y mettre les 3 chambres et justement pour avoir la salle de jeux à l'étage où l'on vit le plus. Donc, cette pièce est un vrai bordel... quand il va se coucher... je ferme la porte!!! grand ménage 1 ou 2 fois par semaine seulement!
On adore notre choix!!!
entk pour moi c'était la meilleure décision! si on déménage ce sera pour refaire la même chose! une copine a moi se fait contruire une maison et elle fait pareil... elle était un peu jalouse!! surtout quand je lui ai dit que moi le soir j'ai juste une porte a fermer pour ne plus voir le bordel de jouet!!!
mamanstephanie- Rose d'argent
-
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
par Globule Aujourd'hui à 12:07
Quarrie a écrit:
Chez moi, j ai amenager leur chambre avec un coin salle de jeux. Certain de leur jouets son serrer, de cette maniere, lorqu elle se tanne j en sort de nouveau.
C'est pas une question d'empêcher les enfants de bouger, c'est une question de délimiter des endroits.
Je crois qu on s est juste mal compris, j aurai moi meme une salle de jeux en tant venu, pour le moment elles seront 2 dans une chambre.. donc je fais la salle de jeux ou je peux.. en parlant de le s empecher de bouger je disais simplement qu avec l espace restarint que j avais je ne pouvais pas les obliger a rester ds leur chambre
par Globule Aujourd'hui à 12:07
Quarrie a écrit:
Je crois qu on s est juste mal compris, j aurai moi meme une salle de jeux en tant venu, pour le moment elles seront 2 dans une chambre.. donc je fais la salle de jeux ou je peux.. en parlant de le s empecher de bouger je disais simplement qu avec l espace restarint que j avais je ne pouvais pas les obliger a rester ds leur chambre
Quarrie- Rose d'argent
-
Ici on est peut-être un peu trop fana de nos bibous... haha
On a deux salons. salon des enfants et salon des adultes.
Le salon des enfants c'est une salle de jeu. Il est pile au centre de la maison. On a un split-level, donc n'importe où on entend tout le monde et n'importe où on VOIT le salon...
Enfin, on a deux coffres de bois et une «bibitte» IKEa. Tous les jouets peuvent entrer dans les coffres. On fait un ménage souvent (des jouets inutilisés).
L'inconvénient c'est que les jouets et la zone bibous est à la vue de tous. (qui entrent dans la maison)
Nous, ça ne nous dérange pas... et on est le genre de hippie à se dire que si les gens s'offusquent de voir l'abondance de jouets. Bien, c'est des pas gentils...
hihih
Tinker, et la croûte -ouf- de plastique moulé sur ses planchers XxxxxxxxxX
On a deux salons. salon des enfants et salon des adultes.
Le salon des enfants c'est une salle de jeu. Il est pile au centre de la maison. On a un split-level, donc n'importe où on entend tout le monde et n'importe où on VOIT le salon...
Enfin, on a deux coffres de bois et une «bibitte» IKEa. Tous les jouets peuvent entrer dans les coffres. On fait un ménage souvent (des jouets inutilisés).
L'inconvénient c'est que les jouets et la zone bibous est à la vue de tous. (qui entrent dans la maison)
Nous, ça ne nous dérange pas... et on est le genre de hippie à se dire que si les gens s'offusquent de voir l'abondance de jouets. Bien, c'est des pas gentils...
hihih
Tinker, et la croûte -ouf- de plastique moulé sur ses planchers XxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Ici nous avons une gigaaa salle de jeux au sous-sol.... mais j'ai aussi un gros coffre a jouet dans mon salon en haut... et ma cocotte n'a pas vraiment de jouet dans sa chambre mis a part ses livres d,histoire...
je trouve sa idéal comme ca...car de toute facon le bureau est au sous-sol...
je trouve sa idéal comme ca...car de toute facon le bureau est au sous-sol...
katlechat- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Moi depuis qu'elle sont né, c'est dans le salon, donc depuis 6 1/2 ans!!! Ouf je commence a avoir hate d'avoir un salon.... mais quand le sous-sol sera fini, les chambres déscendrons en bas et une des chambre au premier deviendra la salle de jeux, mon bureau quittera aussi le salon, j'aurais donc un salon SALON!!! Vraiment j'ai très hate
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Ici on a une maison 2 étage. Les chambre sont en haut et les reste à l'étage principale, dont la salle de jeux. Et j'adore parce que c'est l'étage principal où l'ont vit. ä me permet de vaquer à mes occupations tout en les ayant à l'oeil.
Quand Floran était seul, il jouait plus souvent dans le salon que dans sa salle de jeux. Mais depuis que Cécilia est en âge de jouer et que lui a grandit aussi, ils jouent beaucoup beaucoup dedans. Et j'adore ça! Parfois je les entends jouer ensemble calmement et je me pointe sur le bout des pieds pour les "espionner", je trouve ça tellement beau. Ils sont dans leur petit coin à eux.
Ils viennent aussi dans le reste de la maison avec leur jouets, et je trouve ça correct aussi, ça me permet de les voir jouer, d'échanger avec eux. Mais j'essaie de leur apprendre à rappatrier le tout dans la salle de jeux quant ils sortent des nouveaux jouets.
Dans leur chambre, il n'y a que quelques toutou, et des livres
Quand Floran était seul, il jouait plus souvent dans le salon que dans sa salle de jeux. Mais depuis que Cécilia est en âge de jouer et que lui a grandit aussi, ils jouent beaucoup beaucoup dedans. Et j'adore ça! Parfois je les entends jouer ensemble calmement et je me pointe sur le bout des pieds pour les "espionner", je trouve ça tellement beau. Ils sont dans leur petit coin à eux.
Ils viennent aussi dans le reste de la maison avec leur jouets, et je trouve ça correct aussi, ça me permet de les voir jouer, d'échanger avec eux. Mais j'essaie de leur apprendre à rappatrier le tout dans la salle de jeux quant ils sortent des nouveaux jouets.
Dans leur chambre, il n'y a que quelques toutou, et des livres
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Avant c'était tout dans le salon j'étais pu capable de voir la maison sans dessus-dessous à longeur de journée ca avait toujours l'air d'être le bordel, même bien rangé tellemtn il en ont.
Maintenant c'est le sous-sol et les miens peuvent y aller seul, avant la pèce était fermée, mais on a défoncer le mur de séparation donc maintenant c'est comme air ouverte avec le haut donc je les entends toujours et toute les étagère sont fixée au mur donc je m'inquiète pas.
J,ai aussi télévision, et le deuxième ordi là donc si je descends et j'ai pas envie de jouer au barbie ou aux auto je m'enmerde pas trop non plus.
Par contre il ont toujous quelque jouets en haut et on fait la rotation avec ceux du bas de temps en temps, et une porte de l'unité de salon consacré à leur livre à colorier et autre petit cossin, mais je nesuis plus envahit comme avant et ma maison à l'air d'une maison.
Maintenant c'est le sous-sol et les miens peuvent y aller seul, avant la pèce était fermée, mais on a défoncer le mur de séparation donc maintenant c'est comme air ouverte avec le haut donc je les entends toujours et toute les étagère sont fixée au mur donc je m'inquiète pas.
J,ai aussi télévision, et le deuxième ordi là donc si je descends et j'ai pas envie de jouer au barbie ou aux auto je m'enmerde pas trop non plus.
Par contre il ont toujous quelque jouets en haut et on fait la rotation avec ceux du bas de temps en temps, et une porte de l'unité de salon consacré à leur livre à colorier et autre petit cossin, mais je nesuis plus envahit comme avant et ma maison à l'air d'une maison.
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Toutes ces réponses ça marche tu?
On a une salle de jeux en bas, ma plus jeune a un coffre à jouets+quelques autre grosses bébelles à côté (trotteur, cheval à bascule). Généralement les deux pounes emmènent les jouets avec lesquels elles veulent jouer dans le salon
Donc tout dépendant du moment de la journée on est soit dans la salle de jeux ou dans le salon en haut
Et moi non plus ça redevient pas un salon avant 18h30-19h
On a une salle de jeux en bas, ma plus jeune a un coffre à jouets+quelques autre grosses bébelles à côté (trotteur, cheval à bascule). Généralement les deux pounes emmènent les jouets avec lesquels elles veulent jouer dans le salon
Donc tout dépendant du moment de la journée on est soit dans la salle de jeux ou dans le salon en haut
Et moi non plus ça redevient pas un salon avant 18h30-19h
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
on a amménager le sous sol en différentes aires (tous à aire ouverte)! salle de jeux pour eux, et une pour nous! dans la leur, il y a toutes le bébelles, dans la notre, nous avons une table de babyfoot, appareil exercices et salle de tv! La majorité des jouets est en bas, mais dans le salon en haut, j'ai un coffre en osier plein de jouet. Je dois toujours en redescendre en bas... dans les chambre, Thomas en a un peu, mais pas beaucoup. Je suis justement en train de faire un ménage des jouets que les gars ne jouent plus avec, car avec leurs fêtes et Noël... ouf... ça va déborder tantôt...
Tu veux déménager globule??
Tu veux déménager globule??
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
mamanstephanie a écrit:Globule a écrit:mamanstephanie a écrit:la salle de jeux est dans la plus grande pièce du rez-de-chaussé. on a fini le sous-sol pour y mettre les 3 chambres et justement pour avoir la salle de jeux à l'étage où l'on vit le plus. Donc, cette pièce est un vrai bordel... quand il va se coucher... je ferme la porte!!! grand ménage 1 ou 2 fois par semaine seulement!
On adore notre choix!!!
entk pour moi c'était la meilleure décision! si on déménage ce sera pour refaire la même chose! une copine a moi se fait contruire une maison et elle fait pareil... elle était un peu jalouse!! surtout quand je lui ai dit que moi le soir j'ai juste une porte a fermer pour ne plus voir le bordel de jouet!!!
Nous aussi on se fait construire, le contracteur nous a montrer des plans et nous a dit que les chambres en bas avec une pièce à l'étage servait beaucoup et était bien populaire chez les familles avec de jeunes enfants. Donc parfait pour nous, je trouvais que ca faisait bizarre au début mais là je commence à me le rentrer dans la tête . Tant qu'à avoir deux chambre à l'étage et devoir mettre Sam seul en bas j'aime autant qu'on y soit tous. De plus les chambres toutes au rez de chaussée ca prend beaucoup d'espace alors ou bien on diminue cuisine, salon, salle a manger ou bien on mange du terrain.
Je suis contente de voir que ce que le contracteur m'a dit était pas juste une manière de vendre sa salade
Invité- Invité