~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

+4
Mini Grenouille
rousselyn
Marie Soleil
lys
8 participants

Aller en bas

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel?   :( Empty recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

Message par lys Lun 17 Nov 2008 - 22:17

Je suis en recherche d'emploi active mais pas dans un domaine en particulier bref je cherche une job genre salaire minimum car je n'ai aucune formation en quoique ce soit.

Là j'ai appliquer pour environ 25-30 emploi et je n'ai eu qu'un seul appel pour une entrevue! et à l'entrevue la dame s'est trompé elle voulait quelqu'un de nuit... :S

Alors je me demandais si c'était mieux que j'aille en personne porter des cv ou par courriel c'Est aussi bon?

car quand je réponds à la demande d'emploi c'est inscrit que l'on peut les contacter par fax, par la poste, en personne ou par courriel. donc je me dis que si ils inscrivent courriel c'Est qu'ils doivent les prendre non??

et dans mon cv j'ai un beau trou de 8 ans... hé oui j'étais maman a la maison. alors j'ai inscris tout simplement période consacrée à l'éducation de mes enfants...car je ne voulais pas que les employeurs croient que j'avais quelque chose a cacher...

qu'est-ce que je fais de pas correct??? Sad
lys
lys
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel?   :( Empty Re: recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

Message par Marie Soleil Lun 17 Nov 2008 - 22:26

je pense seulement que c'est peut-etre une question de timing... Le temps des fêtes approche et des fois fois les employeurs sont plus occupés à autre chose un peu avant cette période là!

Puis ne t'inquiète pas pour ton CV si il a un trou de 8 ans... surtout si tu n'a rien à cacher, c'est assez féquent.

Bonne chance dans tes recherches!
Marie Soleil
Marie Soleil
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 340
Localisation : McMasterville
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel?   :( Empty Re: recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

Message par rousselyn Lun 17 Nov 2008 - 22:35

je crois que ca dépend le genre de job que tu veux...
si tu veux travailler dans un bureau ou quelque chose du genre, tu peux aisément lenvoyer par courriel... parce que souvent ca passe par les ressources humaines, mais si tu veux dans une boutique, épicerie ou autre, tu es mieux en vrai.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel?   :( Empty Re: recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

Message par Mini Grenouille Lun 17 Nov 2008 - 22:36

Moi j'irais le porter moi même. quand ils recoivent 100 CV...ca peut faire une différence.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel?   :( Empty Re: recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 7:10

Moi j'ai tjrs envoyé par courriel et tjrs eu des appels pour entrevues, autant pour les ptites cies que les grosses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel?   :( Empty Re: recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

Message par Rachipou Mar 18 Nov 2008 - 7:57

Honnêtement, par expérience, il y a bien des patrons (des vieux de la vieille) que ça insulte par courriel ou par fax, pour eux, si tu te déplaces pas, t'es pas si interressé...

ceci dit les patrons "nouvelle génération" Laughing sont moins stické sur ce détail Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel?   :( Empty Re: recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

Message par anne Mar 18 Nov 2008 - 8:34

moi aussi je dirais en personne surtout si ses des boutique des resto ou epicerie etc....

puis meme si il cherche pas tu peut donner ton cv quand meme car 75 % des emploiesont pas sur internet journal ou afficher ..
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel?   :( Empty Re: recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

Message par Quarrie Mar 18 Nov 2008 - 10:36

Personnellement, c est moi qui recolte les cv a mon bureau. Et ceux qui vienne nous voir en personne sont toujours sur le dessus de la pile. De un, il montre qu ils ont la possibilité de se deplacer et souvent, je leur fais passer une mini entrevue en meme temps. On garde et etudie les autres qunad meme, sauf que c sur que si on a un besoin urgent de qq1 et que la personne en avant de nous fais notre affaire on l engage tout de suite.

Le trou beant! Je crois pas que se soit un probleme, Le semployeurs savent que beaucoup de mere reste a la maison pour elever leurs enfants.. et on s entends que c est un vrai emploi a temps plein!!

Mais la, c est le temps des fetes!! Dur dur de trouver un emploi. A moins que se soit dans des boutiques. Ils sont en rush sauf que c est malheureusement seulement que pour le temps des fetes.


Bonne chance ca va bien aller

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel?   :( Empty Re: recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

Message par lys Mar 18 Nov 2008 - 17:09

J'ai une entrevue demain!!!!!


pour LA job de mes rêves! alors si vous pouvez m'envoyez des plus ou priez le ptite jesus ca m'aiderait tellement!! je vous en redonne des nouvelles!
lys
lys
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel?   :( Empty Re: recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

Message par tifanny034 Mer 19 Nov 2008 - 13:26

cv avec lettre de présentation est toujours mieux enleve dans ton cv periode consacrée a.....et met le dans ta lettre de presentation, c bien sur place surtout si tu va a un endroit syndiqué sinon fax courriel c bon sils sont intéréssés ils e rappeleront
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel?   :( Empty Re: recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

Message par Quarrie Mer 19 Nov 2008 - 14:51

Merde... On attends des nouvelles!!

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel?   :( Empty Re: recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

Message par lys Mer 19 Nov 2008 - 17:45

Re-bonjour!

cela s'est très passé! Parcontre j'ai une entrevue "pratique" vendredi et je saurai lundi si j'ai l'emploi ou non. Alors on verra vendredi, je serai jumelé avec une autre personne et ils veulent nous voir aller en milieu concret cela dure 20 minutes environ.

c'est stressant!
lys
lys
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'emploi...par la poste ou par courriel?   :( Empty Re: recherche d'emploi...par la poste ou par courriel? :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum