~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un PEU tannée des urgences..

+4
Élo
isabeille
Mc2005
tigrou
8 participants

Un PEU tannée des urgences.. Empty Un PEU tannée des urgences..

Message par tigrou Dim 23 Nov 2008 - 9:44

La semaine passée.. je me suis retrouvée à attendre 13h à l'hôpital avec les enfants, pour Raphaël qui se plaignait de douleurs lorsqu'il urinait et une forte Fièvre. Les cliniques ici ne traitent pas les infections urinaires avant 4 ans et nous shippent à l'hôpital, donc..

Finalement.. au bout de 13 heures.. Infection au gland traitée par une petite crème et antibio pour la Fièvre...
Voilà que.. hier matin, fiston se réveille, mal à la tête, mal à une oreille.. et plaqué.. VRAIMENT plaqué.
Avec ses allergies alimentaires, évidemment, on se met toujours sur le mode "panique" un brin. Mais bon, il n'a rien mangé, donc peu probable. La veille tout allait bien. Au réveil, il fait 37.8 de température. Info-Santé (bleh) me dit d'aller consulter, surtout si la réaction s'étend et que la Fièvre monte.
Je me prépare donc et les enfants pour une petite journée à l'urgence.
Finalement, nous avons été vus tout de suite par un docteur, immédiatement après le triage (bon, ça a pris 1h avant le triage, mais tout de même).
Prise de sang, culture d'urine, examen général, installe la plaquette sur le bras au cas... donne du Tempra car température élevée.

On a ensuite attendu longtemps les résultats.
Puis bref..
Le docteur craignait une réaction allergique à l'antibio, mais surtout une complication, le "syndrôme Stevens-Johnson". Assez grave, à me fier à ses dires.
Elle consulte d'autres médecins, la pédiatre de l'hôpital lui dit "transférez-le à Ste-Justine".
Alors... je pars avec les 2, direction Ste-Justine.
On a été vus rapidement, vu j'imagine que c'était un transfert. La Fièvre était revenue et selon la doc du premier hôpital, une réaction allergique ne s'accompagne pas de Fièvre, c'est ce qui l'achalait. Rien dans les prises de sang ne justifiaient une Fièvre...

Ça a été relativement bref à Ste-Justine, docteur très gentille encore une fois.
Finalement, ça ressemble fort à la scarlatine, même si y'a des mini-doutes.
On saura pour sûr j'imagine quand le résultat du streptocoque sera rentré, mais à date, on traite pour une scarlatine.

Sur tous les sites médicaux que je lis, on parle d'éviction solaire pour 15 jours. Je vais redemander à mon doc tantôt, mais, vous avez dû faire ça, celles dont les enfants l'ont attrapé?
Je me questionne aussi sur la contagion.
Je vais éviter d'envoyer Mélina à la garderie demain en attendant d'avoir demandé des précisions au médecin.

Alors.. 2 journées complètes perdues à l'urgence depuis 8 jours...
Pfff!
Mais bon.. super service tout de même je n'ai rien à reprocher aux docs et infirmières, on a été très bien traités!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Un PEU tannée des urgences.. Empty Re: Un PEU tannée des urgences..

Message par Mc2005 Dim 23 Nov 2008 - 9:52

oufff c'est tellement plate ces journées là mais on a pas ben ben le choix quand nos cocos sont malades. On souhaite que ça arrive le moins souvent

Au moins, le 2ème fois, tu as eu un service "rapide"

Je souhaite que ton coco se porte mieux bientôt Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par isabeille Dim 23 Nov 2008 - 9:53

Ouf...pas plaisant d'être dans le doute comme ça... J'espère que ce n'est rien de très grave !

Info-Santé (bleh) me dit d'aller consulter

Non !!! Tu m'étonnes Laughing
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par tigrou Dim 23 Nov 2008 - 10:18

isabeille Laughing

même l'infirmière au premier triage s'est permis un commentaire "pas très positif" au sujet d'Info-Santé!! Very Happy

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Élo Dim 23 Nov 2008 - 11:10

jme rappelle pas que Sarah ait étée obligée de se cacher du soleil pendant sa scarlatine... MAis ca se peut que ce soit pour les yeux.... je crosi que ca me dit quelque chose...

Est-ce que son haleine est "fétide"? sa langue, sa gorge, sont comment???

PArce que ca c'est des bons indices pour la scarlatine... Pour ta douce, va falloir que tu attende un bon 5-6 jours après que Raphaël ne soit plus "contagieux( 48hre après début des antibios) Pour etre certaine qu'elle ne l'aura pas attrapé... ca prend quand meme du temps l'incubation! Mais si elle fait attentions genre se laver les mains souvent et pas de bisous, ca devarit aller.... ici on est 5 et ya que sarah qui l'a attrappé!

Bonne chance pitoune!
xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par petitnord Dim 23 Nov 2008 - 11:54

Mes 3 enfants avaient eu la scarlatine en même temps...c'était de la grosse Fièvre et des plaques et boutons partout. Avec les antibio, ça avait bien passé.
Je ne me souviens pas qu'ils m'aient dit de ne plus les exposer au soleil par exemple....

Bon repos à vous tous. en te souhaitant d'avoir été assez visité l'urgence pour un granddddd bout!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Libellule Dim 23 Nov 2008 - 16:57

J'espère que tout va aller mieux rapidement!
Jamais jojo des journées à l'hopital..même avec un bon service!
Libellule
Libellule
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Pleinnnnnn d'affaires!

http://ecolemaison.forumactif.com/

Message par Mamzelle tournesol Lun 24 Nov 2008 - 12:18

Hahahah Info-Santé ...

J'ai eu le même genre de recommandation la semaine passée. C'était urgent selon eux et à l'hopital on a été classé 3 avec un 10 hrs d'attente.

Même Marie-CLaude Lortie dans la Presse en parlait la semaine dernière justement d'Info-Santé.

Le médecin de mes filles me dit à chaque fois que c'est de l'argent mal investi ce service. Qu'ils devraient investir dans la présence en clinique au lieu de ça.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par mimi Lun 24 Nov 2008 - 12:35

Mamzelle tournesol a écrit:Hahahah Info-Santé ...

J'ai eu le même genre de recommandation la semaine passée. C'était urgent selon eux et à l'hopital on a été classé 3 avec un 10 hrs d'attente.

Même Marie-CLaude Lortie dans la Presse en parlait la semaine dernière justement d'Info-Santé.

Le médecin de mes filles me dit à chaque fois que c'est de l'argent mal investi ce service. Qu'ils devraient investir dans la présence en clinique au lieu de ça.

C'est rendu que je préfère ne pas appeler parce que c'est systématique qu'ils me disent d'aller consulter...

Même que le dernier m'a dit qu'il n'aimait dire d'aller consulter pour rien mais qu'il pensait que je devais aller consulter (que je n'ai pas fait). C'est comme crier au loup, à se faire dire si souvent de consulter pour rien, j'ai peur de ne pas consulter quand ça sera le temps. Service inutile!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé